Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Ah, desole. Personnellement, c'etait une news pour moi, parce que j'ai ete persuade pendant des annees que la France appliquait directement le droit du sol...
Sinon, c'est assez repugnant, effectivement, comme effet d'annonce, sachant qu'en realite, il a uniquement "gracie" ceux qui etaient a peu pres surs de gagner en appel et qui n'auraient donc de toute facon pas ete expulses.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

berseker a écrit :Ah, desole. Personnellement, c'etait une news pour moi, parce que j'ai ete persuade pendant des annees que la France appliquait directement le droit du sol...
Effectivement, maintenant en France on applique Bolkenstein aux etres humains. La viande d'une vulcanienne, meme produite en france, est soumise au droit vulcanien. Comme quoi il y a des choses qui passent avant l'economie.
GOD FINGER!!!!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Les prisonniers de Guantanamo commencent a s'auto-suicider. Certaines mauvaises langues diront qu'ils se sont tire cinq balles dans le dos, a la limite, on s'en fout un peu, puisque le fait est que si les americains laissaient trainer des cordes, il est probable qu'un grand nombre des personnes emprisonnees la-bas se pendraient sans hesiter.
A chaque fois que j'entends prononcer le nom de Guantanamo, je me dis que c'est quand meme halucinant de se dire que la France est dans la rue pour un projet de loi sur le CPE, des "mouvements populaires" dans les pays arabes attaquent les ambassades pour un faux probleme de caricatures, mais on peut enlever et enfermer des centaines de personnes pendant quatre ans sans leur donner la moindre justification, le moindre droit, au mepris le plus total de toutes les conventions internationales, de toutes les lois et des droits de l'Homme sans qu'on ne fasse rien. Et je m'inclue bien entendu dans "on". Si on avait le moindre sens de la mesure, le monde entier devrait etre dans la rue, au lieu de ca, la seule personne a bouger est Angela Merkel. Merci du porte drapeau...
Je me demande jusqu'a quel point cet immobilisme est lie a la maniere dont les choses sont presentees au public : si le bon journal avait revele la chose avec la bonne indignation, au bon moment, peut-etre que tout aurait pete. Au lieu de ca, les americains ont fait ca au vu et au su de tout le monde en disant "allez vous faire foutre" et les gens repondent "d'accord, mais ca n'est pas tres cool quand meme ce que vous faites".

Si vous vouliez un petit apercu du degre zero de l'humanite, deux officiels americains on qualifie respectivement ces suicides de "coup de pub pour attirer l'attention" et "un acte de guerre asymétrique dirigé contre nous"...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

kres
Otaking !

Message par kres »

ouais .. les gens ...

moi non plus j'aime pas

samedi soir ya des gens ki ont mis un de mes potes par terre avec une entaile de 8cm dans la gorge, avec un tesson de bouteille, heureuseument il est vivant

c'etait des petits bourges de la vallée de chevreuse qui vivent dans des pavillons certains avec piscine
qui venaient jouer les petites cailleras au bord de l'yvette

ça non plus je ne comprends pas
je me l'explique mais je comprends pas.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Le CEA de Saclay nie toute implication.

blague a part : comment on survie avec une entaille pareille à la gorge ?

kres
Otaking !

Message par kres »

bah il a eu une estafilade assez longue et bien placée
mais heureuseument pas trop profonde, c'est quand meme passé a un cm de la carotide et quelques millimetre des cordes vocales selon les urgentistes

bref, la chance de cocu

heureseument les mecs se sont fait prendre !

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

kres a écrit :bah il a eu une estafilade assez longue et bien placée
mais heureuseument pas trop profonde
ah. 8 cm dans ce sens. je voyais en profondeur :kbof: . nan parce que 8 cm c'est enorme, c'est grand comme.... heu... c'est enorme quoi.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ceci ressemble à un aveu...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

kres
Otaking !

Message par kres »

qu'est ce que tu veux dire chron ?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

"... asymetrique... "

chuis resté bloqué sur ce mots 5 minutes.

Beber > Sur la mobilisation des gens :

En me faisant un peu l'avocat du diable, je crois qu'il y a une approbation tacite de la part de beaucoup de monde au sens où les gars enfermés la bas restent etiquetés integristes terroristes. Meme si il n'y a eu aucun proces, aucun acte officiel sur le statut de ces detenus, y'en a plein qui les condamneraient bien à mort...

Du coup, meme des suicides n'emeuvent veritablement que peu de monde, et quand bien meme, le lendemain on passe à autre chose. C'est la fameuse reflexion : "ah ben s'ils sont là c'est que quelque part ils devaient y etre, qu'est ce qu'ils fichaient en afghanistan ? y a pas de fumée sans feux..".

Quand tu vois l'emotivité dont fait preuve la bureaucratie française telle qu'elle est decrite dans le blog de maitre eolas... alors ce qui se passe à Guantanamo... je me demande si ce n'est pas plutot ça, l'humanité...

