Pinpon! Exactement... ^^; Je ne sais pas pourquoi, tout le monde sur le forum ne semble pas apprécier mon enthousiasme sur le sujet...

@+
Chron
Je pense que les personnes les mieux placees pour repondre a ces questions sont buta et didi. Eux ont vraiment travaille comme des japonais dans les meme conditions de production et se sont concentres sur le dessin des genga et dooga (poses clefs et inters) a la facon japonaise.il serait possible d'importer des techniques de prod et d'anim jap pour les adapter a la france et ainsi faire revenir un peu d'anim sous nos latitudes ???
j aimerais pouvoir repondre a ca, mitch, mais pour l instant, je n ai pas une experience assez grande la dessus. tout ce que je peux te dire, c est que je ressens ici un plus grand investissement dans le travail et j ai l impression que chacun reste a sa place et essaie d effectuer son job aussi serieusement que possible. Les gens sont vraiment passionnes et ne comptent pas leurs heures. Maintenant, comme je te l ai dit, je ne peux parler que de ce que je voie, et il s agit uniquement des gens du studio. Les charges de prod, directeurs de prod et assistants sont tous impeccables. Les commerciaux et diffuseurs, je ne sais pasLes diffuseurs, les commerciaux ou les chargé(e)s de prods and co. se prennent ils autant pour des "artistes" qu'ici en France ?
Quelle est la part de libre-arbitre des VRAIS créateurs au Japon?
Bah on peut faire mieux que rever et le faire aussi non?thomas a écrit : On peut rever, non?
QUeuOAAAA !!! entre 50 et 80 plans !? chacun ? tu veux dire entre 2 et 4 plans par jours !??? c'est des lips a 3 bouche c'est pas possible !!!Une chose qui m'a surpris c est la somme de travail effectuée par les animateurs...c est fou. En un mois ils font entre 50 et 80 plans d'anim (layout (et oui ca aussi ils le font) et animation).
bah oue.....mitch a écrit : QUeuOAAAA !!! entre 50 et 80 plans !? chacun ? tu veux dire entre 2 et 4 plans par jours !??? c'est des lips a 3 bouche c'est pas possible !!!![]()