help: screenshots de video
- Gwen
- Otaking !
help: screenshots de video
comment faire des screenshots de video Divx, Avi ou Mov, rapidement et simplement? (je parle pas de sreens a partir d'un DVD).
avec quel logiciel?
merci! :]
avec quel logiciel?
merci! :]
- berseker
- mouton câlin
méthode 1 : le bouton Printscreen 
méthode 2 : virtuadub permet de récupérer une partie ou tout une vidéo image par image. Il suffit de faire une sélection fine autour de l'image que tu veux et c'est bon.
edit : un jour je serai assez rapide

méthode 2 : virtuadub permet de récupérer une partie ou tout une vidéo image par image. Il suffit de faire une sélection fine autour de l'image que tu veux et c'est bon.
edit : un jour je serai assez rapide

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- jem
- CyberPet
D'ailleurs y'a un truc assez space: Essayez de faire un screenshot d'une vidéo dans PowerDVD et collez l'image dans Toshop avec la vidéo qui tourne derrière: et bien la vidéo continue à tourner exactement dans le cadre ou devrait se trouver la vidéo.
Et ce même si on fait des resize, qu'on modifie l'ordre des calques, etc...
Ca doit être une feature de DirectX...[/i]
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
tu photographie ton ecran ..........ou si ta pas d appareil photo
tu prend un a4 que tu plaque contre ton ecran et tu frotte avec un crayon gras ..........et normalement ca devrai se reporter ...........
sinon il te faut un ROTOSCPEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu prend un a4 que tu plaque contre ton ecran et tu frotte avec un crayon gras ..........et normalement ca devrai se reporter ...........
sinon il te faut un ROTOSCPEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
- berseker
- mouton câlin
Ca n'a pas marché et en plus comme c'était une feuille perforée, j'ai du crayon gras sur mon écran.quelle belle soirée a écrit :tu prend un a4 que tu plaque contre ton ecran et tu frotte avec un crayon gras ..........et normalement ca devrai se reporter ...........
Tu crois que j'ai appuyé trop fort ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
oué c'est une "feature" de directx ou en plus technique de zones d'execution/affichage mémoire différentes (que ton dows et ton powerdvd ne partagent pas...) aeahm...jem a écrit :D'ailleurs y'a un truc assez space: Essayez de faire un screenshot d'une vidéo dans PowerDVD et collez l'image dans Toshop avec la vidéo qui tourne derrière: et bien la vidéo continue à tourner exactement dans le cadre ou devrait se trouver la vidéo.
- jem
- CyberPet
En gros je me doute que DirectX (ou plus précisément DirectShow je pense) est grosso modo un fournisseur de zone mémoire vers l'appli.
En gros il lui dit "fout tes images là-dedans, je me demerderais à les afficher à l'écran".
Ensuite je veut bien que, pour des raisons de performances, cette zone ne soit pas directement controlée par la mémoire graphique centrale de Windows et donc passe au travers du PrintScreen.
Admettons.
Pour la peine Toshop, en affichant son beau PrintScreen n'aurait que du noir à la place de l'image désirée.
Ca se tiendrait.
Mais que la vidéo continue de s'afficher "exactement" dans cette zone, là ca me tue un peu.
Que je sache, le printscreen il copie la mémoire vidéo, mais pas les pointeurs eux-même. Il n'y a aucune raison pour que:
a) Power DVD continue d'envoyer ses images vers la zone dupliquée
b) Toshop continue à mettre à jour cette zone sans se poser de question.
Bref, ca me troue le cul.
En gros il lui dit "fout tes images là-dedans, je me demerderais à les afficher à l'écran".
Ensuite je veut bien que, pour des raisons de performances, cette zone ne soit pas directement controlée par la mémoire graphique centrale de Windows et donc passe au travers du PrintScreen.
Admettons.
Pour la peine Toshop, en affichant son beau PrintScreen n'aurait que du noir à la place de l'image désirée.
Ca se tiendrait.
Mais que la vidéo continue de s'afficher "exactement" dans cette zone, là ca me tue un peu.
Que je sache, le printscreen il copie la mémoire vidéo, mais pas les pointeurs eux-même. Il n'y a aucune raison pour que:
a) Power DVD continue d'envoyer ses images vers la zone dupliquée
b) Toshop continue à mettre à jour cette zone sans se poser de question.
Bref, ca me troue le cul.
I found my freedom now.
bon le truc c'est que justement depuis l'invention des joyeusetés style "DMA" (direct memory access) entre-autres et puis le joyeux n'importe-nawakage de windows-directx-toshop (qui prends les sources twain...) ça peut donner des comportements "marrants" (enfin normaux sous windows).
Faut bien voir c'est que justement la touche print screen a un comportement différent suivant où tu te trouves... effectivement le coup de l'écran noir était commun avec les versions précédentes de Dirix si ça se trouve c'est un gusse qui a pensé "bien faire".
Dans le doute je te conseille de choper le panneau de controle pour directX (tu peux enabler des fonctions comme le "printscreen")
http://www.softpedia.com/public/cat/13/9/13-9-76.shtml
Faut bien voir c'est que justement la touche print screen a un comportement différent suivant où tu te trouves... effectivement le coup de l'écran noir était commun avec les versions précédentes de Dirix si ça se trouve c'est un gusse qui a pensé "bien faire".
Dans le doute je te conseille de choper le panneau de controle pour directX (tu peux enabler des fonctions comme le "printscreen")
http://www.softpedia.com/public/cat/13/9/13-9-76.shtml
- Tsuka
- Admin / Maniac
>pas trouvé encore
>je cherche toujours
Fais un effort pour te trouver un pseudo correct et/ou t'enregistrer avec ... sinon je t'appelerai petit suisse
>Dans le doute je te conseille de choper le panneau de controle pour
>directX (tu peux enabler des fonctions comme le "printscreen")
Oh, ça a l'air interessant comme tips, merci
>je cherche toujours
Fais un effort pour te trouver un pseudo correct et/ou t'enregistrer avec ... sinon je t'appelerai petit suisse

