Heu non, Ken, c'est "poing" il me semble.Klaim a écrit :Il me semble que shuriken c'est une lame de main, donc j'imagine que shuri c'est la main...
Tu joues A quoi, gros ?
- berseker
- mouton câlin
alors, non, stop : les mots en japonais ne se découpent pas aussi facilement : un mot comme shuriken est composé de plusieurs kanjis. Chaque kanji pris à part ne se prononce pas de la même manière que dans le mot composé.
Ensuite, par exemple, "ken" peut correspondre à 36 kanjis différents en japonais courant, donc connaitre un mot qui se prononce comme ça ne signifie pas du tout que c'est à celui là que ça correspond.
En plus, je ne suis pas sûr que poing puisse se prononcer "ken" ^^.
Ensuite, par exemple, "ken" peut correspondre à 36 kanjis différents en japonais courant, donc connaitre un mot qui se prononce comme ça ne signifie pas du tout que c'est à celui là que ça correspond.
En plus, je ne suis pas sûr que poing puisse se prononcer "ken" ^^.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- berseker
- mouton câlin
épée pour être précis ^^Klaim a écrit :Kosal> Ha mais non c'est lame!
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.