Sur les suicides :

Je trouve ces actes completement logiques. Guantanamo est une antichambre de la folie. Aucune application du droit international, ça serait dans une autre galaxie : ça serait pareil... Et plus le temps passe et plus cela va empirer. Et si des gens en sortent, ils seront definitivement marqués à vie.

Séance de yoga quotidienne :
Image
GOD FINGER!!!!

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

bon, je viens de lire une news qui me semble assez revoltante
dans le libé de ce matin, il y a écrit :François Bayrou, «premier opposant... à la stupidité» du Conseil supérieur de l'audiovisuel. C'est par cette boutade que le président de l'UDF a réagi hier à la décision du CSA, gendarme de l'audiovisuel, qui a annoncé qu'à compter du 14 juin, ses interventions radio-télévisées seraient décomptées sur le temps de parole de l'opposition.
bien, je rappelle que le temps d'antenne en temps de campagne présidentielles (c'est à dire à partir de la prochaine rentrée parlementaire) et divisé a part égale entre les partis de la majorité et les partis d'opposition
voyons donc comment sont répartis les partis selon le CSA:

majorité: UMP

opposition: PS, UDF, PC, FN, Verts, LCR, LO, MPF... bref tous les autres quoi.

ainsi, on aura DE FAIT un matraquage signé UMP, avec evidemment les concours des journalistes des chaînes hertziennes.

ça promet.

ce qui m'enerve le plus concernant le CSA, c'est sa soi-disant impartialité... quand on sait que sur les 9 conseillers à la tete du CSA, 8 ont été nommés par la droite ces 4 dernières années, ça ressemble à du foutage de gueule
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Nonosan
Beat Takeshi

Message par Nonosan »

Hilikkus a dit (fort justement):
ce qui m'enerve le plus concernant le CSA, c'est sa soi-disant impartialité...
Impar...Quoi ? il n'y a rien d'impartial là-dedans mon bon monsieur !
Et cela depuis des lustres

L'homme des cavernes a dit, il y a de cela fort longtemps :
Ouga! Votez pour moi ! groooompf !
ce qui marqua le début de la politique...
Avant de se faire machouiller par un tigre à dents de sabres, ce qui marqua le début de l'opposition...
"Si l'amour est de ce monde, il plane sur les épinards." Corbier

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Bon alors pour beber et eventuellement ceux que le trouble du deficit d'attention interresse, je colle un lien vers le site de l'association tdah france (mes n'amis qui m'ont bien aidée pour mes blemes).
La c'est une traduction d'un texte anglais explicant assez bien le trouble d'un point de vue psychologique, ceux qui se tenteront de lire tout le pavé comprendront peut etre aussi au passage certains de mes problemes d'impulsivité a ecrire dont je parlais plusieurs fois sur le forum, ainsi que mes problemes a me rappeller de faire ces putains de colos. ;o;

http://www.tdah-france.fr/article.php3?id_article=187

Si vous avez le temps et l'interret, j'vous invite a lire plus d'articles du site, c'est tres interressant, ca peut aussi vous concerner car c'est un trouble extremement frequent qui fait souffrir beaucoup de monde.
(comptez en moyenne 5% de la population, ca fait beaucoup de monde)

*edit* Ici un recapitulatif des problemes qu'engendrent le tda/h
http://www.tdah-france.fr/article.php3?id_article=45
Un recapitulatif de certaines connaissances sur la maladie :
http://www.tdah-france.fr/article.php3?id_article=22
(j'l'ai pas tout lu celui la, je sais pas s'il est a jour par rapport a c'que m'a dit mon doc)

*re-edit* tiens un truc qui doit etre interressant :

GUIDE DU TDAH POUR LES MEDIAS INTERNATIONAUX - Lignes directrices destinées aux médias internationaux pour les reportages et les articles sur le TDAH
(mis au point par la federation mondiale de santé mentale: http://www.wpanet.org )
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

hilikkus a écrit : ce qui m'enerve le plus concernant le CSA, c'est sa soi-disant impartialité... quand on sait que sur les 9 conseillers à la tete du CSA, 8 ont été nommés par la droite ces 4 dernières années, ça ressemble à du foutage de gueule
Ouais tout part en couille. et sarko, il fait pas plus d'opposition que l'opposition ?

bah...

Aujourd'hui est passé l'amendement qui permet d'expulser ceux qui font caca sur le drapeau. Tant qu'à faire pourquoi pas les condamner à pepertuité ? Il existe deja des peines, pour ce genre de choses, et applicables à tout le monde. Pourquoi en remettre une couche, et quelle est la logique entre l'acte et l'ampleur de la peine ? dissuader ? dans ce cas, retablissons aussi les travaux forcés, legalisons la torture et les chatiments corporels...
GOD FINGER!!!!

Nonosan
Beat Takeshi

Message par Nonosan »

Mais nooon , la prochaine étape maintenat, c'est de rétablir la peine de mort pour les délinquants qui oseront insulter le ministre de l'intérieur...

qui veut déjà faire passer les caniches et autres bichons pour des chiens d'attaque...
"Si l'amour est de ce monde, il plane sur les épinards." Corbier

Répondre