Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TYKUN
Otaking !
Messages : 1489
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

Sortie aujourd'hui de Clockwork Aquario, un jeu d'arcade de Westone (Wonder Boy) qui date de 1992 et qui était resté à l'état de prototype, le jeu fut restauré à partir du code source d'origine.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Assez original le nouveau perso de Guitly Gear Strive: Happy Chaos.

Pouvoir faire des dégâts à distance n'importe quand et sans avoir à viser, c'est assez unique pour un jeu de baston.
Bon, pour tirer il faut faire des compromis, on ne peut plus parer les coups ni faire certains moves, voir carrément ne plus pouvoir bouger pour faire des tirs plus puissants.
Il faut aussi penser à recharger le gun et la barre de focus donc le pari n'est pas si simple.
La furie où il tire à travers des portails dimensionnels qui peuvent toucher la cible de n'importe où est assez badass !


Le coup des clones est assez intéressant aussi !
Ca fait perdre un peu de vie mais ça peut servir de bouclier ou de leurre pour temporiser le temps de recharger le gun ou le focus.
Le clone encaisse 1 coup à ta place, même si t'es à portée, quel que soit la puissance du coup, ce qui est un pari risqué vu qu'en invoquer te fait perdre de la vie mais bien utilisé, ça peut être très déroutant pour l'adversaire.

Ils sont forts quand pour trouver des gameplays uniques à chaque perso chez ArcSystem ! :kgrin:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Par contre bonjour le casse-tête pour le maîtriser ou encore l'affronter!

Sinon j'ai l'impression que c'est le premier perso masculin du roster à peser moins de 90 kilos. Avant son arivée même les personnages qu'on connaissait auparavant comme minces avaient gagné plusieurs tours de taille lors de leur transition vers Strive.
:kbuzz:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Faust est resté maigrichon pourtant mais c'est vrai que les autres ont pris du volume entre temps. :kpfff:

Chipp Zanuff quand il était encore clean:
Image

Chipp Zanuff après son régime à base de Dianabol 3000:
Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Ouais, c'est lui que j'ai spécialement en tête! C'est pas vraiment le genre de silhouette que j'associerai à l'archétype du ninja. On devrai désormais l'appeler Thicc Zanuff.

Celà dit je n'ai rien contre les persos en chair, par exemple j'adore Goldlewis Dickinson!(bordel ce nom Guilty Gear-esque)
J'apprécie les jeux de baston comme les menus de resto, très varié quitte à ne pas tout aimer.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Ah ! Goldlewis Dickinson, s'il n'y avait que son nom qui soit Guilty Gear-esque... :kpfff:
C'est quand même censé être le secrétaire à la défense des Etats-Unis et le bras droit du président...
...et il se bat avec un cercueil contenant un alien (qui est vivant sinon ce serait pas drôle)...
...quand il gagne le combat, son adversaire se fait "abducter" par des extra-terrestres...

Tout va bien, tout va bieeeeeeeen... :kange:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

depuis Xrd, en fait ils ont pris du poids.
si on compare avec les épisodes 2D, on voit bien la différence.(moins silouhette, plus de volume, plus lent aussi).

Sinon du côté de Capcom, Street fighter s'américanise de plus en plus (la license est désormais gérée par Capcom US) (bye bye Yoshinori Ono..).

Luke le dernier perso en date, valide ce fait. blondinet wasp bourrin en mode boxer arrogant..le perso calibré pour les ricains..
..quand on sait (déjà) qu'il sera le nouveau héros, le nouveau visage de la série, pour le futur Street fighter 6...

sayonara, Ryu san, archétype du karateka en quête de sagesse.
sayonara street fighter,
l'esprit n'y est plus.

Image


































à mais attendez... :pandasherlock:

je dis n'importe quoi...

Le héros de street fighter, a toujours été un américain blond..
.non pas Ken (pas possible , il est en moitié chintoc)
....l'autre..le GI joe à la coupe improbable!






























(parfois américano-belge)
Image
Image
Image
Image


Spoil: les héros de street fighter étaient en fait: Guile et Cammy, et pas Ryu et Chun-li..
Image
Image


...et, on l'a tous compris...Luke n'est rien d'autre que le....fils de Guile! :kalarm:(et non pas le fils de Darth Vador)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Tout fout l'camp. :kpicole:

Street Fighter n'est plus Street Figther depuis qu'ils ont viré tous les designers légendaires et que Dimps à repris les rennes.

