Tu joues A quoi, gros ?
Re: Tu joues A quoi, gros ?
Chuis moins catégorique sur l'evol de KOF car les sprites ont surtout gagné en détail et en finesse - cf Robert Garcia apres son changement de garde robe du 96 et du 99 - alors que dans Real Bout, certain ont clairement grossis et vu leurs proportions changer - cf franco bash -
Pour Toaplan, je n'ai pas de références sur eux, je me souviens essentiellement d'adaptations moyennes de shoot sur super nintendo / megadrive
Pour Toaplan, je n'ai pas de références sur eux, je me souviens essentiellement d'adaptations moyennes de shoot sur super nintendo / megadrive
GOD FINGER!!!!
Re: Tu joues A quoi, gros ?
Toaplan: spécialiste des shmup verticaux avec des sprites metalico-organiques,souvent trés fournis en détails(pour l'époque) et prémices des manic-shooters (Batsugun, V-Five..) et vivier également des futurs talents du shmup. Studios fondés par des ex-Toaplan: Raizing(Battle Garegga),Takumi (GigaWing et Mars Matrix),Cave(Dodonpachi etc..) et le studio Gazelle.
Outzone
Dogyunn
Tatsujin ô
Pour les KOF, c'est plus la DA générale que je préfère dans les premiers épisodes, avec des mood plus ocres et industriels (plus proches des prods Irem) qui donne un ton plus serious-mature et homogène à l'ensemble (et moins patchwork et récup -me semble avoir lu, qu'ils ont manqué de temps pour certains épisodes suivants-).
par la suite c'est beaucoup plus colorés!(plus souple et mieux animé aussi).
Outzone
Dogyunn
Tatsujin ô
Pour les KOF, c'est plus la DA générale que je préfère dans les premiers épisodes, avec des mood plus ocres et industriels (plus proches des prods Irem) qui donne un ton plus serious-mature et homogène à l'ensemble (et moins patchwork et récup -me semble avoir lu, qu'ils ont manqué de temps pour certains épisodes suivants-).
par la suite c'est beaucoup plus colorés!(plus souple et mieux animé aussi).
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
Re: Tu joues A quoi, gros ?
whoa ! merci pour ces explications.
Oui c'est vrai qu'il y avait indéniablement une patte sur les stages de Mexico ou du Japon qui évoquaient furieusement les ambiances de film de 90's (kung fu ou cyberpunk) qu'on n'a plus vu par la suite.
Maintenant faut lurker du coté de l'indie pour essayer de retrouver ces sensations ..
Oui c'est vrai qu'il y avait indéniablement une patte sur les stages de Mexico ou du Japon qui évoquaient furieusement les ambiances de film de 90's (kung fu ou cyberpunk) qu'on n'a plus vu par la suite.
Maintenant faut lurker du coté de l'indie pour essayer de retrouver ces sensations ..
GOD FINGER!!!!
Re: Tu joues A quoi, gros ?
ya une patte et un design adulte-violent dans les premiers Jeux NEO GEO et arcade du début des 90's..
(les Final fight, mutation nation, eightman, art of fighting, samurai shodown..), ambiance street-crado-punk-yakuza-samourai
..par la suite ça devient plus coloré et cartoon, j'ai l'impression.
(la faute au style CPS2-anime ?(et World heroes? ) saga streetfigther zero, X-men et Darkstalkers qui ont ouvert la porte au fighting game plus déjanté et decomplexé -anim et design-)...pour tomber dans le fan service-moe-dôjingame, début 2000..(Arcana Heart,Melty blood and co...).
Dans Vampire Savior (Darkstalker3), ya déjà du moe..avec beaucoup de perso féminins..
https://www.retromags.com/gallery/categ ... magazines/
plein de couvertures de magazines de video games!
(les Final fight, mutation nation, eightman, art of fighting, samurai shodown..), ambiance street-crado-punk-yakuza-samourai
..par la suite ça devient plus coloré et cartoon, j'ai l'impression.
(la faute au style CPS2-anime ?(et World heroes? ) saga streetfigther zero, X-men et Darkstalkers qui ont ouvert la porte au fighting game plus déjanté et decomplexé -anim et design-)...pour tomber dans le fan service-moe-dôjingame, début 2000..(Arcana Heart,Melty blood and co...).
Dans Vampire Savior (Darkstalker3), ya déjà du moe..avec beaucoup de perso féminins..
https://www.retromags.com/gallery/categ ... magazines/
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- Den X
- Couteau Suisse
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- Localisation : veckring
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Re: Tu joues A quoi, gros ?
Après avoir pondu les dégueulasses Injustice 1 & 2 + toute une chiée de Mortal Kombat plus moches les uns que les autres, NetherRealm serait en train de bosser sur un jeu de combat avec les persos de Marvel.
Génial, on va encore avoir des scans 3D de personnes réelles qui ne ressemblent pas aux persos et qui sont habillés avec des costumes qui ressemblent plus à du cosplay qu'autre chose.
