Ahah mes amis, vous oubliez une catégorie importante du membre inscrit qui ne poste pas: le "lurker", de son terme anglais.
En effet, je connais de nombreuses personnes, dont ma propre personne, qui s'inscrivent sur un forum uniquement dans le but de pouvoir suivre les conversations menées, et d'envoyer des messages privés ou de poster s'ils en sentent le besoin imminent.
Pourquoi une telle pratique? Et bien en général, le membre en question suit avec interêt les discussions; il désire s'instruire, mais n'a pas envie, ou ne se sent pas capable, de participer au dit forum.
Par exemple, j'ai posté mon premier message récement sur un forum, bien que j'y étais inscris depuis presque un an. De même je suis inscrit sur cafésalé depuis fort longtemps, mais je n'ai posté de messages que par deux fois, puisque je trouve mon plaisir à consulter le travail des autres, bien que j'avais eu besoin de m'inscrire à un moment précis.
Il me semble même que je n'ai jamais participé aussi rapidement aux discussions d'un forum que sur celui de monsieur Tsuka, et ceci est très certainement dû à l'ambiance fort sympathique qu'il reigne en ces lieux.
Mais il existe aussi une autre solution à ce mystère:
Mr Trente-quatre a écrit :
1265?!
En 7 Mois?!!
Il est aussi possible que la plupart des inscrits de ce forum soient "Little Lou", sous des pseudos differents, en effet seuls quelques personnes parmis nous ne seraient pas "Little Lou": alors qui est qui? Qui suis-je? Suis-je "Little Lou"?
Je vous laisse enquêter sur ce mystère mystérieux....
(apparition d'une faible musique inquiétante...)
Babar Holmes de Jambon.