STUDIO AAAMERIQUES

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

c'est quoi l'anim chainée ?

melody
Otaking !

Message par melody »

Mr bidon +1
moi je pense que c'est surtout michel ocelot qui se grille avec l'ensemble de la profession en ce moment.

bub's
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par bub's »

Dark Jeanne C a écrit :Et moi je fais que passer mais les gobelineux vous devriez vous calmer à insulter des personnes du milieu, je dis ça je dis rien...
C'est incroyable le nombre de personnes "du milieu" qui ont pu nous sortir ce genre de remarques ou de remontrances...

On est vraiment pas respectueux, on est des potaches.
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

bub's a écrit :C'est incroyable le nombre de personnes "du milieu" qui ont pu nous sortir ce genre de remarques ou de remontrances...

Perso j'ai pris la remarque de Dark Jeanne C. comme un rappel sur le fait que mes forums sont bcp lus par les pros (possibilités de grillages potentiels), mais je peux me tromper.

Après si vous assumez publiquement y'a aucun soucis, mais je pense que ce genre de rappel peut être utile, car je sais tout le monde ne jauge pas les répercussions des avis postés ici (j'ai eu des témoignages de grillages ...).

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Velo vert : l'anim chainée, c'est à dire que normalement on te donne une image, que tu dois considérer comme "la première image de ton bout de film", tu fais ton bout de film, et tu donnes ta dernière image à quelqu'un d'autre, qui va faire son bout de film, etc, et on regarde tout ça bout à bout. Une sorte de Cadavre exquis en anim quoi. Alors après, pour des raisons de réalisation, pour que tout le monde puisse travailler en même temps, il est possible qu'on te demande directement de penser ta dernière image, pour que celui qui est après toi puisse travailler en même temps, et donc que tout le monde puisse travailler en même temps.
Il est possible que, par exemple, tout le monde ait la même image de début (et donc tout le monde ait la même image de fin), comme ça, si des gens "n'ont pas le niveau", voir se barre sans finir, ça gêne personne. A priori, les e-magicien ça aurait dû plutôt se passer comme cette dernière solution.
L'avantage c'est que tu peux vraiment faire ce que tu veux, à priori : de l'anim économique ou de l'anim à l'image, du rough, du vectoriel, de l'anim de décors ou non, couleur ou non, a priori, si les transitions entre les parties sont pas trop violentes, ça donne un bonne richesse au film final.

Alors que le sujet des e-magiciens : y'a deux plans fixé, décors aussi je crois, et tu fais juste un cycle de marche, ou alors un acting de mémé, mais à priori t'as aucun rapport entre les parties, c'est à dire que tu fais ton perso vraiment dans ton coin, sans te préoccuper du travail des autres.

En gros c'est du travail tout ce qu'il y a de plus classique, rien d'exceptionnel.
TAMATAMATAMATAMA

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ah ok d'accord merci.

bub's
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par bub's »

Tsuka> Je comprends tout à fait ton point de vue et j'y adhère; mais dans le cas présent, Dark Jeanne s'est manifestée lorsque Icha a donné son point de vue que, perso, je n'ai pas trouvé "insultant". Dire qu'un artiste "deplait" n'est pas sanctionnable, à mon avis.
Ensuite, donner des coups bas et provoquer gratuitement (ce qui est rattachable à de "l'insulte", selon moi) , je comprends que ça ne soit pas acceptable.
Mr_Bidon n'y ets pas allé de main morte non plus, mais tout ce qu'il a dit sur Ocelot est vrai dans une certaine mesure. Je l'ai eu en master class comme lui, mais il suffit juste de lire une interview de ce gars pour se rendre compte de son degré d'orgueil et de mépris par rapport aux autres réal d'anim français. C'est bien simple, il considère être le "last man standing" du cinéma d'animation en France.
Image

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

C'est un peu le Boucq de l'animation, quoi...
(viewtopic.php?t=1457&postdays=0&postord ... start=3045)
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

Icha a écrit : qu'on voue tous à ocelot la meme haine et le degout que nous inspire ce sujet insipide est sans borne.
Vouer une haine à quelqu'un, c'est pas spécialement très "bisounours" comme propos. Surtout sans explication...

Je suis de l'avis de Jeanne C.
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bin, c'est vrai que pris comme ça, les termes peuvent paraître fort... mais on se trouve dans un thread ou très peu de post sont premier degré, et qui est violent, dans une certaine mesure, depuis le début.

Faut relativiser un peu quand même.
TAMATAMATAMATAMA

jem
CyberPet

Message par jem »

Non mais c'est pas une histoire d'insulte innacceptable ou pas. Voir de vérité ou non.

C'est juste que Bub's et consort, en sortant de leur super école, ne pourront plus jamais bosser avec Ocelot (qui signe un long-métrage français sur 3) voire peut-etre avec ses potes s'il en a.

Donc c'est juste une histoire d'etre conscient de ca.
Si tu veut c'est un peu du niveau de "au revoir, au revoir président", mais sans avoir gagné au loto, c'est quand même un peu chaud.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Jem : si tu dis ça pour moi, j'avais compris, mais c'est dommage que les gens de Catsuka, habitué à cette ambiance, le prennent comme ça aussi.
TAMATAMATAMATAMA

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

Tsuka a écrit :
bub's a écrit :C'est incroyable le nombre de personnes "du milieu" qui ont pu nous sortir ce genre de remarques ou de remontrances...

Perso j'ai pris la remarque de Dark Jeanne C. comme un rappel sur le fait que mes forums sont bcp lus par les pros (possibilités de grillages potentiels), mais je peux me tromper.

Après si vous assumez publiquement y'a aucun soucis, mais je pense que ce genre de rappel peut être utile, car je sais tout le monde ne jauge pas les répercussions des avis postés ici (j'ai eu des témoignages de grillages ...).
J'aurais pas mieux dit... Merci Tsuka.

D'une manière générale, que vous émettiez une critrique soit, mais de là à être insultant/haineux envers une personne qui n'est même pas là pour donner sa propre version, je trouve ça un peu facile, bien planqués derrière votre écran d'ordi et votre pseudo. Sauf que, comme le dit Tsuka, beaucoup de personnes du "milieu" lisent ce forum et les histoires vont bon train ensuite dans les boites.
Y'a quelques mois une collègue s'est vu rapporter par un de ses amis réal, qui avait eu certains d'entre vous en stage, qu'elle se faisait insulter sur ce forum... L'insulte étant carrément passée en signature ensuite, super... Elle a pas trop compris mais était bien énervée et ça a fait le tour de ma boite du coup. Et j'en connais une autre, de même... ça le fait moyen quoi.
Enfin si vous aimez passer pour des petits étudiants péteux et élististes c'est votre choix après tout.
Bref, conclusion, Ocelot que vous aimiez ou pas son taf ou ses interviews ou que sais-je, là n'est pas la question, apprenez juste un peu à respecter les personnes, du moins en public et surtout par écrit comme ici. D'autant plus que vous serez sans doute amenés à bosser avec les dites-personnes et/ou leurs amis en sortant de l'école.

Jep>>je crois pas que certains pros survolant ce forum aient le temps ni l'envie de savoir si il s'agit ou pas de 1er degré. Faut avoir bien conscience que pour les non-habitués qui passent par ici en vitesse, ce genre de thread met surtout en avant le coté "jeunes cons se léchant l'anus aux gobelins". Ce qui n'est pas forcément favorable à l'image de Catsuka, ni à l'image des étudiants en question eux-même.
j'aaaai 121 aaaans

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Dark Jeanne > > You're welcome.
Après j'interdis bien sûr pas la critique, si certains ont envie de critiquer une personne publique comme Ocelot, pas de pb (si c'est pas trop gratuit of course), tant qu'ils connaissent les risques, ce que toi et moi avons donc rappelé ici.
Il y a quelques jours j'ai même du supprimer qqs posts de qqun qui s'est fait sérieusement taper sur les doigts par ses producteurs pour qqchose qu'il a dit ici, avec serieux risque de grillage sur un projet, mais je n'en dirai pas plus.
Et je ne parle pas des gens qui me disent à quel point il faut se la fermer pour pas avoir de problème dans ce (petit) milieu.

bub's > Yeap bien sûr je concois que le message de Dark Jean C. n'etait pas tout a fait clair, pour ça que j'ai dit comme je l'avais ressenti/compris.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

C'est juste que Bub's et consort, en sortant de leur super école, ne pourront plus jamais bosser avec Ocelot (qui signe un long-métrage français sur 3) voire peut-etre avec ses potes s'il en a.
Bah, il suffit qu'il évite de dire trop son pseudo... Ou mieux qu'il dise que c'est son copain innocent à côté, là, c'est lui bub's... :kange:
Après, le second degré et les petites putes, c'est bien 5 secondes aussi, hein...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre