Scenarios : Originalité

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Scenarios : Originalité

Message par Klaim »

Alors il me faudrais (s'il vous plaît) des avis pour des scenarios de BD, sachant que c'est juste des idées comme ça et que j'ai besoin de savoir certaines choses:

1) Critiques globales sur l'histoire. Sachant que j'attends le pourquoi et des arguments valides (les sentiments perso son pris en compte).
2) Une note sur l'originalité (je sait que c'est subjectif mais c'est le but) qui sera de 0 à 10. 0 c'est nul, 0-4 déjà vu, 5-7 ouais koi, 8- 10 bien, voir pas mal même que ça trou le cul ; mais pourquoi?
3) Dire si ça vous donne envie de connaître la fin et pourquoi.

J'ai 3 scénarios à vous proposer dont le premier qui suit. J'ai fait exprès de mettre ça sous forme de résumé donc le but est pas de juger la façon d'écrire, c'est vraiment pour faire comprendre l'idée principale et le média cible c'est la BD. J'ai même pas pris la peinde de leur donner des noms :?
Klaim a écrit : HAREM

Type : Heroïc Fantaisy

Partie 1 :

X est une jeune fille/femme qui vivais autrefois dans un petit village sans prétentions jusquà ce qu'il soit attaqué par un monstre fou et sanguinaire. Maintenant orpheline et esclave sexuel de lhorrible créature, elle gît à peine consciente enchaînée aux murs de lentrée de la grotte servant dabris à la bête. Elle est comme un zombie ayant perdu le goût de vivre. (Klaims Humoristic Touch©)
Cest alors quentre dans la grotte Z, une créature humanoïde mais à lallure bestiale et monstrueuse, bardée des pieds à la tête d'armes blanches diverses et variées. Il va tuer (sauvagement) la bête, récupère sa tête puis délivre X toute faible et lemporte avec lui.

Après avoir vendu la tête de la bête, Z qui transporte X avec lui, rejoint un groupe de jeunes femmes, A, B et C, qui semblent toutes beaucoup laimer malgré son apparence monstrueuse.
La petite caravane part à la recherche de travaux de mercenaires pour gagner leur pain quotidien.

A : semble être la plus âgée et aussi la plus grande. Elle a toujours un air sérieux mais Z aime bien la tourner en ridicule en la taquinant à propos de sa poitrine très/trop généreuse. (Trantkat/Balak : ceci nest pas un critère de qualité scénaristique)
B : semble être la plus jeune et aussi la plus faible et petite. Elle aime bien faire la cuisine, les tâches ménagères, toutes ces choses qui lui permettent de se prendre pour une femme au foyer ordinaire. Elle est très timide et pleure quelques fois en repensant à la vie paisible de paysanne à laquelle elle était promise avant quune armée de mercenaires nattaque son village
C : a toujours un livre étrange sous la main. Elle a lair très intelligente et érudite, mais aussi très rebelle et colérique à partir du moment où elle détache les yeux de son bouquin. Elle naime pas parler delle.

Z : Une énorme tête qui est le prolongement du cou et qui supporte de lourdes, imposantes mais puissantes mâchoires. De forme humanoïde, il reste bien plus musclé que la plupart des hommes. Il parle assez rarement, quelques fois pour taquiner A, dautres fois pour exprimer sa faim ou la joie de la dégustation dun repas (il mange comme un gros porc, cest dégueulasse et ça coupe lappétit) et aussi pour donner des ordres. Lorsquon lui demande son avis sur un sujet qui ne le concerne pas directement, il répond « sais pas ». Son attitude très zen en font un être assez mystérieux, en tout cas pour X.

Les trois filles semblent toutes trois très reconnaissantes envers Z. Elles sinquiètent pour lui et le traitent comme un compagnon très cher.

Pendant le voyage, X reprends donc petit à petit goût à la vie et parviens après quelques semaines à parler. Elle apprécie de plus en plus la compagnie des autres filles mais aussi de Z envers lequel elle sent de plus en plus de reconnaissance. Dailleurs Z semble la préférer, car il linvite quelques fois à sasseoir avec lui sous la belle étoile, dans un silence agréable, juste pour goûter à ces moments où ceux quon apprécie sont présents. (A est un peu jalouse en fait)

Partie 2 :

Le petit groupe doit abattre un petit gang de malfaiteurs, des voleurs/tueurs/pilleurs, qui se cachent dans une forêt.

A et Z semblent avoir préparé un plan qui se révèlera assez efficace.
B, aidée de X, prépare des pièges pour tendre une embuscade ; C qui semble être une fine guerrière, rapide et agile et escrimeuse dexception, va débarquer dans le camp des brigands, tuer lun des hommes de façon bien visible puis fuir pour que les autres la poursuivent jusquaux pièges.
A supervise le tout et prends les brigands en sandwich en arrivant par derrière, en utilisant de la Haute Magie particulièrement destructrice.
Enfin, Z soccupe du chef qui était en fait un énorme Centaure. Avec une violence inouïe, il arrive finalement à labattre, le démembrer et en profite pour en croquer une patte (Klaims Humoristic Touch©)

X semble très impressionnée par lefficacité et les compétences de chacun. On se rends alors compte que X sest beaucoup attachée à Z.

