Tout est relatif... Par rapport aux promo precedentes vous payez quand meme vachement plus cher. Nous aussi on pourrais se dire qu'on a eu chaud aux fesses de n'avoir a debourser que 1600 euros par an, mais faut pas oublier qu'il y a encore pas si longtemps le prix de la formation coutait seulement 1000 eur/an...JackPot a écrit : Nan sinon pour le prix c'est la faute à la chambre de commerce... En fait c'est les entreprises qui financent et comme y'a de plus en plus d'écoles d'anim elles veulent plus filer autant de thune juste à la chambre de commerce.... du coup c'est les étudiants qui raquent![]()
Putain on a eu chaud aux fesses nous....
Meme si je comprend tres bien que ca fasse mal au cul aux eleves des prochaines promo, je pense que la formation vaut quand meme bien ce prix la compte tenu du matos fourni et des intervenants, et aussi par rapport a d'autres ecoles qui pratiquent les memes prix pour une formation a priori moins bonne.Fargo, sur la premiere page du thread a écrit : (quand j'y suis allé c'était aux alentours de 1000euros/ans, puis c'est grimpé à 1500euros pour la promo suivante)
Apres, et a mon humble avis, la formation ne vaut vraiment le coup que pour ceux qui veulent absolument apprendre l'animation (plutot dans un style orienté "réaliste disneyen" il faut bien le dire) et qui souhaiterait profiter d'un tremplin leur permettant d'aller bosser a dreamworks ou framestore apres.
Ce qui est sur c'est que si la formation avait couté 3400 euros a l'époque ou j'ai passé le concours, je pense que je ne l'aurais pas faite, ou du moins je ne serais pas resté jusqu'au bout... A l'époque le prix des 3 ans de gobelins me revenait aussi cher que la seule 3eme année a Pivaut, du coup le choix a été rapide. Au prix actuel j'aurais peut etre fait un an et puis j'aurais bossé ensuite...