Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Hilikkus a parfaitement raison. Vous avez deux solutions : soit vous ignorez les deux trois trolls comme tout le monde le fait ici, soit vous allez au commissariat d'à côté porter plainte contre eux pour diffamation. Ce sont les deux seuls résultats qui ont un espoir de marcher. Entre les deux, il n'y aura que du nourrissage de troll et de la frustration pour vous.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

Je trouve très louable ta calmabilité.

Moi perso, j'assume tout a fait mes propos, et j'ai un certain tempérament.
Ce n'est pas le cas pour tout le monde, et j'aimerai bien voir comment vous réagiriez dans le même cas face à ça :

meko a écrit:
oui ? j'ai pas trop compris, a priori, ce qui était reproché a cette couverture visuellement ?

la réponse de Cyoran :
Gageons que si Magritte avait dessiné les pipes comme tu dessines les femmes, il lui aurait été inutile de préciser qu'elles n'en étaient pas.
En outre, si tu souhaitais par le truchement de cette couverture racoleuse rendre hommage à la féminité dans tout ce qu'elle peut avoir d'érotique, cela partait d'un bon sentiment, mais, hélas, la tentative trop ostensible et maladroite risque bien de te faire tomber en disgrâce auprès des rares derniers concupiscents encore au fait de ton court passage, jadis, dans le journal du hard.
On ne badine pas avec l'amour, comme dirait Alfred.

Vous avez lu cela, tombé comme une fleur alors que je me faisait critiquer ma couv après avoir éssuyé quelques colibets dans la rubrique pub mangases.

ou est le second degré ? a part tenter de me mettre dans une rage folle ?
Ce TYPE QUE JE NE CONNAIT PAS peut a loisir s'envoyer le portrait de personnalités de l'animation sans même risquer un ban puisque vous êtes une dizaine a affirmer que c'est pas grave. et surtout que l'on y peut rien !
Moi je dit que Tsuka le peut, et j'attend une vraie réponse !

Pour Hilikus :

"Hilikkus a parfaitement raison. Vous avez deux solutions : soit vous ignorez les deux trois trolls comme tout le monde le fait ici, soit vous allez au commissariat d'à côté porter plainte contre eux pour diffamation. Ce sont les deux seuls résultats qui ont un espoir de marcher. Entre les deux, il n'y aura que du nourrissage de troll et de la frustration pour vous."

Encore une fois, si on se fout sur la tronche pour un truc perso, la on est sur un forum , tout ça c'est super et ça amuse la galerie.

Mais je suis désolé, on ne joue pas quand il s'agit de projets pouvant impliquer de surcroit une grosse équipe. il ne s'agit pas de simples susceptibilité, c'est du crédit de projets et de personnes importantes !

Aller au commissariat ? de quoi parlez-vous ? on parle de dignité et de respect, on parle de préjudice dans un milieu déjà fragile et incertain !
ET ON PARLE DE CYORAN !!! pas un seul n'admet qu'il y a des limites et que l'on peut fixer des règles simples pour éviter de causer du tort ?

Et evitez les appels au calme, ça devient énervant, il n'y a pas d'hormones dans mes posts d'aujourd'hui…
Modifié en dernier par meko le mar. 20 janv. 2009, 20:13, modifié 1 fois.

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Ben je serais bien vénére... Comme toi.

Mais euh comment dire... C'est les risques du metier nan?
En plus un truc qui risque de te rendre encore plus fou c'est que même un dessin foiré il saurait surement pas le faire mais ça l'empeche pas de venir te demonter.

Sa fait pas plaisir mais tu veux faire quoi?
Que Tsuka le censure? Le ban?
Tu rigoles j'éspére.
Perso j'éspére que ce gros naze de Brett Ratner va pas se pointer sinon je vais avoir chaud au fesses.
Tu tailles que les gens que tu connais?

Sinon tu resorts encore ces histoires de producteurs, de diffuseurs, de gens importants... Ben ouai c'est chiant mais... Ouai non c'est bon je l'ai deja dit...

Ce que tu essaies de faire, ce que tu defends, sous couvert de dignité, respect blah blah c'est du Damage control.
Allez good luck.
Modifié en dernier par MERClKl le mar. 20 janv. 2009, 20:56, modifié 2 fois.

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

meko a écrit :
Mais je suis désolé, on ne joue pas quand il s'agit de projets pouvant impliquer de surcroit une grosse équipe. il ne s'agit pas de simples susceptibilité, c'est du crédit de projets et de personnes importantes !
+1

Ce débat revient sans cesse, j'ai déjà participé à une discussion de ce type il y a des mois...
Simplement beaucoup ne se rendent pas compte ici de la répercussion de des propos qu'ils laissent sur ce forum, au sein du milieu pro.
Je me souviens encore de collègues, au taf, hurlant devant l'ordi branché sur Catsuka parce que des mecs s'amusaient à y casser leur boulot dans leur dos (alors qu'ils y étaient même pas inscrit, et qu'une tierce personne leur avait juste transmis le lien pour les prévenir).
Le genre de scène où toute la boite, boss compris, vient lire, demande qui se cache derrière tel pseudo, et les histoires finissent par aller bon train... Pas forcément en la faveur de ceux qui croient poster en toute impunité. Et c'est pas arrivé qu'une fois. J'ai 3 histoires bien précises qui me reviennent en tête là, et j'en oublie sans doute :kbof:
Et c'est pas faute d'avoir bossé dans plusieurs boites avec des personnes différentes, ça en revient toujours au même point.

Alors, d'un coté on a un site très pro avec plein de références sur l'anim, que les professionels aiment consulter pour se tenir au courant, et de l'autre le forum, avec souvent du grand nawak, et quand on vient de "l'extérieur", qu'on attérit ici par hasard et qu'on ne connait pas l'ambiance du forum, et qu'on a pas le temps de lire les 20 millions de pages de flood... ben forcément on ne retient que les propos "choquants".

C'est le souci.

Alors que faire... Là est la question. Mais je crois que c'est juste un débat sans fin, malheureusement.
Il faut juste que chacun apprenne à se modérer et à respecter les autres en face...
j'aaaai 121 aaaans

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

+1000 avec ta conclusion.

C'est un sale millieu à la base (comme pas mal d'autres hein).
Lachez donc Tsuka.

Bonap'

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oué, pareil que Kermitou, oué.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

moi je suis pour qu'on poste un flic derrière chaque membre du forum, aussi.

et dès qu'un malheureux veut dire un truc susceptible de heurter la sensibilité de quelqu'un quelque part dans le monde, bzzzz, un coup de tazzer dasn les couilles.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

un flic dans chaque bar et les pools seront bien gardés.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Balak a écrit :moi je suis pour qu'on poste un flic derrière chaque membre du forum, aussi.
Avec plus de 3000 membres, ça ferait 3000 flics de plus à engager, ça pourrait faire baisser le chômage au moins de 0.1%, c'est trop bien comme plan...
Balak a écrit :et dès qu'un malheureux veut dire un truc susceptible de heurter la sensibilité de quelqu'un quelque part dans le monde, bzzzz, un coup de tazzer dasn les couilles.
Et Cyoran dans un train, comme ça tout le monde est content.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Bon bah ça y est on est au point Godwin.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Meko > Alors déjà un p'tit conseil, tu me demandes de bannir (pardon censurer (pardon modérer)) Cyoran pour ses phrases assassines ... mais en même temps tu le traites X fois de grosse merde. Ca aide pas a convaincre ;-[

Avant de répondre à ta question existentielle (pourquoi j'ai pas encore banni Cyoran ?) je vais quand même te demander d'imaginer 2sec ce que dans la VRAIE VIE représente ce que tu me demandes, et ce que risquerai (ou pas...) Cyoran pour ses "diffamations".
La vraie vie où par ex y'a plein de gens qui font des Critiques de la même façon que Cyoran (voir bien pire), qui sont payés pour ça, qui le font dans des gros médias, et qui parlent sans connaître non plus personnellement ces gens de "certaine notoriété" (gens qui n'ont au passage même pas de droit de réponse direct comme ici ...).
Comment expliquer qu'ils puissent faire cela ? qu'on ne puisse pas les faire expulser sur simple demande ?
Tu connais la réponse : Liberté d'expression.
Et oui, toujours. Et elle s'applique au net aussi. C'est pourtant simple. Donc ça serai sympa de pas me demander des comptes inimaginables irl. Parce que ça aussi c'est un peu insultant.
D'autant plus que je ne suis pas le *directeur de rédaction* du forum, le juge d'un tribunal, ou que sais je ...

Pour la diffamation donc, au lieu d'en parler à tort et à travers, allez y voir les services judiciaires qui sont SEULS APTES a dire si ça en est, déposez vos plaintes ... et vous verrez bien.

