concours de gobelins.... pret pour l abbatoire

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Hey oh et moi je viens de le voir maintenant (21h du lundi 1er mars si l'horloge du forum est déréglée)...

Le FLLLLLLLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPP putin de .... non jarrete la j'ai promis de me calmer !

Pfff Kioubi comment t ouf comme mec !!!

Surtout que j'ai meme pas fais encore ma demande d'inscription le ouf koi !

Bon... je respire caaaaalmement et je fais cette demande d'inscription, depuis le tps que ma mère me tanne pour que je fasse ca

(ps : en plus, c trop mon bad trip du moment : me rendre compte un jour que pour m'inscrire au gobs, c pas ke je sois nul, c juste k'il est trop tard 8O )
TAMATAMATAMATAMA

jayce
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 13:13
Localisation : angouleme

Message par jayce »

putain j ai tjrs pa recu mon dossier d inscription!!! :evil: ARRRGGH

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

ah ah vous etes foutu les mecs ..lachez l affaire de toute facon y aura pas de place pour tout le monde .....;a partir de maintenant c chacun pour soi :twisted: :twisted:
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouah l'autre hey batard!

Je sais deja que j'ai aucune chance, c'est pas une raison pour en plus :
1/- nous faire des blague
2/- nous décourager
3/- bin non je tente qd même :twisted:
TAMATAMATAMATAMA

jayce
Yankee
Messages : 43
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 13:13
Localisation : angouleme

Message par jayce »

j irai quan mm y a 25 places y en reste 24 pour vous alors laiser moi tranquil!!!!! :D

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tes derniers travaux postés sont bien jolis Kioubi ... et ta lettre de motiv m'a fait mal au ventre tellement j'ai ri :P

Courage à tous :o !!

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Putain les gars putain de merde vous faites chier!! chui déja suffisament stressé en ce moment entre mon projet d'anim qui part en couille et mes recherches de stage qui n'avancent pas! Pour les gobelins, j'arrivais a rester a peu pres serein, me disant "c'est bon, tranquille, ca va le faire man. t'est déja allé jusqu'a l'oral la premiere fois, tu t'est planté méchant mais maintenant tu connais les pieges, tu vas pas te faire avoir, tu vas etre fort, pertinent, éloquent, magnifique, tu vas leur montrer ta détermination sans faille et ton pur niveau de ouf en dessin, bref tu vas les foutre sur le cul et ils te supplieront a genoux de bien vouloir t'inscrire dans leur modeste école".... et la je suis pepere chez moi, loin du boulot et du stress, je surfe tranquille sur Catsuka, je lis quelques topic a la con tranquille et la je vois "concours des gobelins".
Comme je suis tres con et un peu maso sur les bords je clique. La je vois une tonne de nus de QBS qui arrachent. J'apprends que plein plein de Catsukiens trops forts tentent le concours (presque tous ceux qui sont pas déja aux Gobs, quoi). Panique. Comme un gros maso je lis le thread jusqu'au bout et j'apprend rien de bien utile (tous les Gobelineux se contentant de dire "t'inquiete, ca va le faire, allez, a l'année prochaine!"). J'entame le 2e seuil critique de rongeage d'ongles. Et je me sens obligé d'ecrire un gros message de merde pour exterioriser tout ca. Eh oui, comme QBS aux compets au ping pong, je ne sais pas gerer la pression. L'année derniere g passé le concours des gobs comme un gros touriste : dormi 4h avant le concours et pas mangé la matin, book torché la veille, pire encore pour l'oral g été jusqu'a finir mon book dans la rue juste en face de l'établissement! jsuis meme arrivé a moitié en retard a cause de ca! Et pourtant ca l'a presque fait, j'etais cool, j'avais pas de pression. Cette année jsuis théoriquement bien mieux préparé, g eu un an pour m'améliorer en dessin, g commencé a tater de l'anim, g consolidé ma culture en anim comme g pu (mem si g pa reussi a mater les mutants de l'espace jusqu'au bout, j'avoue...) et j'aurai meme un bo projet abouti a montrer... Il reste un bon mois avant le concours, 3 mois avant l'oral pour faire plein plein de dessins une fois le projet bouclé et pourtant... MEGA PRESSION!!

Bon, ayant passé le concours et l'oral une fois déja, je pourrai vous donner quelques conseils sur les trucs cons a ne pas faire et a ne pas dire (les Gobelineux eux, ils peuvent que vous renseigner sur les trucs a faire et a dire, mais c'est netement moins interessant! :) ) mais j'hésite, vu que QBS dit que c'est chacun pour sa gueule... :twisted:

Je pourrai sans doute pas venir aux portes ouvertes des Gobs et ca me désole, mais ca tombe en plein sur le week end juste avant le rendu des projets d'anims et vu qu'on est déja a la bourre, on sera certainement méga charette ce week end du 27 mars... Dommage, moi j'aurai bien causé avec ce Seb Piquet (c bon Phoenix, je me trompe pas de nom la? :) ). Jsuis sur qu'en tant qu'ex Pivautien il m'aurait filé des tas de conseils trop avisés!

et sinon JeP2K3, tu comptes t'y rendre comment au concours? Si jamais t'y vas en caisse, y'aurait moyen que tu me prennes avec toi? Jsui rennais aussi, et euh, entre Rennais on peut s'entraider, hein? ....Ah ouais mais non, c'est vrai que c chacun pour sa gueule, merde, jvais devoir raquer 70 Euros de train, faichier...

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

mais non on est encore main dans la main ..;en plein entraide..........;vas y balance les conseils pour l oral :)

euh si lje ne m abuse c toi qui avait foutu les dessins " wendlingiens " pour l anim game over..........
psssst maje passe le couteau discret .....

franchement je me fais pas de souci pour toi ......

j appel la sncf.......j suis desolé y a une greve le 7 avril sur la ligne rennes - ecole des gobelins........ :twisted: :twisted: troooop dur
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

tyler1305 disconnected

Message par tyler1305 disconnected »

bon je sais que je suis pas trop en odeur de sainteté en ce moment dans le coin mais bon...

QBS un bon gros merde pour le concours, et j'espere que une fois rentré tu vas pas te la raconter trop (ct un syndrome tres courant dans ma promo) et bosser comme un ouf pour une fois sorti nous pondre un serie a base de punks et de nanas aux au gros seins.

MERDEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>pour QBS et Abhad ... heu Icaras
vous avez aucune chance !!! laissez tomber ! quand on voit vos dessins, on voit tout de suite que c'est trop facile pour vous le dessin, cé quoi ce trait de feignasse !!! :wink:
et les gobelins ils aiment pas ça les feignasses !
c'est les travaux forcés ou la mort :twisted:
ou pire ... la 3D :twisted:
MUuHAHAHAHAHAHAhahahahahahaaaa :lol:

et pis de toute façon les gobelins c'est nul !!!
c'est pas moi :roll:
c'est Jay-ko qui l'a dit :P

hey keeeeep coooool !!! :D

tas de feignasses...

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

>QBS : Mwaaii... jte vois venir la. Essaye pas de m'amadouer par des ptits compliments déguisés. Et pi déja range ton coupe chou si tu veux ces précieux conseils.......... nan nan, range ton coupe chou EN PREMIER! :)

>Fan de Lost in Translation... euh, Mitch : putain, tu m'as grillé mec! Arg, c trop vrai que je suis qu'une sale feignasse! Ma devise : simplicité, efficacité!

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

patrouchef a écrit :QBS=> tant que t'y es quand tu rentre, leur dis pas nonjour ils aiment pas ça.

et en sortant, ne les salut pas non plus.
Vous arrivez, vous êtes même pas chez vous. Vous vous pointez avec trois quart d'heure de retard. Pas bonjour, pas merci! Vous filez tout droit au frigo, vous prenez la dernière bière! Ah ah... Vous, vous êtes un sacré sans-gène.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

moi je vote....tant ka choisir je prendrai Icaras plutot que QBS :lol:

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

houlà...je crois que c'est chaud entre icarass et phoenix...

Fait gaffe icaras, quand phoenix dit qu'il te prendrait...c'est dans tous les sens du terme.
Fait gaffe à ton cul, si tu va aux Gobelins. :lol:
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Bon, déja quelques conseils pour l'oral (le plus important! le concours ne devrait etre qu'une formalité pour beaucoup d'entre vous... si, si). Oui, je suis grand seigneur, je sais, et pi QBS, si tu crois m'impressionner avec ton canif, tu te fous le doigt bien profond dans le... euh dans l'oeil.

Conseil numéro un : venez le jour de l'oral avec un T-shirt imprimé avec un message explicite du genre "je kiffe les Gobelins", "Gobelins forever", "Gobelins champion du monde", le mieux étant d'avoir en fond un superbe Photo montage avec le portrait du directeur incrusté sur le corps d'un personnage illustre : jules César, Napoléon, Rocco Siffredi, etc

Conseil numéro deux : Sur la trentaine de planches demandé, prevoyez au minimum une bonne dizaine de planche d'étude de Mickey : Model Sheet, planche d'attitude, planche d'expression, etc. Sachez ensuite qu'au concours, le personnage de Mickey tombe une fois sur deux. Les années paires c'est Mickey, sinon c'est soit Donald, soit Plutot (balaise, c un quadrupede). Eh oui, ayez toujours en tete qu'aux Gobelins ont vous formate au style Disney!

Conseil numéro trois : A l'oral, n'hesitez pas a glisser subtilement quelques compliments au sujet de l'école : "Oui, j'ai eu l'immense privilege de rencontrer des éleves des Gobs sur internet, et ils sont tous completement contents de votre formidable enseignement génial. Et puis y'a pas a dire c'est vraiment tous des dieux du dessin, vraiment pour faire des gars aussi balaise y'a que votre superbe école magnifique avec ces grands maitres talentueux que sont les profs qui puisse faire ca". C'est sobre, discret, efficace, ca passe nickel.

Conseil numéro quatre : si on vous demande de sucer... foncez. Sinon, n'hesitez surtout pas a le proposer de vous meme a la fin de l'entretien si vous sentez que ca s'est mal passé (meme si ca s'est bien passé, on sait jamais...)

Répondre