Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Yak>Oui, faut pas croire, le chevalier du Verseau, c'est pas juste un couillon qui fait des Mr Freeze pour le Grand Pope.

Image
"Il y a là une casuistique du sang où un intellectuel, me semble-t-il, n'a que faire."

On s'y croirait non?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

huh, c'est clair, on devrait tous faire du yoga.
GOD FINGER!!!!

jem
CyberPet

Message par jem »

Et un Mr Freeze au hYoga, un !
Image
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Klaim a écrit :velo vert> si c'est des extra terrestes qui peuvent voyager a travers les galaxies, ben ils ont la bombe adequate. Pareil si les USA sont largement plsu avancés qu'ils ne le font croire, ce qui est possible.
ouais mais attends, 500 km de rayon c'est enorme. c'est trop. a moins de vouloir vitrifier le sahara, je vois pas l'interet.
enfin bon, ptete, hein.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Sans compter l'onde de choc, du style 9 degré de richter en australie, et un nuage radioactif couvrant au moins un hemisphere.
GOD FINGER!!!!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Jolie entree de le Flan et de Camus dans la discussion ! :kniko:
Meme si ca n'a pas particulierement fait decoller le debat...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

berseker a écrit :Jolie entree de le Flan et de Camus dans la discussion ! :kniko:
Meme si ca n'a pas particulierement fait decoller le debat...
Attends, les extraterrestres mec, LES EX-TRA-TE-RRESTRES !
TAMATAMATAMATAMA

yak
Newtype!!!

Message par yak »

En meme temps, à par dire que c'est pas bien et que y a un truc pas net quelque part. on a pas trop d'elements pour donner un autre tour à la discussion. Ah si, j'aimerai bien connaitre un peu d'hebreu et d'arabe histoire de lire des trucs ecris sous un autre angle.
GOD FINGER!!!!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

koneko a écrit :Ben je m'en fous comme de l'an 40, hein. Pour moi le christianisme est la plus grosse secte du monde et c'est les catholiques que je hais le plus.
ah bah oui...

de mieux en mieux...

la haine ya rien de mieux pour combattre le fanatisme...

bravo bravo

continue comme ça
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Parceque les aimer c'est mieux? :kinterro:

Non mais c'est pas de la haine genre a jeter des cailloux et aller faire chier directement a la racine. Contrairement au "camp adverse" dont j'ai subi les essais de lavage de cerveau, les lapidations verbales parceque je ne croyait pas en "leur foi" etc etc. Je deteste qu'on m'impose ce genre de choses. Je deteste que ma mère m'ait fait chier pendant des années pour que je baptise ma fille alors que c'etait contraire a mes convictions...
Et j'ai quand meme le droit de penser que l'idiotheisme n'a fait que du mal dans l'histoire humaine,non? J'ai le droit de dire que je deteste ca? J'ai le droit d'avoir mes idées et mes opinions sans qu'on me labelle d'une infraction au politico-correct sterile du 21e siecle?

Mais bout'd'fesses, quoi!!!
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

koneko a écrit :Parceque les aimer c'est mieux? :kinterro:
le monsieur il dit qu'il voit pas le rapport.
koneko a écrit :Contrairement au "camp adverse" dont j'ai subi les essais de lavage de cerveau, les lapidations verbales parceque je ne croyait pas en "leur foi" etc etc. Je deteste qu'on m'impose ce genre de choses. Je deteste que ma mère m'ait fait chier pendant des années pour que je baptise ma fille alors que c'etait contraire a mes convictions...
j'ai fait du cathéchisme, j'ai rejeté le tout en bloc et mon manque de foi desepere mes parents.
koneko a écrit :Et j'ai quand meme le droit de penser que l'idiotheisme n'a fait que du mal dans l'histoire humaine,non? J'ai le droit de dire que je deteste ca?
j'ai n'ai dit NULLE PART que tu n'avais pas le droit de dire ce que tu as dit, ou alors fais un quote.
cette manie d'evoquer le droit de faire ou penser des choses alors qu'il n'a pas été remis en question... tu es sur la defensive ou quoi?
koneko a écrit :J'ai le droit d'avoir mes idées et mes opinions sans qu'on me labelle d'une infraction au politico-correct sterile du 21e siecle?
huhuhu delicieusement trollesque

ah, c'est sur a coté de quelqu'un qui a une vision extremiste, n'importe quelle vision nuancée passe pour "politico-correct sterile du 21e siecle". c'est assez facile de partir dans cette direction parce que ça permet de justifier plein de trucs. yena meme qui, grace à cet ecran de fumée du "politico-correct sterile du 21e siecle" arrive a se decomplexer de leurs idées bien nauséabondes...

exemple:
"- l'homosexualité c'est une maladie mentale, on devrait tous les mettre dans des asiles.
- ouais c pas super top ce que tu dis quand meme...
- eh c'est bon là, j'ai le droit d'avoir mes idées et mes opinions sans qu'on me labelle d'une infraction au politico-correct sterile du 21e siecle!"

ah bah oui, evidement quand on fait des racourcis de ce style ya tjrs un connard pour faire son rabat joie.

donc bon, ton raccourci ultra simpliste religion = secte, voilà quoi...

parce que faut arreter 2 secondes les gens. tu vas ptet me sortir que la haine, vu que c'est ce que tu prones, est efficace? s'il ya bien une attitude sterile c'est bien celle la.
parce que si le croyant qui desteste les non croyants est un gros con (et c'est avéré), le non croyant qui chie sur les croyants ne l'est pas moins.

fanatique contre haineux, qui est le plus con des deux? mystere...

tu pourras tjrs me dire "jai mes opinions et je t'emmerde", c'est ton droit, mais je prefere etre un pisse-froid "politico-correct" plutot que quelqu'un qui fait des raccourcis nauseabond pour justifier sa haine.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Non non j'etais juste irritée l'autre jour pour d'autres raisons, donc je m'en excuse.
Pour le reste c'est juste ma manie d'employer des mots trop forts :klourd:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

noemiel
P'tit posteur

Message par noemiel »

hilikkus a écrit :
berseker a écrit :Le probleme, c'est que leur maniere de se defendre me rappelle mes profs en primaire "si le coupable ne se denonce pas, j'en punis un au hasard".
mais non beber, la regle c'est la loi du talion "proportionnée" !

exemple : tu me piques une bille, je brule ta maison
mdr
ouais je suis encore un peu pomée sur ce site... ça charcle pas mal! :p
syndrome gilles de la Tourette.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Mon grand-père est mort la semaine dernière.
Il avait été baptisé, communié et tout ce qui se faisait dans cette génération sans qu'on demande son avis à quiconque, parceque c'est comme ça qu'on fait sous l'égide de l'église catholique romaine... bien qu'il ne mit plus jamais un pied à l'église par la suite de sa vie en dehors des jours de son mariage, du baptême et des communions de chacun de ses 5 enfants.
Un mauvais croyant, un homme de peu de foi finalement.

Et voilà qu'arrive son décès et que, malgré son passé d'ouvrier chez Renault, signifiant un trotsko-syndicalisme bon teint plutôt suiviste, malgré un absence totale de signe "ostentatoirement" lié à "sa" religion -tels croix, chaîne ou gourmette- sur sa personne durant plus de 60 ans, c'est tout de même orné d'une croix que son cercueil s'en fût porté en terre... suivant ses dernières volontés.

Je me dis qu'il se plia une dernière fois à la peur du très-haut qu'on lui a foutu sous le bérêt depuis sa plus tendre enfance, celle qui prend la forme contractuelle d'une assurance-vie-post-mortem par l'eau purificatrice du baptême comme ne manquât pas de le rappeler d'innombrables fois le chérubin dégoulinant -il faisait très chaud ce jour-là-, caricature d'homme-de-dieu qui nous servit la messe et l'encens, "derniers hommages" à mon pépère.

Ma grand-mère, bouffe-curé assermentée depuis plus de 30 ans que je la connais a même chanté des idioties qui parlent de pécheurs qui se repentent et s'en remettent à l'amûûûr de jésus-le-surhomme-qui-avait-tout-pigé-lui-pas-con-alors-que-nous-autres-vraiment-on-est-que-d'la-merde ...

J'étais sur Mars... assistant à un défilé de pingouins tremblottants, se pliant à des rites vaudous, des gestes préprogrammés, noyés qu'ils étaient dans un sentiment obscurantiste face au mur de l'Au-Delà.

Dans le discours à base d'amûûûr du gros chérubin à auréoles sous les bras, je n'entendais qu'un son: celui de la culpabilisation, de l'impureté qu'il fallait racheter et dont mon grand-père, veinard, allait être lavé puisque, je cite ce prêtre de seconde zone: "dans la mort on ne peut plus pécher".

Tout au long de ce dégueuli mal dégrossi de foi, j'allais du sentiment de haine à celui de l'hilarité, j'avais envie d'hurler à l'assemblée de se suicider collectivement immédiatement, histoire qu'on n'en parle plus!

In fine, on ne m'a pas du tout apaisé l'esprit dans la maison du seigneur, on m'a contraint à une mascarade codée et on m'a volé l'adieu que je voulais faire MOI, à mon grand-père.

Répondre