Capcom a arrêté de faire du "Quality Street" depuis 1999.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Ainsi va la vie... ceci dit Capcom reste un studio d'envergure avec de la production value de premier ordre, il suffit de voir les derniers Devil May Cry et Resident Evil qui sont très à la pointe.

Mais pour la baston 2D avec direction artistique de ouf, ouais ça n'a plus le même prestige. J'ai le coeur brisé pour Bengus qui a speedé à l'arrache pour faire une chiée d'illus sur le mode story de SF5, faisant de lui la cible de moqueries sur le net. Enfin j'espère que ça s'est dissipé depuis...

Dans un registre plus optimiste SF3 continue d'inspirer les artistes:


Le message qu'on peut en tirer c'est: "Comptez sur la nouvelle génération!"


Et pour rebondir sur le poste de Hydro, ce n'est pas la première fois que la série SF a essayé de changer de figure de proue pour la série. Alex était supposé être le personnage mascotte de SF3 et les 2 shoto que sont Ken et Ryu devaient être absents. Mais bon en vrai les gros problèmes avec SF5 ne résident pas dans son cast je trouve.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Je les trouve encore pas mal les dessins de Bengus mais oui c'est clairement rushé et on pouvait s'attendre à mieux pour des illusts présentes dans un mode story officiel.

Le tribute animé de 3rd Strike est plutôt bien tapé. Ca rappelle la belle époque du forum. :pandahappy:
Ca fait plaiz de voir que ce jeu et ces designs continuent d'inspirer des gens même si depuis, Capcom a complètement coupé les ponts avec la 2D.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Mechass »

Tiens, Matt Mc Muscles a sorti tout récemment une vidéo sur Street Fighter 3 dans sa case "Wha Happun?":

Wha Happun? est consacré aux jeux qui ont connu un développement compliqué et qui se soldent souvent sur un échec, mais pas toujours comme ici. En tout cas l'incroyable qualité d'anim de cet épisode est le résultat d'un management qui a laissé le budget exploser alors que le résultat n'allait pas être rentable pour des tas de raisons. ça explique d'autant plus pourquoi il n'y a pas eu depuis de 2D fighting games avec cette qualité d'anim.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

perso, les illus covers de Bengus pour Street fighter V sont top. avec un vrai sens de la compo-mise en scène.(chose souvent oubliée avec les illus 3D..)
Image
Image
on retrouve un peu l'esprit de la série Vampire/Darkstalker (qui à mon sens est le summun artistique chez Capcom, l'after-Street fighter II: aboutissement technique, artistique, créatif et gameplay, au bon moment et brêche ouverte pour tous les fighting games 2D à venir-Guilty Gear en tête-)
Image
(visuel également de Bengus) (je rêve d'un Vampire en CPSIII :kfcharme: )


in game par contre on sent que les visuels de SFV ont été rushé.

Street fighter III n'a pas eu le succès lors de sa sortie (niveau grand public)...pour diverses raisons (changement de public / wouaw 3Deffect) mais sur le long, ça reste un des jeux au gameplay indémodable et longévité surprenante! 25ans après (1/4 de siècle) on se butte encore dessus...ça reste l'apogée et l'aboutissement d'un genre. Vous en connaissez beaucoup de jeu , joué aussi longtemps? (à part Tétris...)

ça a été un peu comme la création de la Dreamcast ou PCEngine:
on s'en fout des retours, on veut faire le jeux/console ultime. comme un chant du signe, un merci aux joueurs...bien loin des considérations marketing et financières.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6577
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par yak »

SFIII a aussi eu le soucis de ne pas sortir sur une machine suffisamment répandue. Je pense que malheureusement, aucun jeu de baston n'apportera jamais autant de joies à la collectivité que SFII ne le fit sur SNES :kpapy: .
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

C'est pas faux.

Un making of de Windjammers 2 chez Dotemu ça vous dit ? :kfcharme:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6577
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par yak »

ah mais oui il est sorti aujdhui :) !
top moumoutte !
GOD FINGER!!!!

Répondre