Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

la culture japonaise c'est aussi la gameboy, les cassettes video puis le dvd, le samurai...
En même temps, avec la démocratisation de la culture (de masse) Jap'
les gens on tout de suite tendance à vous balancer des trucs genre :
"ah ouais, t'ies un Otanku, twa cong", tout ça parce qu'ils ont vu un reportage de Pernaut au 13H qui résumait la culture japonaise aux éditions Glénat....

Autre exemple, l'autre jour j'ai tenté de faire découvrir Poungi à un sombre idiot qui m'as dit sur un ton doctoral,
"ah ouais, mais moi dans la vie tuwa, j'admire pas les racailles".....

Bref il faut se rendre à l'évidence, la plupart des gens en son réduits à considérer que s'interresser à un phénomène revient à le cautionner...

....Hein, ça n'as rien à voir avec le sujet? ah.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

d'accord avec le zapan

vi pour le yak ossi ,en fait moi ce qui me fait chier avec le FMI c'est que t'a quasiment pas le choix de le refuser(oui je les prends tes 36 milliards,prepare le cheque :P )et en meme temp tu peut pas vraiment t'en sortir avec (oui je prend la corée pour exemple) mais j'avoue que je ne suis pas assez documenter la dessus (en fait c'est plutot des bribes d'eco qui me reste de l'année derniére q'autre chose donc je m'en vais de ce pas replancher sur mes cours de terminales,si je les trouve)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

idem que zapan..

ouais.. en general, ca sert à rien de discuter, chacun reste campé dans ses positions... la meilleure façon de montrer quelque chose à quelqu'un, c'est de pas le montrer... style, ton 20th century boy, tu le montre pas, tu le lis goulument, puis si ton pote de demande ce que c'est tu le lui pretes, en lui disant bien qu'il va pas aimer parce que c'est trop compliqué pour son intellect, qu'il va rien comprendre...

comme disait macgyver, action, reaction... apres faut savoir quelle action entrainera la bonne reaction.... moi je cherche celle qui entraine la réaction "votre compte viens d'etre augmenté de 300K €"

pour le fmi, chuis loin de dire que c'est la perfection, mais seulement que des fois il y a des faux proces qui me font bondir... on omet souvent de tout raconter, et les gens qui accusent vraiment le fmi, a savoir les gouvernements des etats qui se font reprimander devraient etre les dernier a pouvoir dire quelque chose.

je sais pas trop ce qui se passe avec la corée, mais je dirais que c'est pas les plus malheureux du monde, au sud, s'entend.
en fait je citait la corée qui a un passé et un avenir culturel et qui, malgré le FMI, l'entretient tres bien. la cinema coréen actuel par exemple est bien plus vigoureux que la plupart des cinemas europeens reunis
pour moi, plus que l'argent, pour que le gvt d'un pays fasse vivre sa culture, il doit d'abord la respecter. si cette volonté n'existe pas, tout l'argent du monde ne changera rien...

une chose qui me tuerai presque, c'est que beacoup de pays , mais vraiment beaucoup, indépendament de la situation geographique, des caracteritiques climatiques, des ressources naturelles, et de tout ce qui les séparent, accusent en premier lieu le FMI en repetant à tout va que c'est le FMI qui les oblige à agir ainsi!

de l'amerique du sud à l'asie du sud est, en passant par l'afrique, ils sont tous unanime sur ce plan là. C'est la faute du FMI avant tout... chuis désarmé face à tant de sincerité.

bon allez, shutdown pour moi sur le fmi... chuis pas leur avocat quand meme...
GOD FINGER!!!!

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

oui va te faire foutre le fmi
mais il ya beaucoup de facteur qui rentre en jeux et on ne peut pas vraiment dire qui a tort qui a raison (meme si je penche pour le fmi mais tun'a pas tort pour autant c'est pas ce que je dire)

l'ideal serait de bien connaitre tout l'ensemble du truc et puis voila
en fait on est assez mal informé sur le chose

mais la je m'emporte

jem
CyberPet

Message par jem »

yak a écrit : je sais pas trop ce qui se passe avec la corée, mais je dirais que c'est pas les plus malheureux du monde, au sud, s'entend.
en fait je citait la corée qui a un passé et un avenir culturel et qui, malgré le FMI, l'entretient tres bien. la cinema coréen actuel par exemple est bien plus vigoureux que la plupart des cinemas europeens reunis
pour moi, plus que l'argent, pour que le gvt d'un pays fasse vivre sa culture, il doit d'abord la respecter. si cette volonté n'existe pas, tout l'argent du monde ne changera rien...
Pour moi la corée n'est plus un pays "du sud" depuis un moment mais bon (c'est quand même le pays le plus relié à internet du monde).

Et en ce qui concerne leur cinéma, il faut dire qu'ils ont un système de quotas de malade qui fait passer "l'exception culturelle française" pour une politique pro-américaine.
Un peu le contraire de ce que le FMI prone justement.

Le procès qu'on fait au FMI en général c'est de demander aux pays un passage total et violent à l'economie de marché, sans se demander si les pays sont prêts pour ca.
Résultat, pour peu que le pays soit un brin pourri, quelques salauds rafle la mise des privatisations et s'enfuient avec la caisse.
Et le pays est encore plus dans la merde qu'avant.
Il suffit de voir l'Argentine.

Donc que le FMI prete de l'argent et qu'en echange les pays fassent des efforts pour assainir leur economie sur le papier c'est bien.
Mais si le FMI ne prend pas en compte les specificités des pays pour donner ses recommandations de reforme et se contente d'appliquer partout une politique de liberalisation totale, là il me semble qu'il y a un problème quelque part.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Il est si mauvais que ça le cinéma coréen?

Le mois dernier sur arté ils ont diffusé "Le dernier témoin" un espèce de thriller-policier-récit historique, dans l'ensemble et malgré quelques détail bizarres (comme utiliser les mêmes acteurs grimés pour le même personnage à deux époque diff.), j'ai trouvé ça très inventif et rythmé,
en plus l'histoire se passait en partie au japon.

Vous y croyez vraiment vous à la réunification des deux corées, ou c'est du pipeau?

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

merci jem pour avoir eclaircit ma lanterne et un peu confirmé ce que je pensais

meme si je pense que quand yak parlait du sud ,il definissait juste la corée du"sud" et non le sud avec un grand S opposé a la triade et autre pays riche

quand au dernier témoin c'etait pas mal mais assez chelou quand meme,
le melange des genre ma un petit peu rebuté mais on s'y fait meme si des fois ça fait marrer(genre le cliché du flic qui venge son coéquipier,ou le flic qui va se faire toute une bande de bosozoku tout seul avec ses petit point) mais il y ades scéne plus qu'intéressante et a plusieur niveau

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Moi ce qui m'a sidéré dans ce film c'est tout le passage en flashback du journal intime ou ça part carrément dans un truc save private Ryan/Stalingrad, avec ralentis en veut-tu en voilà, qui dure au moins 25 mn (du jamais vu pour un flashback)

avec mention spéciale au directeur de la photo: filmer une torche humaine dans un couloir, au ralenti, en zoomant et avec de la musique tragique,.....ben faut avoir les cojones de le faire quand même !

Et ensuite on revient sur la fille-soldat de l'époque que le flic va voir, et là elle à pas vieillie??? A peine deux trois rides aux stabilo et encore...

Bizzare ce film kan même....

yak-itori

Message par yak-itori »

ah je peut pas resister a l'appele du comptoir à beber

une derniere couche sur le fmi, pour dire que le FMI c'est aussi une institution financiere qui prete à des pays dont certains où t'irais pas passer tes vacances, meme payé. Encore un fois chuis pas fan, mais y a des trucs qui se disent qui sont abusées comme leur position sur l'education...

jem >pour la corée, et le ciné : ils font du cinema, malgré le fmi, eux, c'est ca que je voulais dire.
-sud, c'etait parce que je parlais de la corée du Sud.. euh c'est ce que t'as compris ?
-bon sinon, +1 pour l'argentine et le fmi... la ils se sont planté grave., bien comme il faut pas... ça m'a calmé.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

fiu beh merci d avoir répondu a une lettre d' alcoolique !!
yak fidele a lui meme et ses romans lol
ducoup ça a relancer un autre debat !

donc oui, le sujet culturel etait la musique jap, le rock en particulier
etant le plus jeunes de la soirée (le reste sont une majorité de 30naire) j ai tous de suite ete incendier d'inculte, que les japs bas ils maggiorise la music occidental, que tous ça a deja été fait....
enfin de fil en aiguille je me suis fais submerger par les insultes culturels et ils sont vite arrivé au theme des jap nationnaliste "nazi" .........
(n etant pas tres frais) je n'ai pu contrer l attaque et suis rentrer la bite entre les jambes.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

etant le plus jeunes de la soirée (le reste sont une majorité de 30naire) j ai tous de suite ete incendier d'inculte, que les japs bas ils maggiorise la music occidental, que tous ça a deja été fait...
Les japonais ont adopté le rock et les sonorités occidentales, mais pourquoi n'arriveraient-ils pas à apporter leur touche d'originalité, justement parcequ'ils sont japonais et sortent du carcan d'une tradition rock occidentale?
Au contraire, quand la musique est géniale, qu'importe que ce soit du japonais, de l'anglais, du français, du rock ou du classique, non ? Il y a à boire et à manger pour tout le monde dans ces domaines.
Pareil pour les dessins animés, la technologie en général. Le Japon a toujours adopté une technologie occidentale et l'a mis en application bien plus intelligement, pratiquement, voire radicalement qu'en Occident. Si le transistor a été inventé aux USA, ce sont les Japonais qui en ont trouvé l'application pour en faire des radios. Inventer quelque chose est une chose, la façon d'appliquer ou d'utiliser cette invention en est une autre.
C'est pas vraiment cool de se retrouver dans des situations comme la tienne Sterna, courage la prochaine fois ;)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Sterna

Message par Sterna »

merci !! :cry:
j aurais surment plus de repondant maintenant pour les prochaines attaque !

yak
Newtype!!!

Message par yak »

mais sterna putain, t'es pas au courant !!??

non seulement les japs nous copient, mais en plus ils nous achetent !!
regarde, sony qui a la MGM et sony music....

bientot pour pouvoir chantonner du celine dion, il faudra payer des droits à un societe jap, tu te rends compte!!!!! viens lutter, entre dans la résistance mondiale contre l'envahisseur japonnais !!!!

que les islandais fassent du rock ok mais les japonais ???
en plus c'est insidieux, ils s'habillent comme nous, fini les kimonos... meme les sumos se coiffent avec l'oreal...

bon j'arrete de faire le con...

etant le plus jeune, tu t'es au moins bourré la gueule gratis, j'espere :twisted:

la prochaine fois, tu dis que l'indicatif de telefoot, c'est un japonais qui l'a fait, comme ça tous les dimanches matins ils penseront à toi....
GOD FINGER!!!!

Sterna

Message par Sterna »

yak a écrit :etant le plus jeune, tu t'es au moins bourré la gueule gratis, j'espere :twisted:
carrement que j ai profité !!! j ai juste apporté les Tucs (tchut tchut pas de marque)

jem
CyberPet

Message par jem »

Aujourd'hui dans Libé, un article qui traite d'un début d'engagement du Brésil et de la Chine dans la lutte contre l'effet de serre:
cf. http://www.liberation.fr/page.php?Article=261182

Je vous en sors un petit extrait qui rebondit sur l'histoire de preservation de l'amazonie:
Il s'agirait de récompenser ceux qui réduiraient volontairement leurs émissions de dioxyde de carbone avant 2012. Cette mesure pourrait intéresser le Brésil, où des parcelles de forêt vierge seraient vendues comme productrices d'air pur et non comme champs de soja ou prés à bétail.
Ce qui m'evoque plusieurs choses:
- C'est très capitaliste de voir la protection de la nature comme une industrie productrice qui rapporte des sous.
- Si on arrive a donner les aides directement aux "cultivateurs" plutôt qu'au pays, j'ai l'impression que ca serait plus motivant et donc plus efficace et en terme de protection.
- Voir emerger des "cultivateurs d'air pur" c'est très poétique, mais ca fait aussi bien peur pour l'avenir (de là à ce que l'air pur devienne une ressource rare plus rentable que l'or...).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre