Sinon, effectivement, là, c'est plus un rouleau-compresseur qu'un métro, niveau effets physiques.

ouais mais dans le film un moment un groupe de lycéenne conne a souhait ,dit:"le train a pas put freiner y'avait trop de graisse humaine hihihi..."bien que physiquement je doute que ça suffise...DarkMargenal a écrit :Je me souviens de cette scène, en effet ça manque de "matière tu vois", quoique, il ne doit pas vraiment rester grand chose de ces demoiselles mais un point me turlupine, un métro n'est pas sence ralentir quand il arrive au terminus, non, à moins que la vitesse même combinée au freinage me paraisse suffisante pour émincer joyeusement dans la joie et dans la bonne humeur 50 lycéennes niaponaises.... (ou alors çc que les rails sont glissantskeudar humour is'nt it?)
c'est marrant parce que dans la version que j'ai vu on a quelques plan sur des roues brassant du bras dodu de jeune lycéennes ,mais c'est vrai que ça manque de membre humain aérodynamique surtout dans le plan ou le metro giclette toute la fouleIl va falloir que je voie ça... je trouve juste que ça manque de membres qui volent... parce qu'un train, c'est pas un presse-agrume, en vrai... mais bon.
Avec un métro "fer", ça se pourrait bien. L'adhérence fer/fer se dégrade comme un rien. Pour les trains "de surface", la période actuelle est souvent problématique: les feuilles mortes écrasées sur le rail suffisent à former un film gras incroyablement efficace. Plus le train est léger, plus il patine au démarrage, et plus en enraye au freinage, les conducteurs doivent composer avec ça (et le sable jeté sur le rail). Dans certaines régions, on expérimente des trains brosseurs/laveurs de rail, c'est dire...bistroboy a écrit :ouais mais dans le film un moment un groupe de lycéenne conne a souhait ,dit:"le train a pas put freiner y'avait trop de graisse humaine hihihi..."bien que physiquement je doute que ça suffise...