>Dans le doute je te conseille de choper le panneau de controle pour
>directX (tu peux enabler des fonctions comme le "printscreen")
Oh, ça a l'air interessant comme tips, merci

Oué piti suisse 1.8 mètres de haut j'ai pas regardé la largeur encore (qui c'est qui a demandé pour la profondeur ?), euh et puis des cheveux et 2 mains uhm.
C'est vrai que je devrais choper un pseudo correct mais là je me sens tout bloqué (les affres de la dialog box blanche vous connaissez ?)...
Bon je rajoute un truc le panneau de controle ne me semble pas avoir d'options "nuisibles" mais bon dans le doute ça peut-être une bonne idée d'éviter de tester toutes les options en une seule fois.
C'est vrai que je devrais choper un pseudo correct mais là je me sens tout bloqué (les affres de la dialog box blanche vous connaissez ?)...
Bon je rajoute un truc le panneau de controle ne me semble pas avoir d'options "nuisibles" mais bon dans le doute ça peut-être une bonne idée d'éviter de tester toutes les options en une seule fois.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Hmm allez courage, tu arrives a bien te présenter, le pseudo devrait suivre
... (sauf si Me_euh te convient
)
Sinon j'ai testé le panneau de controle DirectX (juste pour le enable du printscreen) mais ça ne change rien ... trou noir ... y'a un petit DX7 marqué à côté de l'option, p'têtre que ça marche pas si on a un DirectX trop récent (ils marquent que ça marche avec DX8 aussi sur le site ... je précise que je n'y connais rien la dedans ^__^; )

Sinon j'ai testé le panneau de controle DirectX (juste pour le enable du printscreen) mais ça ne change rien ... trou noir ... y'a un petit DX7 marqué à côté de l'option, p'têtre que ça marche pas si on a un DirectX trop récent (ils marquent que ça marche avec DX8 aussi sur le site ... je précise que je n'y connais rien la dedans ^__^; )