Questions existentielles...
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Ah, mais ça, c'est une autre histoire.
Point sur lequel je ne suis pas forcément en désaccord.
En même temps pas plus inutile qu'un compteur de clics, a-priori...
À part si tu veux donner une preuve à Guy que tu as trop cliqué au boulot et que t'as besoin d'un nouveau mulot.
@+
Chron
Point sur lequel je ne suis pas forcément en désaccord.
En même temps pas plus inutile qu'un compteur de clics, a-priori...
À part si tu veux donner une preuve à Guy que tu as trop cliqué au boulot et que t'as besoin d'un nouveau mulot.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Tsuka
- Admin / Maniac
Hé hé non c'est juste pour avoir une idée du nombre de clics journalier que je peux faire, puisque je n'en ai pas la moindre idée, donc *question existentielle*.
Et après le soft, je le désinstalle, et je lâche pas mes données persos à je ne sais pas qui à terme comme sur Facebook & co.
Je suis allé voir WhatPulse, ok faut s'inscrire, c'est chelou, faudra que je trouve autre chose alors, j'vais explorer les aut' pistes évoquées.
Et après le soft, je le désinstalle, et je lâche pas mes données persos à je ne sais pas qui à terme comme sur Facebook & co.
Je suis allé voir WhatPulse, ok faut s'inscrire, c'est chelou, faudra que je trouve autre chose alors, j'vais explorer les aut' pistes évoquées.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Basilisk
- le déphasé de belgisk
Ce qui n'est pas le cas de la société facebook qui utilise tout ce que tu y fait et qui stocke les données personnelle dans leur bdd et qui sait avec qui ils ont signé des contrats secret à des fin d'espionnage gouvernemental...
Euh,... bon, au cas où, je rajoute un smilley =>
Euh,... bon, au cas où, je rajoute un smilley =>

MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Tsuka
- Admin / Maniac
Voila, Basilisk avait compris, pas Patrouchef.
http://www.lefigaro.fr/economie/2007/12 ... privee.php
http://www.lefigaro.fr/economie/2007/12 ... privee.php
- patrouchef
- Grenouille enragée
patrouchef a écrit :Mouais...
Enfin si tu vas par là, dès que tu t'inscrit sur un site marchand tu as un peu les mêmes inconvénients donc bon, le seul moyen d'y échapper est de absolument plus rien faire sur le net.
pas pareil parce que tu sais ce que tu mets dans tes formulaires, alors que les algorithmes de bots qui déduisent l'info de tes activités te sont completement inconnus.
D'un extreme à l'autre Y a un monde entre avoir son nom sur le botin et etre l'objet une analyse comportementale supposé détaillée, destinée à un usage inconnu et tout ça de facon totalement arbitraire.
GOD FINGER!!!!
Notre discussion part bien sur de l'hypothese de personnes qui se serviraient regulierement de facebook comme d'un espace privé et dont l'activité serait suffisamment significatrice pour qu'un tiers en retire quelques elements exploitables. Bref, c'est ce qui est potentiellement dangereux qui nous préoccupe, pas ce qui n'a aucun potentiel.
GOD FINGER!!!!
- kosal
- Otaking !
En fait, j'ai peut-etre une utilisation trop "risible" de faceBook pour bien mesurer l'ampleur du "danger potentiel". Meme apres avoir relu l'article du Figaro. Le texte en question parle d'une manoeuvre publicitaire de Facebookqui a avortée et donc a été retirée. Et surtout ce texte mentionne des cas d'etalage de vie privée qui ont nuit à leurs utilisateurs dans leurs vies professionnelles. Ok mais on a quand meme pas attendu facebook pour étaler notre vie sur le net, que je sache. N'importe quel blog, myspace, deviantart, copaindavants, flickR ou meme n'importe quelle page html est susceptible de le faire aussi bien ... Au final, la faute revient quand meme à l'utilisateur qui a fait le choix de mettre en ligne tel ou tel element de sa vie privée ...
Et tandis qu'on diabolise toujours les nouvelles plateformes communautaires du net, on a tendance à oublier d'autres formes de recuperations dont l'impact est plus direct. Par exemple, utiliser sa carte d'adherent à la fnac pour cumuler des points et avoir des reductions, c'est aussi une maniere d'enregistrer chacun de nos achats dans une liste personnelle ... Je reçois régulierement des mails de la fnac du style "vous avez acheté le manga "lycéennes chaudes et humides", nous vous conseillons également du meme auteur "infirmieres sadiques en chaleur !!" Ca, ça me dérange beaucoup plus ^^;;
Et tandis qu'on diabolise toujours les nouvelles plateformes communautaires du net, on a tendance à oublier d'autres formes de recuperations dont l'impact est plus direct. Par exemple, utiliser sa carte d'adherent à la fnac pour cumuler des points et avoir des reductions, c'est aussi une maniere d'enregistrer chacun de nos achats dans une liste personnelle ... Je reçois régulierement des mails de la fnac du style "vous avez acheté le manga "lycéennes chaudes et humides", nous vous conseillons également du meme auteur "infirmieres sadiques en chaleur !!" Ca, ça me dérange beaucoup plus ^^;;
- Tsuka
- Admin / Maniac
Of course il faut faire attention à tout, et j'évite aussi dans la vraie vie toutes ces cartes ou affiliations qui cachent derrières de bons gros fichages ou pire crédits revolvings ...
Jusque que dans le domaine des sites communautaires, les gens de Facebook sont pas à mettre au même plan que ceux de Myspace & co ... pour moi ils ont un vraiment bon gros potentiel pas fiable.
Il n'y a pas que l'affaire Beacon.
Cf la partie "Controverses" de la fiche Wikipedia de Facebook, qui constitue la majeure partie de la page ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook
Jusque que dans le domaine des sites communautaires, les gens de Facebook sont pas à mettre au même plan que ceux de Myspace & co ... pour moi ils ont un vraiment bon gros potentiel pas fiable.
Il n'y a pas que l'affaire Beacon.
Cf la partie "Controverses" de la fiche Wikipedia de Facebook, qui constitue la majeure partie de la page ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook
Si les utilisateurs doivent faire attention, cela ne dispense pas ceux qui font tourner tout ça d'observer une éthique qui consisterait déjà à de ne pas aider d'autres à se servir de données à des fins détournées et inconnues de tout ceux qui n'auraient pas lu les clauses d'acceptations dans les moindres détails, abusivement longues en general.
D'ailleurs, un jour il faudra qu'on pense à enseigner aux gens à préserver leur droit à la confidentialité.
D'ailleurs, un jour il faudra qu'on pense à enseigner aux gens à préserver leur droit à la confidentialité.
GOD FINGER!!!!