le comics est américain... et ça se voit!
- fik le roux
- Fikey evil twin
ok casse couille, ça change beaucoup de chose.
Merci de nous avoir eclairé sur ce point de vue.
Mais en même temps, crois tu que tout le monde est les clés en mains pour comprendre ce second degré ?
Est ce que tu crois pas que le redneck de base trouve captain america "définitivement cool" ?
Il faut admettre que ça peut preté à confusion même si ce n'est pas le but avoué.
En tout cas respect à l'auteur.
Merci de nous avoir eclairé sur ce point de vue.
Mais en même temps, crois tu que tout le monde est les clés en mains pour comprendre ce second degré ?
Est ce que tu crois pas que le redneck de base trouve captain america "définitivement cool" ?
Il faut admettre que ça peut preté à confusion même si ce n'est pas le but avoué.
En tout cas respect à l'auteur.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- jesus_kryst
- Otaking !
je lis le comics de ultimate depuis le 1er volume ,et je me rends bien compte que le scenariste joue sur le décalage ,mais ce qui ne marche pas c'est qu'il y a aucune reflexion sur les propos tenues par ces personnages ,dans ce cas comment dissocier 1er ou 2nd degrés ,c'est aussi une responsabilité de l'auteurs surtout s'il s'amuse a parler de contexte géopolitique actuel.
si tu fais de la politique dans ta bédé tu donnes forcement une opinion,et donc t'as une responsabilité en tant qu'auteurs pas forcé d'etre concensuel ou bien pensant ,ca depasse le cadre de la simple aventure super héroique ,c'est a mon sens dans le cas d'ultimate subversif mais dans le mauvais sens du termes ,je sais pas si millar est un patriote chevronné et soit dit en passant on s'en balance,mais en jugeant seulement ca bédé puisque c'est ce qui nous interrese,on al'impression qu'il as voulu faire du sensationnel ,d'ailleurs la mise en page une seule splash page ,avec son affirmation assénné comme un coup de poing ,c'est pas innocent tu crois pas casse couille ?chui pas chauvin ,mais fo pas non plus prendre les gens pour des pommes et dire des conneries juste pour vendre plus de bédés
si tu fais de la politique dans ta bédé tu donnes forcement une opinion,et donc t'as une responsabilité en tant qu'auteurs pas forcé d'etre concensuel ou bien pensant ,ca depasse le cadre de la simple aventure super héroique ,c'est a mon sens dans le cas d'ultimate subversif mais dans le mauvais sens du termes ,je sais pas si millar est un patriote chevronné et soit dit en passant on s'en balance,mais en jugeant seulement ca bédé puisque c'est ce qui nous interrese,on al'impression qu'il as voulu faire du sensationnel ,d'ailleurs la mise en page une seule splash page ,avec son affirmation assénné comme un coup de poing ,c'est pas innocent tu crois pas casse couille ?chui pas chauvin ,mais fo pas non plus prendre les gens pour des pommes et dire des conneries juste pour vendre plus de bédés
- casse_couille
- you talking to me ??
jesu > bien sur que Millar a joué avec cette situation et qu'il n'a absolument pas chercher à le cacher ... je crois meme qu'il serait content de voir que des français se sentent attaquer par ce qu'il a fait. Millar a un certain gout de la provoc, c'est lui par exemple qui a crée le premier couple de super héros homosexuel dans la série the authority (les 2 perso sont en plus une sorte de batman et l'autre une sorte de superman) .
mais de toute façon je ne pense pas que the Ultimates soit une série pour enfant vu le language cru et les situations assez violentes qui y sont présentés ... donc avec un minimum d'intelligence on comprend bien ce qu'il veut dire et je ne pense pas que Millar ait à apporter une seconde réflexion sur ce qu'il fait ...
mais de toute façon je ne pense pas que the Ultimates soit une série pour enfant vu le language cru et les situations assez violentes qui y sont présentés ... donc avec un minimum d'intelligence on comprend bien ce qu'il veut dire et je ne pense pas que Millar ait à apporter une seconde réflexion sur ce qu'il fait ...
