adeo, c'est une chouette idée que de mettre l'art book de wendling ici. Un peu d'ecleclectsismse, ça ne fait jamais je mal. c'est vrai qu'on voit beaucoup d'artbooks nippons sur ce thread donc on ne peut pas l'accuser de proposer quelque chose de différent..
Après, lui il nous montre quelque chose qu'il aime bien donc pas la peine de s'en prendre a lui si vous, vous n'aimez pas.Les gouts et les couleurs c'est indiscutable. Franchement je comprends qu'on puisse ne pas aimer même si techniquement, il n'y a pas grand chose a reprocher a claire wendling. Bref.
Sinon j'y ai jeté un coup d'oeil sur cet art book et c'est vrai que la plupart des dessins sont assez vieux et je me suis demandé aussi pourquoi elle nous refourgait ses vieilleries. Je pense que dans ses prod actuelles il doit y avoir de quoi alimenter un art book vite fait. C'est vrai que c'est con de gagner de la thune comme ça, enfin bon après on fait bien ce qu'on veut de son talent, autant faut il déjà en avoir...
sinon j'avais trouvé un autre artbook de wendling ,desk, qui coute quand même 20 € pour une vingtaine de pages a tout péter. Sur ce dit artbook, l'impression est bien pourrie, on dirait que les dessins sont scannés avec un scanner canon a 50 €, du coup on voit la moitié des dessins, et en plus la mise en page pue. Le seul truc de sympa c'était la préface de mike mignolo.. fin bon...
sinon c'est clair qu'il y a moyen de dénicher des artbooks bien plus interessants... genre moi j'ai trouvé un art book d'alfons mucha a 6 €, là... j'ai moussé comme du ptit dop... fin bref.
j'me relis et en fait j'ai rien apporté au débat.. je... désolé... je recommencerai plus