JPO des Gobs
- jesus_kryst
- Otaking !
c bizarre quand même, il y a deux discours. Celui d'internet et des profs: "les gobelins c trop réputé c trop de la balle trop dur à rentrer c trop"
et celui de catsuka: "wouai bon on est techniciens et puis on gagne le smic c la merde bof ouais"
en même temps, quand on cherche un peu les formations en anim', ya pas photo c toujours les gobelins qui arrivent en tête!
ça voudrait dire que les profs sont pas à la hauteur de la réputation de l'école? que tous le monde veut faire de l'anim par effet de mode? pourtant c un métier réputé laborieux... alors finalement, les gobs, vous en pensez quoi? sérieux? (nan, g dis sérieux....)
et celui de catsuka: "wouai bon on est techniciens et puis on gagne le smic c la merde bof ouais"
en même temps, quand on cherche un peu les formations en anim', ya pas photo c toujours les gobelins qui arrivent en tête!

ça voudrait dire que les profs sont pas à la hauteur de la réputation de l'école? que tous le monde veut faire de l'anim par effet de mode? pourtant c un métier réputé laborieux... alors finalement, les gobs, vous en pensez quoi? sérieux? (nan, g dis sérieux....)
- Klaim
- Artisan Digital
Je pense que c'est un peu comme pour le milieu du jeu vidéo : c'est un boulot cool que beaucoup de jeunes veulent faire, mais ya peu de places et en plus c'est un boulot balaise et mal payé.
Cela dit, il me semble que cela n'est vrai qu'en france et dans plusieurs pays d'europe, mais rectifiez moi si je me trompe.
Cela dit, il me semble que cela n'est vrai qu'en france et dans plusieurs pays d'europe, mais rectifiez moi si je me trompe.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
euh je vois pas le rapport.
la formation aux gobelins c'est bien. (uuuuh mode robot brainwashé par la CCIP on)
non sans rire. rien n'est jamais parfait mais franchement c'est vraiment cool.
on a des bons profs, différents, qui ne nous apportent pas une vision monolythique des choses.
après l'état de l'anim en france il est ce qu'il est.
et le coup des technicien c'est une boutade vu que c'est un truc qu'on ressort a chaque coin de rue. EMCA= artistes, Gobelins= techniciens par exemple.
la formation aux gobelins c'est bien. (uuuuh mode robot brainwashé par la CCIP on)
non sans rire. rien n'est jamais parfait mais franchement c'est vraiment cool.
on a des bons profs, différents, qui ne nous apportent pas une vision monolythique des choses.
après l'état de l'anim en france il est ce qu'il est.
et le coup des technicien c'est une boutade vu que c'est un truc qu'on ressort a chaque coin de rue. EMCA= artistes, Gobelins= techniciens par exemple.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
atalaai >
Bah, c 'est souvent comme ça, quand on y est, on pense que son ecole est nase, mais ce qu'on oublie c'est toutes les ecoles derriere qui sont bcp moins bien et ça on s'en rend compte plus tard...
c'est ça, c'est la vie, c'est la vie.. tout le monde est jamais content, c'est tout..
Demande à un polytechnicien. t'en trouvera tjrs pour dire qu'ils sont dans une ecole toute naze et qu'il y a des tas de profs à jeter
galai > arrete de troller comme un vulgaire otakoueb et dis un truc intelligent, oh..
Bah, c 'est souvent comme ça, quand on y est, on pense que son ecole est nase, mais ce qu'on oublie c'est toutes les ecoles derriere qui sont bcp moins bien et ça on s'en rend compte plus tard...
c'est ça, c'est la vie, c'est la vie.. tout le monde est jamais content, c'est tout..
Demande à un polytechnicien. t'en trouvera tjrs pour dire qu'ils sont dans une ecole toute naze et qu'il y a des tas de profs à jeter
galai > arrete de troller comme un vulgaire otakoueb et dis un truc intelligent, oh..
GOD FINGER!!!!
- kosal
- Otaking !
Je crois que beaucoup de gens sincerement très motivés sont encore loin de se rendre compte de à quel point, ça peut etre 1000 fois plus laborieux que dans leurs pires cauchemards...(genre cleaner une anime d'une centaine de dessins sachant qu'en soignant un minimum le clean, on peut facilement tomber à 7-8 clean par jour ....) Mais à côté de ça, quand tu as la sensation de réussir ce que tu avais en tete, ça commence à devenir jouissif !antalaai a écrit :pourtant c un métier réputé laborieux...
quand j'ai vu ce que faisait Xav en 1ère année ça m'a définitivement dégoutée de faire de l'anim ^^;; les rouages et compagnie ... c'est des exos techniques de début de cursus mais c'est tellement loooong de redessiner 150 fois le même truc avec juste 1 subtile différence, je m'effondrerais au bout d'1/4h ...kosal a écrit :genre cleaner une anime d'une centaine de dessins sachant qu'en soignant un minimum le clean, on peut facilement tomber à 7-8 clean par jour ....
tout ça pour dire que beaucoup de dessinateurs genre amateurs de mangas rêvent de faire les Gobelins en ayant en tête les beaux dessins animés japonais, mais je suis pas sure que ça plaise à tous -0-
en même temps le concours est fait tel que seuls les vrais motivés passent j'ai l'impression.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Alors bon... si y'a des gens intéressé, demain, soit Vendredi 1er Avril, l'après-midi je m'en vais surement passer aux gobs ainsi qu'aller crobarder, le soir je me fais des breakers. Samedi matin direction Expo Moebius/Miyasaki, l'aprèm' encore un tour aux Gobs surement, et après je suis libre jusqu'à genre 17h30/18h.
Si ça intéresse quelqu'un (je pense surtout aux crobards de nimaux et de gens qui breakent ou non), bah faites le savoir, vite, parce que c'est demain quand même.
Vala.
Si ça intéresse quelqu'un (je pense surtout aux crobards de nimaux et de gens qui breakent ou non), bah faites le savoir, vite, parce que c'est demain quand même.
Vala.
TAMATAMATAMATAMA