Plagiat ou pas ?
Tsuka a donné la solution à l'inverse en reculant :
- Employer un webmaster qui va faire un site d'information toujours à la pointe des dernières news d'anim' tout en promotant les produits français > plus de problème de Google ranking
- Créer un forum et employer des modo qui vont appliquer strictement une charte, tout abus sera ban d'accompte dont ces derniers ne seront créable qu'avec les pro et demande de photo d'identité et de lettre de motivation (nofrag powah) > plus de problème de modération.
Pas de sou pour le faire? Créer/demander à une association, une société, un ordre professionnel etc...pour cotiser et financer tout ça.
Après, je ne garantis rien avec toutes ces restrictions le niveau de popularité, mais techniquement c'est faisable.
- Employer un webmaster qui va faire un site d'information toujours à la pointe des dernières news d'anim' tout en promotant les produits français > plus de problème de Google ranking
- Créer un forum et employer des modo qui vont appliquer strictement une charte, tout abus sera ban d'accompte dont ces derniers ne seront créable qu'avec les pro et demande de photo d'identité et de lettre de motivation (nofrag powah) > plus de problème de modération.
Pas de sou pour le faire? Créer/demander à une association, une société, un ordre professionnel etc...pour cotiser et financer tout ça.
Après, je ne garantis rien avec toutes ces restrictions le niveau de popularité, mais techniquement c'est faisable.
Modifié en dernier par adorya le mer. 21 janv. 2009, 8:40, modifié 3 fois.
doublon erf 
Edit: tant qu'à faire de mon post doublon, je crois que les forums fr les plus populaires (hardware-fr, doctissimo, autotruc et jeuxonline) sont très peu modérés à part ce dernier qui à un encadrement très hierarchisé mais autorise à débattre de la modération, ceci dit tous possèdent des moyens de financements.

Edit: tant qu'à faire de mon post doublon, je crois que les forums fr les plus populaires (hardware-fr, doctissimo, autotruc et jeuxonline) sont très peu modérés à part ce dernier qui à un encadrement très hierarchisé mais autorise à débattre de la modération, ceci dit tous possèdent des moyens de financements.
- patrouchef
- Grenouille enragée
Vous n'avez toujours pas compris qu'il ne VOULAIT pas le faire ?
Si la liberté d'expression vous emmerde, vous n'avez qu'à aller voir ailleurs et puis c'est tout !
Créez votre forum de nazi ou seules les opinions qui vous plaisent seront publiées et tout le monde sera content !
Si la liberté d'expression vous emmerde, vous n'avez qu'à aller voir ailleurs et puis c'est tout !
Créez votre forum de nazi ou seules les opinions qui vous plaisent seront publiées et tout le monde sera content !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- meko
- Guerrier Super Saïen
OUi, j'ai relancé le tourbillon a caca parceque comme Fargo, j'ai été vraiment peiné de voir comment cela s'est passé, et que je n'avait pas les nerfs a vif comme si c'était a nouveau mon tour.
Evidemment, pour les fans de pop corn, ça à été le divertissement du mardi soir, y'a a nouveau un sanguin qui vient prendre sa raclée, tout ça.
Chaqun y vas de sa petite phrase, et au final, même moi je me sent très con en vous lisant. Pire on dirait que je vous ait attaqué. En fait je me demande même si je ne vous ai pas attaqué.
La ou vous etres trop fort, c'est qu'au départ on isole un proble et un interlocuteur concret, puis devant l'avalanche de réponses plus ou moins cyniques, on finit comme ici a s'adresser a l'ensemble, et du coup, on a droit a tout.
Ban > modérer Cyoran ? ben oui, si vous n'aviez pas envie / besoin de ses troll, vous l'auriez déjà recadré ou rendu simplement ijimé depuis longtemps. Mais bizzarement, les amalgames sont très rapides ici, et en faisant remarquer que Cyoran s'est payé la tronche d'un gars qui a sorti des dizaines de dessinateurs de la clandestinité, vous trouvez ça drôle et vous l'aidez à lui tailler un costar parcequ'il a la gachette facile ?
Mais c'est super ça !
Très bien. mais comme on a tous un atome du nez de cléopatre, vous avez tous un copain chez Ankama !
Vous croyez que seul les cons ne feront pas la part des choses et qu'on est des gros cons a emmerder Tsuka ?
Non, juste que l'on voulait éviter un clash de communauté, mais visiblement tout le monde s'en branle.
Ce que je n'apprécie pas. Je viens pour essayer de démontrer que ce que vous trouvez normal et qui empire avec le temps est extremement préjudiciable pour ce que vous appellez "la vrai vie".
Réultat, en vous lisant,
Je trolle en relançant la machine a caca que visiblement vous étiez content d'avoir éteint… faut pas déconner…
Je refuse le feedback, (oui, dans les topics reservés aux dechets, on peut etre constructif sans vexer)
Je devrait nettoyer devant ma porte au lieu de crier au parjure :
si je veux me payer la tete d'un collegue dans un bar, c'est aussi grave que quand Cyoran insulte ici le boss d'un vaste studio de création, vivier de nombreux talents comme si c'était le dernier connard du milieu ?
Et les petits mots en diagonale pour vous rassurer comme quoi "les dernières piques étaient drôles ce serait dommage que t'arrête, il en redemande…"
Alors au final mon sentiment c'est que si j'apparait dans la fosse au lion c'est bien mérité, je n'ai vraiment pas a prétendre faire partie de la communauté respectée des créateurs graphiques français, je suis plus un comique.
Et si je me défend, je n'accepte pas le feedback et en plus je revient emmerder Tsuka !
Et si je tente un temps mort et que je demande pourquoi les choses se passent comme ça, sans limites, quitte a avoir de vraies conséquences, la je suis en train de porter préjudice aux valeurs sacrée de la république.
Bien, je crois que j'ai fait le tour, vous êtes trops forts, désolé cyoran de t'avoir dit que je voulait te "rencontrer", s'il te plait ne porte pas plainte…
Patrouchef, pourquoi tu t'enerve comme ça ?
Evidemment, pour les fans de pop corn, ça à été le divertissement du mardi soir, y'a a nouveau un sanguin qui vient prendre sa raclée, tout ça.
Chaqun y vas de sa petite phrase, et au final, même moi je me sent très con en vous lisant. Pire on dirait que je vous ait attaqué. En fait je me demande même si je ne vous ai pas attaqué.
La ou vous etres trop fort, c'est qu'au départ on isole un proble et un interlocuteur concret, puis devant l'avalanche de réponses plus ou moins cyniques, on finit comme ici a s'adresser a l'ensemble, et du coup, on a droit a tout.
Ban > modérer Cyoran ? ben oui, si vous n'aviez pas envie / besoin de ses troll, vous l'auriez déjà recadré ou rendu simplement ijimé depuis longtemps. Mais bizzarement, les amalgames sont très rapides ici, et en faisant remarquer que Cyoran s'est payé la tronche d'un gars qui a sorti des dizaines de dessinateurs de la clandestinité, vous trouvez ça drôle et vous l'aidez à lui tailler un costar parcequ'il a la gachette facile ?
Mais c'est super ça !
Très bien. mais comme on a tous un atome du nez de cléopatre, vous avez tous un copain chez Ankama !
Vous croyez que seul les cons ne feront pas la part des choses et qu'on est des gros cons a emmerder Tsuka ?
Non, juste que l'on voulait éviter un clash de communauté, mais visiblement tout le monde s'en branle.
Ce que je n'apprécie pas. Je viens pour essayer de démontrer que ce que vous trouvez normal et qui empire avec le temps est extremement préjudiciable pour ce que vous appellez "la vrai vie".
Réultat, en vous lisant,
Je trolle en relançant la machine a caca que visiblement vous étiez content d'avoir éteint… faut pas déconner…
Je refuse le feedback, (oui, dans les topics reservés aux dechets, on peut etre constructif sans vexer)
Je devrait nettoyer devant ma porte au lieu de crier au parjure :
si je veux me payer la tete d'un collegue dans un bar, c'est aussi grave que quand Cyoran insulte ici le boss d'un vaste studio de création, vivier de nombreux talents comme si c'était le dernier connard du milieu ?
Et les petits mots en diagonale pour vous rassurer comme quoi "les dernières piques étaient drôles ce serait dommage que t'arrête, il en redemande…"
Alors au final mon sentiment c'est que si j'apparait dans la fosse au lion c'est bien mérité, je n'ai vraiment pas a prétendre faire partie de la communauté respectée des créateurs graphiques français, je suis plus un comique.
Et si je me défend, je n'accepte pas le feedback et en plus je revient emmerder Tsuka !
Et si je tente un temps mort et que je demande pourquoi les choses se passent comme ça, sans limites, quitte a avoir de vraies conséquences, la je suis en train de porter préjudice aux valeurs sacrée de la république.
Bien, je crois que j'ai fait le tour, vous êtes trops forts, désolé cyoran de t'avoir dit que je voulait te "rencontrer", s'il te plait ne porte pas plainte…

Patrouchef, pourquoi tu t'enerve comme ça ?
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
And so WHAT ?meko a écrit :(...) mais comme on a tous un atome du nez de cléopatre, vous avez tous un copain chez Ankama !
... ça casse les burnes de se faire chier dans les bottes, c'est ça ?
Waouh! quelle révélation...
En fait, tout porte à croire que c'est juste ça le problème, parce que va falloir me démontrer que ça porte préjudice professionnellement à un tel ou tel autre d'avoir des posts négatifs le concernant sur les forums de Catsuka.
Je veux des preuves, pas du "ça nous a fé bobo à nos petits coeurs, nous qui souffrons chaque jour pour apporter du bonheur dans les foyers ! T__T ...et pis au bureau, on était traumatisés, ça a foutu une de ces zones pendant la prod', ouh là là ! >__<;" hein...
Quant au référencement Google, aujourd'hui à 10 heures du matin, voilà ce qu'il en était de ces deux mots clé:

Je suis très calme, mais je comprends toujours pas ce que toi, Meko (représentant ceux qui ne comprennent pas), tu ne peux pas admettre dans la gestion "libertaire" de son forum par Tsuka.
... A toi et aux autres, je vous conseille de relire plusieurs fois à voix haute ceci:
Tsuka a écrit :(...)
Sinon t'inquiète j'ai conscience que le forum est très suivi, comme le fait que c'est d'ailleurs la plupart du temps un atout pour plein de gens hein.
Mais allo allo ce n'est donc pas qu'un outil promo, et certainement pas celui d'un tel et pas d'un autre.
Si y'a ici certains types de retours qu'on trouve pas ailleurs c'est pas que la faute a Cyoran (...) c'est surtout parce que c'est un des seuls forums qui cause anim en général et réunit une assez grande diversité de profils ... la liberté accordée jouant aussi bien sûr, pour le meilleure comme pour le pire ... comme dans la vraie vie.
Un des problèmes j'ai l'impression c'est surtout que certains ne sont pas habitués a en avoir des retours sur leur taf, tout simplement ...
- meko
- Guerrier Super Saïen
Bien , Trantkat, mais le referencement ne se fait pas en une semaine…
On en reparle dans un mois.
autre nuance, l'impact de la communauté Wakfu sur google sera bien plus long a remonter que le blog d'un auteur…
Sinon c'est simpa de considérer a ma place que tu reste calme mais ton post sent bien la testostérone aussi.
Tu te sens blazé que je veuille pas comprendre que les nazi n'ont pas leur place ici ? fort bien !
Masque donc cet incident malheureux, le énième, sous couvert de libertarisme, derrière la colère ridicule de susceptibilités déplacées.
De toute façon le consensus est total, il n'y a que les créateur qui ont a apprendre à bouffer des feedbacks, pas les Membres du forum de la liberté.
Les deux ou trois interventions qui ont balisé mes propos en allant dans mon sens et réclamant d'éviter les pugilat n'ont pas du tout été suivi, aucune réponse ne leur est formulée.
Dommage, et bizarre
Et pour ton So what, j'ai eu le malheur d'écrire "copain", du coup tu a lu copinage. Je parlais pas de glisser la poussière sous le tapis, je parlais de communauté qui ferait mieux de se serrer les coudes.
Mais on dirait que le club des cyniques est très bien installé et n'a absoluement pas besoin d'une philantropie déplacée et surtout pas aussi rigolote que Cyoran…
En fait, Trantkat, sans avoir eu la chance de te rencontrer, j'ai toujours apprécié ton travail, et j'ai trouvé beaucoup de ma motivation, en voyant que des auteurs français pouvaient integrer a ce point une influence japonaise dans leur création il y a plus de quinze ans, et nous nous retrouvons plus facilement pour s'envoyer du bite couille chatte dans les topics de chasse a l'homme au lieu d'échanger sur ce qui interresse vraiment ce forum à la base.
Je le regrette.
Ah euhh... Je suis calme !
Et j'édite un coup pour revenir a l'aspect promo, je pense suivre Catsuka depuis assez longtemps pour savoir que oui, un projet sera soutenu ou enfoncé, et que c'est comme ça la vraie vie, merci je sors encore un peu de chez moi…
Le problème c'est que si Tsuka ou toi venez tailler un costard mérité à mon affiche, okay, j'ai des leçons a prendre, je rale un peu pour que l'on me le dise avec un peu de retenue, ayant quand même une certaine susceptibilité, pis voila qu'un cave viens carrément se foutre de ma gueule avec des trucs profonds en plus, pas du bite couille chatte, et personne ne lui demande de se calmer ou quoi, pire, ça amuse, et ça s'entretient.
C'est cool la liberté, mais son principe fondamental est de ne pas nuire a autrui, non ?
Bon après, évitez de me rebalancer entre Cyoran, la liberté, la susceptibilité, l'encaissement de critiques, la legislation sur la diffamation et les pop corns, veuillez saisir mon soucis dans sa globalité ou la solution ne serait que d'un minimum de respect, et d'éviter de faire l'apologie de la provocation de groupe quand un intervenant gêné vient essayer de s'expliquer sur un feedback.
et accessoirement, de coudre les doigts de Cyoran,
On en reparle dans un mois.
autre nuance, l'impact de la communauté Wakfu sur google sera bien plus long a remonter que le blog d'un auteur…
Sinon c'est simpa de considérer a ma place que tu reste calme mais ton post sent bien la testostérone aussi.
Tu te sens blazé que je veuille pas comprendre que les nazi n'ont pas leur place ici ? fort bien !
Masque donc cet incident malheureux, le énième, sous couvert de libertarisme, derrière la colère ridicule de susceptibilités déplacées.
De toute façon le consensus est total, il n'y a que les créateur qui ont a apprendre à bouffer des feedbacks, pas les Membres du forum de la liberté.
Les deux ou trois interventions qui ont balisé mes propos en allant dans mon sens et réclamant d'éviter les pugilat n'ont pas du tout été suivi, aucune réponse ne leur est formulée.
Dommage, et bizarre
Et pour ton So what, j'ai eu le malheur d'écrire "copain", du coup tu a lu copinage. Je parlais pas de glisser la poussière sous le tapis, je parlais de communauté qui ferait mieux de se serrer les coudes.
Mais on dirait que le club des cyniques est très bien installé et n'a absoluement pas besoin d'une philantropie déplacée et surtout pas aussi rigolote que Cyoran…
En fait, Trantkat, sans avoir eu la chance de te rencontrer, j'ai toujours apprécié ton travail, et j'ai trouvé beaucoup de ma motivation, en voyant que des auteurs français pouvaient integrer a ce point une influence japonaise dans leur création il y a plus de quinze ans, et nous nous retrouvons plus facilement pour s'envoyer du bite couille chatte dans les topics de chasse a l'homme au lieu d'échanger sur ce qui interresse vraiment ce forum à la base.
Je le regrette.
Ah euhh... Je suis calme !

Et j'édite un coup pour revenir a l'aspect promo, je pense suivre Catsuka depuis assez longtemps pour savoir que oui, un projet sera soutenu ou enfoncé, et que c'est comme ça la vraie vie, merci je sors encore un peu de chez moi…
Le problème c'est que si Tsuka ou toi venez tailler un costard mérité à mon affiche, okay, j'ai des leçons a prendre, je rale un peu pour que l'on me le dise avec un peu de retenue, ayant quand même une certaine susceptibilité, pis voila qu'un cave viens carrément se foutre de ma gueule avec des trucs profonds en plus, pas du bite couille chatte, et personne ne lui demande de se calmer ou quoi, pire, ça amuse, et ça s'entretient.
C'est cool la liberté, mais son principe fondamental est de ne pas nuire a autrui, non ?
Bon après, évitez de me rebalancer entre Cyoran, la liberté, la susceptibilité, l'encaissement de critiques, la legislation sur la diffamation et les pop corns, veuillez saisir mon soucis dans sa globalité ou la solution ne serait que d'un minimum de respect, et d'éviter de faire l'apologie de la provocation de groupe quand un intervenant gêné vient essayer de s'expliquer sur un feedback.
et accessoirement, de coudre les doigts de Cyoran,
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Ah non mais ça, c'est parce que je suis zéxtrèm'ment viril, hein... rien à voir.meko a écrit :Sinon c'est simpa de considérer a ma place que tu reste calme mais ton post sent bien la testostérone aussi.
Sinon, oui... j'avais bien compris que tout cet amalgame tenait en un seul mot: Cyoran.
...
C'est bien c'que j'dis.
Une fois de plus, quelle différence avec les injustices IRL ?meko a écrit :(...) veuillez saisir mon soucis dans sa globalité ou la solution ne serait que d'un minimum de respect, et d'éviter de faire l'apologie de la provocation de groupe quand un intervenant gêné vient essayer de s'expliquer sur un feedback.
Le terme politiquement usé "incivilité" t'évoque des choses, non ?
Bah.................... voilà, y'a pas d'autre soluce que de faire la police, sortir les matraques et compagnie, et Tsuka, il veut pas de ça.
Surtout que rares sont les raisons de sortir le car de CRS.
... contrairement à ce que certains prétendent.
Eh bin moi, mon copain c'est Tsuka, et je trouve qu'il fait ce qu'il a à faire, alors je l'défend, lui et sa façon de gérer son site.

Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 21 janv. 2009, 11:22, modifié 1 fois.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Je suis d'accord avec Fargo, il est inutile de remettre sur le tapis l'histoire du comparatif.
D'ailleurs pour plus d'infos officielles je vous renvoie au Dofus Mag n°7 (de décembre 2008), page 107, où Gus dit lui même qu'il s'est inspiré d'une scène de Tarzan pour une scène de Wakfu (mais pas celle pointée ici).
Le "sujet" ici c'est Cyoran.
Petit rappel utile, voici l'intégralité des messages qu'il a posté sur ce thread avant que Tot vienne blâmer tout le forum.
D'ailleurs pour plus d'infos officielles je vous renvoie au Dofus Mag n°7 (de décembre 2008), page 107, où Gus dit lui même qu'il s'est inspiré d'une scène de Tarzan pour une scène de Wakfu (mais pas celle pointée ici).
Le "sujet" ici c'est Cyoran.
Petit rappel utile, voici l'intégralité des messages qu'il a posté sur ce thread avant que Tot vienne blâmer tout le forum.
Puis après :Cyoran a écrit :Certains singent jusqu'aux pseudonymes : 2TO/TOT.
Cyoran a écrit :Tu ne crois pas si bien dire.Lapetitearaignée a écrit :C'est bien fait la langue française quand même, non ? Avec un mot, on résume exactement tout !
Citation:
Totalitaire (adj.) : régime politique non démocratique dans lequel tous les pouvoirs appartiennent à un nombre restreint de dirigeants qui ne tolèrent aucune opposition. L'expression vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique. Un régime totalitaire tente de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté.
Cyoran a écrit :Totalitarisme —> fascisme —> nazisme.La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1.
Jesus Kryst a écrit :
adorya > Merci pour ces idées de développement pro du site et du forum Catsuka ... la bonne blague ;-]Cyoran a écrit :Berseker a écrit :Finalement, je croyais qu'on était tombé dans la stérilité, mais non, un phénomène inédit vient d'arriver ! Cyoran a réagi à une critique !Sam 25 Oct 2008, 8:21
Little Lou a écrit :Putain mais quand est-ce que vous apprendrez ce qu'est vraiment un point Godwin, nom de dieu!?Cyoran a écrit :Un point Goldwyn n'est pas un point Godwin.
- Little Lou
- Freakette
Tain, ici on a jamais pris Cyoran pour beaucoup plus qu'un troll inoffensif et vaguement irritant dont l'impact sur ce forum équivalait à celui d'un pet de mouche aérophage contre une plaque d'adamantium, mais désormais, il pourra se vanter d'avoir foutu un sacré beau bordel!
Respect...
Respect...
Mes propositions sont un peu le condensé extrême de ce que j'ai vu dans le coté news/pro, ça va du très encadré (pragmatique mais encadré tout de même, souvent les forums de logiciels professionnels propriétaires français mais c'est aussi le cas pour celui de la Maison des Artistes) au site de news devenu "elitiste" à cause des abus (Nofrag)...adorya > Merci pour ces idées de développement pro du site et du forum Catsuka ... la bonne blague ;-]
Mais bon, le "problème" d'après ce que je lis c'est :
- Catsuka est un site créé par un fan parmi les seuls sur le sujet
- Catsu possède un contenu lisible, mis à jour fréquemment, avec un design très "pro" (ce qui semble logique vu que même si je te connais pas Tsuka j'ai lu que t'as déjà été engagé en tant que webmaster chez des pro du milieu)
- Tsuka connais pas mal de monde dans le milieu, sait où chercher l'info et/ou on le lui donne spontanément
Après ça, c'est un peu normal que le site soit visité par les amateurs mais aussi les pro, en plus de base ça leur fait de la pub gratuite, vu qu'il n'est pas payé...du coup c'est un peu l'étonnement lorsqu'on lui rend des comptes pour une "mauvaise pub".
Si on veut qu'il fasse de la pub tout en restant "propre", autant l'embaucher ou créer son propre site de news, je vois pas plus concret que cela pour résoudre ce "problème".
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Tsuka
- Admin / Maniac
Adorya > Rappelons aussi (encore une fois) qu'il y a une séparation entre Catsuka le site et son forum, où je ne poste pas forcément les mêmes choses.
Je ne cours pas après les affaires de plagiat dans mes news... (je n'en ai même pas fait une sur Roca, contrairement à d'autres).
Le problème ici, c'est qu'en résumé on me demande de censurer et/ou bannir des personnes sur ce forum car ce dernier est très visité.
Alors que sur d'autres forums ce serai moins grave ... dixit Tot.
Donc au final, ce n'est pas ce qui se dit qui est le principal "problème", c'est le fait que ça soit lu par plein de gens dont des pros effectivement ...
Sauf que je ne suis pas responsable de ça. Ce n'est pas moi qui vais rapporter tout ça à ces gens. C'est eux qui viennent lire. Et ils ont un cerveau.
Je laisse les gens s'exprimer, Cyoran a autant de "pouvoir" que Tot, 2to ou Meko.
Je reste halluciné qu'on me demande d'effacer des propos et de virer des gens sur un lieu où les accusés ont un droit de réponse sans limite.
Alors que dans la vraie vie pour un article *diffamatoire* dans un média infiniment plus suivi, ils galèreraient pour avoir un droit de réponse déjà (en passant donc par la justice) et pourraient difficilement demander d'effacer l'article de la surface de la terre et de la mémoire collective...
Je comprends l'énervement que peut susciter Cyoran, mais encore une fois il est aussi tout a fait capable de dire également du bien d'Ankama ou autre.
Si il n'était là que pour casser Ankama sans aucune raison, je réagirai différemment.
Tant qu'il y aura des gens qui reviendront mettre de l'huile sur le feu en prenant tout le monde à partie, le malaise suscité par cette discussion persistera ...
Je ne cours pas après les affaires de plagiat dans mes news... (je n'en ai même pas fait une sur Roca, contrairement à d'autres).
Le problème ici, c'est qu'en résumé on me demande de censurer et/ou bannir des personnes sur ce forum car ce dernier est très visité.
Alors que sur d'autres forums ce serai moins grave ... dixit Tot.
Donc au final, ce n'est pas ce qui se dit qui est le principal "problème", c'est le fait que ça soit lu par plein de gens dont des pros effectivement ...
Sauf que je ne suis pas responsable de ça. Ce n'est pas moi qui vais rapporter tout ça à ces gens. C'est eux qui viennent lire. Et ils ont un cerveau.
Je laisse les gens s'exprimer, Cyoran a autant de "pouvoir" que Tot, 2to ou Meko.
Je reste halluciné qu'on me demande d'effacer des propos et de virer des gens sur un lieu où les accusés ont un droit de réponse sans limite.
Alors que dans la vraie vie pour un article *diffamatoire* dans un média infiniment plus suivi, ils galèreraient pour avoir un droit de réponse déjà (en passant donc par la justice) et pourraient difficilement demander d'effacer l'article de la surface de la terre et de la mémoire collective...
Je comprends l'énervement que peut susciter Cyoran, mais encore une fois il est aussi tout a fait capable de dire également du bien d'Ankama ou autre.
Si il n'était là que pour casser Ankama sans aucune raison, je réagirai différemment.
Tant qu'il y aura des gens qui reviendront mettre de l'huile sur le feu en prenant tout le monde à partie, le malaise suscité par cette discussion persistera ...
- meko
- Guerrier Super Saïen
C'est un cosplay du chevalier du dragon ou de Hellraiser ?TRANTKAT a écrit :Meko>
Même pas mal !
Rassure moi tu pourra continuer a dessiner des bimbo hein ?
Bon Tsuka, visiblement tu t'en tiens a ta vision, on restera donc sur cette idée, espérons que l'avenir sera plus constructif et moins dérapant pour tout le monde.
Sujet clos pour moi, faute d'arguments, et voulant mettre a profit mon planning pour dessiner plus que pour arguer.
Bonne journée a tous.
Je me ferais une raison...Fargo a écrit :Par contre je supporte pas les trolls. Désolé Merciki, mais toi aussi t'as bien trollé, t'as bien fait ton malin et insulté (à travers de citations mal placées) des personnes qui étaient chères à certains intervenants.
Dommage que j'ai lu trop tard ton message. Mais en ce qui me concerne si un jour on se recroise je sais pas si j'arriverai à te serrer la pogne.
Mais bon promis la prochaine fois qu'une personne chère à ton coeur me balance :
Je tacherais d'invoquer le respect et la dignité du boulot d'autrui que prone Meko plutot que de desarmorcer mon amour propre avec humour.Tot a écrit :Merciki, c'est sûr que les films que t'a bordé, ça vaut le détour. Putain ce CV de ouf. Y a que des films de merde...
Me faire allumer gratuit par un inconnu, j'estime avoir le droit de le taquiner en retour surtout après l'avoir defendu et avoir répété 50 fois la même chose: Ce n'est pas un plagiat relax ma couille.MERClKl a écrit :J'aime pas les plagiaires et les fils de pute c'est tout.
C'est beau l'ironie quand même!
Me faire traiter comme ça par un inconnu, qui vient ici reclamer la peau d'un inconnu qui lui manque de respect.
Drôle.
EDIT: ah bon bah c'est plus un inconnu.
Au moins je sais que je me fais allumer par un être d'exeption.
C'est con que ça te defrise, encore plus con que tu ne comprennes pas (ou ne veux pas, amitiés sélectives toussa toussa hein), mais je m'en léverais pas la nuit.meko a écrit :Cyoran insulte ici le boss d'un vaste studio de création, vivier de nombreux talents comme si c'était le dernier connard du milieu ? Un gars qui a sorti des dizaines de dessinateurs de la clandestinité.
Euh Tsuka ya moyen de bannir et de supprimer les posts de Tot?
Tout cela risque de me nuire gravement lors de mon prochain rdv pro.
Ce qui n'est pas très kikoolol.
Ah non oublies, en fait on m'informe que l'on va m'engager pour une raison folle: Si je fais du bon boulot ou pas.
Dingue!