Tu joues A quoi, gros ?
- parotaku
- Taré de la résolution
Et voilà, ça continu: 'Space Channel 5 Part 2' sortira en HD sur PS3 et 360...
http://www.gamekult.com/articles/A0000088267/
OK, le jeu est sympa et la team de SEGA UGA déchire... mais ca me saoule tout ces jeux sortis sur PS2 qu'il faut repayer pour y jouer en HD (et même pas en full-HD!), à cause d'une décision interne à la con de la part de Sony... (sur 360, c'est une autre histoire)
Et tout le monde qui applaudit ces sorties... (ben ouais, j'suis énervé)
http://www.gamekult.com/articles/A0000088267/
OK, le jeu est sympa et la team de SEGA UGA déchire... mais ca me saoule tout ces jeux sortis sur PS2 qu'il faut repayer pour y jouer en HD (et même pas en full-HD!), à cause d'une décision interne à la con de la part de Sony... (sur 360, c'est une autre histoire)
Et tout le monde qui applaudit ces sorties... (ben ouais, j'suis énervé)

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- Den X
- Couteau Suisse
Ils font quoi de mal ?
Perso j'ai bien apprécié GoW I et II HD vu qu'en plus je les avais pas fait à l'époque.
Et j'attends ICO et SOTC HD avec impatience.
J'ai beau avoir une PS2 branchée en YUV ca fait quand même pitié face à la version HD.
Le genre de trucs que je suis prêt à racheter une deuxième fois sans problème !

Perso j'ai bien apprécié GoW I et II HD vu qu'en plus je les avais pas fait à l'époque.
Et j'attends ICO et SOTC HD avec impatience.
J'ai beau avoir une PS2 branchée en YUV ca fait quand même pitié face à la version HD.

Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- mitch
- Space Paranoïd
mais grave!Et j'attends ICO et SOTC HD avec impatience.
Tout pareil exactement.
J'attends encore de trouver des jeux vraiment originaux qui ont ce souffle sur "next gen"...
Au passage, sans YUV ou VGA, les consoles de la génération précédente c'est juste super-horrible sur un écran lcd.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- parotaku
- Taré de la résolution
Ok, ok...
Bon... C'est juste que je trouve ça affligeant dingue que tout le monde trouve ça 'normal' de repayer pour des jeux déjà achetés sur la génération précédente parce Sony a décidé de retirer l'émulation PS2 qu'il y avait sur ses machines...
Encore une fois, je critique pas le fait de pouvoir rejouer en HD, à des jeux sortis sur une machine concurrente (par exemple, je suis très content de pouvoir jouer à Ikaruga sur 360, n'ayant jamais eu de Dreamcast... pareil j'imagine pour les possesseurs de PS3 jap qui peuvent acheter des anciens jeux PC-engine sur le PSN jap ou encore REZ/Space Channel 5 sur 360, là où ils n'étaient pas sorti sur une machine Microsoft...)
Mais perso, quand je vois les compiles de GOW 1&2, Space Channel 5 ou encore la compile ICO (même si j'adore ces jeux, ça n'est pas la question...) où grosso modo, on fait passer le rendu du jeu de 480i à 720p en lissant légèrement les textures et eventuellement en rajoutant le 16/9, s'il était pas présent... mais sans rien de plus; pas de version high-poly des persos (comme ça semblerait être toutefois le cas sur le remake de Stranger's Warth sur PS3) ou décors, pas de bonus en plus (je pense que j'aurai craqué pour la compile ICO s'il y avait eu les colosses 'oubliés'... une version 1.1 quoi...), et même pas d'Anti-Aliasing... bref pas grand chose de plus qu'on pouvait avoir d'office sur les 1ères PS3 (ou mieux, en emulation PC, mais là, j'suis d'accord, c'est pas le sujet)...ben disons je cautionne pas...
Enfin voilà quoi... après chacun fait comme il veut...
Je comprend tout à fait vos arguments mais perso, je ne suis pas intéressé de payer pour un simple re-rendu en 720p de jeux, déjà payés au prix fort à l'époque, et dont les limitations techniques présentent en quelque sorte une image, un reflet de la technologie au moment de leurs sorties...
EDIT:
Bon... C'est juste que je trouve ça affligeant dingue que tout le monde trouve ça 'normal' de repayer pour des jeux déjà achetés sur la génération précédente parce Sony a décidé de retirer l'émulation PS2 qu'il y avait sur ses machines...
Encore une fois, je critique pas le fait de pouvoir rejouer en HD, à des jeux sortis sur une machine concurrente (par exemple, je suis très content de pouvoir jouer à Ikaruga sur 360, n'ayant jamais eu de Dreamcast... pareil j'imagine pour les possesseurs de PS3 jap qui peuvent acheter des anciens jeux PC-engine sur le PSN jap ou encore REZ/Space Channel 5 sur 360, là où ils n'étaient pas sorti sur une machine Microsoft...)
Mais perso, quand je vois les compiles de GOW 1&2, Space Channel 5 ou encore la compile ICO (même si j'adore ces jeux, ça n'est pas la question...) où grosso modo, on fait passer le rendu du jeu de 480i à 720p en lissant légèrement les textures et eventuellement en rajoutant le 16/9, s'il était pas présent... mais sans rien de plus; pas de version high-poly des persos (comme ça semblerait être toutefois le cas sur le remake de Stranger's Warth sur PS3) ou décors, pas de bonus en plus (je pense que j'aurai craqué pour la compile ICO s'il y avait eu les colosses 'oubliés'... une version 1.1 quoi...), et même pas d'Anti-Aliasing... bref pas grand chose de plus qu'on pouvait avoir d'office sur les 1ères PS3 (ou mieux, en emulation PC, mais là, j'suis d'accord, c'est pas le sujet)...ben disons je cautionne pas...
Enfin voilà quoi... après chacun fait comme il veut...

Je comprend tout à fait vos arguments mais perso, je ne suis pas intéressé de payer pour un simple re-rendu en 720p de jeux, déjà payés au prix fort à l'époque, et dont les limitations techniques présentent en quelque sorte une image, un reflet de la technologie au moment de leurs sorties...
EDIT:
T'inquiète je suis au courant... et ne parlons pas de Super Nes ou Cdi Philips... On s'en bouffe du lissage de pixels...Mitch a écrit :Au passage, sans YUV ou VGA, les consoles de la génération précédente c'est juste super-horrible sur un écran lcd.

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- Den X
- Couteau Suisse
Ca n'a rien à voir, la rétrocompatibilité PS2 ne permettait pas de rendre le jeu en plus grande réso, alors que là c'est le contenu qui est recodé pour la PS3 en mode HD.
Un tel portage ne se limite pas à une bidouille de paramètre de rendu.
Et puis même, quand t'achète un jeu multiplateforme sur PS3 ils t'offrent pas la version 360 et PC avec...
Selon tes commentaires on dirait que c'est ce que tu voudrais. ^^
En tous cas c'est l'occasion de redonner une seconde jeunesse à des jeux qui ont été trop vite oubliés.
Je parle même pas de ceux qui sont passé à côté à l'époque.
...
Chuis pas sûr mais il me semble que dans le cas de GoW collection ils ont retouché des maps et affiné quelques détails en plus de pousser le rendu en HD.
Nan pasque sinon c'est putain de bluffant pour de la PS2 quand même ! °_°
En tous cas si ca rend aussi bien avec ICO et SOTC... Mama mia !
Un tel portage ne se limite pas à une bidouille de paramètre de rendu.
Et puis même, quand t'achète un jeu multiplateforme sur PS3 ils t'offrent pas la version 360 et PC avec...
Selon tes commentaires on dirait que c'est ce que tu voudrais. ^^
En tous cas c'est l'occasion de redonner une seconde jeunesse à des jeux qui ont été trop vite oubliés.
Je parle même pas de ceux qui sont passé à côté à l'époque.
...
Chuis pas sûr mais il me semble que dans le cas de GoW collection ils ont retouché des maps et affiné quelques détails en plus de pousser le rendu en HD.
Nan pasque sinon c'est putain de bluffant pour de la PS2 quand même ! °_°
En tous cas si ca rend aussi bien avec ICO et SOTC... Mama mia !

Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
Je crois pas qu'on en ait parlé ici:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IEd6s5S4 ... r_embedded[/youtube]
C'est pas le sonic 4 qui vient de sortir en téléchargement sur PS3 et X360, c'est du fan made.
Si on met de côté le saut qui semble pas aller très haut, c'est du sonic à l'ancienne et c'est plaisant à faire. C'est très détaillé, aussi flashy que peut l'être un sonic donc pas de très bon gout diront certains. Personnellement, la surcharge de détails ne m'a pas gêné pour jouer.
Le level design est très proche de Sonic 2 dans les 2 premiers niveaux.
La démo (3 niveaux) est dispo sur le site officiel: http://sonicfanremix.com
Le jeu demande une config assez récente, même si on peut choisir d'afficher le jeu avec moins de détails.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IEd6s5S4 ... r_embedded[/youtube]
C'est pas le sonic 4 qui vient de sortir en téléchargement sur PS3 et X360, c'est du fan made.
Si on met de côté le saut qui semble pas aller très haut, c'est du sonic à l'ancienne et c'est plaisant à faire. C'est très détaillé, aussi flashy que peut l'être un sonic donc pas de très bon gout diront certains. Personnellement, la surcharge de détails ne m'a pas gêné pour jouer.
Le level design est très proche de Sonic 2 dans les 2 premiers niveaux.
La démo (3 niveaux) est dispo sur le site officiel: http://sonicfanremix.com
Le jeu demande une config assez récente, même si on peut choisir d'afficher le jeu avec moins de détails.
- mitch
- Space Paranoïd
Ouais c'est assez touffu, Je trouve qu'ils sont un peu passés à côté du côté stylisé "polygonal" du premier sonic surtout.

J'aimais bien le design assumé pas du tout réaliste de la végétation et des props.
Je trouve que les couleurs pourraient être plus lumineuses aussi.
Y a une grosse tendance à ombrer en noir qui n'aide pas.
Mais sinon ça a l'air bien foutu...

J'aimais bien le design assumé pas du tout réaliste de la végétation et des props.
Je trouve que les couleurs pourraient être plus lumineuses aussi.
Y a une grosse tendance à ombrer en noir qui n'aide pas.
Mais sinon ça a l'air bien foutu...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- Jonathan Lankry
- was jonlucifer
Sonic 4 est vraiment mauvais.
Enfin peut être pas à ce point, mais je m'attendais à quelquechose de bien plus intéressant.
Le cadrage est trop prêt et l'animation est trop à l'ancienne à mon goût.
Autant j'aime ça quand je joue à Sonic 1 ou 2, autant sur le 4 je ne l'accepte pas.
Ce sera sans moi pour cet opus malheureusement.
Ma déception est grande et seul Vanquish semble pouvoir me sortir de là !
Enfin peut être pas à ce point, mais je m'attendais à quelquechose de bien plus intéressant.
Le cadrage est trop prêt et l'animation est trop à l'ancienne à mon goût.
Autant j'aime ça quand je joue à Sonic 1 ou 2, autant sur le 4 je ne l'accepte pas.
Ce sera sans moi pour cet opus malheureusement.

Ma déception est grande et seul Vanquish semble pouvoir me sortir de là !

Sur Sonic 4, j'aurais voulu qu'il le fasse en full 2D tout en gardant le côté polygonal, sinon ce Sonic Fan Remix est sympa, on sens plus les sensations du sonic original que Sonic 4 et sa gravité douteuse.
cependant, j'ai l'impression que c'est plus une démo technique qu'un jeu, les niveaux restent un pot-pourri de la série.
cependant, j'ai l'impression que c'est plus une démo technique qu'un jeu, les niveaux restent un pot-pourri de la série.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !
>pour les jeux de plateforme 2D ou 2,5D;
pixel = meilleur input = maniabilité plus nerveuse et plus précise.
(on peut pas aller au dela du pixel dans la précision des colisions...c'est simple
: p )
l'anim 3d (temps réel)ramolie souvent les jeux et la maniabilité devient mollasse (trop de frames souvent et mal gérées = input mou du cul)
> exemple: new super mario ds qui est loin derriere la précision d'un mario nes( en pixel) ..
appremnt c'est la même chose pour Sonic 4 ...snif
l''input' c'est la base!! surtout pour des jeux basés sur le timming, les reflexes et la précision.
sinon...
http://sonicfanremix.com
faites chier j'ai du taff à finir
.
pixel = meilleur input = maniabilité plus nerveuse et plus précise.
(on peut pas aller au dela du pixel dans la précision des colisions...c'est simple
: p )
l'anim 3d (temps réel)ramolie souvent les jeux et la maniabilité devient mollasse (trop de frames souvent et mal gérées = input mou du cul)
> exemple: new super mario ds qui est loin derriere la précision d'un mario nes( en pixel) ..
appremnt c'est la même chose pour Sonic 4 ...snif
l''input' c'est la base!! surtout pour des jeux basés sur le timming, les reflexes et la précision.
sinon...
http://sonicfanremix.com

faites chier j'ai du taff à finir

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
Le new mario a en plus un design pas du tout attirant. Même Mario 64 et ses 3 polygones et demi est plus joli. Lui même enterré par Yoshi's island.
J'ai réessayé la démo du sonic fan made. 2-3 bugs à l'horizon (je suis mort en sautant dans un looping en haut d'un looping (au moment où sonic a la tête en bas) pour accélérer: tombé dans le vide. Un bug à la Sonic, rien de grave. Mais ça reste très sympa à faire, je m'attendais pas à ça.
Même ci ce dernier repompe des niveaux déjà connus, il le fait bien. Je me souviens de Sonic Megamix, un fan made pour Mega Drive reprenant des sprites ici et là et se voulant fidèle à Sonic. Sauf que le level design ressemble autant à The lost Levels qu'à un Sonic: si on le joue comme un sonic, on tombe systématiquement dans un trou ou sur un pic sauf à dévier sa trajectoire. Bref, un truc vicieux qui enlève une bonne partie du fun, même pour un amateur de challenge.
J'ai réessayé la démo du sonic fan made. 2-3 bugs à l'horizon (je suis mort en sautant dans un looping en haut d'un looping (au moment où sonic a la tête en bas) pour accélérer: tombé dans le vide. Un bug à la Sonic, rien de grave. Mais ça reste très sympa à faire, je m'attendais pas à ça.
Même ci ce dernier repompe des niveaux déjà connus, il le fait bien. Je me souviens de Sonic Megamix, un fan made pour Mega Drive reprenant des sprites ici et là et se voulant fidèle à Sonic. Sauf que le level design ressemble autant à The lost Levels qu'à un Sonic: si on le joue comme un sonic, on tombe systématiquement dans un trou ou sur un pic sauf à dévier sa trajectoire. Bref, un truc vicieux qui enlève une bonne partie du fun, même pour un amateur de challenge.