JPO des Gobs

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

des histoires ????........je te rappelle qu'on est des techniciens .....en plus j'ai jamais appris à LIIIIIIRE Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Dark Jeanne C. a écrit :et la limite de passage du concours à 3 fois...
Ah, mais c'est récent ça non ? Parce ce qu'a la conférence Gobelins de Japan Expo en juillet dernier, Eric Riewer disait qu'ils allaient peut-être instaurer cette règle a force de voir des gens revenir trop de fois ...

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

ce truc des limites du concours est complement con c'etait flou l'année derniere mais j'ai l'impression quec'est un truc qu'ils ont vraiment l'intention d'instaurer ...

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

nan désolé de vous décevoir ,on a appris il ya quelques jours que cette règle de 3 fois maximum ne sera pas appliquée.....et qu'on pourra passer le concours toujours autant de fois qu'on veut

antalaai
Yankee

Message par antalaai »

c bizarre quand même, il y a deux discours. Celui d'internet et des profs: "les gobelins c trop réputé c trop de la balle trop dur à rentrer c trop"
et celui de catsuka: "wouai bon on est techniciens et puis on gagne le smic c la merde bof ouais"

en même temps, quand on cherche un peu les formations en anim', ya pas photo c toujours les gobelins qui arrivent en tête!
:?:
ça voudrait dire que les profs sont pas à la hauteur de la réputation de l'école? que tous le monde veut faire de l'anim par effet de mode? pourtant c un métier réputé laborieux... alors finalement, les gobs, vous en pensez quoi? sérieux? (nan, g dis sérieux....)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je pense que c'est un peu comme pour le milieu du jeu vidéo : c'est un boulot cool que beaucoup de jeunes veulent faire, mais ya peu de places et en plus c'est un boulot balaise et mal payé.

Cela dit, il me semble que cela n'est vrai qu'en france et dans plusieurs pays d'europe, mais rectifiez moi si je me trompe.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

euh je vois pas le rapport.

la formation aux gobelins c'est bien. (uuuuh mode robot brainwashé par la CCIP on)

non sans rire. rien n'est jamais parfait mais franchement c'est vraiment cool.
on a des bons profs, différents, qui ne nous apportent pas une vision monolythique des choses.

après l'état de l'anim en france il est ce qu'il est.

et le coup des technicien c'est une boutade vu que c'est un truc qu'on ressort a chaque coin de rue. EMCA= artistes, Gobelins= techniciens par exemple.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Quand l europe fera de bons jeux , on en reparlera , veux tu ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

ganesh2> Ce que tu viens de dire est tellement faux que je vais éviter de polluer ce thread avec une réponse aussi facile.

Valà.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

atalaai >

Bah, c 'est souvent comme ça, quand on y est, on pense que son ecole est nase, mais ce qu'on oublie c'est toutes les ecoles derriere qui sont bcp moins bien et ça on s'en rend compte plus tard...

c'est ça, c'est la vie, c'est la vie.. tout le monde est jamais content, c'est tout..

Demande à un polytechnicien. t'en trouvera tjrs pour dire qu'ils sont dans une ecole toute naze et qu'il y a des tas de profs à jeter

galai > arrete de troller comme un vulgaire otakoueb et dis un truc intelligent, oh..
GOD FINGER!!!!

kosal
Otaking !

Message par kosal »

antalaai a écrit :pourtant c un métier réputé laborieux...
Je crois que beaucoup de gens sincerement très motivés sont encore loin de se rendre compte de à quel point, ça peut etre 1000 fois plus laborieux que dans leurs pires cauchemards...(genre cleaner une anime d'une centaine de dessins sachant qu'en soignant un minimum le clean, on peut facilement tomber à 7-8 clean par jour ....) Mais à côté de ça, quand tu as la sensation de réussir ce que tu avais en tete, ça commence à devenir jouissif !
kosal

Petit carreau
Image

Rafchu

Message par Rafchu »

kosal a écrit :genre cleaner une anime d'une centaine de dessins sachant qu'en soignant un minimum le clean, on peut facilement tomber à 7-8 clean par jour ....
quand j'ai vu ce que faisait Xav en 1ère année ça m'a définitivement dégoutée de faire de l'anim ^^;; les rouages et compagnie ... c'est des exos techniques de début de cursus mais c'est tellement loooong de redessiner 150 fois le même truc avec juste 1 subtile différence, je m'effondrerais au bout d'1/4h ...

tout ça pour dire que beaucoup de dessinateurs genre amateurs de mangas rêvent de faire les Gobelins en ayant en tête les beaux dessins animés japonais, mais je suis pas sure que ça plaise à tous -0-
en même temps le concours est fait tel que seuls les vrais motivés passent j'ai l'impression.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alors bon... si y'a des gens intéressé, demain, soit Vendredi 1er Avril, l'après-midi je m'en vais surement passer aux gobs ainsi qu'aller crobarder, le soir je me fais des breakers. Samedi matin direction Expo Moebius/Miyasaki, l'aprèm' encore un tour aux Gobs surement, et après je suis libre jusqu'à genre 17h30/18h.

Si ça intéresse quelqu'un (je pense surtout aux crobards de nimaux et de gens qui breakent ou non), bah faites le savoir, vite, parce que c'est demain quand même.

Vala.
TAMATAMATAMATAMA

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

quel heure les gobs ?
j' y vais demain aussi !
moi je pense vers les 14h....par là
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pas avant 15h10, vu que je serais au mieux dans le train, avant.

Je sais pas non plus dans quel ordre je passe aux Gobs et je me fais des animaux a la ménagerie du jardin des plantes. Ca peut dépendre du temps.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre