coup de gueule BD francaise

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kara
Otaking !

Message par Kara »

Merci m'sieur Tsuka !

Au fait m'sieur Trankat, je reviens à peine de ton site que je viens de découvrir. Trop fort, j'adore. Simple, clair, direct ! Vivement que tu étoffes plus la section des dessineux qui te font passer des nuits blanches ! ^0^

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Kara a écrit :Au fait m'sieur Trankat, je reviens à peine de ton site que je viens de découvrir. Vivement que tu étoffes plus la section des dessineux qui te font passer des nuits blanches ! ^0^

:D Merci m'sieur Kara!
En revanche, je ne vois pas de quoi tu parles :"la section des dessineux qui te font passer des nuits blanches !"
Peux-tu préciser?

PS: Je me disais bien aussi qu'ils avaient déformé ta couv' sur le site de soleil!

Kara
Otaking !

Message par Kara »

c'est dans la rubrique mégalo, sous section BEDE.

En attendant, j'espère qu'il ne vont pas me la déformer pour de vrai ma couv !!!
Ahhhh j'ai top l'angoisse !!! je téléphone dés demain à mon directeur de collection !!!!
WWWWWWWWWAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oki Doki!!
Les auteurs que j'aime, avec le petit laius qui accompagne une image de leur oeuvre! :lol:
Euh, là, c'est pas pour tout de suite, mais les prochains seront Jason Pearson, Adam Hugues, Carlos Nine, Egawa Tatsuya et ce bon vieux Baru!
J'ai aussi pas mal de fanart à mettre en ligne, dont ceux entre autres de nos ami Balak et Jesus... :wink:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

des fan arts fait par des auteurs sur tes propres oeuvres ? wow !

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

mais tu as bu, kara?
il a dit balak et jesus, pas les auteurs sus-cités!
(et pis ma mapi elle est toute nulle... ouiin)

d'ailleurs, Jason pearson et Hughes ça roxx grave!!
ce dernier doit dessiner les plus belles filles du monde des comics... et puis il sait faire des "gueules", on sent bien l'influence de norman rockwell (que personellement j'appelle "Dieu"), ça fait plaisir.
baru c'est vachté bieng aussi(j'adore son Autoroute du Soleil et pis il vient de ma lorraine natale, wéééé)
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Meuh non alé pô nulle ta Mapi! Bon, celle qu'y'a derrière Cécile sur ta 2è illu d'HK est nettement mieux :D

Chuis pas t't'à fait d'accord sur Hugues: Je trouve qu'il fait les plus belles Pin-ups du comics! (Je tatillonne là!)
ça lui arrive rarement d'arriver au stade "fille" en tant que perso! Il reste quand même dans le délice purement phantasmatique! Y'a d'ailleurs aucun procès d'intention de ma part! c'est juste une petite distinction que je fais... :roll:
Sinon, M'sieur Balak, tes planches? :wink:

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

bé j'ai la souris dans la main gauche et le pentel dans la droite, ce qui n'est pas, je le concède, la meilleure façon de travailler.

mais ça avance.
mal, mais ça avance.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Kara
Otaking !

Message par Kara »

désolé les gars, chuis fatigué !
j'écris un article pour Bodoï en même temps et j'en ai encore pour une heure, chié !

Mais bon....

XAV
Otaking !

Message par XAV »

Kara a écrit :Quelqu'un me demandait ou il pouvait voir des visuels de ma BD.
Y'en à de dispo sur le site officiel de Soleil.
http://www.soleil-lesite.com/index.asp
rubrique "à paraître"

Y'à la couverture (attention, elle à été déformée, chais pas pourquoi) et quelques pages. Elles sont pas très représentatives, ils ont choisis des pages ou j'ai mis bcp d'FX et d'images de synthèse. Mais rassurez-vous, y'à aussi bcp de dessins fait main dans cette BD, dont les décors ... ^0^
bon , essaiyons de faire une critiques constructive (bien que j'ai besoin de me lacher en ce moment , mais je vais faire un effort !).
le plus gros probleme qui me saute aux yeux c'est le manque de volume .impossible pour moi de detacher les premiers et arrieres plans , que ca soit par l'encrage ou par la couleur . et comme tu charges enorement en details , ca me donne l'impression d'un enorme fouilli visuel *o* !!
il me semble que l'une des particularité du manga c'est justement des decoupages tres clair et une action tres fluide . meme si je sais qu'ils ont plus de pages pour s'etaller , y a quand meme moyen de mettre en avant les choses importantes qui vont fluidifier la naration (comme le fait 34 d'ailleurs).d'ailleurs vu que tes planches presentées sont tirées d'une sequence d'action , c'ets egalement domage de n'avoir pas pris plus de liberté narrative vis a vis de tes cadres qui sont achaque fois des enchainement de rectangles perpendiculaires ... tu a s peut etre repris le coté "gros yeux" du manga , mais c'est domage que tu es laissé de coté d'autres aspects qui me semble plus important que le style des persos .

apres c'est aussi une question d'avis personnel , mais il est clair que ce que tu fais ne me plait guere .et j'espere que cette fois j'ai été un peu plus construit et que ma critique ne paraitra pas gratuite .

mais bon , y a rien de perso derriere ca , tu fais ton boulot , tu es editer et tant mieux pour toi .je me permet juste de te dire certaine chose que peut etre on n'ose pas te dire autour de toi .et si ca peut t'aider a progresser j'en serai d'autant plus heureux :wink: !!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

BALAK/KARA:
:lol: Okaaaaay!
Bah moi non plus j'ai pas une rage folle au nivô taf en ce moment... C pour ça pour m'auto-koudpiéôQiser, j'ai mis cette petite signature...
Il faudrait que je m'empèche de venir blablatter ici!!! :roll:

Et si on se surveillait les uns les autres, à coup de remontrances et de tirages-d'oreille virtuels :?

XAV
Otaking !

Message par XAV »

TRANTKAT a écrit :BALAK/KARA:
:lol: Okaaaaay!
Bah moi non plus j'ai pas une rage folle au nivô taf en ce moment... C pour ça pour m'auto-koudpiéôQiser, j'ai mis cette petite signature...
Il faudrait que je m'empèche de venir blablatter ici!!! :roll:

Et si on se surveillait les uns les autres, à coup de remontrances et de tirages-d'oreille virtuels :?
'TAIN !! ca fait preque 2 heures que je suis là , j'ai encore tout le forum general a me tapper + ecrire mes eventuelles reponses ... heureusement que c'ets la fin de l'année 8O 8O !!

je propose de mettre en place des crenaux horaires pour chacun dans la journée , comme ca on poste une fois par jour pour tout le tread et on peut comme ca se remettre au boulot ...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Xav:
Bon projet à étudier! Moi je dirais le soir, après le repas pendant la digestion, quand on est repu et du coup moins agressifs les uns envers les autres... Vers 21 h? :D

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

trantkat: oui, conserve ta signature, ça me donne mauvaise conscience aussi!!!

ou alors on demande à tsuka de nous bannir pendant certaines heures de la journée. :twisted:
— Shepherd Book

XAV
Otaking !

Message par XAV »

TRANTKAT a écrit :Xav:
Bon projet à étudier! Moi je dirais le soir, après le repas pendant la digestion, quand on est repu et du coup moins agressifs les uns envers les autres... Vers 21 h? :D
bwaaaaah !!comment il est lui ! il se prend le meilleur crenau (ortho ?__? !!) . bon allé , je me prends 19 heure , l'heure de la pose du soir , je pourrais bien me defouler comme ca :twisted: :twisted: :twisted: !!!

Répondre