T'écoute quoi, gros?
- fik le roux
- Fikey evil twin
oué ! des pantins ! Bien dit Hydro.J !
Moi je dis que pour connaitre l'histoire du punk, c'est de lire la bio de Plastic Bertrand ! héhé.
Pour le "..montés de toute piece..", soit tu as mal lu mon message soit je me suis mal exprimé, je ne parlais que des Pistols.
Tiens hydrokeum, tu en sais plus sur la liaison entre le mouvement dada et le punk ?
j'ai du mal à voir en quoi ils sont reliés.
Moi je dis que pour connaitre l'histoire du punk, c'est de lire la bio de Plastic Bertrand ! héhé.
Pour le "..montés de toute piece..", soit tu as mal lu mon message soit je me suis mal exprimé, je ne parlais que des Pistols.
Tiens hydrokeum, tu en sais plus sur la liaison entre le mouvement dada et le punk ?

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
tout ça, ça m'a donné envie de repasser quelques souvenirs... chuis allé sur youtube voir ce qu'ils avaient des clash, j'ai pas ete deçu....
chronologiquement album par album :
janie jones <- musique seulement
Clash City Rockers
I m so bored with the USA
hate and war
I fought the law
carrier's opportunities
White Riot
remote control <- que la musique
what's my name
London is burning
protex blue
police and thieves
what's my name suivi de garageland
complete control
stay free
Safe European Home
english civil war
tommy gun
whit man in hammer smithpalais
london calling
brand new cadillac
clampdown
the guns of brixton
koka kola
koka kola une autre version live
jimmy jazz
lost in the supermarket musique seulement
Spanish bomb
charlie don't surf
revolution rock
train in vain
train in vain version studio
1977
Radio Clash
capital radio
armageddon time
The magnificent seven
the call up
intro de broadway, magnificent 7, london callin',
police on my back
know your rights
Should I stay or should..
rock the casbah
overpowered by funk au bout de 3 minutes
bonus
fujiyama mama
bankrobber
gallerie de photos
paul simonon
le reste du groupe
pas les clashs, mais d'autres monuments du punk...
Les ramones : spider-man
chronologiquement album par album :
janie jones <- musique seulement
Clash City Rockers
I m so bored with the USA
hate and war
I fought the law
carrier's opportunities
White Riot
remote control <- que la musique
what's my name
London is burning
protex blue
police and thieves
what's my name suivi de garageland
complete control
stay free
Safe European Home
english civil war
tommy gun
whit man in hammer smithpalais
london calling
brand new cadillac
clampdown
the guns of brixton
koka kola
koka kola une autre version live
jimmy jazz
lost in the supermarket musique seulement
Spanish bomb
charlie don't surf
revolution rock
train in vain
train in vain version studio
1977
Radio Clash
capital radio
armageddon time
The magnificent seven
the call up
intro de broadway, magnificent 7, london callin',
police on my back
know your rights
Should I stay or should..
rock the casbah
overpowered by funk au bout de 3 minutes
bonus
fujiyama mama
bankrobber
gallerie de photos
paul simonon
le reste du groupe
pas les clashs, mais d'autres monuments du punk...
Les ramones : spider-man
GOD FINGER!!!!
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?
- Mifuned
- Beat Takeshi
hidro;J> c'est la seule chose avec laquelle je suis bien d'accord avec toi!!je rajouterais que ça a marqué et redinamysé tout le paysage artistique de l'époque (musique-mode-graphisme-cinéma-audio visuel..).
et ouvert de nouvelles branches créatives..
Tout le reste pour moi ,n'est que philosophie journalistique de comptoir!
C'est un ramassi de clichés montés de toutes pièces par les médias de l'époque et de maintenant!
Surtout l'affiliation DADA/surréalisme ;ça n'a rien avoir avec le punk ,ou alors s'il ya eu similarité; ça n'a jamais été voulu!
Il est clair que l'étouffement de la fin des années 70 à propulser un nouvel élan de la jeunesse,contre ce stars et ses hyppies mous embourgeoisés...
Le mot d'ordre de l'époque était "DO IT YOURSELF","fais le toi-même".
Grace à cet état d'esprit , où on mettait tout le monde sur le même pied d'égalité , des gens trés interessants artistiquement ont peu sortir de l'ombre.
Les punks sont les premiers à avoir expérimentés dans pas mal de domaines artistiques, notament musicaux ;ils ont abattus des chapelles, des cloisons.Ils n'avaient peur de rien.
La plupart on les retrouve dans la musique electronique maintenant (certains en sont même les pionniers)
Ils ont abattus des cloisons aux niveau sociales aussi car le peunk vient de la rue; les premiers punks anglais étaient des gamins hooligans,des skins et des mods qui se sont ouvert à d'autres styles de musiques ,notament au reggae.
Et c'est d'ailleurs avec un t-shirt fait de ses petites mains où il avait écris ;"I HATE PINKFLOYD" que Johnny Rotten a été repairé et recruté par les Sex Pistols.
yak>cool!super cool même
(par contre t'as fait qqlques erreurs dans la chronologie)
pour les photos ya ce site>> http://clashphotorockers.free.fr/
dada:
"Le dadaïsme, dit aussi dada est un mouvement intellectuel, littéraire et esthétique d'avant-garde qui, entre 1916 et 1925, se caractérisa par une mise en cause de toutes les conventions et contraintes idéologiques, artistiques, cinématographiques, politiques".
le punk n'est pas un mouvement intellectuel en tout c'est pas revendiqué
"le rejet de la raison et de la logique, l'extravangance, la dérision et l'humour. Ses artistes se voulaient irrespectueux, extravagants, avec un mépris total pour les vieilleries du passé et recherchaient la plus grande liberté de créativité pour laquelle ils utilisèrent tous les matériaux et formes disponibles."
"De façon générale et pour la première fois, les femmes sont acceptées comme artistes à part entière".
« Dada n'était pas seulement l'absurde, pas seulement une blague, dada était l'expression d'une très forte douleur des adolescents, née pendant la guerre de 1914. Ce que nous voulions c'était faire table rase des valeurs en cours, mais, au profit, justement des valeurs humaines les plus hautes. »
"anticonformisme"
"révolte politique à tendance marxiste"
"Le mouvement Dada était antibourgeois, antinationaliste et provocateur"
"Francis Picabia : « Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui. »>>no futur situationnisme"
-------
surealisme
André Breton et Philippe Soupault décidèrent d'appeler surréalisme ce « nouveau mode d'expression pure ».
le punk anti technique au profit de l'expressivité brute
influence du philosophe Karl Marx (« transformer le monde »)
on parle de révolution surrealiste.
voir la 1ere version des pistol arborant des symboles marxistes(apres c'était peut etre plus par dérision à la base.. )
remises en causes critères esthétiques traditionnels
look,et esthétique punk
des surréalistes, l'artiste a une responsabilité politique et morale, son œuvre est susceptible de transformer l'Homme. « Nous n'acceptons pas les lois de l'Économie ou de l'Échange, nous n'acceptons pas l'esclavage du Travail, et dans un domaine encore plus large nous nous déclarons en insurrection contre l'Histoire. » (tract La Révolution d'abord et toujours). Ces principes débouchent sur l'engagement politique : certains écrivains surréalistes adhèrent, temporairement, au Parti communiste français.
volonté d'une révolution sociale
Ils ont tenté la synthèse du matérialisme historique et du mysticisme, en se situant au carrefour de l'anarchisme, et du marxisme, fermement opposés à tous les fascismes et aux religions.
pop art:
récuparation,industrialisation,l'objectivité
Mc Laren est considéré comme le a.Warhol british
le pop art puise ses sources dans le dada .
le lien avec le suréalisme est le punk est moins évidentes mais elle existe.celle avec dada parait évidente
le cyber-punk s'inspire lui du futurisme et du dada
merci wkikipédia

pour les photos ya ce site>> http://clashphotorockers.free.fr/
voulues ou pas elles existentou alors s'il ya eu similarité; ça n'a jamais été voulu
.. la liaison entre le mouvement dada et le punk ?
dada:
"Le dadaïsme, dit aussi dada est un mouvement intellectuel, littéraire et esthétique d'avant-garde qui, entre 1916 et 1925, se caractérisa par une mise en cause de toutes les conventions et contraintes idéologiques, artistiques, cinématographiques, politiques".
le punk n'est pas un mouvement intellectuel en tout c'est pas revendiqué
"le rejet de la raison et de la logique, l'extravangance, la dérision et l'humour. Ses artistes se voulaient irrespectueux, extravagants, avec un mépris total pour les vieilleries du passé et recherchaient la plus grande liberté de créativité pour laquelle ils utilisèrent tous les matériaux et formes disponibles."
"De façon générale et pour la première fois, les femmes sont acceptées comme artistes à part entière".
« Dada n'était pas seulement l'absurde, pas seulement une blague, dada était l'expression d'une très forte douleur des adolescents, née pendant la guerre de 1914. Ce que nous voulions c'était faire table rase des valeurs en cours, mais, au profit, justement des valeurs humaines les plus hautes. »
"anticonformisme"
"révolte politique à tendance marxiste"
"Le mouvement Dada était antibourgeois, antinationaliste et provocateur"
"Francis Picabia : « Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui. »>>no futur situationnisme"
-------
surealisme
André Breton et Philippe Soupault décidèrent d'appeler surréalisme ce « nouveau mode d'expression pure ».
le punk anti technique au profit de l'expressivité brute
influence du philosophe Karl Marx (« transformer le monde »)
on parle de révolution surrealiste.
voir la 1ere version des pistol arborant des symboles marxistes(apres c'était peut etre plus par dérision à la base.. )
remises en causes critères esthétiques traditionnels
look,et esthétique punk
des surréalistes, l'artiste a une responsabilité politique et morale, son œuvre est susceptible de transformer l'Homme. « Nous n'acceptons pas les lois de l'Économie ou de l'Échange, nous n'acceptons pas l'esclavage du Travail, et dans un domaine encore plus large nous nous déclarons en insurrection contre l'Histoire. » (tract La Révolution d'abord et toujours). Ces principes débouchent sur l'engagement politique : certains écrivains surréalistes adhèrent, temporairement, au Parti communiste français.
volonté d'une révolution sociale
Ils ont tenté la synthèse du matérialisme historique et du mysticisme, en se situant au carrefour de l'anarchisme, et du marxisme, fermement opposés à tous les fascismes et aux religions.
pop art:
récuparation,industrialisation,l'objectivité
Mc Laren est considéré comme le a.Warhol british
le pop art puise ses sources dans le dada .
le lien avec le suréalisme est le punk est moins évidentes mais elle existe.celle avec dada parait évidente
le cyber-punk s'inspire lui du futurisme et du dada
merci wkikipédia
Modifié en dernier par hidro.j le ven. 08 sept. 2006, 4:34, modifié 1 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Oui pourquoi pas, mais quand-même...
... les punks-à-chiens(-biens-nourris-au-Pal-Fibro-Plus) qui arborent what-mille euros de piercing et de tatouages et qui squattent les distributeurs de billets et les portes des Monoprix de France et de Navarre, ce sont des artistes, des intellectuels ou des militants politiques dans tout ça ?
... les punks-à-chiens(-biens-nourris-au-Pal-Fibro-Plus) qui arborent what-mille euros de piercing et de tatouages et qui squattent les distributeurs de billets et les portes des Monoprix de France et de Navarre, ce sont des artistes, des intellectuels ou des militants politiques dans tout ça ?
- Little Lou
- Freakette
Effectivement il y a pas mal de similarités entre dada et le punk: dada finit exposé à Beaubourg, et Johnny Rotten se fait inviter à Canal + pour expliquer comment il a baisé le système.
Par contre pour le reste, je trouve ça assez capillo-tracté: ces ressemblances me semble trop générales et trop communes à d'autres mouvements ou états d'esprit d'autres époques pour être valables. C'est comme pour l'astrologie: ce n'est pas parce que tu ressembles à la description qu'on te fait de tel ou tel signe que ça se vérifie, parce que ladite description donne suffisamment de marge pour que tout le monde s'y retrouve.
Bon je vais trop loin dans mes comparaisons. ^^;;
Et déjà le fait d'être "au bon endroit au bon moment" est significatif en soi, c'est ce que j'ai déjà dit: ils ont trouvé leur public, et il s'est avéré que le public en question était extrêmement large.
En conclusion, le dernier clip des Red Hot parle justement de toutes les révolutions rock ^^ http://www.youtube.com/watch?v=IAC1hvZ_QGQ
Tout le monde n'aime pas les Red Hot, mais moi j'adore, et le dernier double album me fait croire encore à une évolution possible dans la musique.
Par contre pour le reste, je trouve ça assez capillo-tracté: ces ressemblances me semble trop générales et trop communes à d'autres mouvements ou états d'esprit d'autres époques pour être valables. C'est comme pour l'astrologie: ce n'est pas parce que tu ressembles à la description qu'on te fait de tel ou tel signe que ça se vérifie, parce que ladite description donne suffisamment de marge pour que tout le monde s'y retrouve.
Bon je vais trop loin dans mes comparaisons. ^^;;
Non, ça, c'est de la naïveté. On n'inspire pas toute une génération en étant simplement "au bon endroit au bon moment", et les directeurs marketing de MTV ne sont pas aussi puissants qu'on le pense, et ne caressent pas des chats angora dans des fauteuils en cuir en se demandant ce qu'il vont bien faire pouvoir avaler comme merde aux ados dégénérés. Enfin, pas tous ^^ Parce que justement, ils auraient pu continuer à proposer comme tu dis des "sous-Guns N Roses" indéfiniment, je vois pas pourquoi ils se seraient privés puisque c'était une formule qui marchait.pour nirvana pas d'accord parce que ils étaient pas les seuls à faire ce genre de chose à l'époque..
ils était juste au bon endroit au bon moment c'est tout
Et déjà le fait d'être "au bon endroit au bon moment" est significatif en soi, c'est ce que j'ai déjà dit: ils ont trouvé leur public, et il s'est avéré que le public en question était extrêmement large.
Je ne sais pas si c'est une preuvre ou non, encore une fois, je ne connais pas assez le punk pour comparer.pis tt façon les 2 groupes surcités sont les descendants direct du mouvement punk..c'est bien la preuve que ça a marqué
En conclusion, le dernier clip des Red Hot parle justement de toutes les révolutions rock ^^ http://www.youtube.com/watch?v=IAC1hvZ_QGQ
Tout le monde n'aime pas les Red Hot, mais moi j'adore, et le dernier double album me fait croire encore à une évolution possible dans la musique.

c'est lui qui s'est fait le plus baiser dans l'histoireJohnny Rotten se fait inviter à Canal + pour expliquer comment il a baisé le système.

..ben non justement l'industrie du disque commençait à s'essouffler fin 80's..et on cherchait le truc pour relancer la machine.on a donc puisé dans l'underground en disant que c'était nouveau.ils auraient pu continuer à proposer comme tu dis des "sous-Guns N Roses" indéfiniment, je vois pas pourquoi ils se seraient privés puisque c'était une formule qui marchait.
..grace à la médiatisation..parceque ce genre de rock existait bien avant sousterrainement pour un public restrain.Et déjà le fait d'être "au bon endroit au bon moment" est significatif en soi, c'est ce que j'ai déjà dit: ils ont trouvé leur public, et il s'est avéré que le public en question était extrêmement large.
..apres j'dis pas que nirvana est un mauvais groupe..au contraire..
voici la définition du punk qui me semble la plus exacte:
le punk était surtout "cette formidable force vitale qui s'exprimait par la musique".
"Il s'agissait de recommander aux gamins de ne pas attendre qu'on leur dise quoi faire, mais de s'inventer leur propre vie, il s'agissait d'inciter les gens à utiliser de nouveau leur imagination, il s'agissait de ne pas tenter d'être parfait, de dire que c'était très bien d'être amateur et comique, que la vraie créativité était issue d'un joyeux foutoir".
Don Letts, dj, archiviste du punk et réalisateur de Punk Attitude:
“On a réduit le punk à ses aspects superficiels: les épingles à nourrice, les coiffures en crètes, le nihilisme, alors qu’on devrait parler de liberté, de responsabilisation et d’individualité.”
extrait de cet article>
http://musique.france2.fr/actu/19167935-fr.php?page=2
..donc rien à voir avec une quelconque mendicité canine à la sortie des monoprix

bon allez, on parle d'autres choses..

