MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
koneko
n00bivore

Message par koneko »

ouip...
personelement aussi, j'etais contente de voir le un, j'me suis fait chier au deux, et j'ai pas vu le 3...
pour moi, si y'a pas ian solo, c'est mourru.
les personages n'ont aucun charisme dans la nouvelle trilogie. enfin bon.

Sinon, voila, c'est clair, c'est c'que je voulais dire depuis le debut. Forcement que ceux qui ont été happés par le film a gros budget qu'a été SW1, pensent majoritairement a ca en voyant Star racer.
Mais on pourrait aussi penser vaguement au 5eme element, on pourrait penser a ci, a ca, patati, patata.
Maintenant mis a part tout ca, ceux qui imaginent qu'il a été grandement influencé par SW1, on explique niveau dates que ca l'fait pas, on essaye de montrer ou plutot de démontrer que l'idée preconsue forgée par le systeme du box office, tue visiblement l'opinion individuelle en devenant unique reference biblique.
Mais si y'en a qui restent bouchés.
J'vais retourner a bisounours land (d'ailleurs, qui a pompé l'autre, les bisounours ou les popples??)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Je n'arrive toujours pas à regarder le treïleur.

Il ne me reste plus qu'à en finir.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

....et je ne parlerai même pas de F-Zero qui a précédé WipeOut et même que WipeOut au début les gens disaient que c'était F-Zero en 3D, alors les reférences tout ça hein....*retourne se coucher*

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

pasteqman a écrit :Je n'arrive toujours pas à regarder le treïleur.

Il ne me reste plus qu'à en finir.
Attends attends ! Je vais bientôt changer le mode de fonctionnement du streaming du trailer, pour eviter les problèmes que rencontrent certains, et je vais aussi proposer des versions Windows Media.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

:kbisou: :kbisou: :kbisou:
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Je remercie Shubby d'etre venu discuter ici suite a l'invitation de Molly.

Malheureusement, je suis d'accord avec lui, qu'on se soit inspire ou non de Star Wars episode 1, la majeure partie des gens auront vite fait de faire le rapprochement.
J'ai commence a bosser sur "Oban Racers" le nom d'origine du projet en 1997, j'avais 19 ans et j'ai rencontre pour la premiere fois Savin, qui m'avait ete presente par une amie, dans un cafe a Republique pour parler de ce projet. Il avait deja des idees assez precises sur son univers et fait quelques premiers dessins. Je fais remarquer notamment que l'idee principale du vaisseau de Molly est cette tourelle de tir qui peut passer d'un cote a l'autre du vaisseau et pas qu'il y ait 2 gros moteurs a l'avant, ca, c'est de l'habillage. On a je crois sur la quinzaine l'adversaire que comporte la serie, seulement 2 vaisseaux qui se basent sur le principe des moteurs lateraux. Le vaisseau de l'equipe terrienne devait reposer sur une technologie pas trop avancee et d'un design pas trop fantaisiste pour creer un contraste avec les autres adversaires. Le reste des autres vaisseaux n'a strictement rien a voir, on y trouve des creatures volantes dont un scarabee (on le voit dans le trailer), une sorte de tele volante en forme de tete de chat, une espece d'avion retro avec 2 boules metalliques rotatives, j'en passe et des meilleures!
C'est vrai que le trailer met en avant surtout le premier adversaire, plus classique, je m'en rend compte maintenant. On n'avait que les images des 6 premiers episodes dispo au moment de faire le montage. La suite reserve enormement de surprises.

Dans tous les cas Star wars a ete une enorme influence sur Oban. Mais la premiere trilogie bien sure, celle qu'on a aimee. Plein d'alien bizaroides, des paysages extraterrestres qui ressembent a des vraies regions de la terre, quelques mechas bien sentis et un souffle epique, ca c'est sur qu'on ne peut pas renier cette influence. Mais c'en est est une parmis d'autres.

Quand a la course de Pods, c'est clair que Savin a fait la gueule quand il a decouvert ca, mais deja, on savait que notre projet etait tres different.

Ah oui et puis en plus des Fous du volant, un autre film qui a beaucoup inspire Savin, c'est ce film mettant en vedette Carradine de 1975, dans lequel Stallone doit jouer un de ses premiers roles. On y retrouve l'idee de course SF (mais plus proche de notre realite, comme dans Oban) ainsi que des personnages adversaires qui sont developpes individuellement dans le scenario:
Death race 2000.

Image
Modifié en dernier par thomas le lun. 19 déc. 2005, 8:52, modifié 1 fois.

stan
Yankee

Message par stan »

Comme c'est de mon travail dont on parle, je me permet d'intervenir.

Le point essentiel pour le vaisseau de molly etait de garder un aspect cohérent au fait d'avoir une tourelle de tir ,qui soit obligée de changer de coté. Cette idée était dans le concept initialement écrit par savin, et apportait énormement de possibillités et de dynamisme au sein des courses.
Le fait d'avoir deux moteurs à l'avant résultait directement de cette idée, puisqu'il me semblait stupide d'avoir une tourelle qui passe d'un coté à l'autre d'un engin monocoque.
Pour l'aspect même des moteurs je voulais conserver les deux entrées d'air qui était situées sur le premier model. Mais en m'écartant le plus loin possible de la référence à wipeout(ce vaisseau à déja fait l'objet d'un design pour la version "OBAN racers").
Dans l'optique de coller au style des personnages (plus graphique, et plus humoristique à l'epoque),je me suis orienté vers des formes de type SD(superdeformed). Ce que j'avais en tête à ce moment c'était de surgonfler les moteurs pour leur donner un vrais caractere de puissance, puis plutot que de faire une entrée d'air type avion de chasse, j'ai essayer de lui donner une touche plus familliere en m'inspirant des calandres des vieilles voiture de course (1930).
Il est quasiment sur que les designer de chez ilm on songé ausi à ces vielles calandres pour faire certains des pods , mais j'ai surtout l'impression qu'ils ont exploités l'idée d'un turbo réacteur sans son carrenage, le tout composé comme un char de course type "ben hur".

