Gamefan N°2 dans les bacs
- Gwen
- Otaking !
etant fan des silent hill, et de leur esthétique en particulier, je ne peux etre que troublé par cette couverture tellement c'est raté et pas du tout représentatif de lambiance silent hill.
sinon la maquette est sympa, le contenu a l'air sympatoche aussi, et la couv' du No 3 déboite! :]
bon courage a vous!
sinon la maquette est sympa, le contenu a l'air sympatoche aussi, et la couv' du No 3 déboite! :]
bon courage a vous!
-
- Tartiflette
- parotaku
- Taré de la résolution
Ouais... en même temps, l'ambiance dans le N°4... J'ai trouvé qu'on était quand même loin de celle du N°2, voir du 1er...etant fan des silent hill, et de leur esthétique en particulier, je ne peux etre que troublé par cette couverture tellement c'est raté et pas du tout représentatif de lambiance silent hill.

En attendant, je l'ai acheté ce GameFan n°2... (ca doit faire mon 1er mag de JV acheté depuis 8 ans!!!)... Très sympa en effet... Dommage que parfois, on aimerai que les articles soit un peu plus long... mais bon ca doit être chaud pour tout faire tenir sur un nombre limité de pages donc...
Sinon, j'aurai été un peu plus sévère concernant le scénar et les persos (humains) de Silent Hill 4...
Faut dire que cet épisode (et après un castlevania ps2 très moyen) m'a pas mal décu... (entre autres, des monstres qui rotent... venant de Akira Yamaoka, ca m'a achevé...

Heureusement que Gradius 5 m'a un peu redonné espoir en Konami Tokyo...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- parotaku
- Taré de la résolution
>gwenrhil:
Non, il est pas encore sorti en France... Je parle de la version japonaise... la même qui est testée dans GameFan... La version francaise devrait débarquer en septembre ou octobre (PS2,Xbox et PC) je crois...
Bah, sans spoiler, ca dépend de ce que tu veux savoir...
Disons que d'un point de vue technique déjà quelques trucs m'ont dérangé: le déplacement analogique style 3D est imposé (plus de déplacement à la biohazard (pivoter a droite/gauche)), impossibilité d'avoir une vue pseudo-subjective pendant les phases de jeu normales ou de zoomer sur un détail de l'environnement (comme dans SH3...)... environnement qui, bien que superbement modelisé, est plutôt statique et très peu interactif (Cf. les décors du castlevania sur ps2...)... certains bruitages utilisés pour les monstres sont aussi (à mon avis) très mal choisi car soit trop reconnaissables, soit... heu... ridicules??
Enfin, j'ai vraiment pas été emballé par le scénar... surtout que la quasi-totalité du jeu ne se déroule même pas réellement à Silent Hill... La multiplication des persos secondaires (au demeurant, très réalistes et encore une fois, avec une modélisation nickelle, comme d'habitude...) fait que la plupart sont sous exploités... et leur 'destiné' les rattrape avant même qu'on se soit attaché a eux... d'où un rapide désinteret pour ce qui va leur arriver...
Voilà, désolé de n'avoir pointé que les points négatifs du jeu, mais c'est vraiment le 1er silent hill qui me décoit réellement et qui semble a plusieurs endroit, un peu 'baclé'...
... ce n'est que mon avis, donc n'hésite pas a lire la critique dans GameFan ou celles d'autres joueurs sur gamefaqs.com... mais si tu veux d'autres infos dessus, n'hésite pas...
Non, il est pas encore sorti en France... Je parle de la version japonaise... la même qui est testée dans GameFan... La version francaise devrait débarquer en septembre ou octobre (PS2,Xbox et PC) je crois...
Bah, sans spoiler, ca dépend de ce que tu veux savoir...

Disons que d'un point de vue technique déjà quelques trucs m'ont dérangé: le déplacement analogique style 3D est imposé (plus de déplacement à la biohazard (pivoter a droite/gauche)), impossibilité d'avoir une vue pseudo-subjective pendant les phases de jeu normales ou de zoomer sur un détail de l'environnement (comme dans SH3...)... environnement qui, bien que superbement modelisé, est plutôt statique et très peu interactif (Cf. les décors du castlevania sur ps2...)... certains bruitages utilisés pour les monstres sont aussi (à mon avis) très mal choisi car soit trop reconnaissables, soit... heu... ridicules??
Enfin, j'ai vraiment pas été emballé par le scénar... surtout que la quasi-totalité du jeu ne se déroule même pas réellement à Silent Hill... La multiplication des persos secondaires (au demeurant, très réalistes et encore une fois, avec une modélisation nickelle, comme d'habitude...) fait que la plupart sont sous exploités... et leur 'destiné' les rattrape avant même qu'on se soit attaché a eux... d'où un rapide désinteret pour ce qui va leur arriver...
Voilà, désolé de n'avoir pointé que les points négatifs du jeu, mais c'est vraiment le 1er silent hill qui me décoit réellement et qui semble a plusieurs endroit, un peu 'baclé'...
... ce n'est que mon avis, donc n'hésite pas a lire la critique dans GameFan ou celles d'autres joueurs sur gamefaqs.com... mais si tu veux d'autres infos dessus, n'hésite pas...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Camille
- -Crazy Bitch-
Dis-moi toi.
Tu vas me parler meilleur ou je te casse un bras.
Kessiya ?? Tu le connais aussi Recio ?
Encore un qui dessine avec les fesses, mais faut rien dire paske c'est un pote ?
Y en a marre du star-sytem consensuel )3) pff...
Tu vas me parler meilleur ou je te casse un bras.
Kessiya ?? Tu le connais aussi Recio ?
Encore un qui dessine avec les fesses, mais faut rien dire paske c'est un pote ?
Y en a marre du star-sytem consensuel )3) pff...
Une chose est sûre, ils ne jouent pas à "Adibou et l'orthographe" chez Game Fan.une chose est sûr, il y a quelquechose de magique à manipuler toutes ces matières en 3D"
>è0é> / RLAA!
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- kosal
- Otaking !
Oui, j'ai lu des avis négatifs ailleurs. Dommage, la bande annonce est vraiment très efficace, je trouve. Silent Hill version Ring, ça a l'air vraiment affreux !!parotaku a écrit :Voilà, désolé de n'avoir pointé que les points négatifs du jeu, mais c'est vraiment le 1er silent hill qui me décoit réellement et qui semble a plusieurs endroit, un peu 'baclé'...
http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_silenthill4.html
(pour les curieux...)
- Camille
- -Crazy Bitch-
Va falloir balancer qui t'a dit ça.Rakugaki a écrit :Ah OK, je comprend mieux. C'est pas une question de talent alors. C'est vrai que le "star system" est parfois pire dans le fanzinat que chez le pro... J'avais déjà entendu ça.
Sinon c'est toi qui va morfler...
Trankat>>
Bullshit et tu le sais bieng.
Mais soit, Recio est un type formidable.
N'empêche commercialement Galou le combote perfect tavu.
Mais si on n'est pas pro en faisant des couvertures de mag...
A quel moment le devient-on ?
>è0é> / RLAA!