En attendant, bcp sont déjà assez grands pour savoir a quoi s'en tenir avec Cyoran ... qui ne passe pas non plus tout son temps a casser du pro ... Il lui arrive même de dire du bien d'Ankama.
Dingue non ?
M'enfin apparemment ça ne t'importe pas trop, tout comme le sujet ici sur la notion de plagiat ... c'est pas de la discussion mais du "divertissement" ... eh ben :-\ ...

Sinon t'inquiète j'ai conscience que le forum est très suivi, comme le fait que c'est d'ailleurs la plupart du temps un atout pour plein de gens hein.
Mais allo allo ce n'est donc pas qu'un outil promo, et certainement pas celui d'un tel et pas d'un autre.
Si y'a ici certains types de retours qu'on trouve pas ailleurs c'est pas que la faute a Cyoran (...) c'est surtout parce que c'est un des seuls forums qui cause anim en général et réunit une assez grande diversité de profils ... la liberté accordée jouant aussi bien sûr, pour le meilleure comme pour le pire ... comme dans la vraie vie.

Un des problèmes j'ai l'impression c'est surtout que certains ne sont pas habitués a en avoir des retours sur leur taf, tout simplement ...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Courage Stookette, ils finiront bien par comprendre...

... un jour, peut-être ?

Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Openget »

Meko, tu parles du mal que vous fait professionnellement les remarques et posts de ce topic, de la responsabilite de Catsuka sur votre avenir...
Mais il y a un point qui reste totalement obscur dans votre discours, pour moi, qui ne suis pas dans l'animation, qui ne compte pas y bosser, qui ne fait que passer lire les infos et fils d'actu. Si je resume un peu, en essayant de limiter la caricature :
"Eh mais vous avez vu ? La, on a Tarzan (plans de Tarzan)...
- et la on a une scene de Wakfu (plans de Wakfu faits par Guss ou autres, je ne connais pas le role precis de chacun).
- ca ressemble, beaucoup meme."

Puis arrive la reponse des interesses :
"Allez tous vous faire foutre, bande de masturbes, et nous sommes tres calmes. Tsuka, bannis moi ce con."

Et la, je trouve ca super louche. C'est injustifie ? C'est la faute a Cyoran ?

PS : le pop corn etait tres drole. Merci.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Openget: Merci de ne pas relancer un débat presque enterré ! Merde c'est déjà fait et en plus tu te permets de sombrer dans la carricature !
Vraiment MERCI !

Le départ en couille de ce topic m'a énormément peiné parce que j'ai vu des gens que j'estime beaucoup se fouttre sur la gueule pour un énoncé de topic (qui depuis a été modifié d'ailleur).
Impossible de prendre position clairement pour une autre raison ; l'humanité, l'impulsivité et l'intégrité des intervenants ce sont ces qualités qui font d'eux des professionels formidables (des deux bords) qui sortent de l'ordinaire busynessman qui n'a comme seul objectif le profit personnel.
De plus, ces professionels sont sous pression constante d'un travail extrèmement exigent nerveusement et déjà soumis à la critique qui comme on le sait peut se montrer injuste (matez un peu le complément d'enquête de Lundi dernier...)
Alors les envolées, les insultes c'est plutôt normal. Dommage que tout le monde ne le comprenne pas.

Par contre je supporte pas les trolls. Désolé Merciki, mais toi aussi t'as bien trollé, t'as bien fait ton malin et insulté (à travers de citations mal placées) des personnes qui étaient chères à certains intervenants.
Dommage que j'ai lu trop tard ton message. Mais en ce qui me concerne si un jour on se recroise je sais pas si j'arriverai à te serrer la pogne.

En ce qui concerne la liberté de ton de Catsuka, je reste pour. C'est aussi à nous de faire le ménage dans la communauté. Prévenir les "nouveaux" lorsqu'un troll s'est exprimé, rembarrer les abrutis (après tout on le fait bien avec les newbies un peu insolents), mettre des barrières. On a été assez prompts à écrire noir sur blanc qu'il était difficile à dire qu'il s'agissait de plagiat, mais encore une fois c'était non pas les propos mais le titre du topic qui posait vraiment problème.
Evidemment ça sera toujours notre vision de ce qui est juste ou pas, mais ça sera toujours mieux que rien.

Pour terminer je propose qu'on médite tous sur la phrase de Dark Jeanne !
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Fargo a écrit :Openget: Merci de ne pas relancer un débat presque enterré ! Merde c'est déjà fait et en plus tu te permets de sombrer dans la carricature !
Vraiment MERCI !
euh, pour être juste, c'est meko qui à relancé la machine à tourbillon de caca.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre