HS
- Klaim
- Artisan Digital
baisser la luminosité ne change pas grand chose, par contre augmenter la fréquence si. Dans tous les cas ça ne règle pas les problemes de mis en pages, mais de toutes manière comme je disais ce n'est pas ce qui est mis en question dans le texte.
Sinon les synthétiseurs vocals c'est de la merde.
Et comme il le dit dans le texte, le problème est aussi présent pour les podcasts.
Sinon les synthétiseurs vocals c'est de la merde.
Et comme il le dit dans le texte, le problème est aussi présent pour les podcasts.
-
- Otaking !
Pardon je ne parlais que du moyen de produire moins de fatigue au niveau des yeux même si c'est superficiel… mais suis tout a fait d'accord sur l'analyse du switcher merdeu. Je n'ai pas pu lire l'article parce qu'en anglais mais le précédent résumé m'en a indiqué les grandes lignes.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
When IN Doubt, Know Your Way Out.
- patrouchef
- Grenouille enragée
Klaim=> On peut aussi imputer ce phénomène à la télévision en général. La multiplication des chaînes via le câble a favorisé le zapping, et je crois avoir lu il y a quelques années je ne sais plus où une étude qui montrait que les accrocs de la tv qui zappaient de manière maladive avaient ce genre de problème de cocnentration.
Dire que le problème vient d'internet me semble injuste, puisque la TV avait ce problème bien avant.
Maintenant on peut surtout mettre en cause les coupures pubs, qui cassent le rythme de concentration du cerveau sur un phénomène donné ( disons une émission que l'auditeur est en train de regarder ) de manière régulière. Ainsi on a un interlude récréatif qui débarque toutes les 20 minutes et le cerveau n'a plus l'habitude de monopoliser ses ressources sur des durée plus longues, espérant que l'arrivée de l'interlude récréatif le reposera.
Et peut être que la part grandissante de la pub sur le net y est aussi pour quelque chose.
Dire que le problème vient d'internet me semble injuste, puisque la TV avait ce problème bien avant.
Maintenant on peut surtout mettre en cause les coupures pubs, qui cassent le rythme de concentration du cerveau sur un phénomène donné ( disons une émission que l'auditeur est en train de regarder ) de manière régulière. Ainsi on a un interlude récréatif qui débarque toutes les 20 minutes et le cerveau n'a plus l'habitude de monopoliser ses ressources sur des durée plus longues, espérant que l'arrivée de l'interlude récréatif le reposera.
Et peut être que la part grandissante de la pub sur le net y est aussi pour quelque chose.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- Klaim
- Artisan Digital
Oui c'est fondamentalement le même phoenomène mais ce qui a changé aujourd'hui c'est que non seulement la télé n'est plus le médium le plus utilisé (d'après certaines courtes études dont j'ai lu des résumé dernièrement) mais en plus la plupart des boulot en bureau t'obligent à y avoir accès.Patrou a écrit :On peut aussi imputer ce phénomène à la télévision en général. La multiplication des chaînes via le câble a favorisé le zapping, et je crois avoir lu il y a quelques années je ne sais plus où une étude qui montrait que les accrocs de la tv qui zappaient de manière maladive avaient ce genre de problème de cocnentration.
Ca change tout, parceque le net est "optimizé" pour ce genre de mécanismes de pensée.
A propos de ça et de la pub, ya un autre article très interessant aussi dans le genre (toujours en anglais) : Disconnecting Distraction
On retiendra que la manière d'apporter la pub a une importance, mais à l'image de wikipedia qui peut faire perdre toute une journée de boulot si on a un minimum de curiosité pour clicker sur les sujets anexes, ce n'est pas la pub en soit mais bien le médium qui est optimisé pour le tri d'information intempestif.
Notez que c'est un coté du sujet et que donc il y a aussi le coté positif comme le type de discussion des forums plus difficile a obtenir dans la réalité par exemple. Dans tous les cas je trouve le sujet pas mal interessant.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
ah oui
mais il a de la répartie aux sarcasme le bougre:
biensure je cè que des gens sont grave jalous et jalouse de moi le sosie oficielle de cr ils minsulte tout le temps et tout ils veulent meme me tuer jvous conseille si vous me voiyer vous les mechant vous aurai une crizcardiaque !
jvous aime tousssssss malgrè tout loooooooooooooooool aretter les cretiques sa sert a rien
Bon.
C'est bientôt la fin du monde ou bien?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
-
- Mozinor du pauvre
Remarque qu'il a supprimé les commentaires de ses articles, pas folle la guêpe !Balak a écrit :
ah oui
mais il a de la répartie aux sarcasme le bougre:
biensure je cè que des gens sont grave jalous et jalouse de moi le sosie oficielle de cr ils minsulte tout le temps et tout ils veulent meme me tuer jvous conseille si vous me voiyer vous les mechant vous aurai une crizcardiaque !
jvous aime tousssssss malgrè tout loooooooooooooooool aretter les cretiques sa sert a rien