Du coup je trouve que le vaisseau de molly(si on prend la peine d'y regarder de plus prés)est bien différent et dans son concept et dans sa forme.Personnelement lorsqu'on voit le arrow posé au sol , ça ressemble plus a un f4 corsair sans les ailes qu'a un pod racer qui se maintient en lévitation.
Dans tout ce qu'on a fait par la suite, nous avons essayer de nous écarter le plus loin possible de l'imagerie de star wars. Je crois qu'on à bien réussis.
Mais évidement tout la monde à son propre jugement la dessus et ça on peut pas y faire grand chose.
Donc il nous reste juste à espérer que la série sera apprécié.

Miyazaki_fan!!!
Yankee

mon avis sur tt ce bazar !!!

Message par Miyazaki_fan!!! »

Salut tout le monde ki est pas d'acoord entre vous !!

Alors voilà, le premier ki rigole, je lui cole une baffe télépathique mais moi, j'ai jamais vu un seul Star Wars...... (mais rien est perdu, ptêt ke je m'y mettrais un jour).
Donc vous dire si ya une influence, je peux pas, par contre, kan j'ai matté le trailer dans mon lycée (cf ma dernière réponse postée), ya mon voisin (lui il a vu star wars) ki a jeté des coups d'oeils (d'ailleurs il m'a dit qu'ils avaient passé le trailer sur France 3, dans la rubrique: prochainement sur France Truc, ça devaient être samedi ya 3 semaines), et tt de suite, kan il a vu la scène en kestion, avec la course de machins ke vous dites, il a dit ke dans star wars, yavait un course pareille ki se passait dans un canyon avec des engins futuristes.
Voilà, moi je ne suis ke le petit rapporteur, mon voisin est pas du tt fan d'anim, donc il est au courant de rien, c'était sa réaction spontanée. J'invite donc personnellement tte l'équipe de Sav! The World à se préparer psychologiquement à ce ke ce soit une réaction généralisée de tous les gens ki ont vus SW....
Moi je m'en fout je l'ai pa vu :klangue: , alors ke ça ressemble à SW, je m'en tape le cul !!! Et puis d'ailleurs, en ce moment la mode dans les films (d'animation ou live) c'est de faire des références à d'autres films, donc je vois pas ki ça pourra pas déranger (à part des esprits étroits), les gens vont se dire ke ce n'est qu'une référence de + à SW et voilà tt, ils vont pas crier au scandale. Et puis, ils trouveront ça normal, étant donné le contexte (je veux dire, vaisseaux+extraterrestres+planète extraterrestre) et de tte façon, ils s'en tapent autant le q que moi j'en suis sûr.
Bref, moi je suis tjr aussi préssé de voir cette série :kpfff:
Allez, salut, bon courage pour finir la série (et supporter les commentaires) et surtout vive Monique !!!!

A+ Fred (probablement un des nombreux futurs fans de Molly)
"on n'oublie jamais les gens qu'on a rencontrés, on a juste du mal à s'en souvenir".

Zéniba dans "Le voyage de Chihiro".

Tsuka
Admin / Maniac

Re: mon avis sur tt ce bazar !!!

Message par Tsuka »

Thomas & Stan > merci pour vos explications messieurs.

Savin a tout pompé sur Stallone, donc :kclindoeil:
Miyazaki_fan!!! a écrit :(d'ailleurs il m'a dit qu'ils avaient passé le trailer sur France 3, dans la rubrique: prochainement sur France Truc, ça devaient être samedi ya 3 semaines)
Ah tiens ? un jour après l'exclu STW/Catsuka alors :kclindoeil:

Je vais demander a Savin si c'est vrai quand même.

Cyoran

Gits

Message par Cyoran »

Tsuka a écrit :Savin a tout pompé sur Stallone.
Stallone complex ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Mohohohohohoho bravo cyaoran :kpfff:

souv
The king of posters

Message par souv »

J'ai pu voir le making of, mais pas le trailer en question (comme pasteqman), bon ben j'espère qu'en .wma, je pourrai le mater! :kniko:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Miyazaki-Fan > Au sujet de la diffusion du trailer sur France 3, Savin me répond qu'il ne leur a pas transmis cette vidéo, donc ton pote a sans doute rêvé. Voila voila ...

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Tsuka a écrit :Miyazaki-Fan > Au sujet de la diffusion du trailer sur France 3, Savin me répond qu'il ne leur a pas transmis cette vidéo, donc ton pote a sans doute rêvé. Voila voila ...
Ou alors son pote est un gros mytho qui se la raconte ! Et il faut le dire.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Miouch
P'tit posteur

Molly

Message par Miouch »

Ben moi, j'ai bien hâte de voir le résultat, d'autant plus que je participe au doublage et que l'anime, pour l'avoir vu épisode par épisode, est très sympa, dynamique, intéressant...yep
Miouch, pour vous servir

Répondre