Star ocean3 le plus grand rpg de tout les temps

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

ton journal ki note 13/20 la jouabilite de so2 c'est normal apres tout tout le monde connait square ici ,en tout cas star ocean est un jeu cultissime ,je me suis jamais autant amusé (le mec te donne un coup ,tu peux l'eviter ,le contourner etc)
pour ff catox tu parles de l'atc ou je ne sais quoi ,un truc qui rendrait les combats plus dynamiques bof ,enfin chacun ses gouts ,sinon les jeux de combats ,monb preferé c'est bloody roar et les streets fighters et autre marvel,tekken jaime pas du tout ...soulcalibur2 est excellent .
cool pour game fan il habitent le 19eme j'irai les voir de la part de camille :twisted:

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Demande Frederic B.
C'est un pote
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
Eol Melwasul
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mar. 23 mars 2004, 11:36

Message par Eol Melwasul »

Je me permettrais de limiter l'affirmatio nde debut sur les consoles.
Sur PC tu as des tonnes de RPG magnifique avec des systeme de jeux et des orientations en fonction des choix des persos, des classes de perso et tout. je pense notamment a Baldu'rs gate , neverwinternight,morrowind etc qui sont distinct des rpg console de part les limites techniques.
Sino ni lest certain que les FF malgre lmeur succes en europe ne sont pas les meilleurs rpg consoles.Valkyrie profile a lui seul vaut FF 8 9 et 10 reunis tellement ils sont mediocres, FF est une serie qui regresse et tiombe dans le defile de mode plus que douteux avec un triangle amoureux qui persiste depuis le 8 et sans scenario innovant et des personnages epais comme une feuille de papier. Ou sont passe nos perso schizophrene, mythomane, torture par les remords, maudit, charismatique de FF7?
Je dis Vive ST3 et les autres rpg qui apprendront aux createurs des derniers FF qu'il faut innover et ne pas reposer sur ses laurieurs. d'ailleurs il faudrait arreter la serie des FF pdt 10 ans histoire kil se consacrent a d'autres RPG experimentaux et innovants

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

aussi les rpg jap n'ont rien a voir avec leur homologue francais ou americains,c'est pas la meme chose meme si c'est le meme registre...les systemes de combats ,scenar et autres sont totalement differents...
par exemple dans radiata stories (futur mega hit de tri ace et non la suite de valkyrie profile)tu as plus de 150 persos jouables ,plusieurs classes ,possibilté de jouer a 4 simultanement ,un truc de dingues ,de plus le jeu tout comme la tuerie dq8 gere le jour et la nuit,dans dq 8(dragon quest8 )quand tu marches dans la neige ,si tu te fais attaquer l'arene de combat est enneigée ,c'est genial :) ,les seuls rpg de square qui m'ont l'air pas mal c'est crono cross(inconnu en france mais bon),legend of mana ,pas mal pas mal ,ff8(jai kiffé malgré tout),unlimited saga (jai failli l'acheter ...)

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

sinon oui catox je te piegais grave avec ff11 mais bon t'es pas dupe :)
sinon eol une info ki te plaira
http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 36510.html
ton persos sera bientot un heros!!hum ca a l'air pas mal ,apres les reeditions de dq5 sur ps2 ,voila square qui s'y met aussi :roll:
et une autre petite info
http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 36504.html

heu camille t'es serieuse ou tu me fais marcher??
bon voila radiata stories
un truc de malade qui dechire tout
http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00010203.htm

les heros s'appelleront
Jake Russell et justin Timberlake :roll: heu Ridley Timberlake
franchement tout ce qui sort de chez tri ace ,c'est bon .
images
Image



voila ca a l'air terrible et ca merite un thread mais vous allez gueuler donc voila

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

et hop
Image

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"aussi les rpg jap n'ont rien a voir avec leur homologue francais "

:lol: :lol: :lol:

Ca dépasse l'entendement un tel niveau !

quand aux images :

3D de merde.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Patrou, ne dis pas du mal du Manoir de Morteveille.

Image

"vous êtes seul... cool"
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

ENORME !!!!!
Le Manoir de Morteveille..... CT trop bon sur Amiga :D

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

woah... chavais qu'il y avait pein de videosaurus rex dans les parages

pour me faire plaisir :
karatéka !!!
Image
GOD FINGER!!!!

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Eol > pour les jeux pc et les exemples que tu donnes, c'est vraiment une question de goûts et de ce qu'on recherche dans un rpg... Je m'attendais à un truc méga-top en demandant Baldur's Gate pour noël (genre il y a 2 ans), mais j'ai plutôt été méga déçu... (et pas à cause de l'âge du jeu : ma découverte de Star Ocean SNES est à des années lumières de celle de Baldur's) Les combats sont totalement aléatoires (résultat, tu sauvegardes avant le moindre petit combat de merde) et il faut des plombes pour avancer, que ce soit dans la trame principale comme dans l'évolution des personnages. Par exemple après certaines difficultées, tu te retrouves à devoir résoudre le problème de la pénurie de fer dans la mine... tu passes bien quelques heures à te frayer un chemin jusqu'au bout, et tu reviens au village. Là je sais pas ce qu'il faut faire, mais ça c'est pas ce dont je veux parler ici : à ce moment là on est encore NIVEAU 1 !! Sachant que pour monter l'expérience des persos il faut finalement résoudre des quêtes parallèles qui posent tout un tas de problèmes comme :
- le fait que tu passes du temps à t'occuper d'affaires qui sont sensées intéresser tout le monde sauf le héros (qui voudrait bien savoir qui a tué son père adoptif, quand même)
- le fait que du même coup, faire ces quêtes énnerve Jaheira(?) et machin chose qui s'intéressent plutôt à la quête principale et à cette pénurie de fer.
- le fait que de toute façon, ces quêtes sont encore plus difficile à trouver et à réaliser que la principale.
Plus l'incompatibilité des personnages : soit tu prends les deux cons qui finissent par se casser parce qu'ils s'entendent pas avec les elfes. Soit tu prends Minsk qui finit par se casser si tu t'occupes pas de sa belle et tendre (et si tu le fais, ce sont les elfes qui partiront)
Plus l'anti-dramatisation de l'histoire... on a droit pour tout élément narratif qu'au ton monocorde du narrateur entre deux épisodes. On a trop trop, mais alors vraiment trop envie de percer le mystère... on dirait une enquête de Maigret tiens =___=
chacun son truc quoi...
je vois Baldur's et ses dérivés comme des jeux correspondant plus à des adeptes de jeu de rôle sur table, (voire même à des maitres de jeu) qui sont plus à même de se construire leur propre histoire à partir de bribes qu'on leur balance ici et là...

