MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Nairolf a écrit :J'ajoute que demain le Forum des images fait une projection de Steamboy en avant-première. Un peu à notre tour maintenant ! :-)
c'est le 15 septembre l'avant-première
c'est malin j'ai failli faire un arrêt cardiaque.

founix

Message par founix »

RHoOoOOOOOO...... 8O















enfoiré

Avatar du membre
Nairolf
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 07 sept. 2004, 11:58
Localisation : asteroide Grabo692

Message par Nairolf »

Oups ! J'ai fait une bourde ? Mon impatience me joue des tours pardon :oops: Bon ca laisse du temps pour le rsvp. C'est pas plus mal ca faisait un peu juste du coup ! 8)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

cool des nouvelles, ça faisait longtemps.

bon j'espere que les soucis liés au dessin se résolveront bien, le temps peut etre aux animateurs de se faire la main, et que ce premier épisode va claquer sa race-sa mère. Et les autres aussi heing.

Sinon vous avez des nouvelles de la petites franco-japonaise à forte poitrine?
non passque nous on existe plus pour elle apparemment... elle s'est bien tenue au moins?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Je sais pas, mais on verra si elle a bien travaillé la serie Uta kata (si c'est bien celle là) commence d'ici 1 mois au japon.

pr ceux qui se demandaient à quoi ça ressemble :

http://www.uta-kata.com/


Comme c'est mon 1er passage sur ce topic les Felicitations sont de rigeurs pour les gens du Japon.

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Seïïïïïïïïïïïïîî!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OOOOooooOOOuuuuuuiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnssssssss!!!!!!!!!!!
Image

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Ben oui, Tsuka, tu les mets quand en ligne les photos?? :wink:

Pour les intervalles, je le pense pas qu'il y ait de problemes particuliers. Une fois les clefs faites, le design n'est plus un probleme, au contraire : moins il y a de trait, plus c est rapide a intervaller.
La majeur partie des inters est faite en Chine dans un studio qui s'appelle Phoenix. Tout ce que je sais c'est qu'ils travaillent depuis longtemps avec le studio Hal. Une partie est egalement faite sur place au Japon, a Hal meme, dans un petit local situe au bout de la rue. Les intervallistes japonais s'occupent des plans les plus difficiles. Hal a choisi de garder une partie des inters sur place pour pouvoir former des nouveaux animateurs (je rappelle que tous les animateurs clefs au Japon commencent par le dessin d'intervalles pendant au moins 1an).

FLORIAN!!
Ca me fait plaisir d'avoir aussi de tes nouvelles!
J'espere que tu passeras bientot nous voir.
Ou en est ton projet, d'ailleurs, la diffusion a-t-elle commencee?

Sinon en ce qui concerne Sei, je ne sais pas si elle est deja rentree a Paris - elle devait rester encore un peu au Japon apres son passage au studio.
Je pense qu'elle donnera d'elle meme des nouvelles de son stage sur ce forum. Nous n'avons pas pu beaucoup l'accompagner dans sa decouverte des methodes de production japonaises, mais elle a trouve un mentor en la personne de monsieur Oohashi, excellent animateur, storyboardeur et realisateur. J'espere qu'elle partagera un peu de ce qu'elle aura appris avec ses petits camarades des gobelins des la rentree...Ne la harcelez pas trop quand meme! :wink:

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Ahem, dis-moi m'sieur Thomas...
J'ai l'impression que la roto est une technique de plus en plus en vogue dans l'anim japonaise et notamment dans certaines séries ou bien me trompe-je?

Si c'est exact, est-ce que les studios possèdent des banques de footages vidéo, ou bien tourne-t-il sur place à l'arrache pour faciliter l'utilisation de cette technique? - un peu à la manière des photos dont tu parlais pour la création des décors.

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Wééhé Mitch, vas y pose lui aussi ma question sur la post prod dont t'as niqué la réponse avec tes conneries là sur L'état Delta :) ...
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Ok d'accord, j'y vais : je pose ta question!

Je vais le faire façon Nelson Monfort Nippoglottophile...
Neruson Moneforuto, on dit ça comme ça...
ahemm!

Thomas Kun, postopurodo nandesuka?
Quid de la post-prod, Tom?

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Ah putain j'l'ai cherché pendant trois plombes mais j'ai enfin retrouvé ma question qui date du 20 juillet tout de même.
Et je sais pas utiliser le quote donc ctrl c/v: (je répliquais à ton message qui me précisait que Savin était scénariste et que vous auriez jamais accepté que l'écriture soit délocalisée pour raisons de coprod, et que la grande partie des scripts étaient écrits par Savin.) (respire)

Ok (pour la petite histoire je connais Savin, nous avons une casserole en commun à la Gaumont où j'ai aussi sévit sur une série narrant les aventures formidables d'un justicier magicien..., expérience néanmoins en tous points enrichissante au sortir de l'école et de Bibo films -small world, definitely), mais la "petite partie" de l'écriture c'est qui qui l'écrit? votre consultant jap ou vous avez emmené un scénariste avec vous?

Tu veux dire que c'est aussi les japs qui vont assurer le montage d'une partie, voire de tous les épisodes?

Et où donc sera faite la post-prod v.o ?
(Le son étant à mon avis le talon d'achile de l'écrasante majorité des productions japonaises -musiques mais surtout bruitages...)
En même temps, dans ce métier on peut pas faire tout le temps c'qu'on veut, et en cas de coprod ben faut faire des concessions...
[/quote]
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Merci Mitch. Bel effort. Chanmé l'imitation 8O
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Salut Bereu,

ok, cette fois je n'echapperai pas a ta question. :D

Savin ecrit la majeur partie des scripts. Le montage sera entierement fait sur place au Japon.

Pour le son, on va faire la version originale, en anglais, a Paris, avec les bruitages. La musique par contre, on compte la faire composer entierement au Japon, par choix, pas par concession. :wink:

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

=>Thomas
Ah ok.
Bon j'ai encore des questions mais qui seront plus appropriées quand tu commenceras la post-prod. Merci :)
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>Thomas
Je vais tenter de poser une question plus intéressante que celle que j'ai posée plus haut... vu mon manque de succès.
Mais si tu as une opinion différente de "la roto c'est le mal", ça m'intéresse toujours...
De toute façon, comme dirait le professeur Venkman "le bien, le mal, tous ces trucs-là c'est un peu flou pour moi"... n'oublions pas que je fais de la 3D. 8)

Est-ce vous faites de la présynchro pour le lips ou alors vous la faites vraiment vraiment à la japonaise (bon je me doute de la réponse mais ça vaut le coup de poser la question...)

Ce qui m'intéresse également c'est le choix des comédiens pour les voix...
Est-ce que vous comptez surveiller de près cette phase... aussi bien en anglais qu'en français ou en japonais...? Bon c'est peut-être trop tôt pour poser la question... excuse-moi encore si je pose des questions qui paraissent absurdes ou sans intérêt, j'ai choisis le côté obscur encore une fois. 8)

Bon et encore une question de merde de techos, on ne se refait pas :
J'ai lu que gonzo préparait une série en Haute Définition... (je crois que c'est samurai 7...), bon est-ce que c'est vrai déjà? Et qu'est-ce que tu en penses? Implication techniques et conséquences artistiques...
(moi ça m'intéresse beaucoup en ce moment...)

oui je sais j'ai un mauvais fond. 8)

Répondre