Art-books sympas

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

C'est clair.
Depuis Super SF2 l'eau a coulé sous les ponts.
En terme de design, Capcom a commencé à tomber des trucs vraiment sympas à partir de Darkstalkers c'est-à-dire juste après.

Je parle même pas du gameplay de SF2 qui est quand même bien craignos si tu le compares à SFZero3 ou SF3 3rd Strike...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

sacrilége ,il etait trés bien le gameplay de street fighter 2 ,je dirais même que c'etait la reference du genre ,il date au moins de 10 ans avant le 3rd strike encore heureux que ce soit amelioré depuis .

je vois pas trop pourquoi on parles de maggiorisation ,c'est un jeu capcom (certes Usa mais capcom tout de même)d'aprés une licence Capcom ,il y as rien d'etonnant a reutilisé des elements ou des sprites .pour les snk capcom chaos et autres ils reutilisent même des vieux sprites tel quel ,donc rien d'etonnifiant.

les persos uDON,ils sont ultra laids ,on pourrait même croire qu'ils les font moches exprés pour faire du buzz,j'attends de voir l'anime ,ca risques d'être particulier ,vu qu'apparement les mecs ne sont que des traceurs qui font du taff d'illustr sur des poses censé bougés .
la demarche est quand même assez débile j'attends le Super mario HD a partir du sprite game boy ,ca ca pourait le faire .

quand on nous dit Hd ca veut dire quoi que les persos seront plus grand a l'ecran ??si c'est pas le cas c'est encore plus debile vu qu'on va se retrouver avec des persos minuscules et tout les details a la con ne se verront même pas (et ca vaut mieux)

ce truc de street fighter a l'air d'être fait par des fanboy de la 1ere heure qui ont trouvé une licence capcom tombé d'un camion .

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Houlalaà, j'ai l'air fin avec mon "moi j'aime bien ce que font les hgars d'Udon", evidemment, je pensais à certains de leurs travaux sur les comics de Street fighter.

Le soit disant dépoussierage des vieux sprites est débile sur le principe, ne serait que parce que SFIII le fait déjà et de façon nettement plus convainquante. Le seul accomplissement possible dans cette voie, c'est de faire quelque chose de plus terrible que Street Fighter The movie ze game.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Xb0FMf1i ... ed&search=[/youtube]
GOD FINGER!!!!

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

jesus_kryst a écrit : je vois pas trop pourquoi on parles de maggiorisation ,c'est un jeu capcom (certes Usa mais capcom tout de même)d'aprés une licence Capcom ,il y as rien d'etonnant a reutilisé des elements ou des sprites
Quand je parlais du syndrome Maggiori, c'est tout simplement parce que c'est la premiere chose qui m'est venu a l'esprit quand je suis tombé sur ces gifs comparatifs. Apres, il n'y a a priori rien d'illegal effectivement, puisqu'il réutilisent des arts de Capcom pour le compte de Capcom. Mais pour moi, il y a quand meme une similitude dans le fait de ne pas respecter le travail des artistes originaux (je pense qu'apres avoir commis leur remake de SFII, ils pourront sortir un bouquin "l'art de transformer le beau en laid par Udon") ainsi que dans ce coté pathologique du dessinateur incapable de sortir une pose correcte sans la pomper ou la décalquer sur le dessin d'un autre.

Yak > Effectivement y'a du gros level la. Les mecs de Udon arriveront ils a faire pire? Wait and see and cry some blood...

J'avais oublié que c'était Kylie Minogue qui jouait le role de Cammy.

jem
CyberPet

Message par jem »

jesus_kryst a écrit :j'attends de voir l'anime ,ca risques d'être particulier ,vu qu'apparement les mecs ne sont que des traceurs qui font du taff d'illustr sur des poses censé bougés .
Le truc c'est qu'ils sont obligés de garder les positions des sprites originaux vu qu'il n'est pas question de changer une ligne de code du SF2 original : pour que les detection de coup soit correcte ils n'ont donc pas le droit de dévier de l'original.
On ne leur demande donc pas un boulot d'animateur, juste du clean (un peu violent) et de la colo à partir des vieux sprites.
jesus_kryst a écrit :quand on nous dit Hd ca veut dire quoi que les persos seront plus grand a l'ecran ??si c'est pas le cas c'est encore plus debile vu qu'on va se retrouver avec des persos minuscules et tout les details a la con ne se verront même pas (et ca vaut mieux)
Il faut attendre de voir ca bouger, mais a priori les persos auront la même taille à l'écran. Mais bon, le principe de la HD en général c'est juste d'augmenter la résolution.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui enfin on leur demande juste du clean, mais comme le montre le "correctif du bras", même du simple clean ils le font pas bien, et se sente obligé, quand même, de retaper l'anat, sauf qu'ils connaissent pas l'anat.

Et je rejoins Icaras sur la maggiorisation, dans le sens où ils prennent des tâcherons, sûrement beaucoup moins cher, pour un travail que des vrais artistes auraient dû faire, et ces tâcherons se servent vraiment de tout ce qui leur tombe sous la main pour faire le boulot à leur place.

De plus, les persos sont pas raccords du tout, y'a des différences de style je trouve entre les persos !
TAMATAMATAMATAMA

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

- Seiken Densetsu 4 & Children of Mana "Creation Material Collection" (MediaWorks)
Très joli artbook cartonné sur les deux jeux avec les personnages, les monstres, les décors, les illustrations... Très complet ! Je le conseille aux personnes qui aiment les designs de Seiken Densetsu.
Image

- POP "Oyayubi hime" (Poplar-sha)
Voila le 3ème volume des histoires pour enfants mises en dessin par POP. Cette fois, c'est la pas très connue chez nous Thumbelina qui y passe. C'est très mignon mais un peu cher pour ce que c'est quand même. ^^
Image

- Digimon Adventure "Ekonte Mamoru Hosoda" (Asuka Shinsha)
Je voulais voir ce que donnait une storyboard de Hosoda... Bon bah, si on est pas dans le milieu de l'anim, ça a peu d'intérêt je trouve. Un beau botin qui va me servir à rien (pour changer ^^).
Image

Et le volume 4 du Comickers Art Style est sorti :
Image

vasquaal
Mini Yakuz

Message par vasquaal »

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Seiken densetsu !!!!!! :kpleure: J'ai pas de sous merde alors.
Image
Image

l00
Drunken master

Message par l00 »

Rakugaki a écrit :- Seiken Densetsu 4 & Children of Mana "Creation Material Collection" (MediaWorks)
Image
Question de néophyte :
Où est ce qu'on peut se procurer ce (genre de) bouquin ? (par correspondance )
j'ai cherché vite fait sur Google,mais j'ai rien trouvé .:/

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Très belle sélection m'sieur Raku.

100 :
Tiens, vl'à ton bonheur :
http://www.nippon-export.com/catalog/pr ... s_id=22597

Nippon export, c'est le bien...

l00
Drunken master

Message par l00 »

merci Kara !

Kara
Otaking !

Message par Kara »

De rien.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Rakugaki a écrit :- Digimon Adventure "Ekonte Mamoru Hosoda" (Asuka Shinsha)
Je voulais voir ce que donnait une storyboard de Hosoda... Bon bah, si on est pas dans le milieu de l'anim, ça a peu d'intérêt je trouve. Un beau botin qui va me servir à rien (pour changer ^^).
Allez, je te le rachète pour 10 euros :kniko: ( :kpervers: )

Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

Tsuka a écrit : Allez, je te le rachète pour 10 euros :kniko: ( :kpervers: )
+1(€)!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Et si je montais un site Catsuka Auctions :kclindoeil: ?

Répondre