Sans oublier les animations façon "balai dans l'cul" et les corps qui rebondissent comme des ballons de plage à chaque coups...
Génial, on va encore avoir des scans 3D de personnes réelles qui ne ressemblent pas aux persos et qui sont habillés avec des costumes qui ressemblent plus à du cosplay qu'autre chose.
Sans oublier les animations façon "balai dans l'cul" et les corps qui rebondissent comme des ballons de plage à chaque coups...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
Re: Tu joues A quoi, gros ?
Heh, sans les dégueulasseries blindées de pognon ce serai moins évident d'apprécier l'artisanat et le talent.
Je sais que c'est un peu malsain, mais je suis impatient de voir comment NR va animer le supposé agile Spiderman.
Je sais que c'est un peu malsain, mais je suis impatient de voir comment NR va animer le supposé agile Spiderman.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"
- Den X
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Re: Tu joues A quoi, gros ?
Ca va être dur de passer après Capcom.
(Même si les 2 derniers épisodes de Marvel VS Capcom étaient pas ouf visuellement)
(Même si les 2 derniers épisodes de Marvel VS Capcom étaient pas ouf visuellement)
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
Re: Tu joues A quoi, gros ?
Ouais, Capcom n'a pas très bien traité la license Marvel dernièrement et ça c'est vraiment le plus triste dans cette histoire...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"
Re: Tu joues A quoi, gros ?
quand Marvel était sur le point de disparaitre, Capcom a fait des merveilles avec la licence,
maintenant que Marvel est top of the world, Capcom fait des jeux de merde..
Katsuya Akitomo a fait beaucoup pour l'introduction des comics Marvel chez Capcom (et par là même, changer la face du fighting game avec le gameplay post-SF2, innovant de X-men CoA!). Etant fan depuis tout petit et familier avec cette culture(marginale au japon à l'époque), il traduisait les comics US pour ses collègues.
même au niveau des design, je pense que ça a inspiré les illustrateurs Capcom. Akira Yasuda-Akiman et Akira Nishitani en tête.
je reposte ce lien expliquant tout ça: https://www.polygon.com/2021/4/14/22336 ... DfcWQy12o8
Beaucoup de japonais on découvert les personnages Marvel par les adaptations Capcom. (quand on sait que l'origine des series super sentai est lié à Marvel ...)
de plus récemment, Akitomo a révélé que DC avait approché Capcom à la fin des années 90 et au début des années 2000 pour s’enquérir de la création d’un jeu tournant autour de la Justice League.
https://fr.gameme.eu/un-ancien-artiste- ... iel-de-dc/
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Re: Tu joues A quoi, gros ?
Puisque la mode actuelle est à la photographie avec New Pokémon Snap....
Photographie + Jet Set Radio = Umurangi Generation
Photographie + gag manga = Gekisha Boy
Photographie + Jet Set Radio = Umurangi Generation
Photographie + gag manga = Gekisha Boy
Re: Tu joues A quoi, gros ?
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Re: Tu joues A quoi, gros ?
La semaine dernière j'étais entré dans le Twitch game avec un hack de Pokémon assez mature où je jouais un sbire de la Team Rocket.
Si ça vous intéresse, je remets le couvert ce soir 22h !
On va voler des pokémon, taper des gens et échapper aux pokéflics. Objectif : amassez assez d'argent pour acheter un minidraco !!!)
P.S : j'en profite pour dire que je fais de la pub pour le forum auprès d'étudiants nouvellement diplômé ^^"
Si ça vous intéresse, je remets le couvert ce soir 22h !
On va voler des pokémon, taper des gens et échapper aux pokéflics. Objectif : amassez assez d'argent pour acheter un minidraco !!!)
P.S : j'en profite pour dire que je fais de la pub pour le forum auprès d'étudiants nouvellement diplômé ^^"
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ...
Re: Tu joues A quoi, gros ?
Fuga: Melodies of Steel sort le mois prochain, même direction artistique et univers que Tail Concerto et Solatorobo
Le directeur créatif du jeu est un français, Yoann Gueritot.
Le directeur créatif du jeu est un français, Yoann Gueritot.
Re: Tu joues A quoi, gros ?
Jeu de stratégie avec des tanks + furries à la Starfox/Tail Concerto = Wonder B-Cruise sur PS1
et la cover est dessiné par Susumu Matsushita (l'illustrateur du magazine Famitsu)
et la cover est dessiné par Susumu Matsushita (l'illustrateur du magazine Famitsu)
Re: Tu joues A quoi, gros ?
early design Guilty Gear
May with an axe...
"Interestingly, early screens (above) show a prototype version of the game with 2D character sprites resembling 3D models, a technique the series would later master in Xrd and -STRIVE-."
https://www.fightersgeneration.com/news ... 9CdRkYWhtM
.
May with an axe...
"Interestingly, early screens (above) show a prototype version of the game with 2D character sprites resembling 3D models, a technique the series would later master in Xrd and -STRIVE-."
https://www.fightersgeneration.com/news ... 9CdRkYWhtM
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