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Chuis d'accord avec Djizz'... Aussi!
Néamoins, un auteur ne peut pas non plus être tenu responsable de la connerie des autres...
Et je pense que la limite de la subversion, et en particulier aux States, tient à la catégorie dans laquelle tu joue... Comment être subversif (ou simplement Humaniste tendance de Gauche) dans le Mainstream sans s'en cacher, brouiller les cartes...
Sinon, on peut aussi être très clair, et segmenter le public avec un discours qui ne laisse aucune place au doute, mais on ne prèche alors qu'à des convaincus...
C'est une démarche qu'on peut définir comme sectaire: Le "Pouvoir" gagne encore en délimitant des frontières dans les idées, le système anglo-saxon de "ghettoïsation" fonctionne à tous les niveaux.
Intégrer le systême pour le dynamiter de l'intérieur ou prendre le problème frontalement?
No lo se...
Néamoins, un auteur ne peut pas non plus être tenu responsable de la connerie des autres...
Et je pense que la limite de la subversion, et en particulier aux States, tient à la catégorie dans laquelle tu joue... Comment être subversif (ou simplement Humaniste tendance de Gauche) dans le Mainstream sans s'en cacher, brouiller les cartes...
Sinon, on peut aussi être très clair, et segmenter le public avec un discours qui ne laisse aucune place au doute, mais on ne prèche alors qu'à des convaincus...
C'est une démarche qu'on peut définir comme sectaire: Le "Pouvoir" gagne encore en délimitant des frontières dans les idées, le système anglo-saxon de "ghettoïsation" fonctionne à tous les niveaux.
Intégrer le systême pour le dynamiter de l'intérieur ou prendre le problème frontalement?
No lo se...
- casse_couille
- you talking to me ??
dans ce cas là je pense que c'était surtout une blague car il n'expose pas non plus un avis sur les relations franco-américaines ...jesus_kryst a écrit :c'est aussi une responsabilité de l'auteurs surtout s'il s'amuse a parler de contexte géopolitique actuel.
c'est un perso qui au cours d'une baston où il se fait déchirer la gueule reprend du poil de la bete quand on lui parle de se rendre ... ça va pas tellement plus loin ... c'est juste une blague qui correspond bien à ce que peut dire ce perso dans un moment pareil!
Tsuka
Tsuka
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ouaip Jesus a raison on peut difficilement cautionner ce genre de dérives humoristiques et provoc dans des bds destinées a un si large public (et mondial) ... mais merci quand meme a Casse Couille d'avoir rétablit la vérité concernant les anecdotes des Ultimates. Je connais pas assez les comics alors si je commence a me faire d'autes préjugés faussés
...

- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
- bryce
- The king of posters
Tu as raison de parler de the Authority Cassecouille car dans le dernier numero qui est sorti ce moi ci en semic book et toujours scenarisé par Millar il y a une grosse critique du gouvernement Bush et de sa politique conquérante...
Par contre le sentiment anti-français "pour déconner" date pas d'hier dans les comics politico adultes type authority ou ultimate...Ca me rappelle un episode de Stormwatch ou un personnage en train de faire une expédition punitive sur un pays terroriste dit qu'il prefererait s'occuper des gens qui méritent d'etre butés,comme les 2 gars d'oasis ,les politiciens ,winnie mandela,ou...les français...
Deux cases plus tard il dit qu'il déconne mais bon...
Quel déconneur ce Waren ellis...
Par contre le sentiment anti-français "pour déconner" date pas d'hier dans les comics politico adultes type authority ou ultimate...Ca me rappelle un episode de Stormwatch ou un personnage en train de faire une expédition punitive sur un pays terroriste dit qu'il prefererait s'occuper des gens qui méritent d'etre butés,comme les 2 gars d'oasis ,les politiciens ,winnie mandela,ou...les français...
Deux cases plus tard il dit qu'il déconne mais bon...
Quel déconneur ce Waren ellis...
- casse_couille
- you talking to me ??
ouais dans Authority ou Stormwatch (et meme Ultimates) les sujets et les perso sont plus adultes et les scénarsites sont bons alors .... ça passe parce que c'est pas gratuit!
par contre je crois me souvenir qu'il y a quelques années, il y avait eu une phrase du genre mais dans Fantastic Four, série qui est par contre beaucoup plus orientée grand public et surement plus lu par des gamins de 10 ans que Ultimates. La phrase dites par Fatalis (Doctor Doom), un méchant, faisait également allusion à une certaine facilité de la part des français à l'abandon des combats, une facilité à ce rendre ...
le truc c'est que je n'ai pas lu cette épisode moi meme mais l'info avait été traité par le défunt magazine français sur les comics Comic Box ... et meme dans le mag américain Wizard qui ne sont eux aussi pas avard de petits avis mesquins sur les français ...
commme le fait qu'en france ont été tellement con que nous avions renommé Wolverine Serval ou meme dernièrement que nous ne savons pas vendre des comics alors qu'une bd apelé "32 décembre" était une des meilleurs vente en france ... ils ont du croire que nous ne savions pas que une année s'arrete le 31
mais bon ce genre de pique sont une sorte de coutume dans ce magazine donc je ne ferais pas de généraliter sur tous les américains qui touchent aux comics ...
d'autant plus que lorsque les artistes passent en france (surtout à Angouleme ou la librairie Album à paris) ils sont tres heureux de venir, ils s'intéressent vraiment à ce qui se fait chez nous, par exemple jim lee arrivait systématiquement en retard pour les dédicaces car il aimait passer du temps dans les différentes bulles à angouleme pour voir et meme acheter ce qu'il y avait sur d'autres stands et jim lee n'est pas une exeption ... de plus ils adorent l'accueil qui leur est fait en france car ici on les considère vraiment, on respecte ce qu'ils font ce qui n'est pas le cas aux états unis où la notion d'artiste n'est jamais ou presque jamais utilisé pour les créateurs de comics ....
...merde je me mets à écrire des pavés ... je savais pas que j'en étais capable ...
par contre je crois me souvenir qu'il y a quelques années, il y avait eu une phrase du genre mais dans Fantastic Four, série qui est par contre beaucoup plus orientée grand public et surement plus lu par des gamins de 10 ans que Ultimates. La phrase dites par Fatalis (Doctor Doom), un méchant, faisait également allusion à une certaine facilité de la part des français à l'abandon des combats, une facilité à ce rendre ...
le truc c'est que je n'ai pas lu cette épisode moi meme mais l'info avait été traité par le défunt magazine français sur les comics Comic Box ... et meme dans le mag américain Wizard qui ne sont eux aussi pas avard de petits avis mesquins sur les français ...
commme le fait qu'en france ont été tellement con que nous avions renommé Wolverine Serval ou meme dernièrement que nous ne savons pas vendre des comics alors qu'une bd apelé "32 décembre" était une des meilleurs vente en france ... ils ont du croire que nous ne savions pas que une année s'arrete le 31

mais bon ce genre de pique sont une sorte de coutume dans ce magazine donc je ne ferais pas de généraliter sur tous les américains qui touchent aux comics ...
d'autant plus que lorsque les artistes passent en france (surtout à Angouleme ou la librairie Album à paris) ils sont tres heureux de venir, ils s'intéressent vraiment à ce qui se fait chez nous, par exemple jim lee arrivait systématiquement en retard pour les dédicaces car il aimait passer du temps dans les différentes bulles à angouleme pour voir et meme acheter ce qu'il y avait sur d'autres stands et jim lee n'est pas une exeption ... de plus ils adorent l'accueil qui leur est fait en france car ici on les considère vraiment, on respecte ce qu'ils font ce qui n'est pas le cas aux états unis où la notion d'artiste n'est jamais ou presque jamais utilisé pour les créateurs de comics ....

