Ah ça, je suis toujours le premier surpris d'être avec les gens du marketing.
En plus je suis graphiste aussi selon mes heures au boulot.
Peut-être que c'est pour ça que je fais reposer mon bras dès que possible
Putaaiiiin, alors que j'ai presque fini mon artwork pour le Japon, j'ai la bonne idée de lire les conditions de publication/vente, et je me rends compte que l'utilisation d'un personnage existant est redhibitoire. Pas de bol, je me trouvais limite génial quand j'ai intégré un perso bien connu pour en faire un des piliers de mon illus.
Oh well, ça ne fait qu'une bonne journée de taf de perdu
t'embetes pas , tu fais "japonaise qui pleure" (la geisha est la bienvenue) + " soleil rouge nippon" (si possible avec des craquelures) + référence miyazaki/ animation jap ou manga
Faut pas oublier de caser une ptite vague d'Hokusai quelquepart.
Merci pour le truc de fermer avec le clic du milieu.
J'avais commencé à l'utiliser ce bouton par hasard pour scroller les pages plus vite.
J'ai appris y a deux semaine seulement qu'on pouvait zoomer comme dans un soft Adobe dans Firefox,
clavier, ou clavier molette.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?" Alexandre Jardin
Fikey a écrit :t'embetes pas , tu fais "japonaise qui pleure" (la geisha est la bienvenue) + " soleil rouge nippon" (si possible avec des craquelures) + référence miyazaki/ animation jap ou manga
Fikey a écrit :t'embetes pas , tu fais "japonaise qui pleure" (la geisha est la bienvenue) + " soleil rouge nippon" (si possible avec des craquelures) + référence miyazaki/ animation jap ou manga
combo
Je devrais pas taper sur une bonne cause, mais j'ai eu l'impression de voir au moins 2 de ces 3 éléments dans la moitié des dessins que j'ai vus sur le sujet pour l'instant.
Bientôt, en soutien à une hypothétique catastrophe en France, des dessins d'une tour Eiffel cassée, avec des blondes qui pleurent, des bérêts flottant sur la Seine et des baguettes trop cuites.
Et concernant la souris sans clavier, je vote pour aussi. Ca permet de reposer un bras (je suis ambidextre de souris).
Ouais, en fait tu peux intégrer des personnages connus dans tes dessins si tu veux. La seule limite est que ce ne sera pas intégré au bouquin en préparation, si le staff de CFSL estime que ta participation est suffisamment qualitative(il n'y a pas de raisons) ils la posteront au moins sur le site.
Jackpot: ouais, comme le disait Mechass, s'il y a un perso appartenant à une license dans l'illus, elle ne pourra ni figurer dans le bouquin ni etre vendue au profit du Japon. Le mieux qu'il puisse lui arriver c'est d'etre sur le site. Ce qui est déjà pas mal, mais comme le disait la philosophe Amel Bent "viser la Lune ça me fait pas peur", et j'aurais préféré que mon illus soit la plus utile à la cause (et visible) possible.
Je suis en train de réfléchir à des petites modifs pour rendre le perso méconnaissable, mais ça va sans doute tout foutre par terre. Je vais vraisemblablement plutot en faire 2 si j'ai assez de temps.
JackPot a écrit :Jel > beh pourtant j'en ai vu plein avec Actarus ou Astro Boy moi
Moi j'ai surtout tiqué sur Totoro, et je me demandais justement comment ils allaient gérer ça, puisque utiliser l'image de cette chère bestiole fait partie des choses les plus tendues.