Den X a écrit :
Chronopost me réclame 65€ de frais de douane pour une colis comprenant 124€ de figurine acheté chez benippon.
Déjà que je trouvais les frais de port abusifs voilà que je me tape la douane en plus !!
Faut que je contacte qui pour les réclamations là ?
Chronopost ? Les services de douane ? ...ou carrément Chuck Norris !?
Ils t'ont expliqué le pourquoi du comment?
Taxé à 50% ça me semble abusé. Ils se sucrent toujours un truc genre 10/15€ de frais de dossier ou je ne sais quoi et le reste c'est la taxe.
Ma dérnière commande taxé j'en ai eu pour 29€ et c'etait bien plus que 124€.
Faudrait que je remette la main sur les quelques factures que les livreurs m'avaient laissés pour voir si c'est toujours plus ou moins les même sommes...
EDIT:
Frais de dossier à l'import 18.00 € TTC
Frais de magasinage 16.39 € TTC (quand ya une couille avec les douanes les temps de regler ça).
TVA (figurines) 19.6%
Si tu as eu tout ça on arrive à environ 59€ donc c'est zarb.
En plus les frais de magasinage c'est rare.
A moins que les 124€ ce soit sans les fdp?
C'est la valeur totale du colis qui est taxée (contenu + fdp) à 19.6%.
En fait je réalise que j'ai toujours fait envoyer mes trucs avec la dénomination books même quand y avait des figurines, du coup j'etais taxé à 5.5%. A cela faut ajouté la case "Gift".
Mais bon aucunes boutiques online de figurines acceptent de filouter un peu, même un truc vite fait comme "Gift" Hobbylink refuse de le faire.
D'ailleur quelqu'un connait des boutiques ou ya moyen de moyenner, Celles de airsoftgun sont achement plus coulantes pour ce genre de trucs allant même jusqu'a accepter de ne pas donner le vrai prix (mais à tes risque et peril, si le truc est cassé tu touches que la somme déclarée).