Tsuka
Tsuka
- Hanmichi_Sakuragi
- Yankee
Vous savez comment devenir riche avec un Français?....
C Simple acheter le au prix kil vaut et revendez le au prix kil s'estime.
(cette blague m'a été raconté par un Américain kan je suis allé au USA il y a 3 ans...)
C Simple acheter le au prix kil vaut et revendez le au prix kil s'estime.
(cette blague m'a été raconté par un Américain kan je suis allé au USA il y a 3 ans...)

Je deviendrais meilleur que Rukawa ! Haruko, Sukida !!
Mais kesse ke je raconte moi ?
- Hanmichi_Sakuragi
- Yankee
écoutez celle là (lisezlà plutôt)
Un gars est en voiture sur l'autoroute lorsqu'il arrive à un bouchon de circulation.
À un moment donné, quelqu'un cogne dans sa vitre et le chauffeur descend. Il demande:
- "Qu'est-ce qui se passe" ?
L'autre gars dit:
- "Des terroristes ont pris Georges W Bush en otage et ils demandent 1 million de dollars sinon ils l'arrosent d'essence et ils jettent une allumette dessus. Alors vous comprenez, on passe à chaque auto pour ramasser des dons".
Le chauffeur demande:
- "Vous avez ramassé combien" ?
- "Une vingtaine de briquets"...
http://www.rigoler.com/nouveau.phtml#irak
Un gars est en voiture sur l'autoroute lorsqu'il arrive à un bouchon de circulation.
À un moment donné, quelqu'un cogne dans sa vitre et le chauffeur descend. Il demande:
- "Qu'est-ce qui se passe" ?
L'autre gars dit:
- "Des terroristes ont pris Georges W Bush en otage et ils demandent 1 million de dollars sinon ils l'arrosent d'essence et ils jettent une allumette dessus. Alors vous comprenez, on passe à chaque auto pour ramasser des dons".
Le chauffeur demande:
- "Vous avez ramassé combien" ?
- "Une vingtaine de briquets"...

http://www.rigoler.com/nouveau.phtml#irak
Je deviendrais meilleur que Rukawa ! Haruko, Sukida !!
- Fikey
- Otaking !
moi j'aime bien celle là
Le président George Bush veut augmenter sa popularité. Son staff lui conseille donc d'aller voir les petits américains dans une école primaire et d'expliquer son plan de gouvernement.
Il fait un petit speech aux enfants, puis il leur demande de poser toutes les questions qu'ils souhaitent sur le gouvernement.
Le petit Bruce lève la main; on lui donne la parole:
"Monsieur le Président, j'ai trois questionsà vous poser:
1. Pourquoi tout en perdant les élections, vous êtes malgré tout devenu président?
2. Pourquoi voulez-vous faire une guerre contre l'Irak même si l'ONU s'y oppose?
3. Comment comptez-vous rembourser tous les frais que cette guerre va coûter aux États-unis, sinon en accaparant la seule ressource financière de l'irak, à savoir son pétrole?"
À ce moment là, avant que Bush n'ait le temps de répondre, la sonnerie retentit et tous les élèves sortent de la classe.
Après la pause, Bush invite à nouveau les enfants à poser des questions.
Le petit Nathan prend la parole:
"Monsieur le Président, j'ai cinq questionsà vous poser:
1. Pourquoi tout en perdant les élections, vous êtes malgré tout devenu président?
2. Pourquoi voulez-vous attaquer l'Irak même si l'ONU s'y oppose?
3. Comment comptez-vous rembourser tous les frais que cette guerre va coûter aux États-unis, sinon en accaparant la seule ressource financière de l'irak, à savoir son pétrole?*
4. Pourquoi la sonnerie a-t-elle retentit 20 minutes plus tôt que d'habitude?
5. Où est Bruce?"