MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah oui, fort possible ... il a aggrandi la tête aussi :kclindoeil:

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Bien vu pour l'origine des yeux !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Marrant je me suis dit exactement la même chose en regardant la première fois....

willykyu
Morning Musume

Message par willykyu »

Bravo à vous, ce sont bien les yeux de Lina Inverse! à force de recherches assidues sur les bases d' ATOM et Maggiori, vous êtes absolument incollables!!! :kbisou:

BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par BenBecker »

Encore un article fait à la va-vite par ce magazine, malheureusement... et quand on pense que la place "hors-japanimation" est réduite et qu'on s'en sert "mal"... J'vous jure... :kgrossecolere:

En tout cas, bien content de voir un si beau topic sur cette nouvelle série... et le trailer est fort sympathique...

Avez-vous une date approximative de la diffusion sur France 3 ? Désolé d'avance si cela a été précisé au cours de ce "gros" topic...

Allez, bon courage dans la production...

Ben, qui doit penser à venir plus souvent sur Catsuka...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

BenBecker a écrit :Avez-vous une date approximative de la diffusion sur France 3 ?
L'annonce officielle concernant le début de la dif sera faite en Mars.
Ce sera sans-doute pour la première quinzaine d'avril.

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Et on sait quelle société s'occupe du doublage ? (et donc les noms des comédiens ?)

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

Concernant les articles sur Molly dans AL, c'est bizarre il me semblait qu'il y en avait deja eu bien avant, j'ai un copain qui avait interviewvé Savin durant l'été 2000, j'étais venue avec lui... (pendant le pilote de thomas and co)
après c'est vrai que ça fait un moment que je ne lis plus AL non plus pour les mêmes raisons que vous... Mais bon^^
j'aaaai 121 aaaans

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Seb K > Je ne sais pas si tu as vu, mais sur ce thread interviennent 2 personnes qui participent au doublage d'Oban, a savoir Rémi (Miouch) et Thomas (Thomas-Gtw) de GotohWhan. Miouch avait demandé si il pouvait poster le cast, mais comme il ne l'a pas fait j'en déduis que Savin n'est peut-être pas ok pour l'instant, donc je n'en dis pas plus pour le moment.

Dark Jeanne C > oui AL avait déjà fait un article sur Molly y'a très longtemps, ils le citent dans ce nouveau papier.

Sinon, pour revenir à la présentation plus qu'approximative du staff, je viens de me rendre compte qu'un lecteur qui découvre le projet comprendra que Stan et Thomas bossent en France, et uniquement sur les vaisseaux en 3D ...

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Tsuka a écrit :Seb K > Je ne sais pas si tu as vu, mais sur ce thread interviennent 2 personnes qui participent au doublage d'Oban, a savoir Rémi (Miouch) et Thomas (Thomas-Gtw) de GotohWhan. Miouch avait demandé si il pouvait poster le cast, mais comme il ne l'a pas fait j'en déduis que Savin n'est peut-être pas ok pour l'instant, donc je n'en dis pas plus pour le moment.
Arf ! Non, j'avais pas vu. En fait, j'ai découvert Ôban avec l'article dans AL (chuis à la masse en matière d'animés ^^)... Du coup, me suis pas tapé les 80 pages du topic ^^;;;;

Et comme une recherche avec doublage et star-racers n'avait rien donné, j'ai posé la question. Mais si rien n'est officiel, je vais attendre ;) et suivre l'évolution du topic.

Merci pour ta réponse ! :kniko:

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Petit bilan pour ceux qui s'interessent a la prod de Molly, euh... Oban.

Finalement pas enormement de nouveautes depuis la derniere fois bien que la diffusion de la serie approche a grands pas. D'ailleurs on connait maintenant a priori le jour de diffusion du premier episode sur France 3, mais je ne pense pas avoir le droit de l'annoncer. Une conference de presse sur les nouveaux programmes jeunesse de France 3 va avoir lieu le 8 mars, on devrait sans doute pouvoir devoiler plus de choses a ce moment.

Niveau production des episodes, on bosse desormais sur les 2 derniers en layout et anim 2D. Il y a encore un certain nombre d'episodes sur la fin qui ne sont pas encore montes, mais ca devrait plus prendre tres longtemps maintenant. L'equipe 3D nous livre a chaque nouvel episode des plans de plus en plus impressionnants, le dernier tiers de la serie va vraiment etre tres cool je pense, d'autant que les equipes 2D se font la main au fur et a mesure et que plus on avance, plus les scenarios deviennent interessants.

Le generique de fin est maintenant presque dans la boite, la version finale de la musique nous a ete livree la semaine derniere par le compositeur. Meme chose pour l'opening dont on devrait monter la version definitive la semaine prochaine. Je me rejouis d'avance. Les plans ont deja une bonne gueule independamment les uns des autres, mais j'ai hate de voir le resultat monte sur la musique. La musique est differente du trailer de 2001, mais le rapport son/imge devrait tout aussi bien marcher, enfin j'espere. Je parle la de la version japonaise de 90s. Pour la version francaise de 45s, on va faire de notre mieux pour le remontage, mais je ne cesse de regretter qu'on ait pas eu droit a la meme duree qu'au Japon.

Cote voix, la version francaise est a moitie bouclee et Savin est actuellement au Canada pour superviser la version americaine. Ca se passe bien aux dernieres nouvelles, les acteurs ont l'air assez experimentes et efficaces. Pour ma part j'attend avec impatience le doublage en japonais qui devrait avoir lieu cet ete.

On a aussi realise recemment un certain nombre de dessins pour le fameux "style guide", qui est un dossier regroupant des images vectorisees des personnages principaux, mechas etc... destinees au merchandising. Je ne sait pas encore dans quelle mesure ces images seront utilisees, mais en tout cas on a essaye de faire de belles choses niveau dessin.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour ce suivi Thomas !

Même si tu ne peux reveler le jour de début de diffusion, connais-tu l'horaire ? Si oui es-tu satisfait de ce créneau ?

Penses tu que le 8 Mars on aura le droit de savoir qui est la personne qui a composé la musique de l'opening ^_^ ?

Concernant le merchandising, sais-tu si des produits particuliers sont d'ores et déjà prévus pour la France ? ou faudra t-il attendre d'eventuels futurs goodies japonais en import ^^

Molly sera diffusé au Japon sur une chaîne TV normale ou payante ?

Vous avez prévu une fiesta de fin de prod où l'équipe de Pumpkin viendrai au Japon par ex :-] ?

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

oué cool les infos !
Et les réponses à certaines interrogations de Tsuka m'interesse aussi.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Ah en fait ca va être diffusé d'abord en France, ensuite au japon. J'avais du louper cette info :kniko: Merci pour les news Thomas!

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Tsuka a écrit :Penses tu que le 8 Mars on aura le droit de savoir qui est la personne qui a composé la musique de l'opening ^_^ ?
et la musique tout court ?

Répondre