conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le concept des flipbook existe déjà mais il n'y en a pas des tonnes sur le marché.

Pour la taille des décors je me rappelle avoir vu des docs sur des décorateurs Disney et effectivement ils travaillent sur des formats assez impressionants (surtout comparé à l'anim japonaise ^^).

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oui, évidemment, les flip-book, ça existe, mais en général, c'est vraiment rikiki, et c'est pas souvent de la pose clé, du rough. Mais je pensais à un truc du genre "Découpe les pointillés et fait bouger toi-même Panpan" ou un bouquin fac-similé format d'origine à flipper, on pourrait même mettre les trous pour les peg-bar et imiter les bouts de scotch et autre bricolages pour faire authentique et faire fondre le "saku-ota" :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

damien
thearchbishop

Message par damien »

Excellente idée, d'ailleurs elle est sur ma "liste d'idées" depuis un moment, faudrait le faire un jour^^
Modifié en dernier par damien le mer. 14 juil. 2010, 16:00, modifié 1 fois.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

t'aurais un livre de la taille d'un botin pour 1 minute d'anim'...

t'as interet d'avoir des poignets de folie pour en profiter ^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron

Message par Chron »

Patrou>Ben, justement, tu fais plein de petits livres de taille modeste (en nombre de page je veux dire), comme ça chacun peut choisir sa scène ou son perso préféré, et pour les vrais de vrais qui s'achètent tout, ça fait plein de sous pour l'éditeur... ^^
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Il est naturel pour bcp de fans d'animation de vouloir flipper des séquences, mais dans le cas de séries simples de poses clés, le hic (que j'avais déjà souligné dans le cadre des "genganim" que j'essaye de proposer) c'est qu'on perd le timing, et donc une grande part de l'intérêt réel d'une telle chose.
C'est pourquoi les flipbooks/folioscopes d'anims sont souvent des animations créées spécialement pour ce format.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Bon, les filles, c'est le bonheur: la saison 7 d'America's Next Top Model a démarré!

Le premier épisode spécial de 2 heures (!) est sur youtube en plusieurs parties, tapez "antm cycle 7": plus de pétasses, plus de drame téléphoné, et toujours moins de Q.I. collectif cumulé, bonne regardure! ^^

Par contre en milieu de semaine sort le dernier épisode d'Ouran Host Club... et ça, c'est krè triste. J'aurais bien continué à regarder quelque trentaine d'épisodes de plus, mais la vie est décidément injuste. :kpleure:

Mifuned
Beat Takeshi

Message par Mifuned »

http://www.dailymotion.com/Tubulamarok/ ... ing-tezuka

On dit merci à mon pote Tim de l'avoir posté et on s'incline devant le Maître.

Ps;Tim a fait aussi le site suivant http://tubulamarok.free.fr/....
Désolée...Je sors........
Modifié en dernier par Mifuned le mar. 26 sept. 2006, 22:39, modifié 1 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mifuned a écrit :http://www.dailymotion.com/Tubulamarok/ ... ing-tezuka

On dit merci à mon pote Tim de l'avoir poster et on s'incline devant le Maître.
Le mieux étant d'acheter le DVD ;-]
viewtopic.php?t=970&start=30

Mifuned
Beat Takeshi

Message par Mifuned »

Tsuka>Arf!J'avions point vu ;ce site va trop vite pour moi....Déjà quand je voies toutes les merveilles qui sont produites que je ne pourrais jamais me proccurer ,ou voir ça me donne envie de pleurer :kpleure:

Cela dit ; le lien de Tim permet de ce rendre compte du travail et du génie de
certains animateurs;pour un novice ou quelqu'un comme moi qui n'a plus le temps de si plonger ;c'est trés salvateur! :kfniko:

koneko
n00bivore

Message par koneko »

J'viens de voir le pilote de la serie Eureka, ca m'a l'air excellent. LE concept, c'est une ville secrete peuplée de génies scientifiques. Y'a quelques petites tetes connues dedans, c'est vachement sympa, drole, etc etc. Je la conseille donc.. (enfin, en download passke je suppose qu'elle est po en france la serie...)

*edit* tiens, ca ca doit resumer :http://en.wikipedia.org/wiki/Eureka_(Eureka_location)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Chron

Message par Chron »

viewtopic.php?t=1776&postdays=0&postord ... start=1211

Je suis allé à l'expo "Aux sources de Disney" au Grand Palais, hier. L'expo est très impressionnante et vaut le détour, l'accent est mis surtout sur les influences qu'a reçu Disney qui est allé puisé dans toutes les périodes et toutes les cultures, c'est l'occasion de voir et de découvrir de nombreuses peintures, gravures, sculptures qui ont directement inspiré Disney (gravures de Gustave Doré, dessins de Rackam, peintures de Duhrer et tellement d'autres). Des écrans vidéo proposent des comparaisons entre certaines scènes des films de Disney (Fantasia et autres) et leur "modèle" dans le cinéma classique (Nosferatu, le cabinet du Dr Calligari etc), très intéressant. IIl y a aussi une présentation de quelques animateurs des plus important chez Disney et évidemment de nombreux travaux préparatoires, décors, layouts, cellullos pour chaque film du vivant de Disney (ou presque, j'ai pas vérifié ^^; ), l'expo se termine par une présentation de Destino et montre quelques dessins originaux de Dali et une partie Pop-art qui m'a beaucoup moins parlé... Faut être sensible à l'art contemporain (pour ceux qui aiment Andy Warhol, c'est parfait pour eux, les autres...).
Le catalogue est un bon gros volume également très intéressant.
Les deux expositions avec celles de Tôkyô se complètent donc fort bien, car celle sur l'archipel ne présente pas autant les sources de Disney, quelques pièces de production sont presques les mêmes (par exemple un cello avec décor montrant les 7 nains montrant leur mains à Blanche-neige, ou un crayonné montrant un Pan-pan dans ses premières esquisses). Evidemment la grande force de l'expo nippone reste dans le nombre impressionnant de dessins d'anims (de genga donc) qu'elle propose, chose très rare dans l'expo de Paris (moins d'une dizaine je dirais perdus dans la foultitude d'oeuvres exposées).
Donc, conseil : allez voir les deux... :kgrin:

Sinon , sans transitions, j'ai vu en DVD le premier volume de Gundam Seed Destiny et le premier volume de Fantastic Children. Alors, juste un petit mot sur l'adaptation... ^^; Pour la VF de Gundam, je reste mitigé, la série pourrait faire passer des trucs, mais on sent que souvent (pour ne pas dire une phrase sur deux) les comédiens ne sont pas à ce qu'ils font (ils pensent à leur facture de gaz ou à l'angine du petit dernier que sais-je), soit qu'ils ne comprennent pas l'histoire (ce ne serait pas étonnant, vu que Gundam, c'est bavard et un poil tortueux à dessein sans compter que tout est enregistré dans le désordre...), ou parfois c'est tout simplement mal joué... ^^
En jetant un coup d'oeil aux sous-titres, c'est drôle de voir la différence de niveau de langage entre la vf et les sous-titres. "Fieffé menteur" dans la VF et "Arrête tes conneries" dans les sous-titres, y a comme un fossé... :kpfff: Bref, pour ma part si je suivais la série (même si, personnellement, je sais pertinemment que je n'achèterais pas les dvd suivant), je la regarderais en sous-titré...
Au niveau de la série, je suis pas grand fan de Gundam (désolé Yak :kclindoeil: )mais sur les quelques épisodes que j'ai vu, j'ai bien apprécié le timing diabolique des toutes dernières secondes, avec le générique de fin qui se lance, le spectateur anticipe donc la fin de l'épisode, et là ils ont 10 secondes voire moins pour faire un petit twist et donner envie de voir l'épisode d'après, même si on s'est royalement fait chier durant les 20 minutes précédentes...

Ensuite, très bonne surprise pour Fantastic Children au niveau de la VF qui s'avère convaincante... Les voix des enfants sont vraiment parfaites pour tout les personnages que j'ai pu voir jusqu'à présent (on pourrait chipoter sur le personnage de Hesma qui a une voix plus adulte en japonais, les autres sont excellentes). Les voix des enfants sont tenues par de vrais enfants, pas des adultes qui vont masquer leur voix et qui sont surprenants de justesse la plupart du temps. Seul le rôle de Chitto a l'air de réciter un peu son texte de temps en temps, je trouve ça plutôt mignon mais d'autres trouveront ça énervant, mais il est souvent pile dans le ton. De plus, c'est un rôle qu'on voit pas mal dans les premiers épisodes, mais qui devient plus effacé quand on avance dans l'histoire...
Comme Nakamura a le bon goût de ne pas noyer sa série sous le bla-bla inutile (dont l'archétype pourrait très bien être la série dont je parle juste au dessus...), il se permet des pauses, une ambiance légère et poétique, une structure complexe qui se dévoile petit à petit durant la série, ce qui peut avoir un effet frustrant quand on a que le 1er épisode ou les 1ers épisodes. A ce propos, pour conserver un maximum d'intérêt de la découverte de cette série, surtout ne lisez rien dessus, à croire que tout le monde s'est ligué pour tout spoiler en quelques lignes... Ne lisez pas la chronique d'Animeland, ne lisez pas le livret interne du dvd avant d'avoir vu toute la série et ne lisez même pas le dos de la jaquette... ^^; Ce qui est vraiment plutôt dur, je le concède. Même la superbe gallerie d'images proposée en bonus qui renferme de nombreux croquis préparatoires en couleurs de Nakamura (on suppose?) spoile de nombreuses scènes à venir...
Pour en revenir à la VF; sur 5 épisodes, pour l'instant, le tout est vraiment convaincant, et il y a juste 2 scènes qui m'ont fait tiquer car elles manquaient un peu de punch... Dont la scène d'ouverture du premier épisode, c'est dommage, mais c'est une scène assez dure à rendre... Elle se laisse regarder, mais il suffit de zapper sur le canal anglais ou japonais, pour se rendre compte que la vf est un peu trop sage pour le coup. Après je n'ai pas trop regardé la différence au niveau des sous-titres, mais dans les génériques d'ouvertures et de fin, des parenthèses surprenantes apparaissent dans le texte. Ca ressemble fort à une traduction alternative que l'adaptateur a mis là en attendant genre "mer infinie (univers)", mais je ne suis pas sûr que cela était à faire apparaître dans le résultat final et même si c'est volontaire, ça n'en reste pas moins incongru... Par contre, si l'équipe de doublage a droit à un rapide carton à la fin du dernier épisode du DVD, je n'ai pas trouvé la moindre information sur ceux qui se sont occupé du sous-titrage...
Bref, mangez du Fantastic Children (même en VF ouais!), c'est bon et ça ne fait que commencer.
@+
Chron

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Boh.. faut pas s'excuser et etre objectif... Chuis du meme avis que chron, gundam seed destiny n'est pas une franche reussite, il est mou et souffre de beaucoup de lacunes avec des recyclages de scenes odieux.

Par contre j'invite tous les fans de Mechas à jeter un oeil à la serie GunXSword. Je n'ai pas vu beaucoup en parler alors que cette serie est tres plaisante à mon gout. Au menu,

1/ une avalanche de Mechas donc, au design tres differents, un mix du genre Texhromancer, ou super robot taisen, en decodé, y a pas de style particulier y'en a pour tous les gouts, du dancougar à l'arbalest. techniquement, c'est un melange d'anim tradi et de 3D, ça depend des mechas.

2/ des charas design tres soignés et variés, qui m'ont bcp fait penser à guilty gear en terme de variété, d'inovation et de "punch" - encore une ref de jeux video alors que chuis sur le thread de regardure, décidément... - servis par une animation de bonne qualité.

3/ Une intrigue de road movie qui ressemble à un mix entre Trigun et The Big O

Chose amusante, je trouve que le generique d'ouverture est "intelligent" car au lieu de balancer la galerie comme ça se fait d'habitude, il ne montre au depart que des silhouettes, lesquelles ne seront dévoilées que dans le generique suivant leur premiere apparition. C'est pas mal pour preserver l'effet de surprise.

Bref, de la bonne came, comme on dit.
GOD FINGER!!!!

ACME
Otaking !

Message par ACME »

A propos de Gundam, qui aura la bonne idée de diffuser les 13 OVA de Gundam 083 Stardust Memory, une splendeur avec Kawamoto au cara- design, enfin des personnages d'adultes des mechas superbes et des combats très bien mis en scène, toujours très visible malgrès son age. :kpfff:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Je viens de regarder le 1er dvd de l' "anime" Pucca.
Franchement, et sans faire encore du bashing sur le doublage français, j'ai coupé le son après les 2 1er épisodes. La série flash est beaucoup plus efficace sans aucune autre voix que le gloussement de l'héroine.

Répondre