La petite troupe rentre en ville pour récupérer la récompense et y passer quelques jours de repos bien mérité.
Pendant que les autres vont faire les marchés, C et X vont faire un tour à la Grande Bibliothèque locale. X discute avec C de Z et elles se rendent compte quelles ne connaissent même pas lespèce de leur sauveur. Elles se mettent donc en quête dinformations mais ne trouvent rien dans les uvres répertoriant les espèces connues.
Cest en fouillant un très vieux livre dEspèces Légendaires et Mythologiques quelles trouvent ce quelles cherchent.
Mais en lisant un paragraphe, X est prise un effroi épouvantable, tellement fort quelle fuit en hurlant ! C narrive pas à la rattraper. Elle retourne dans la bibliothèque et lis le paragraphe. Elle sent alors monter en elle un puissant sentiment dhorreur.

De retour à leur campement près de la ville, C va voir Z une épée dans une main et le livre ouvert dans lautre. Elle lui cite le dit paragraphe qui raconte que les membre de lespèce de Z provoquent un fort sentiment artificiel daffection chez les femelles humaines ; après avoir rassemblé un petit groupe dhumaines, la créature peu effectuer un rituel dévolution qui consiste transformer les victimes en légumes conscients et à les dévorer ; par la suite la créature se verra pousser des ailes et disparaîtra dans le ciel pour léternité. ( ou un truc dans le genre)
A et B ne peuvent le croire leurs sentiments seraient-ils artificiels ? Générés dans le but de les mener à labattoir ?
C tentera avec colère de tuer Z qui naura même pas à bouger puisque protégée par A. B restera pétrifiée. C finalement blessée, sen ira, mais avant de partir annoncera à Z que X est au courant et a fuit.
Cest alors que Z se lève et sen va dans la nuit noire sans dire un mot.



Partie 3 :

***Comment va donc finir cette histoire ? Peut être que vous le saurez un jour, gné,gné,gné,gné***
Je met les deux autres plus tard, le temps de finir de les rédiger et que vous donniez votre avis.

Avatar du membre
GROM
Hannibal posteur
Messages : 464
Enregistré le : dim. 15 févr. 2004, 22:28
Localisation : loire
Contact :

Message par GROM »

mmmh c est pas trop le genre d histoire que j affectionne, mais c est une question de gout (les monstres etc... bof)

sinon je pense qu il serait plus interressant de garder le mystere sur pourquoi Z (je crois) est si terrorrisant. l ide du faux ami est deja vue, mais elle peut fonctionner.


euh ah oui: essaie de mieux decouper scene par secne, sans entrer dans les details...

originalite: 4


pour la fin, je sens la fin previsible, donc ca me donne pas le gout de savoir.peut etre faudrait il l annoncer autrement?...

profil des trois filles sympa, mais tres cliche, surtout cliche "manga" que je trouve nunuche.
Le prof a TOUJOURS raison.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Alors avant tout une précision : ne faites pas l'amalgame entre ce qui est et ce qui semble être.

Donc,
GROMM a écrit :mmmh c est pas trop le genre d histoire que j affectionne, mais c est une question de gout (les monstres etc... bof)
Tu veux dire l'heroic fantaisy ou koi? j'ai pas bien capté...
GROMM a écrit :sinon je pense qu il serait plus interressant de garder le mystere sur pourquoi Z (je crois) est si terrorrisant. l ide du faux ami est deja vue, mais elle peut fonctionner.
Attention, il n'est pas dit que c'est un faux ami! :!:
Ok je note tout ça.
GROMM a écrit : euh ah oui: essaie de mieux decouper scene par secne, sans entrer dans les details...
Heu...ok, mais je voulais juste résumer comme je l'ai préciser hein, je vais pas faire scene par scene, juste donner l'idée globale...
GROMM a écrit :originalite: 4
noté
GROMM a écrit :pour la fin, je sens la fin previsible, donc ca me donne pas le gout de savoir.peut etre faudrait il l annoncer autrement?...
J'ai pas capté ce que t'as dit à la fin...
Sinon si t'as une idée de la fin, ça fait partie de l'evaluation d'originalité que de donner sa version si tu t'en doute...donc j'attends :)
GROMM a écrit :profil des trois filles sympa, mais tres cliche, surtout cliche "manga" que je trouve nunuche.
noté

Avatar du membre
GROM
Hannibal posteur
Messages : 464
Enregistré le : dim. 15 févr. 2004, 22:28
Localisation : loire
Contact :

Message par GROM »

ah oui mais attention: moi aussi je galere en scenar, donc il ne faut pas prendre ce que je dit comme verite!
Le prof a TOUJOURS raison.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

...
...personne d'autre?... :?

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Bah c'est beaucoup plus original que la plupart des scénarios qu'on a vu trainer sur le forum dernièrement. :)
Par contre, la galerie de personnages stéréotypés sans profondeur à la Love Hina, ça m'insupporte au plus haut point, alors fait gaffe de ne pas trop tomber dedans :wink:

Courage pour la suite :)
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Little Lou

Message par Little Lou »

Trop long. Pas lu.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Little Lou a écrit :Trop long. Pas lu.
........

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

apparement, ton perso monstrueux ( monsieur Z ou un truc dans le genre) semble être le perso principal.

entre l'intro et ce qui semble être le noeud de ton intrigue, il se passe beaucoup trop de temps. Je pense déjà qu'un des persos du groupe pourrait avoir quelques notions d'histoires ou autre et déjà se poser des questions sur cet individu dès leur première rencontre. Puis un déclic plus tard, suivi de vérif, et hop. Mais si la race du hero est ton intrigue principale, elle ne doit être revelé que vers la fin de l'histoire. il faut donc penser à ménager le suspens.

L'idée du perso qui charme les gens dans le but de les dévorer, je trouve pas ça top. Voir même nul. Il a faim, il les bouffe direct, pas besoin de tergiverser pendant des heures.

c'ets du fantasy bordel, un peu d'originalité ! je sais pas, un besoin de les subjuguer pour obtenir d'elles une chose qu'elles ne peuvent que lui donner sciemment. A toi de trouver quelque chose qui sucite l'interet du lecteur.

sinon je vois pas l'interet de cette histoire... Qu'est ce que tu veux raconter exactement ?

interet : 2

ne pas se décourager. c'est en écrivant qu'on devient forgeron.



ou un truc dans le genre...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Little Lou

Message par Little Lou »

Klaim a écrit :
Little Lou a écrit :Trop long. Pas lu.
........

Oui, pardooon, pardoooon, mais tu voulais d'une réponse pour faire remonter le thread, non? :P

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

entre l'intro et ce qui semble être le noeud de ton intrigue, il se passe beaucoup trop de temps. Je pense déjà qu'un des persos du groupe pourrait avoir quelques notions d'histoires ou autre et déjà se poser des questions sur cet individu dès leur première rencontre. Puis un déclic plus tard, suivi de vérif, et hop. Mais si la race du hero est ton intrigue principale, elle ne doit être revelé que vers la fin de l'histoire. il faut donc penser à ménager le suspens.
J'avais pensé à ce que C fasse ce que tu dit, ce serais peut-être une bonne idée...
L'idée du perso qui charme les gens dans le but de les dévorer, je trouve pas ça top. Voir même nul. Il a faim, il les bouffe direct, pas besoin de tergiverser pendant des heures.
... je me dit que j'aurais dû mettre la fin finalement...
c'ets du fantasy bordel, un peu d'originalité ! je sais pas, un besoin de les subjuguer pour obtenir d'elles une chose qu'elles ne peuvent que lui donner sciemment. A toi de trouver quelque chose qui sucite l'interet du lecteur.
J'ai pas capté la partie en gras...

sinon je vois pas l'interet de cette histoire... Qu'est ce que tu veux raconter exactement ?
Je ne fais que mesurer l'originalité des 3 hsitoires, une sorte de qualibrage si tu veux.
Oui, pardooon, pardoooon, mais tu voulais d'une réponse pour faire remonter le thread, non?
..................... :roll:

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

patrouchef a écrit :je sais pas, un besoin de les subjuguer pour obtenir d'elles une chose qu'elles ne peuvent que lui donner sciemment. A toi de trouver quelque chose qui sucite l'interet du lecteur.

je pense qu il pensait au sexe ! ca sucite de l interet au lecteur et c kelke chose k elles ne peuvent pas donner sciemment puisqu il est horrible !
genre ptetre lui donner une descendance...mais bon a toi de voir !

ce qui est des clichés des filles moi aussi ca me choque je trouve pas ca top !
mais toute cette petite histoire tournerais bien si la psychologie et les sentiments des persos sont bien exprimés !

je dit 5 voir 6 meme 7 si tu nous communique ta passion pour cette histoire et une vrai identité du scénario !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"J'ai pas capté la partie en gras... "

bon, en gros ton gars il abuse de son charisme ( naturel ou magique) pour obtenir quelque chose. Le moyen ( son charisme), la fin ( obtenir ), l'objet ( manger).

la dedans, ton objet est ridicule par rapport a l'energie déployé par son moyen. Donne une dimension plus tragique au personnage, genre il doit subjuguer ses victimes ( moyen ) pour que ces dernières leur donnent ( fin) du sang de manière régulière afin qu'il puisse continuer à vivre pour la semaine ( objet).

or manger, ben c'est un peu a la portée de tout le monde, y a pas d'interet a mettre en relief un personnage qui, si il ne bouffe pas, creve.

Tu m'suis ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ou alors tu le fais avoir son garde manger, un truc bien glauque genre un jour il a envie de bouffer une jambe, un autre jour, une cotelette, puis à la fin, le reste, mais il garde sa viande fraiche et vivante un max de temps quoi...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

patrou> ok je capte ce que tu dis, mais il n'est pas écris qu'il doive manger pour survivre......c'est juste un rituel unique.
chron>j'ai du mal expliquer le truc en fait....

Répondre