la carierre solo de Tizi bone de tragédie

tiens leur site a fermé..
- Little Lou
- Freakette
Ca se fait pas à tous les tournants de décade, de puiser dans l'underground en disant que c'est nouveau - puiser dans l'underground c'est une énorme prise de risque..ben non justement l'industrie du disque commençait à s'essouffler fin 80's..et on cherchait le truc pour relancer la machine.on a donc puisé dans l'underground en disant que c'était nouveau.
Ce que je dis, c'est que la médiatisation n'explique pas tout: les Backstreet Boys ont été vendus et médiatisés, mais on n'en reparle plus dix ans plus tard. J'entends bien que tu penses que Nirvana n'est pas un mauvais groupe, mais je ne crois pas du tout que c'est grâce à la médiatisation qu'ils ont tellement marqué, et je ne suis pas si sûre que si on avait pris "n'importe quel" autre groupe qui faisait "la même chose" en "puisant" dans l'underground pour le projeter sur le devant de la scène, que ça se serait passé pareil.
Bah oui, mais il est con ce mec, ça on devrait en parler tout le temps, et dans d'autres domaines aussi. C'est comme être contre la guerre et le sida, ça n'engage à rien, ce genre de déclaration. Et je pensais que le nihilisme regroupait ces trois thèmes, justement."...alors qu’on devrait parler de liberté, de responsabilisation et d’individualité.”

Je vois pas pourquoi, pour une fois qu'on a un débat intéressant dans une optique de synthèse plutôt qu'une suite de messages "moi j'aime bien ci" "ah oué t'as trop raison moi aussi lol" et "moi j'aime bien ça" "non c'est de la merde tavu" dans ce thread.bon allez, on parle d'autres choses..

bah on continu alors (jpensais que ça faisais chier tout le monde..)
la preuve en images:
popart x punk

dada x punk

appropriation d'une icone et d'une oeuvre(on prend la photo/tableau et on rajoute la moustache/épingle )
utilisation de la sérigraphie
fuck forever/LHOOQ (elle a chaud au cul)
influence revendiqué du pop art et dada par Jamie Reid(graphiste punk.couv sex pistols)
http://www.jamiereid.uk.net/home.html
la preuve en images:
popart x punk

dada x punk

appropriation d'une icone et d'une oeuvre(on prend la photo/tableau et on rajoute la moustache/épingle )
utilisation de la sérigraphie
fuck forever/LHOOQ (elle a chaud au cul)
influence revendiqué du pop art et dada par Jamie Reid(graphiste punk.couv sex pistols)
http://www.jamiereid.uk.net/home.html
Modifié en dernier par hidro.j le ven. 08 sept. 2006, 10:21, modifié 1 fois.
- berseker
- mouton câlin
nonhidro.j a écrit :jpensais que ça faisais chier tout le monde..
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
hydro > crap! pour me couvrir, je dirais que j'ai fait le classement de tete et qu'en meme temps j'ai connu tout ça alors que c'etait deja fini. C'est les titres du super black market que j'ai mal casés ? ... ah ouais, j'ai casé les titres de l'eponyme ensemble...
edit > whouah, la page des bootlegs, sur ton lien, c'est oufs de malades ces mecs...
edit > whouah, la page des bootlegs, sur ton lien, c'est oufs de malades ces mecs...
GOD FINGER!!!!
- Jeje
- The king of posters
Juste , le pop art prend ses sources dans le surealisme et ses differentes metamorphoses aussi bien que le collage cubiste et dada, il est alors considéré comme un de ces nouveaux courants avec le nouveau realisme, le fluxus et le happening pour combler le vide "entre l'art et la vie" et instaurer une fusion entre quotidien ety monde esthétique.
(chui en plein plein dans ce chapitre de l'histoire de l'art du XXème siècle
)
(chui en plein plein dans ce chapitre de l'histoire de l'art du XXème siècle