projet événement culturel autour de Corto Maltese (BD+ ciné)

Vous pouvez y parler de tout
Tanguy
Beat Takeshi

Message par Tanguy »

Rafchu a écrit :QBS écrit avec son cul
*prout*

ha ha ha ha TT_____TT
Haut, R, Bas, L, Y, B, X, A et voilà: Turbo 10 étoiles!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Tanguy > t'as raison, finalement, on peut pas être amis :?

Rafchu > illettrisme. Pardon je sors
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

koumako
P'tit posteur

Message par koumako »

http://bkcrew.free.fr/galerie/poungi/po ... 'inuit.jpg

en meme temps , la je comprend pourkoi tu arrives pas a passer du temps sur pratt.

mais faut quand meme arreter de déconner , regardes un moment les aquarelles du gars et tu comprendras peut etre, je connais pas de coloriste actuellement qui a cette intelligence de la lumiere.si tu comprends pas , et si t'es pas sensible a ca , j'ai de la peine pour toi , en meme temps je t'envie , peut etre un jour t'auras un peu plus d'ouverture d'esprit, alors tu découvriras pourquoi ici et maintenant tu passes a coté de quelquechose.si un jour t'arrives a un tel niveau de dessin ecriture ..
aimes tu joan sfar ou baudoin.?????
le dessin qui raconte c'est ca.c'est un point du vue persos.
voila
quand a toppi , que j'adore c'est un grand illustrateur , mais un pietre conteur d'histoire.

pratt , contrairement a ce que certains semble le dire ici , il avait des choses a dire.
""vive la revolution d'octobre !!!! ""

34

Message par 34 »

Oké!
Rêglement de compte à DACODAC Corral!

Bon, je crois qu'en effet y'a pas grand chose à redire sur Pratt et son travail... D'ailleurs, tout a été dit!
Et le film tiré de son oeuvre est une Putain de trahison!
Et moi, je (re)dis: Il y a pleins d'auteurs dont personne ne parle, dont personne n'achète les bouquins et qui en valent la peine!
Alors que Pratt, c'est un sujet sur lequel tout a été dit et qui vend encore des caisses de bouquin, alors qu'il n'a plus besoin de manger, lui.

C'est tout. :)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>koumako

Pff n'importe quoi ... tu fera moins le malin quand les Poungis se vendront par millions dans quelques années.

Sinon peut-être que tous les terriens n'aiment pas ce que faisait Pratt, qui sait ...

34

Message par 34 »

koumako a écrit :si un jour t'arrives a un tel niveau de dessin ecriture ..
aimes tu joan sfar ou baudoin.?????
le dessin qui raconte c'est ca.c'est un point du vue persos.
... Piètre argument.
Tu fais un procès d'intention à ce pôv'gamin de QBS, et là n'est pas le propos, à mon avis...

Moi aussi, la plupart des BD "Arty" m'emmerdent... Et je suis moi-même auteur. Le travail de Sfar ne m'intéresse pas du tout, à quelque niveau que ce soit, et ça ne m'empèche pas de boire des bières avec lui!

Le clivage élitisto-bobo-consensuel façon Télérama me navre...
D'où ma première et ma précédente intervention pour signaler que: "ça vaaaa, c'est bon, si on veut s'intéresser à Pratt, y'a moyen, y'a du matos, alors que d'autres gars (Carlos Nine, Blutch, Dave Cooper, Goossens et bien d'autres encore...) sont ignorés et méritent amplement l'adhésion du plus grand nombre! Crotte c'est pô juste!"

Pratt a connu le succès de son vivant, lui. Les années 70 /80, période libertaire et gaucho ont vu le plébiscite de son oeuvre, ainsi que celui de Moebius, Caza, Druillet etc... La periode Pilote/ Métal, tout ça...

Bon! C'est bien... Mais ça vaaaaaaaaaaaaaa! Stop! Il se passe des choses bien aujourd'hui aussi, et des trucs en dehors de la vague "Association" aussi...

Alors qui a besoin de s'ouvrir l'esprit?
Tout un chacun.

Keep walking et à bas les guéguerres de clochers. :wink:

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

34 a écrit :Le clivage élitisto-bobo-consensuel façon Télérama me navre...
Télérama c'est bien le magazine qui prépublie les BD de Blake et Mortimer ? Ca c'est de la bonne BD :D

*Berseker court se cacher pour voir si sa tentative de trollisation va marcher*
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Ukyo
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Ukyo »

34 a écrit :Oké!
Bon, je crois qu'en effet y'a pas grand chose à redire sur Pratt et son travail... D'ailleurs, tout a été dit!
Et le film tiré de son oeuvre est une Putain de trahison!
Et moi, je (re)dis: Il y a pleins d'auteurs dont personne ne parle, dont personne n'achète les bouquins et qui en valent la peine!
Alors que Pratt, c'est un sujet sur lequel tout a été dit et qui vend encore des caisses de bouquin, alors qu'il n'a plus besoin de manger, lui.

C'est tout. :)
D'accord avec Tonton.... ET au lieu de s'attaquer à Pratt lui meme (facile, il passe pas sur le forum), QBS, critique plutot la politique éditoriale et le manque de cou*lles pour lancer des ouvrages pour d'autres auteurs méconnus ET meritants.

Pour ce qui est de Sfar, je ne suis pas fan de son boulot en dessin. J'aime bien en contrepartie la démarche de ses carnets (meme si il y a toujours ce coté *aimez ma vie* qui choque toujours pas mal) dans lequel pas mal de dessinateurs (pro ou modestes amateurs) peuvent toujours retrouver quelque chose de leur vie.
Le principal reproche que je lui ferais serait qu'il explique une méthode de dessin qu'il n'applque pas à lui meme, et ca tourne des fois au don gratuit de leçons.....
Le blog de Ukyo Version.3

Invité

Message par Invité »

c'est pas un argument, c'est vrai , ca m'a un peu chauffé la maniere de dire ce qui a été dit c'est out ,
je ne voulais agresser personne
mais on peu dire des chose sans sombre da ns la vulgarité gratuite
mais mon message était gratos aussi peut etre...
compteur a zero

c'est vrai que pratt as pas besoin d'etre aidé , non seulement parcequ'il est reconnus , et ca ca ne changera pas , mais surtout parce qu'il est mort et qu'il en as un peu rien a faire ni a prouver.
c'est vrai

sinon pour pratt je trouve pas ses si complexes que ca a aborder , ni hermetique, ni arty

barbier par exemple je comprendrais qu'on ai du mal a suivre mais pratt
et les corto maltese en particulier c'est juste de la bd historique avec de la poesie et une pointe de cynisme vu que le gars a vecu pas mal dechose qu'il raconte.

pour résumer peut etre ce qui m'a choqué c'est le coté "je capte pas , ca ne me plait pas , donc c'est pas si bien que ca"
ou le coté c'est un peu arty ou litteraire donc c'est forcemment pretentieux et chiant,des fois c'est bien de creuser

je dis pas qu'il faut aimer ce qui est institutionnel, personnellement je suis plus capable de lire du hergé, j'arrive plus, mais je comprend que ca a apporté des choses a l'edifice comme on dit , donc je respecte quand meme.mais bon c'est bien d'essayer de comprendre pourquoi on aime pas quelquechose , pourquoi on accroche pas , alors que la masse dit c'est bien .ca me choque ces guerres pour savoir ceui est ou pas de la bd.

il y a quelques années pratt je trouvais ca chiant c'était en noir et blanc.y'avait pas de couleur qui petent et qui cachent les erreur de compositions et de dessin. maintenant aimer pratt , munoz , breccia , ou nine , ca m'empeche pas de lire sky doll , du lauffray ou du loisel ou du larcenet.des écritures graphiques il y en a plein , tout ca c'est de la bd quand meme.

pour finir je m'excuse d'avoir sorti cette image du site
ca ne ce fa pas cest pueril de ma part
je ne recommencerais pas
c'est facile de sortir les choses de leur contexte pour critiquer
c'est un peu d'ailleur ce que je reprochait a la personne qui parlit de pratt de maniere un peu legere , de ne pas prendre le temps de considérer un oeuvre dans son contexte

a bientot pour d'autres interventions inutiles et vaines....

Ukyo
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Ukyo »

Et ben alors Koumako ? on oublit de se logger maintenant ? ha bravo ;)
Le blog de Ukyo Version.3

koumako
P'tit posteur

Message par koumako »

Tsuka a écrit :>koumako

Pff n'importe quoi ... tu fera moins le malin quand les Poungis se vendront par millions dans quelques années.

Sinon peut-être que tous les terriens n'aiment pas ce que faisait Pratt, qui sait ...
tout d'abord l'invité qui parle au dessus c'est koumako , votre serviteur qui tard la nuit du jour arrive plus a se servir d'un forum de discussion,
sinon c'est tout le mal que je souhaite a qbs que ca se vende par million , mais attention , sur le net danger , montrer ses prouesses techniques c'est bien mais on se fait vite voler des id.
pour en revenir a pratt si les terriens n'aiment pas ce que faisait pratt il faut donc parler de son oeuvre et l'aider a subvenir a ses besoins dans la mort.il faut aussi penser que pratt a plein d'heritiers qui doivent toucher des droits sur les ventes de ses albums, et peut etre que grace aux ventes de pratt , casterman se permet d'editer des auteurs plus risqués coté vente

il faut penser a tout ca aussi

koumako
P'tit posteur

Message par koumako »

ukyo , travaille et arrete de passer ton etmps sur les forum
:twisted:

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

*Berseker sort de sa cachette vu que personne ne réagit à ses provocations*

Ouahh Koumako il arrive même pas à se connecter :lol:

*Retourne se cacher en courant*
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Koumako >

Merci pour tex explications ... bah ton message sentait bon l'energie du passionné, je comprends que c'est pas agréable de voir expédié un auteur et son oeuvre en quelques critiques rapides ...

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

berseker a écrit :*Berseker sort de sa cachette vu que personne ne réagit à ses provocations*
Ouahh Koumako il arrive même pas à se connecter :lol:
*Retourne se cacher en courant*
Non mais enterre toi carrément car y a personne qui réagit a ce que tu dit :P

......

Et merde qu'est que je vien de faire...... rah il as réussit!!
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Répondre