Côté console, je suis plus globalement d'accord... mais je connais pas Valkyrie profile... Je suis d'accord sur le fait que FF régresse, mais pas au point de dire que ff8 et 9 sont médiocres. Un petit jeu tout simple peut tout à fait valoir autant ou plus qu'une grosse bombe de technicité. Prends Ico par exemple.
Par contre, je pense que tu es à la fois dans le vrai et dans le faux en disant que Square se repose sur ses lauriers : à mon avis il déploient réellement une grosse quantité d'effort, mais plus pour faire un produit qui plaise à un certain public que pour faire quelque chose de vraiment original... Il se trouve qu'avec FFX-2, le public visé étant inhabituel le jeu résultant l'est aussi. Le jeu est pourrave, les personnages plus cons et insipides que dans le 10, l'histoire sans intérêt, une partie du gameplay mauvaise, mais ça reste relativement original. (mais pas assez pour valoir un achat, quand même)

et maintenant
> aussi les rpg jap n'ont rien a voir avec leur homologue francais ou
> americains
quand on dit ce genre de chose, il faut expliquer la différence en parlant des DEUX types de jeux que tu évoques.
ici, tu ne parles que de jeux japonnais en balançant une série de "qualités"... alors si tu ne dis rien des jeux "français ou américains", on a l'impression que tu veux dire que ces jeux sont en fait tout simplement pourris en comparaison des jeux japonais...

Patrou > 3D de merde, peut être, mais de la 3D de merde Kawaii comme ça, j'en veux bien tous les jours à mon p'tit dej'
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

non mais patrou il dit ca pour m'enerver ,il sait bien que c'est pas de la merde... :lol:
sinon il est byzarre...
non mais serieux radiata stories va tout dechirer ,non mais diablo2 ne peut etre comparé a valkyrie pro par exemple ,ca n'a rien a voir ,certains te diront que les jap ne font que des rpg solo et donc c'est nul(je resume rapidos)et d'autre te diront que le rpg multijoueur c'est cool ,je disais juste qu'ils fallait pas entrer dans ce genre de comparaison et puis il doit y avoir des rpg jap sur pc genre baldur gates...mais je les connais pas.
ouais clair que ff9 est bien fait mais ca ma saoulé ,jai fini le 1er cd et c'est tout ,bof...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

a mon avis y a de gros malentendus derriere tout ça. En JV, rpg ça veux dire tout et rien à la fois.... y'a tellement de differences, c'est devenu presque aussi vague de que parler de "jeux videos". Ce j'ai vu classé en RPG : wonderboy V, Ys, Zelda, FFantasy, robo taisen, Ultima, immortal, monkey island, maniac mansion, carmen sandiego, shadow quest, king quest, fallout, actraiser, buck rogers... ça me fais un peu sourire... autant comparer un tracteur à une machine à laver....
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

"Jeux Vidéos" fou la la c'est vague. )3)
Ca va du Scrabble au F-16 au moins...

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

> non mais patrou il dit ca pour m'enerver ,il sait bien que c'est pas de la
> merde...
Il sait surtout qu'il aime pas.
Si t'es pas au courrant il y a une bonne quantité de personnes qui ont du mal à avaler le passage à la 3D de certains types de jeux... Comme les jeux de baston par exemple : pour eux tekken comme soul calibur sont des immondices sans nom à côté des jeux de baston 2D.
Pour tout un tas de raison la 3D a du mal à toucher leur corde sensible.
Après, il faut prendre en considération la valeur réelle de la 3D du jeu dont on parle en particulier, son originalité, sa qualité et tout ça. Moi j'ai pas assez de références en la matière pour pouvoir en juger.

Yak > je pense qu'on peut faire mieux comme analogie... Tiens une souris sans fil et une souris optique ont chacune leur spécificité, mais ce sont toutes les deux des souris.
Les rpg ont des points communs. En fait, on a définit un jour le rpg comme un jeu où le personnage a des caractéristiques bien précises qui évoluent (comme les points d'expériences et tout ça), et surtout qui sont contrôlées par le joueur. Je sais pas où t'as lu que Zelda, Maniac Mansion ou Carmen Sandiego (o__O) sont des rpg, mais ce genre de jeu appartient plutôt à la catégorie "jeu d'aventure".
Je crois qu'avec l'apparition de certains jeux d'action où on gagne des points qu'on peut placer dans certaines capacités et tout ça, il faut ajouter la notion "d'action non-frénétique" dans les rpg ^^
Sinon, je sais pas si ça prend en compte toutes les origines, mais il y a pas mal de sous catégories de rpg (comme pour la souris) : hack'n slash, action rpg, tactical rpg, dungeon rpg, ...
Kataouh tataouh

Répondre