Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jem
CyberPet

Message par jem »

AnneKo a écrit :Pour ça il va falloir prier Sainte Freebox afin qu'elle daigne nous visiter :kpleure:
Ah oui c'est pas gagné, celle là c'est vraiment quand elle veut.
En plus les prières à 34ct la minute ca va bien quoi...

Mais remarque t'as Jesus sur le forum, peut-être que tu pourrais lui demander d'interceder, non ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Ouah, terrible, on a reussi a lancer la discussion sur le catholicisme :kange:

Personnellement, je suis un ex-catholique, passe au doute puis converti a l'atheisme convaincu.
S'il y en a qui ont envie de continuer la discussion, je suis completement partant. J'imagine que vous avez en realite votre "propre religion", basee sur vos interpretations ce a quoi vous croyez dans les textes et que vous ne pensez pas que le monde a ete cree en sept jours et qu'il faut lapider les enfants turbulents sur la place du village.
A partir de la, ma question serait : pensez-vous que Dieu a cree l'Homme a son image (au sens symbolique du terme, bien evidemment) et qu'il est, je dirais, le Dieu des Hommes ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Dieu
Intervenant valeureux :)

Message par Dieu »

berseker a écrit : ...et qu'il faut lapider les enfants turbulents sur la place du village.
Haaaa il faut pas.... Trop tard... :kfbeuh:
berseker a écrit :A partir de la, ma question serait : pensez-vous que Dieu a cree l'Homme a son image (au sens symbolique du terme, bien evidemment) et qu'il est, je dirais, le Dieu des Hommes ?
Bande d'égocentrique, vous êtes qu'une misérable création parmis tant d'autres, et pas la plus réussi (à part la femme, ça j'en suis assez fier) :kgrossecolere:

oui oui, j'men vais --->[]
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Ce qui est bien avec Catsuka, c'est que comme c'est lu par plein de monde, quand on parle de quelque chose, il y a toujours une chance pour que le staff vienne reagir.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

...

... et merde ...

LOL
je hais ce mot, mais là, j'ai quand meme bien rit !

ah ui non par contre je participe pas au débat sinon je risque d'en écrire des tonnes !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

Voilà effectivement un post qui va bien le faire avancer, le débat.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

... ( bis repetita )
Modifié en dernier par patrouchef le lun. 07 août 2006, 14:11, modifié 1 fois.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

patrouchef a écrit :...

weeeeeee!
patrou!

ca gets?
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Gersende a écrit :Voilà effectivement un post qui va bien le faire avancer, le débat.
Deux maintenant :kmoqueur:

Patrou > Extinction de voix ? :kpfff:
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

ceribleue a écrit : Sinon, je ne pense pas que croire en un dieu doive vraiment inquiéter.
héla, moi je suis pas athée, ce n'est pas "croire en dieu" qui me derange, c'est croire en une religion faite par des hommes. Une religion totalement contradictoire, qui s'est discrédibilisée au travers de l'histoire (combien de sang versé dans le passé et dans le present au nom de "dieu"), une religion hypocrite (alors bonjour le déni des evangiles decouverts ce dernier siècle, par exemple celui de st thomas, qui fout en l'air les bases de l'eglise alors forcement, c'est mieux d'etre aveugle et se baser sur de lointaines rumeurs que de chercher la verité historique...).
Je serais dieu j'aurais honte qu'on emploie mon nom comme ca

....mais comme je crois que dieu n'a pas ces valeurs humaines, la honte, le bien, le mal, que ce n'est pas un vieil homme qui menace les hommes pour les mettre dans le bon chemin, que je vois pas pourquoi il sauverait les hommes plus que les pandas... blablabla bref....

je comprends pas comment des gens peuvent s'accrocher a des valeurs archaïques comme ca, et au "nom de dieu".

Enfin bon c'est qu'mon opinioooon, et je cherche pas a ce que les "croyants" changent, je sais qu'il y a differents niveaux de foi etc etc et qu'y'aura jamais d'accord entre les differents avis la dessus.

De toute facon les argumentations sur ce type de sujet c'est comme une dissert de philo, tu peux donner le plus et le moins mais jamais t'as de veritable soluce.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Nonosan
Beat Takeshi

Message par Nonosan »

Les divinités ne sont que des hypothèses invérifiables scientifiquement et humainement... :kbof:

Les croyances religieuses provoquent des éffets négatifs sur le psychisme et la santé humaine tels que : la folie, schysophrénie, l'intolérance, les guerres de religions et les génocides... :kfatigue:

Elle peut avoir un effet positif dans l'économie d'un pays (marchands de grigris pour les touristes et d'armes pour les extrémistes) :kmoqueur:

Enfin bref, si la religion est l'opium du peuple bien , mais gaffe à l'overdose hein, on devrait mettre aussi "prier tue" sur les osties... :kgrin:
"Si l'amour est de ce monde, il plane sur les épinards." Corbier

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

C'etait tres interessant :klourd:
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

berseker a écrit :C'etait tres interessant :klourd:
je plussois... :klourd:

plus serieusement, ce qui me pose probleme, c est la polarisation et la radicalisation du discour religieux REACTIONNAIRE de ces dernieres annees. On assiste a un renouveau des fondamentalismes de tout bord, qui ont une action synergetique les uns par rapport aux autres.

Je n ai que respect pour les religions qui tentent de sauver l homme [le protestantisme a l allemande, les actions sociales des pretres ouvriers, les actions politiques gauchistes des pretres en amerique du sud, l islam "eclaire" du Califat de Cordoue, et j en passe], mais force est de constater que la religion, pour survivre dans un monde de plus en plus rationnel, dc est tourne vers des "connivences" etranges.

un "croyant" ne me pose pas plus de probleme qu 'un "athe" a partir du moment ou il ne cherche pas a me dicter ce que je dois faire. On vis dans une republique ou le respect de l autre et la liberte de culte sont sense
marcher main dans la main.

Or, et c est ce que Den X a pointe, la "bonne morale chretienne" a la vie dure chez certains. Et cette envie d une societe "morale" passe chez certains par la concession a certaines formes d extremisme. Notez que je parle de certains. Cela inclue en effet certains "athees integristes" qui verraient bien un autodafe d'ecrits religieux.

La religion ets un motif de croyance. Ce n est [malheureusement?] pas le seul. On peut croire en son pays ou en la Science. Ou aux fees et aux gentils esprits de la nature. Ou a la force de l esprit humain. le soucis n est pas tant l objet de la foi [qui va reprocher aux enfants de croire au pere noel ou a d autre de croire aux ovnis], mais bien l instrumentalisation de cette croyance et l aveuglement dont certain font preuve ...

Nous vivons dans une societe en perte de reperes [en tout cas c est ce que certains pensent .. .je serais plus mitige sur le sujet] et c est ce qui engendrerait cette radicalisation des "Eglises". Plus l Obscurite est Profonde, plus la Flamme se doit d etre Forte [eh oui, moi aussi je peux faire des aphorismes].

enfin bref. je me donne un peu l impression de tourner en rond, la ... comme un Derviche a la recherche de l'extaaaAAaase ...

:kbisou:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Je vais vous dire pourquoi ça chie, ouam.

C'est passque Dieu a fait écrire sa bible par des scribouillard payés au kilomètre, qui se sont pas cassés le cul sur la psychologie des personnage et la cohérence des actions et des lieus.
C'est passque même s'il avait des bonnes recherches de design genre Adam et Eve tous nus dans un jolis paradis tout verdoyant aux couleurs pastels, y'a eu pression des producteurs pour qu'ils fasse des retakes genre des feuilles de vignes toutes pourrites.
C'est parcequ'ensuite il a délocalisasé la fabrication de l'univers en corée avec des délais de ouf (7 jours putains!), d'où des trucs cools sur le papier mais qui finissent tous niqués après la fabrication, passque le superviseur s'est barré après 33 ans en faisant genre "je reviendrai" (mais il est pas revenu, l'est pas fou le père Jesus, trop de boulot pour pas grand chose).

C'est pour ça que ça chie.

C'est tout.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre