MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

-_-

gaffe, hein !

ou je vous inclu dans le coup de boule éducatif destiné à fénix !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

snif ... Patrou c'est une brute en fait Image

Mais ne dérivons pas trop du sujet :)

Qu'attendez vous concernant l'accueil du public une fois la série terminée et diffusée ? Comment réagirez-vous face aux premiers dojins hentaï de Molly :P ?

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Et hop botte secrète ! "Esquive de coupd'boulisation"
*Mets Tsuka devant lui*
Même pas mal!
Non, non, Tsuka ton sacrifice ne sera pas vain! C'est bo l'amitié.... :cry:
@+
Chron

Invité

Message par Invité »

Juste pour info, à propos de "débit de plans", bon sachant que moi je fais de la 3D et pas de la 2D, en ce moment sur le projet qui m'occupe on est à 100 plans tombés par semaine avec une équipe d'environ 30 personnes OUI par semaine !!! J'ai halluciné quand on me l'a dit !
Je me disais aussi que ça me paraissait difficile de faire pire au niveau charette, car pire n'est pas humain même pour des japonais. Tous les humains dorment quelque part sinon... c'est la mort.

Pour ne rien arranger, On travaille au format HD1080 (1920x1080) et même si on tente de réduire le nombre de passes par plans, il y en a au minimum 10 à 15 par plans :lol:

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

mince oublié de me logger...

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Anonymous a écrit :100 plans tombés par semaine avec une équipe d'environ 30 personnes OUI par semaine !!! J'ai halluciné quand on me l'a dit !
Je me disais aussi que ça me paraissait difficile de faire pire au niveau charette, car pire n'est pas humain même pour des japonais.

bah comme tu peus le voire, y a pire :wink:
aaaaaaaah on est (presque) bien en france.
Je me souviens avoir fait des charettes (2D ou 3D) en France mais la, ils donnent l impression d etre en charette toute l annee....je comprend pas comment ils font.

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

mitch> pourquois utiliser un format tel pour de la série tv?

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

bah c'est pas une série tv, c'est du direct-to-vidéo mais c'est la politique du client... le client se réserve plusieurs possibilités de diffusion au cas où ce serait pas trop nul...

et oups je me suis trompé, en fait c'est 200 plans pour la semaine dernière 8O, on arrive à la fin là heureusement, on est peut plus... Bon le compositing et le lighting sont vraiment fait à la truelle parfois... c'est à base concours de plans tombés, c'est vraiment nimp :

-moi j'en ai fait plus que toi !!! :P
-heu ouais mais toi c'est trop facile t' as pas de FX et c'est que des gros plans tricheur!!! :P

ce qui est dur c'est le raccord chromie en 3D quand d'un plan à l'autre le lighting et/ou le compositing sont fait par des personnes différentes.
Bien sûr on dispatche les plans par séquence, mais quand une bonne partie du film se déroule dans le même environnement... ça marche moyen.

Vraiment pas le temps de peaufiner c'est dommage mais en même temps ras-le-bol... plus que quelques jours encore... ouf

tom
Intervenant valeureux :)

Message par tom »

Hello Thomas, je suis très impressionné et très content de voir là où tu es arrivé. Nous nous étions déjà croisés plusieurs fois, notamment aux portes ouvertes des Gobs lors de ta 1ère année, jétais venu visiter et je tavais harcelé de questions, javais alors 15ans. Et comme je suis annecien on se recroisait régulièrement au festival, jen profitais pour te soumettre mes carnets de croquis et ainsi connaître ton avis sur mon avancement dalors. Jétais déjà à lépoque trop stressé quand à mes capacités Bref, trêve de détails pour que tu me remettes ça na pas grand intérêt. Lannée où le trailer de Molly avait été présenté à Annecy, tu mavais dressé un portrait assez sombre de la situation de lanim en France et notamment pour un jeune étudiant sortant des Gobelins (en opposition à la légende qui entourait un peu lécole après certains reportages diffusés à la TV qui laissaient présager quune foi rentré tout y était quasiment gagné), le fait de se lancer comme ça avec des potes dans un projet comme Molly et y passer énormément de temps sans être rémunéré était intimidant, cest un peu la roulette russe parce quon mise pas mal sans savoir si quelquun va suivre, surtout quand on sait la frilosité des investisseurs français et leur manque daudace. Toujours est-il que cette affaire suit un parcours réellement époustouflant et qui laisse présager un bel avenir. Ton équipe minspire beaucoup de respect et de motivation, dailleurs tu parlais de linvestissement particulier quont les japonais, mais je trouve le votre tout aussi respectable car pour arriver là où tu es sachant là doù tu viens, un pays où lanimation et quasiment ignorée, considérée encore comme médium strictement réservé aux enfants, il faut jimagine sacrément saccrocher.
Pour ce qui est du niveau des japonais, tu nous dit quil est bien supérieur au votre, par quoi pourrais-tu lexpliquer ; quelle est le genre de formation quils ont là-bas, dailleurs si quelquun dautre sur le forum sait comment la formation artistique fonctionne au japon, les écoles de dessin, danim.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est vrai qu'on ne peut que saluer le temps (les années) passées par l'équipe du studio Sav The World sur le projet Molly, sans que ce soit lucratif (heureusement ils ont pas fait que ça ^^) ...

Concernant le niveau des japonais en anim, ça s'explique peut-être simplement par leur expérience ^_^; ?
Depuis le temps qu'ils produisent de l'animation, de toutes qualités, de tous styles, et en grand nombre ... fait qu'ils ont sans doute expérimenté/developpé bcp plus de choses, de techniques, de savoir faire ...

Le dessin est aussi qqchose que les japonais pratiquent beaucoup je crois, un hobby plus populaire, naturel et répandu que chez nous ...

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Tsuka a écrit :Concernant le niveau des japonais en anim, ça s'explique peut-être simplement par leur expérience ^_^; ?
y a pas que ça je crois: certaines scènes d'akira ont été faites par un jeune de 21 ans(la scène où Takashi pète toutes les vitrines alentour en criant, au début), et qu'un autre jeunot de 24 ans à réalisé le plan de la course poursuite sur les rails(qui tombent en morceau) sur Laputa... :cry: j'vais me jeter une balle
Modifié en dernier par Bambin le sam. 14 févr. 2004, 18:35, modifié 1 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bambin >

Ben si je parle d'expérience et de savoir-faire, je sous-entends aussi la répercussion sur l'enseignement prodigué dans ces fameuses ecoles d'Anim (ou de jeux-videos) au Japon ... Je pense qu'on peut aisement imaginer le niveau ... Et une fois sur le terrain, les animateurs sont donc lachés dans un marché de l'animation tres productif et diversifié ... ils sont plus souvent sur des projets de qualités que chez nous quoi, c'est formateur ...

Pour Akira, la scène où Takashi pète toutes les vitrines a été faite par un jeune, effectivement, mais par n'importe lequel : Hiroyuki Okiura, futur animateur clé sur Memories ou Patlabor 2, chara-designer de GITS & Innocence, ou realisateur de Jin-Roh.

Effectivement il etait jeune, mais il est japonais (sont fous ces japonais !) ... bref grandir la bas et apprendre la bas, cé ot'chose ...

Akira etait un vivier de talents dont pas mal ont explosés par la suite ... et ils etaient tous assez jeunes, entre 20 et 35 ans ...

Grosso modo par exemple, des animateurs clés ayant tous travaillé sur certaines séquences d'Akira : Toshiyuki Inoue (27 ans), Shinji Hashimoto (20 ans), Koji Morimoto (28 ans), Hiroyuki Okiura (21 ans), Takashi Nakamura (32 ans), Hiroyu Kitakubo (25 ans), Shinya Ohira (22 ans), Tatsuyuki Tanaka (22 ans) ...

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Tsuka>>tout à fait d'accord avec toi mais je voulais préciser qu'il ne s'agissait pas seulement l'expérience de certaines vieilles pointures de là-bas :wink:

eiji

Message par eiji »

c'est pas compliqué akira a eu le casting le plus fou qui est jamais existé dans l'animation japonaise, j'ai jamais compris comment ils ont pu reunir autant de monde au meme moment^_^

les noms sont tout de meme moins parlant que les oeuvres,
http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... php?id=375

amusez vous a cliquer sur les liens pour voir ce que sont devenus tout ces fous 8O

le niveau etait tellement haut que des types comme Umetsu etaient envoyé au labo technique^_^

jem
CyberPet

Message par jem »

Tsuka a écrit :... ils sont plus souvent sur des projets de qualités que chez nous quoi, c'est formateur ...
Ils sont aussi beaucoup plus souvent sur des projets incluant l'utilisation intensive de petites culottes que chez nous...
Et quelque part ca doit etre foramteur aussi...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre