conseils de lecture
- Little Lou
- Freakette
Alors, quelques précisions supplémentaires :
Dernier point, puisque je vois qu'il y a des fans, Yuji Iwahara a débuté mi-avril une nouvelle série (Gakuen Sôyo Nekoten) chez Akita Shôten.
En attendant, la couv du volume 1 du Roi des ronces :

Il sortira chez Soleil sous le titre "Le roi des Ronces".fik le roux a écrit :King of thorn (ibara no oh) de Yuji Iwahara, est annoncé en français pour Japan Expo.
Info qui, personnellement ne m'étonne pas. Reste que chez Soleil, ils n'ont pas forcément les plus mauvais coloristes du marché.Apparemment ce serait une version couleur "plebiscité par l'auteur" (donc pas réalisé par lui ?).
2007, visiblement.Une version noir et blanc sera elle aussi prevu plus tard.
D'après ce que j'ai entendu dire, Soleil a d'autant plus la pression que par la suite leur colo sortira probablement en International (voire avec une ressortie au Japon).Il semblerait que l'editeur sera Enterbrain (premiere edition en france ?).
A savoir que l'édition couleur devrait compter plus de tomes (à 9,95 euros la bête) que la version N&B qui respectera scrupuleusement la VO.Même si je crains le carnage, enfin ce manga a une chance de nous arrivé traduit.
Miaaaam *glaire*
Dernier point, puisque je vois qu'il y a des fans, Yuji Iwahara a débuté mi-avril une nouvelle série (Gakuen Sôyo Nekoten) chez Akita Shôten.
En attendant, la couv du volume 1 du Roi des ronces :

- Little Lou
- Freakette
Ca fait quand même un peu neuneu comme titre: "Le roi des ronces".
-"Hééééé les gars chuis le roi des ronces!
-C'est comme Dédé, c'est le roi de la saucisse!"

-"Hééééé les gars chuis le roi des ronces!
-C'est comme Dédé, c'est le roi de la saucisse!"
- patrouchef
- Grenouille enragée
- fik le roux
- Fikey evil twin
argh effectivemment avec une recherche google je suis tombé sur ça :
"Une nouvelle édition
L’expérience de Soleil dans le domaine de la colorisation acquise dans la BD a su convaincre l’éditeur japonais Enterbrain de confier aux studios français la réalisation de la colorisation intégrale de ce titre sous le contrôle de l’auteur. Son format plus grand permettra d’initier les plus réfractaires fans de BD qui pourront ainsi découvrir l’univers manga avec un titre fort et proche de leurs centres d’intérêt."
(source : mangagate)
Et une page amazon.fr
Seb.K> Perso, je ne suis pas du tout fan du travail de Soleil en règle général, peu de chose me plaise chez eux (tant en dessin que en couleur), et je me rappelle des impressions manga dégueulasse (Cat's world)...
Donc autant dire que j'ai peur du resultat, tant en couleur que en noir et blanc, surtout que la phrase precisant que "Soleil a convaincu les japonais" transforme le "plebiscité par l'auteur" en "sous le controle de l'auteur". C'est pas glop.
Reste que malgré mon apriori, si c'est du bon boulot, je m'empresserai de l'acheter. Héhé.
C'est lequel le bon titre ?

Edit : je suis trop lent pour répondre... déjà 3 messages...
"Une nouvelle édition
L’expérience de Soleil dans le domaine de la colorisation acquise dans la BD a su convaincre l’éditeur japonais Enterbrain de confier aux studios français la réalisation de la colorisation intégrale de ce titre sous le contrôle de l’auteur. Son format plus grand permettra d’initier les plus réfractaires fans de BD qui pourront ainsi découvrir l’univers manga avec un titre fort et proche de leurs centres d’intérêt."
(source : mangagate)
Et une page amazon.fr
Seb.K> Perso, je ne suis pas du tout fan du travail de Soleil en règle général, peu de chose me plaise chez eux (tant en dessin que en couleur), et je me rappelle des impressions manga dégueulasse (Cat's world)...
Donc autant dire que j'ai peur du resultat, tant en couleur que en noir et blanc, surtout que la phrase precisant que "Soleil a convaincu les japonais" transforme le "plebiscité par l'auteur" en "sous le controle de l'auteur". C'est pas glop.
Reste que malgré mon apriori, si c'est du bon boulot, je m'empresserai de l'acheter. Héhé.
Je n'ai trouvé aucun synopsis sur le net (ni aucune image d'ailleurs), par contre j'ai trouvé un titre légèrement different : "Gakuen Sousei Nekoten!"Seb.K a écrit :Dernier point, puisque je vois qu'il y a des fans, Yuji Iwahara a débuté mi-avril une nouvelle série (Gakuen Sôyo Nekoten) chez Akita Shôten.
C'est lequel le bon titre ?

Edit : je suis trop lent pour répondre... déjà 3 messages...

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
je suis pas fan non plus de tout, mais on aurait pu tomber pire. La version couleur d'Akira me débecte plus que les colos actuelles de Soleil. Donc Wait and see (au pire, me reste la VO)...fik le roux a écrit :Seb.K> Perso, je ne suis pas du tout fan du travail de Soleil en règle général, peu de chose me plaise chez eux (tant en dessin que en couleur),
c'est vieux ça... ^^;;;;et je me rappelle des impressions manga dégueulasse (Cat's world)...
A la limite, je suis plus inquièt pour la trad que pour l'impression
Vivement Japan Expo !Reste que malgré mon apriori, si c'est du bon boulot, je m'empresserai de l'acheter. Héhé.
Je n'ai trouvé aucun synopsis sur le net (ni aucune image d'ailleurs), par contre j'ai trouvé un titre légèrement different : "Gakuen Sousei Nekoten!"Seb.K a écrit :Dernier point, puisque je vois qu'il y a des fans, Yuji Iwahara a débuté mi-avril une nouvelle série (Gakuen Sôyo Nekoten) chez Akita Shôten.

Donc c'est bien le titre que tu donnes le bon.
C'est donc publié dans le mensuel Champion Red d'Akita (le même qui publie St-Seiya G (on pourra donc envisager un volume relié tous les 4 à 6 mois)).
La couv du numéro qui publie le premier chap (pour ceux qui cherchent à Junku).

Le sommaire.
Une image :

- JeP
- Laborieux Optimiste
Tin t'abuses, t'as fait 6 fois la même faute : "servi" ça fini en "i"Seb. K. a écrit :on n'est jamais mieux servit que par soi-même, on n'est jamais mieux servit que par soi-même, on n'est jamais mieux servit que par soi-même, on n'est jamais mieux servit que par soi-même, on n'est jamais mieux servit que par soi-même, on n'est jamais mieux servit que par soi-même...

Sinon la couverture Fr à l'air un peu moins classe mais faut bien que ça colle à leur collection. Par format plus grand... ils entendent quoi ? A la Akira/Gunnm ou alors en format Franco-Belge ?
Et sinon pour la couleur... ça à pas l'air techniquement trop compliqué (si on s'en réfère à la couv')... mais c'est surtout le choix des couleurs qui doit être tip-top. J'espère qu'il ne vont pas nous mettre Claude Guth, quand même... parce que s'il fait un travail plutôt correcte... je trouve ses ambience assez répétitives et puis ce serait hyper connoté, quamême.
TAMATAMATAMATAMA
- fik le roux
- Fikey evil twin
- Rafchan
- Otaking !
J'ai acheté "Pink diary", le manga français de Jenny chez Delcourt, et c'est une bonne surprise !
La plupart des lecteurs mâles adultes seront à juste titre rebutés par le scénar shojo 12-14 ans, mais en toute objectivité le produit est de très bonne qualité pour une première oeuvre (surtout comparé à Dys et Dreamland chez Pika).
Les dessins sont très homogènes, il y a une bonne matrise de l'anatomie et du style graphique, les cadrages sont variés et cohérents, la narration marche bien, les caractères des personnages sont crédibles et on sent une volonté d'évolution des héros sur la longueur. C'est le principal pour une première BD.
Le scénar est bof-bof par contre, ce premier volume n'avance pas : un problème grave et secret est posé dès les premières pages et tous les héros tournent autout du pot pendant tout le volume, alors qu'on sent que ce "problème" ne mérite pas une telle tension. Du coup on s'ennuie. Il y a cependant une histoire parallèle avec une des filles qui se fait "ijime" (brimée ?) qui apporte un second souffle à l'histoire. Mais globalement les personnages sont hystériques pour pas grand-chose.
Autre souci, l'histoire se passe au Japon avec des Japonais qui ont des réactions japonaises, c'est pas top pour l'identification.
Globalement c'est un bon produit, pas si cher que ses détracteurs le disaient (7,5 euros pour une BD produite en France, c'est un bon prix).
Donc voilà, je vous le conseille ne serait-ce que pour soutenir ce genre d'initiatives
La plupart des lecteurs mâles adultes seront à juste titre rebutés par le scénar shojo 12-14 ans, mais en toute objectivité le produit est de très bonne qualité pour une première oeuvre (surtout comparé à Dys et Dreamland chez Pika).
Les dessins sont très homogènes, il y a une bonne matrise de l'anatomie et du style graphique, les cadrages sont variés et cohérents, la narration marche bien, les caractères des personnages sont crédibles et on sent une volonté d'évolution des héros sur la longueur. C'est le principal pour une première BD.
Le scénar est bof-bof par contre, ce premier volume n'avance pas : un problème grave et secret est posé dès les premières pages et tous les héros tournent autout du pot pendant tout le volume, alors qu'on sent que ce "problème" ne mérite pas une telle tension. Du coup on s'ennuie. Il y a cependant une histoire parallèle avec une des filles qui se fait "ijime" (brimée ?) qui apporte un second souffle à l'histoire. Mais globalement les personnages sont hystériques pour pas grand-chose.
Autre souci, l'histoire se passe au Japon avec des Japonais qui ont des réactions japonaises, c'est pas top pour l'identification.
Globalement c'est un bon produit, pas si cher que ses détracteurs le disaient (7,5 euros pour une BD produite en France, c'est un bon prix).
Donc voilà, je vous le conseille ne serait-ce que pour soutenir ce genre d'initiatives

Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
- cry
- Beau Booty
gnéé raf elle a dit tout ce que je pensais *_*
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.