Art-books sympas

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
dik
Otaking !

Message par dik »

j'viens de parcourir vite fait le sujet et j'ai lu le débat a propos de claire wendling et je partage un peu l'avis de tout le monde.

adeo, c'est une chouette idée que de mettre l'art book de wendling ici. Un peu d'ecleclectsismse, ça ne fait jamais je mal. c'est vrai qu'on voit beaucoup d'artbooks nippons sur ce thread donc on ne peut pas l'accuser de proposer quelque chose de différent..
Après, lui il nous montre quelque chose qu'il aime bien donc pas la peine de s'en prendre a lui si vous, vous n'aimez pas.Les gouts et les couleurs c'est indiscutable. Franchement je comprends qu'on puisse ne pas aimer même si techniquement, il n'y a pas grand chose a reprocher a claire wendling. Bref.

Sinon j'y ai jeté un coup d'oeil sur cet art book et c'est vrai que la plupart des dessins sont assez vieux et je me suis demandé aussi pourquoi elle nous refourgait ses vieilleries. Je pense que dans ses prod actuelles il doit y avoir de quoi alimenter un art book vite fait. C'est vrai que c'est con de gagner de la thune comme ça, enfin bon après on fait bien ce qu'on veut de son talent, autant faut il déjà en avoir...
sinon j'avais trouvé un autre artbook de wendling ,desk, qui coute quand même 20 € pour une vingtaine de pages a tout péter. Sur ce dit artbook, l'impression est bien pourrie, on dirait que les dessins sont scannés avec un scanner canon a 50 €, du coup on voit la moitié des dessins, et en plus la mise en page pue. Le seul truc de sympa c'était la préface de mike mignolo.. fin bon...

sinon c'est clair qu'il y a moyen de dénicher des artbooks bien plus interessants... genre moi j'ai trouvé un art book d'alfons mucha a 6 €, là... j'ai moussé comme du ptit dop... fin bref.

j'me relis et en fait j'ai rien apporté au débat.. je... désolé... je recommencerai plus
:kfcharme:

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

d'jizz > tu dis ça par rapport au jeu ?
perso j'y connais que dalle au jeu et j'avoue ne pas mettre m'y à fond dans l'histoire mais j'ai pas trouvé ça dégueu ... en meme temps je m'attendais à rien d'bien folichon, au contraire meme, vu ce à quoi ressemble les adaptations de jeu en comics d'habitude ...
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

cc>> d'abord par rapport au jeu qui est reputé pour son univers riche et ses influences cinematographiques son soucis de la narration (jusqu' a l'éxcés semble t'il),ils avaient un materiaux de base solide pour faire quelque chose d'interressant .
j'ai pas joué a ce MGS mais ca me sembles assez clair que c'est une adaptation litterale du jeu ,donc depourvu de tout interêt narratif .
Snake " mmmhh un garde je vais ,devoir faire le tour de ce camion pour l'eviter"
"attention Snake tu vas te faire reperer"
ouuhhh j'en frémis
donc par desssus un scenario de merde ashley nous pond la dessus une mise en scene inexistante ,que ce soit les scenes d'infiltrations ou les passages de dialogues c'est d'une platitude effarante .
pour moi ce Metal gear c'est un bel artbook mais une mauvaise BD.
Popbot m'as l'air a vu de nez plus interressant puisqu'il assume plus franchement son coté bouquin d'illustre associé a du texte .

blacky
Otaking !

Message par blacky »

jesus_kryst >>tout à fais d'accord pour ce qui est de la narration qui est d'ailleurs calquée sur le jeux video , perso j'ai apprécier pour le côté plastique .Mais je le redis les cut scene dessiné par A.Wood pour le dernier mgs sont plus interressante du côté narratif .

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

dik a écrit :sinon j'avais trouvé un autre artbook de wendling ,desk, qui coute quand même 20 € pour une vingtaine de pages a tout péter. Sur ce dit artbook, l'impression est bien pourrie, on dirait que les dessins sont scannés avec un scanner canon a 50 €, du coup on voit la moitié des dessins, et en plus la mise en page pue. Le seul truc de sympa c'était la préface de mike mignolo.. fin bon...
Et encore ce que tu as vu c'est la ré-édition de "Desk" parue y'a deux mois chez Delcourt (a signaler quand même), car la première et très ancienne édition de ce petit recueil se revendait jusque là a prix d'or ... on peut donc maintenant se rendre compte que cet ex-recueil mythique est bien maigre et peu exceptionnel, en effet.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

y'as un très bel art book Samura qui vient de sortir ,par contre c'est juste un petit peu malsain c'est essentielement des jeunes filles (des fois enceintes)qui se font transpércées ,déchirées ,laminées .faut avoir le coeur bien accroché.ca doit étre sa recréation entre 2 habitants de l'infini.
.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

C'est peut-être ce fameux art book dont on parlait il y à quelques temps sur un autre thread ( viewtopic.php?t=644&start=15 ).
Jesus, est-ce que certaines filles semblent porter des tatouages ?

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Pour info, Nippon-Export est ré-ouvert ! :kniko:

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Alors, en art-book, y'a...

- Witchblabe "Official Visual Fan Book"
Comme souvent dans ce genre de art-book, on trouve une gallerie d'illustrations, une présentation des personnages et des épisodes, des interviews et on finit par des pages N&B sur les personnages. Pas indispensable mais contient de bons designs.
Image

- POP "Akazukin" (POP Wonderland : Little Red Riding Hood)
Comme pour le précédent sur Alice, ce bouquin se présente sous la forme d'un livre d'illustrations pour enfants avec un petite histoire à coté (genre Martine quoi). C'est très mignon mais à réserver plutôt aux fans de POP.
Image

- Kusanagi "Background Illustrations"
Un art-book de décors de Kusanagi sur des séries comme Fullmetal Alchemist, Onegai Teacher, El-Hazard, Noein ou des jeux comme Sakura Taisen, Digital Devil Saga, Arc The Lad, Front Mission ou Final Fantasy. Très joli !
Image

- Sakura Kinoshita "Alice in Wonderland" (Picture Book)
Une histoire tout en couleur sur Alice, par la talentueuse Sakura Kinoshita. Très agréable.
Image

- Robot Vol.07
Toujours aussi bon que cette série, et le 8 est annoncé pour ce mois-ci !
Image

- Comickers Art Style Vol.03
Un peu moins intéressant que le deux précédent, on peut quand même trouver quelques bonnes choses. Ca ne vaut toujours pas un magazine "S".
Image

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Chtite question pour ROBOT.
J'achete plus car ya peu de trucs qui m'interesse, mais c'est toujours des histoires courtes ou ya plus en plus de trucs a suivre?

Sinon les trucs a suivre ils ont annoncé des receuils?
Du Shigeki Maegima en relié ça me botterait bien moa!

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

C'est toujours pareil, y'a des histoires courtes et des trucs à suivre... dans plus ou moins les même proportions.

Après, pour des reliés, rien n'est prévu. Après si un des auteurs sort un artbook, y'aura peut-être des morceaux de Robot dedans. C'est déjà arrivé pour Murata.

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Merci :kgrin:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Sur le site de Kusanagi, on pouvait télécharger des centaines de décors (en basse def, rêvez pas) de Onegaï Teacher, FF 7 et 9, Sol Biance The Legacy, etc...
Mais cela remonte à loin, donc bon si vous passez par son site, peut-être qu'ils y sont encore.

ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

Les deux artbooks Sumi et Water seront prévus au mois de Juillet 2007, au prix de 35€ pièce.

source: Mata-web

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Chez Akata/ Delcourt.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre