conseils de regardure
Eh bin détrompe toi ! Les femmes sont les premières à avouer que contre la migraine, y'à rien de tel que ça !
.....
Mais qu'est-ce que je raconte à Chron moi ???!!!
.....
Mais qu'est-ce que je raconte à Chron moi ???!!!
Mon site : www.karafactory.com
je sais paaaaaas.adorya a écrit : Je suppose que sur l'article d'AL on va avoir ce qu'il y a sur wikipedia, genre akamatsu, anno et le reste, mais ils peuvent trés bien parler de moe "soft" et balancer par exemple emma (traduite par eve, pur exemple de moe), ca restera dans du politiquement correct.
personnellement, j'ai jamais considéreré Emma [que je recommande TRES chaudement] comme un exemple flagrant de ??, si ce n'est qu'il appartient a la mouvance ????? ... ou on a alors "moe" dans un sens très étendu qui pourrait presque s'assimiler a "kiffage".
l'histoire en elle même ne possède aucun élément de ce type de sentiment. [si ce n'est le fait qu'on y parle d'employée de maison - que les fan de moe ne considèreraient plutôt que comme une soubrette ... - ]
par contre ... ?????????, c'est une autre histoire ...

c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o
- Somnambule
- Beat Takeshi
si on considère Emma comme du moe ce n'est rien d'autre que du fetichisme envers les maid. Pas réelement du moe.
D'ailleurs la saison 2 de Victorian Romance Emma a été diffusé hier au Japon, il aurai quand même pu le concorder avec la saint-Emma qui n'est que demain.
Dans Lucky Star également on a une petite définition du Moe. J'ai adoré le "ce ne sont pas des points faibles, ce sont des élements moé"
sinon à propos d'employé de maison Hayate no Gotoku c'est pas mal non plus, même si on est loin des références plus subtile de Gunbuster où faut être über-otak pour en reconnaître certaines.
D'ailleurs la saison 2 de Victorian Romance Emma a été diffusé hier au Japon, il aurai quand même pu le concorder avec la saint-Emma qui n'est que demain.
Dans Lucky Star également on a une petite définition du Moe. J'ai adoré le "ce ne sont pas des points faibles, ce sont des élements moé"
sinon à propos d'employé de maison Hayate no Gotoku c'est pas mal non plus, même si on est loin des références plus subtile de Gunbuster où faut être über-otak pour en reconnaître certaines.
j'aurais accepte si c'était le cas, mais justement, il faut avoir l'esprit relativement mal tourne pour voir dans cette histoire un objet de glaire ...Somnambule a écrit :si on considère Emma comme du moe ce n'est rien d'autre que du fetichisme envers les maid.
enfin bon ... c'est un fan de l'angleterre victorienne et des maids qui parle
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o
Je ne vois pas pourquoi il faudrait séparer fétichisme et moe car justement ils sont liés, la preuve sur l'exemple donné ci dessous, défaut=moe, le spectateur "kiffe" de manière exagérée sur ce défaut qui est evidemment encore plus amplifié dans la mise en scène (pour ne pas dire caractérise entièrement le personnage).
Donc oui je généralise le terme en rognant un peu sur le kawai.
Par contre vu les nombreuses références que ne peut s'empêcher de mettre l'auteur dans Emma, il est difficile de ne pas y voir plus que du "kiffage". I suffit de regarder les omakes pour s'en convaincre, ainsi que ceux sur son site internet. D'ailleurs, dans le vol 1, elle le dit clairement, ce qui est encore plus flagrant dans les bonus des autres volumes.
Outre les petits détails, on peut voir d'une manière plus générale dans le déroulement de l'histoire la mise en place de "scènes clichés" senser représenter l'ère racontée, de belle facture certes, mais dont le seul but est quand même d'apporter une sorte de fan-service aux fans de cette époque (la scène théoriquement inutile de l'habillage de la servante qui prend 5 pages, à un potentiel de "kiffage" assez élevé à mon goût par exemple)
Heureusement, après avoir choppé des infos un peu plus sérieuses et un voyage en angleterre, elle nous donne une histoire qui se déporte en parallèle un peu plus vers l'ère victorienne avec un peu plus de cohérence pour nous donner à la fin les Bengaihens ( anecdotes à la fin de la série qui assez bien mises en scène).
J'ai bien aimé quand meme cette série, enfin plus les omakes que le reste :p
Donc oui je généralise le terme en rognant un peu sur le kawai.
Par contre vu les nombreuses références que ne peut s'empêcher de mettre l'auteur dans Emma, il est difficile de ne pas y voir plus que du "kiffage". I suffit de regarder les omakes pour s'en convaincre, ainsi que ceux sur son site internet. D'ailleurs, dans le vol 1, elle le dit clairement, ce qui est encore plus flagrant dans les bonus des autres volumes.
Outre les petits détails, on peut voir d'une manière plus générale dans le déroulement de l'histoire la mise en place de "scènes clichés" senser représenter l'ère racontée, de belle facture certes, mais dont le seul but est quand même d'apporter une sorte de fan-service aux fans de cette époque (la scène théoriquement inutile de l'habillage de la servante qui prend 5 pages, à un potentiel de "kiffage" assez élevé à mon goût par exemple)
Heureusement, après avoir choppé des infos un peu plus sérieuses et un voyage en angleterre, elle nous donne une histoire qui se déporte en parallèle un peu plus vers l'ère victorienne avec un peu plus de cohérence pour nous donner à la fin les Bengaihens ( anecdotes à la fin de la série qui assez bien mises en scène).
J'ai bien aimé quand meme cette série, enfin plus les omakes que le reste :p
Au fait.....
Nan comme ça en passant...
Demain.
C'est la Saint Emma !
Etonnant non ?
Nan comme ça en passant...
Demain.
C'est la Saint Emma !
Etonnant non ?

Ah non pas du tout. J'ai juste regardé la météo sur tf1 à 20h ou ils ont annoncé la fête à l'Emma demain.
Ca m'à fait marrer et donc j'ai posté un peu plus tard entre deux coups de crayons...
Emma, c'est un manga (et un DA) que je trouve sympa mais que je ne suis pas pour autant avec passion. Donc j'ai lu votre débat en diagonale et j'ai loupé une marche quoi.
Sinon, Lucky Star, j'ai pas réussi à dépasser les 5 premières minutes.
Le générique est génial dans son genre mais passé la scène d'intro de la course, j'ai été vite gavé. Je dis pas que c'est pas bien, je dis juste que j'ai pas accroché.
A part ça je vous conseille le DA de :
CLAYMORE.
Par Mad House.
Ca déchire grave comment que c'est beau, putaing !

Ca m'à fait marrer et donc j'ai posté un peu plus tard entre deux coups de crayons...
Emma, c'est un manga (et un DA) que je trouve sympa mais que je ne suis pas pour autant avec passion. Donc j'ai lu votre débat en diagonale et j'ai loupé une marche quoi.
Sinon, Lucky Star, j'ai pas réussi à dépasser les 5 premières minutes.
Le générique est génial dans son genre mais passé la scène d'intro de la course, j'ai été vite gavé. Je dis pas que c'est pas bien, je dis juste que j'ai pas accroché.
A part ça je vous conseille le DA de :
CLAYMORE.
Par Mad House.
Ca déchire grave comment que c'est beau, putaing !

- patrouchef
- Grenouille enragée
Oui très sympa.
Cette série se bonifie au fil des volumes.
Quant au pif, t'as qu'à te remater les Escaflowne et ça ira mieux
Cette série se bonifie au fil des volumes.
Quant au pif, t'as qu'à te remater les Escaflowne et ça ira mieux

Claymore me branchait pas trop mais vous m'avez donné envie de regarder...
My name is Earl, immanquable...!
My name is Earl, immanquable...!
- patrouchef
- Grenouille enragée