C'est (comme dirait Marthe, ma grand-mère) bien fait. Il y a de beaux morceaux d'anim'... un chouette séquentiel avec des morceaux de bravoure au niveau du montage...
Et j'ai vu Zoolander dernierement (je sais je n'ai pas fait dans l'ordre).
Ben c'est toujours dans un type d'humour bien special qui me fait rire, mais qui ne marche pas avec tout le monde.
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
c vrai que cet humour ne fait pas mouche a tous les coups... mais quand ca le fait !
ca le fait...
bravo quand meme au doubleur de comedie francais qui savent toujour mettrent la ptite touche pour rajouter au dialogue parfois sans humour des VO...
ou simplement de transposer les gags dans notre contexte culturel !
Sinon allez voir Lonesome Jim de Steve Buscemi, c'est très sympathique; j'ai passé un assez bon moment (j'ai même pas trouvé Liv Tyler insupportable...)
en parlant de Terry Pratchett, je me demandais q'il y avait eu des adaptations ou si qqun comptait en faire?
parce que c'est quand même étonnant que personne n'ait jamais essayé...
Gilliam a voulu tater de " De Bons Présages", le Pratchett/Gaiman, mais apparement, post 11 septembre 2001, le propos un peu iconoclaste passait mal, et personne ne voulait produire... Du coup il a pondu son petit dernier, dont je n'entend pas dire beaucoup de bien...
"Il y a des cons partout, et même des fois c'est nous."
Khoryma a écrit :post 11 septembre 2001, le propos un peu iconoclaste passait mal,
je ne vois pas tres bien pourquoi, quel rapport entre une bataille de paintball qui tourne mal puis bien en fait sinon ce ne serait pas drôle, et le 11 septembre ?
Heu, c'est assez anecdotique dans l' histoire ça ^^ Et bon, en effet, c'est dans l'ensemble pas très " 11sept incorrect " ce livre, mais disons qu'après cette date, une certaine amérique ne tenait pas à ce qu'on fasse des réflexions rigolotes et pas cons sur le bien fondé de la religion, du combat du bien contre le mal, et le " est-ce que tout ça ne serait pas une grosse arnaque ? " qui est un peu le coeur de l' histoire... Déja "Dogma" avait subi des attaques de religieux intégristes, depuis le climat religieux s'est encore durci, et " De Bons Présages" se serait révélé tout aussi polémique...
"Il y a des cons partout, et même des fois c'est nous."