coup de gueule BD francaise

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kara
Otaking !

Message par Kara »

Je bouffe du manga depuis des années, idem pour la BD franco belge, et assez peu de comics...

etant de l'autre coté de la barrière, a savoir du coté des auteurs, je me dis toujours la chose suivante en tant que consomateur.
OK, pour environ 40-50 balles, j'ai 200 pages de BD en noirs et blanc.
Et de l'autre, pour 80 balles, j ai que 44 pages mais au moins en couleur.
L'un sort tous les mois, au pire tous les 3 mois, l'autre faut attencre au moins 1 ans voir 2 ans entre chaque volume.

Quand je fais une BD (bon ok, pas souvent, j'en ai fait que 2, ca va !), je me mets à la place du mec qui va sotir ton larsiff. "ok, coco ! je claque mes 80 boules, mais t'à intérêt à ce que tes pauv' 44 pages valent le coups !"

En gros, quel que soit le format ou le genre, le consamateur aime (et c'est normal) en avoir pour son argent ! c'est tout

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Kara a écrit : En gros, quel que soit le format ou le genre, le consamateur aime (et c'est normal) en avoir pour son argent ! c'est tout
OK, on est d'accord! mais(il y a toujours un mais!) c'est un achat consenti!
Contrairement à une boîte de petits pois, ou même à un Manga au Japon (qui sont sous plastique), on a le droit de feuilleter (et même à la Fnac et dans les supermerchés de lire!) : Alors à quoi bon gueuler sur les auteurs lorsqu'ils ne vous ont pas satisfait! C'est un manque de discernement, Point Barre. :?
De plus une fois de plus ceci est bien subjectif: Jamais je n'achèterais un "Largo Winch" (j'ai essayé de lire, ça m'est tombé des mains!) Mais les 280 000 personnes qui achètent ont l'air satisfait de ce dessin que JE trouve pouilleux, et de ce scénario que JE trouve indigent!
Alors? J'en reviens toujours au même: quel intérêt de se plaindre de l'existence de ce genre de bouses?! ( :oops: pardon!)
de ce genre de livres?! :lol:

bryce
The king of posters

Message par bryce »

pour en revenir au trucs bien dans les comics pour les neophites si y'a un truc a lire c'est watchmen d'alan moore ,dark night de miller ,elektra assassin de miller et skzienwick(chais jamais l'écrire)
dernierement (enfin y'a 2 ans et meme si y ont des moules burnes c'est bien)the authority,planetary,PREACHER(lisez le lisez le),top ten,tom strong(alan moore) et plein d'autres ke j'ouble :lol:

rafchan:tu connais 100 bullets des meme auteurs ke tabasco blues?ca dechire!!!
tsuka:je l'ai l'art book de wendling :wink:

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

largo winch, chef-d'oeuvre de dynamisme °0°

Image

Image
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

oééé 100 bullets c'est palpitant, ca faisait longtemps que j'avais pas lu une BD ( tous horizons confondus ) avec un scénario si bien ficelé et un graphisme, raaaaah ... surtout l'encrage °x°
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Quelqu'un me demandait ou il pouvait voir des visuels de ma BD.
Y'en à de dispo sur le site officiel de Soleil.
http://www.soleil-lesite.com/index.asp
rubrique "à paraître"

Y'à la couverture (attention, elle à été déformée, chais pas pourquoi) et quelques pages. Elles sont pas très représentatives, ils ont choisis des pages ou j'ai mis bcp d'FX et d'images de synthèse. Mais rassurez-vous, y'à aussi bcp de dessins fait main dans cette BD, dont les décors ... ^0^

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

raf: wahahaharf! trop BONG! :lol:
largueleoinj... faut publier ça, absolument!!!!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Catox
Otaking !

Message par Catox »

TRANTKAT a écrit : De plus une fois de plus ceci est bien subjectif: Jamais je n'achèterais un "Largo Winch" (j'ai essayé de lire, ça m'est tombé des mains!) Mais les 280 000 personnes qui achètent ont l'air satisfait de ce dessin que JE trouve pouilleux, et de ce scénario que JE trouve indigent!
Alors? J'en reviens toujours au même: quel intérêt de se plaindre de l'existence de ce genre de bouses?! ( :oops: pardon!)
de ce genre de livres?! :lol:
bon, ben voilà qui est rassurant.
L'intérêt ?
Disons que l'existence de ce genre de bouse contribue à la prolifération des bouses futures. Si ça marche, on a qu'à faire la même chose et ça marchera encore.
L'intérêt c'est de donner son opinion, même si ça sert pas à grand chose.

Tiens, idée au passage, proposer la lecture de bd à l'école, genre en cours de dessin par exemple... ça serait pas une bonne idée ?

Catox
Modifié en dernier par Catox le mer. 25 juin 2003, 22:34, modifié 1 fois.

eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

rooh on tourne en rond la non :)

largo winch....280.000...j'avoue jé du mal aussi par contre bilal 1.7million pourtant ca passe :? le monde je vous jure ;)

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

g eu un prof qui nous avait fait travailler sur la bd en cours d'art plastique (ouééé) au collège.
ça partait d'un bon sentiment, on devait comprendre la narration graphique.
Perso g rien retenu :roll: donc bon ....

1.7 million de bilou 8O pitaing, avec 30 ans à faire la même chose ....
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

bilal 1.7million
monde de merde.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

et oui quand on fait des films ke voulez vous 8) (francophonie compris comme meme-__-) (/me cherie tendrement sa litho dedicacé paru a 500exemplaires^_^)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Y a Coyote qui fait de la prépubli en format animeland (Tenchi Muyo
>souvenez-vous)

Oh la la je me souviens de l'experience de prepub dans AL ^^;; Vu le non-succes a mon avis ils ne recommenceront pas ...

>avec le très bon Sentaï School. Ca compte ?

Hmm Coyote est un magazine hybride ... et c'est pour ça que je l'aime bien :) (en plus ils parlent brievement de Catsuka dans le dernier numero, par rapport a Steamboy ^__^ ...)

Y'a même de la bd en couleurs depuis le dernier numero, et comme le mag semble viable c'est donc plutôt rassurant, vu le nombre important de pages de BD quand même.

Au fait en parlant de (l'excellent) Sentaï School, au cas où vous ne le sauriez pas ils vont être enfin publiés en relié dans la cour des grands, chez Semic cet été ^_^
Avant premiere a Japan Expo, a mon avis ils vont se faire arracher leur bookin :P

Site officiel : SentaiProd.Com

Image

>Et le Shonen de Pika a l'air de leur servir de testeur de séries (genre >Puppet Revolution ce mois-ci, le 1er yonkoma publié en français °O°/) ?

Evidemment il ne faut pas oublier Shonen Mag ^_^
Et même d'autres mags de prepub recents comme Pavillon Rouge ...

>>bilal 1.7million
>monde de merde.

J'espere que vous n'avez pas râté le chiffre que j'ai donné pour le dernier Titeuf, a savoir 1,4 millions d'ex ;)
Et Zep lui il n'a pas attendu 30 ans d'ancienneté BD pour en arriver là ...

Tsuka

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Balak a écrit :raf: wahahaharf! trop BONG! :lol:
largueleoinj... faut publier ça, absolument!!!!
Tu n'as toujours pas ton exemplaire de "A5ILE" n°4, BALAK?!

Celui pour lequel tu as réalisé un magnifique roman photo "positif"! Ainsi qu'une planche hommage à notre ailleul à tous, j'ai nommé Hergé!!

Ces 2 (très bonnes!) planches de Rafchan y figurent! :wink:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oh ? Un Asile n°4 ? je croyais qu'il y en avait que 3 ^^;;

Sinon Kara les previews de ta BD sont bien sympas quand même :) !!
Vivement la sortie ^_^

Tsuka

Répondre