blame ,kika compris??

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Heu Klaim, je voudrais pas faire le pointilleux et tout et tout mais c'est toi qui t'en va tout seul en l'occurence. 'fin il me semble hein.
ImageImageImage

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

oué, bah il s'en va comme un prince quoi...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

put... de royalistes.
ImageImageImage

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Moi je reste !
Il ne sera pas dit qu'un mouton a reculé devant l'adversité ! :o
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

***rentre par la fenetre***

c'est pas mieu dehors finalement :P

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

bon... qui fait la relance?
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

rael
Morning Musume

Message par rael »

et c'est la que j'arrive, pour tenter vaillament de relancer ce sujet!!! je sais je vais me manger des baffes, je vais souffrir ma race, je vais me faire cracher dessus, mais je serais satisfait d'avoir pu dire ce que j'ai a dire.

Alors pour blame, je pense que l'auteur a deja un leger probleme de narration du (peut etre) a une enorme ambition graphique, car c'est magnifiquement beau, je ne desepere pas de trouver un sens a la fin, parce que cette serie est enormouz, et je pense qu'une petite partie des reponse se trouve dans noise ( l'heroine n'est elle pas la fille dans blame, qui arrive vers la fin?). je pense qu'il a voulut laisser des portes ouvertes, que dis-je des murs eventrés, pour qu'on se fasse sa propre salade... chacun detient sa verité sur le fin mot de l'histoire...

pour les tarte dans la gueule c'est maintenant, je joue outsiders, la minorité valeureuse, je voulais juste balancer un truc sur matrix, j'aime beaucoup la trilogie, et je pense qu'il n'y a pas une interpretation a avoir mais juste un feeling vis a vis du film, il a ete fait de maniere a ce qu'on y trouve ce qu'on a envie d'y voir... beaucoup y ont vu de la merde, mais d'autre ont aimé, et je trouve que on crache beaucoup sur cette trilogie alors que ya des films comme troy qui sortent ou van hellsing et on en parle vachement moins. Je pense que matrix est incompris pas du fait que il est compliqué ou bien super philosophique, mais du fait que c'est un film ou on y comprend ce qu'on veut, et les gens cherchent un truc ailleurs, ils le trouvent pas alors ils ralent, ou alors ils cherchent rien donc, ils crachent. mais je conclurai la dessus: n'oubliez pas que steven seagal fait toujours des films et que the rock vient de s'y mettre, on peut ne pas aimer matrix mais on peut pas dire que y a pas de boulot dessus.

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

g pas tout lu mais je te conseilles vivement de lire le tome 10 pour ce qui est de l'identité de l'agent du bureau qui a pris shibo avec elle.

Pour ce qui est de matrix, j'avoue moi aussi avoir vraiment aimé cette trilogie, le pb avec les épisodes 2 et 3 c'est qu'il ne présentent pas assez de trame sceénaristique en fonstion dde laeur durée ce qui ennuie un peu le spectacteur non averti par exemple; Bien sur les messages élvrés par la trilogie sont interessants mais ils n'ont pas été assez mis en valeur, ce qui est vraiment dommage pour une histoire d'une telle envergure...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

rael
Morning Musume

Message par rael »

Putain!!! enfin un mec qui me dit pas "ouaih! t es trop con d'aimer matrix c'est de la chiotte!!!"
merci mon gars!
sinon j'ai bien lu le tome 10, le jour de sa sortie et j'avais enchainé les 9 autres juste avant, et je t'avouerai que le fait de pas piger de cette force ma foutu un black out sur le truc complet... mais c'est elle, elle a la meme gueule...
en fait la ou je me perd, c'est a partir du tome8, la je comprend plus... avant ca peut aller... c'est n gars, il parcour le truc, il se bat contre des machins, et il rencontre une fille, il cherche un terminal genetique, et c'est la merde. on a les sauvegarde d'un coté qui effacent, les battisseur de l'autre qui construisent, lers silicates, qui... y font quoi eux? ils servent a quoi? a part etre mechant?
bon les humains ont muté vu qu'ils ont pas de terminaux? ou c'est le contraire, c'est quoi exactement le terminale genetique qu'il cherche? c'est amené dans noise ca!
bon, ils cherchent tout les deux, elle veut quitter la mega structure, et elle change de corps deux fois par tome, histoire de compliquer le truc, sinon c'est trop simple...
mais quest ce qui est reel qui l'est ce qui ne l'est pas?
killy il a une arme qui dechire, ok, il a de la gueule, et les dessins dechirent... ok des que j'ai lu love hina je m'y remet...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Pour Matrix pas de pb hein Rael, faut dire qu'avec un blaze come le tien................ huhuhuhuhuh :roll: :wink:

Sinon les silicates sont pas méchants, y'a pas de méchants à proprement parlé je pense, simplement des logiques d'existence irréconciliables : les silicates sont naturellement opposées au BUreau Gouv vu qu'ils leur ont barbé la technologogie des corps "siliconés" (un génie Nihei, vs avez vu comment il intègre la problématique de la série Alerte à Malibu ? Il est fort hein ?!), qu'ils ne peuvent accéder du fait de leur constitution génétique altérée à la rézosphère (de toute façon les sauvegardes réagissent contre leur présence par obligation algorithmique) et qu'en plus à l'origine c'était une secte d'allumés genre Rael.......................huhuhuhuhu... Donc le but des silicates c'est de pouvoir prendre le contrôle de la rézosphère, le terminal génétique c'est une personne au code génétique non altéré/muté (un mec comme ns quoi), la rézosphère n'est pas qu'une zone électronique mais je dirais "bio-electronique"... Donc suite aux mutations invonlontaires (le mystérieux virus "génético-electronique" on va dire qui est la cause de tout ça à la base - on est pas loin du champ lexical "algorithmes génétiques" me rend compteuje :roll: ) pour l'humanité et volontaires pour les silicates y'a plus d'être humain génétiquement configuré comme il faut pour se connecter ; et suite au pétage de plomb des sauvegardes également l'accès à la rézosphère est devenu encore plus galère.

J'ai à peu près bon les zotres ?
ImageImageImage

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

En fait, Blame est orienté vers un conflit majeur d'intérêts:
Les sauvegardes exterminent les humains vu qu'ils sont inutiles étant incapables de se connecter au réseau. Les humains survivent comme ils peuvent etcherchent à se connecter pour mettre un terme à l'expansion de la ville, et les silicates, chassés eux aussi par les sauvegardes font tout pour empécher ça afin de préserver leur existence.

Bref, c une absence totale de manichéisme....

rael
Morning Musume

Message par rael »

merci, plus ou moins c'etait ca que j'avais pigé, sauf l'opposition bureau/silicate, ok c mieux,
ca vous a pas fait ca vous: quand j'ai lu les 3 1er tomes j'ai eut un senntiment de malaise persistent. C'est malsain et c'est dure de s'y mettre a l'ambiance. quelqu'un a vu les animé? c enorme la patte graphique, mais ca veut rien dire et c'est encore plus glauque

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Franchement arrêtez le massacre quoi. :cry:

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Une remarque : bureau/silicates.... = bureausilicates....= bureaucates.....= bureaucrates ? Ca se creuse non.

Klaim : c'est ds quel tome cette réplique ?
ImageImageImage

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

DarkMargenal a écrit :Pour ce qui est de matrix,
bla bla bla...
...ce qui est vraiment dommage pour une histoire d'une telle envergure...

Image

... Au bas mot!

Répondre