Oui, et à la fnac Otomo il a dit que le film live d'Akira sortait demain réalisé par Spielberg et que Akira 2 était en préparation...Et la version longue d'Akira qu'est enfin prévu en DVD, 1H de film en + !
Star ocean3 le plus grand rpg de tout les temps
yak t con ou koi ,jai joue a ff6
mais jai pas fini c est bien mais je prefere star ocean ,ff c'est plus beau mais bon voila quoi...star ocean 3 ,valkyriem pro ,ta plusieurs fins ,ff8 je l'ai fini plusieurs fois ,rien,je lai fini en battant meme omega weapon (repute invincible ,tu parles ,il fait tout le temps les meme attaques ...)
je m'attendais a une fin alternative...rien...pas grave mais bon je prefere enix ,ya qua jouer a dragon quest 7 ,c'est de la drogue ce jeu...
puting j'ai jamais autant attendu un jeu!!!
camille les systems de combats chez enix (star ocean ,valkyrie pro etc)sont les meilleurs qui soient...ff8 tu dors ,je parle meme pas du 9 ,(jai pas du tout aime ,le seul point fort c 'est les furies et la beaute du jeu mais sinon....)
le fouteur de merde fallout mais ca n a rien a voir ...
enfin bref...donc toi tu compare diablo2 a saga frontier???
catox bah jai plus rien a dire ...tu me fatigues...
mais jai pas fini c est bien mais je prefere star ocean ,ff c'est plus beau mais bon voila quoi...star ocean 3 ,valkyriem pro ,ta plusieurs fins ,ff8 je l'ai fini plusieurs fois ,rien,je lai fini en battant meme omega weapon (repute invincible ,tu parles ,il fait tout le temps les meme attaques ...)
je m'attendais a une fin alternative...rien...pas grave mais bon je prefere enix ,ya qua jouer a dragon quest 7 ,c'est de la drogue ce jeu...
puting j'ai jamais autant attendu un jeu!!!
camille les systems de combats chez enix (star ocean ,valkyrie pro etc)sont les meilleurs qui soient...ff8 tu dors ,je parle meme pas du 9 ,(jai pas du tout aime ,le seul point fort c 'est les furies et la beaute du jeu mais sinon....)
le fouteur de merde fallout mais ca n a rien a voir ...
enfin bref...donc toi tu compare diablo2 a saga frontier???
catox bah jai plus rien a dire ...tu me fatigues...
-
- Otaking !
pourtant tu as donné une vague explication là... c'est pas mal, faut pas te sous estimer comme ça.catox bah jai plus rien a dire ...tu me fatigues...
en gros, si je lis bien, ce qui t'intéresse dans un rpg, ce sont les systèmes de combats et le nombre de fins alternatives...
chacun son truc hein.
moi c'est plutôt l'histoire et la façon dont elle est raccontée.
et j'aime bien que la progression soit pas trop floue ou difficile. comme par exemples :
- wild arms à partir d'un moment tu sais pas ce que t'es sensé faire. Faut chercher des trucs bien précis, mais t'as aucun indice de l'endroit où faut les chercher, alors tu dois parcourir le monde à la recherche desdits indices... le problème étant que quand on te donne ces indices, ils n'ont pas l'air d'avoir de rapport avec quoi que ce soit. Genre "il parait qu'il y a un temple au nord est" (ah wais ? mais qu'est-ce que je vais aller perde mon temps à visiter un temple qui contient peut-être que des ruines alors que j'ai le monde à sauver)
- dans ff7 à un moment ça fait un peut ça... mais là la suite de l'histoire s'enclenche dés que t'arrives au bon endroit.
- Star Ocean qui devient injouable tout d'un coup, bim boum
- Final Fantasy même chose en plus nuancé mais pas moins pire. Impossible de finir le jeu sans faire le grosbill moyen.
je m'égare... tu finissais avec les systèmes de combats...
mais je vois pas vraiment ce que tu reproches aux systèmes des final fantasy. De tous temps ils ont été intelligents, évolutifs, et novateurs.
ff5 et ses jobs, ff6 et ses techniques par personnage et son système d'invocations, ff7 et les matérias, ff8 et ff9 je sais plus mais il devait y avoir quelque chose, ff10 et le sphérier, ff10-2 et la vétisphère. (je déteste ces deux derniers jeux, maiss leur système reste intéressant)
je pige pas tout... le système de ff8 te fais dormir, mais tu vas quand même chercher à bastonner le méga-boss de la mort ?
ff9 je sais plus ce que donne le système de combat, mais personnellement j'ai plutôt aprécié la facilité du jeu. J'ai du coup jamais eu à fighter du monstre à répétition pour monter les persos, et j'ai pu du coup me concentrer sur l'histoire et la façon dont elle est raccontée. C'est ce que j'ai apprécié dans ce jeu, son ambiance de conte médiéval.
Le système de combat de Star Ocean, comme dit Camille, est pas génial génial... je connais pas le 2, mais le 1 il faut dire ce qui est : c'est plutôt basique. Enfin je trouve pas ça désagréable à jouer, mais c'est limte "frappe frappe frappe"
Les gros boss et les fins alternatives.
La première caractéristique du boss-ultime, c'est qu'il est caché. C'est au bout d'une longue quête interminable consistant à rassembler cristaux, indices, sous-quêtes etc etc qu'on parvient finalement à découvrir/débusquer le boss ultime.
Une fin alternative, ça veut dire quoi ? Que le scénario prend un tournant... alternatif et se termine différement. Par exemple pour je ne sais quelle raison on t'amène à choisir entre la vie de tel ou tel personnage, et la fin est différente selon ce choix. "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", "le héros reprit son voyage solitaire"
Mais qu'une fin alternative soit débloquée par un boss-ultime ça veut dire quoi ?
ça veut dire que l'équipe du héros, qui est sensée être occupée à des tâches super importantes pour la sauvegarde du monde, passe un temps faramineux à récolter des indices sans lien aucun avec leur quête, à fouiller des donjons sans importance vitale pour le monde, et enfin à tuer un monstre et risquer leur vie (car il est ultime) pour autre chose que la sauvegarde du monde dont ils sont sensé se charger... et tout ça pour quoi ? pour une fin alternative qui montre quoi ? Oui, parce que dans la fin originale, le boss-ultime n'apparait pas. Il n'a aucun rapport avec cette fin... alors qu'est-ce que sa mort pourrait changer dans cette fin ?
Les boss ultimes ne sont généralement fait que pour les gros bill en herbe.
Les quêtes annexes, par contre, ont parfois un intérêt pour l'histoire, et n'ont pas nécessairement besoin de débloquer une fin alternative.
Comme dans ff7. La première fois que je l'ai fini, j'étais content et tout parce que la fin est jolie avec son p'tit message pro-nature, mais quand même j'avais pas tout compris. Mais en y rejouant après et en cherchant tous ces secrets (avec une soluce parce que faut pas pousser hein), ben on découvre des passages de l'histoire de Clad qui n'avaient pas été révélés et qui permettent de comprendre certaines choses. Ce n'est pas forcemment Clad qui revoit ces images, son comportement n'a aucune raison de changer et la fin non plus... mais le fait d'apprendre toutes ces choses donnent un visage différent à toute l'aventure.
bref, tout dépend de ce qu'on recherche dans un rpg...
Vélo Vert, il faut un bidule spécial... je sais plus bien quoi...
*check*
hum...
moi j'utilise zsneswin 1.36
dans le dossier contenant la rom de Star Ocean, j'ai un autre dossier SOCNSDD1 qui contient un pack spécial pour ce jeu et tout et tout...
voilà ce que j'ai fini par lire en cherchant le nom du fichier sous google :
donc tu sais ce qu'il te reste à faire... (et si c'est trop flou, un pm et je t'en dis plus)Download the graphic pack at www.dejap.com then unzip the SDD1GFX.DAT and SDD1GFX.IDX files in the SOCNSDD1 subdirectory, which should be in the same directory as the Star Ocean rom.
Kataouh tataouh
-
- Otaking !
\°__°/ Cool !
(merde je voulais ajouter un "youpi j'ai bien glairé", mais j'ai oublié)
maisaufait...
ce jeu n'est jamais sortit au states, je me trompe ? (puisque ce sont des teams de traduction qui s'en sont occupé récemment)
alors tu jouais aux rpg en japonais ?... c'est sûr que ça doit pas aider...
n'empèche, 400 balles pour 20 minutes...
moi ça m'a fait ça pour tenshu 2. J'ai du y jouer 3 fois, le garder 2 semaines, et le revendre.
(merde je voulais ajouter un "youpi j'ai bien glairé", mais j'ai oublié)
maisaufait...
ce jeu n'est jamais sortit au states, je me trompe ? (puisque ce sont des teams de traduction qui s'en sont occupé récemment)
alors tu jouais aux rpg en japonais ?... c'est sûr que ça doit pas aider...
n'empèche, 400 balles pour 20 minutes...
moi ça m'a fait ça pour tenshu 2. J'ai du y jouer 3 fois, le garder 2 semaines, et le revendre.
Kataouh tataouh
he catox je me suis trompé je parlais pas de toi
mais de pollux...non serieux ,regarde son post...
desole catox.
sinon jai lu ta reponse...
sinon il y a aussi radiata stories qui va tout dechirer(ah oui dans star ocean aussi tu peux creer tes armes et autres items.)
plus de 150 persos jouables ,jouable a 4 etc...un truc de dingues...et je parle meme pas de dq8...
mais de pollux...non serieux ,regarde son post...
desole catox.
sinon jai lu ta reponse...
sinon il y a aussi radiata stories qui va tout dechirer(ah oui dans star ocean aussi tu peux creer tes armes et autres items.)
plus de 150 persos jouables ,jouable a 4 etc...un truc de dingues...et je parle meme pas de dq8...
les meilleurs system de combat de rpg c'est enix ,combats dynamiques ,star ocean est en temps reel(le 2),de plus ff8 tu dors a coté et moi j'ai rarement perdu meme contre les boss les plus hard...quand tu joues a star ocean ,les boss foutent la trrouille...de plus les classes sont plus respectées ,dans ff8 tout le monde peut invoquer non??regarde valkyrie profile...enfin moi ce que je kiffe dans star ocean c'est ca ,le scenar ,les possibilités ,quant au boss ultime de ff8 ,c'etait chaud mais je l'ai battu (sans codes),ben je me suis dit que voila ,j'aurai un petit bonus ,quelque chose,star ocean t'as plus de 80 fins...enfin c'est vous qui voyez ,sinon catox tu as ff11 ,tu devrais aimer ...
-
- Otaking !
ff11 c'est du online, faut payer un abonnement et avoir au choix
- un pc assez récent pour gérer le bidule
- un modem pour la playstation2 qui va bien.
bref, j'ai pas de sous donc pas possible.
et quand j'aurais des sous, je compte plutôt me diriger vers Ryzom. Parce que ff11 ça m'a l'air d'être plutôt grosbillesque.
sinon, comme je disais, si toi ff8 t'as fait dormir, personnellement je me souviens de m'être vraiment amusé devant les autres ff auxquels j'ai joué... qui sont d'ailleurs potentiellement presque aussi dynamiques au niveau de l'action du joueur qu'un SO1 (l'action continuant pendant que tu choisis celle que ton perso va effectuer). Par contre, c'est sûr que le style tous les personnages bougent en même temps tout le temps, un peu comme dans Grandia, c'est plus vivant que n'importe quel FF "j'attends mon tour, je frappe"...
sinon, je te signales que Pollux n'a pas dit un mot sur ce thread @___@
> star ocean t'as plus de 80 fins
waaaaaah
supeeeer
mais, c'est laquelle la bonne fin ?
c'est quoi l'histoire finalement ?
je sais pas hein, je me rends pas bien compte parce que je connais pas vraiment de jeux aux fins multiples, mais qu'est-ce qu'on peut dire de l'histoire d'un jeu avec wattmille fins ?
enfin, faut prendre en compte les mécanismes de la naration des rpg en général quoi. Le joueur n'a pas vraiment le contrôle de la destinée de son ou ses personnages, il lui fait faire des actions qui vont influer de façon plus ou moins directe sur la suite de l'histoire. Mais le joeur qui joue pour la première fois ne peut pas savoir que s'il perd le combat contre Albert Stanford le boss n°45, celui-ci tuera, 28 chapitres plus loin la petite amie du beau-frère du héros qui se retournera alors contre lui et enclechera alors un cataclysme de magma, de cendres et de flames entrainant innexorablement ton châtiment, râce mau... heu...
bref, l'histoire est raccontée au joueur, ce n'est pas le jouer qui la crée...
alors je suis pas sûr de savoir quoi penser d'un gars qui n'est même pas capable de choisir quelle histoire il veut racconter au joueur... enfin, si... je sais quoi penser parce que je sais bien qu'il en est capable en fait : il ne le fait pas parce que le joueur aime qu'on lui fasse croire qu'il est à l'origine de l'histoire qu'il joue...
voilà quoi...
c'était peut-être un peu facile mais quand même, je trouve ça intéressant.
sinon pour le gameplay... je me souviens plus de ff8. C'est possible que les personnages y soient tous équivalents mais ff8 n'est pas tous les ff. Mais j'en doute. En général dans les ff tous les personnages ont accès à des compétences équivalentes, mais ils ont leurs différences malgrès tout. Ces différences se situent souvent (et je crois que c'est le cas dans ff8) au niveau du type de comptétences/magies qu'ils peuvent utiliser. Je verrais bien Squall plus physique, Linoa plus magie blanche et la sorcière plus magie noire par exemple.
je note quand même que jeuxvideos.com donne un petit 13/20 à la jouabilité de SO2
- un pc assez récent pour gérer le bidule
- un modem pour la playstation2 qui va bien.
bref, j'ai pas de sous donc pas possible.
et quand j'aurais des sous, je compte plutôt me diriger vers Ryzom. Parce que ff11 ça m'a l'air d'être plutôt grosbillesque.
sinon, comme je disais, si toi ff8 t'as fait dormir, personnellement je me souviens de m'être vraiment amusé devant les autres ff auxquels j'ai joué... qui sont d'ailleurs potentiellement presque aussi dynamiques au niveau de l'action du joueur qu'un SO1 (l'action continuant pendant que tu choisis celle que ton perso va effectuer). Par contre, c'est sûr que le style tous les personnages bougent en même temps tout le temps, un peu comme dans Grandia, c'est plus vivant que n'importe quel FF "j'attends mon tour, je frappe"...
sinon, je te signales que Pollux n'a pas dit un mot sur ce thread @___@
> star ocean t'as plus de 80 fins
waaaaaah
supeeeer
mais, c'est laquelle la bonne fin ?
c'est quoi l'histoire finalement ?
je sais pas hein, je me rends pas bien compte parce que je connais pas vraiment de jeux aux fins multiples, mais qu'est-ce qu'on peut dire de l'histoire d'un jeu avec wattmille fins ?
enfin, faut prendre en compte les mécanismes de la naration des rpg en général quoi. Le joueur n'a pas vraiment le contrôle de la destinée de son ou ses personnages, il lui fait faire des actions qui vont influer de façon plus ou moins directe sur la suite de l'histoire. Mais le joeur qui joue pour la première fois ne peut pas savoir que s'il perd le combat contre Albert Stanford le boss n°45, celui-ci tuera, 28 chapitres plus loin la petite amie du beau-frère du héros qui se retournera alors contre lui et enclechera alors un cataclysme de magma, de cendres et de flames entrainant innexorablement ton châtiment, râce mau... heu...
bref, l'histoire est raccontée au joueur, ce n'est pas le jouer qui la crée...
alors je suis pas sûr de savoir quoi penser d'un gars qui n'est même pas capable de choisir quelle histoire il veut racconter au joueur... enfin, si... je sais quoi penser parce que je sais bien qu'il en est capable en fait : il ne le fait pas parce que le joueur aime qu'on lui fasse croire qu'il est à l'origine de l'histoire qu'il joue...
voilà quoi...
c'était peut-être un peu facile mais quand même, je trouve ça intéressant.
sinon pour le gameplay... je me souviens plus de ff8. C'est possible que les personnages y soient tous équivalents mais ff8 n'est pas tous les ff. Mais j'en doute. En général dans les ff tous les personnages ont accès à des compétences équivalentes, mais ils ont leurs différences malgrès tout. Ces différences se situent souvent (et je crois que c'est le cas dans ff8) au niveau du type de comptétences/magies qu'ils peuvent utiliser. Je verrais bien Squall plus physique, Linoa plus magie blanche et la sorcière plus magie noire par exemple.
je note quand même que jeuxvideos.com donne un petit 13/20 à la jouabilité de SO2
Actions trop lentes ou combats dynamiques ? question de point de vue ?Les trois modes de combat proposent des façons assez différentes de jouer. Celles-ci ne sont pas idéales, loin s’en faut. Actions trop lentes.
Kataouh tataouh
-
- Otaking !
\ °__________° /Camille a écrit :Airbeuh>> Wow tu devrais écrire des articles pour Game Fan, t'es carrément au niveau. Vous allez être copains comme cochons entre gameurs déscolarisés :
Game Fan
Japan Culture Press
7, rue Mathis
75019 Paris
yessss !
je me suis dit à peu près la même chose !
ça veut dire que j'ai bien compris la différence bon/mauvais test !
cool ^__^
Kataouh tataouh
Airman laisse tomber les rpg sur console. tu devrais passer aux jeux de baston, là t'as au moins 20 fins differentes par jeux, et puis le systeme de combat, fiou... temps reel, coups speciaux et styles de tout genre, furies, super furies et meme fatalities des fois, t'as meme des gerbes de sang, des musiques qui changent tout le temps et des decors de solide fracture... et puis pour couronner le tout t'as pas d'histoire pete-couilles, que de l'action, pas le temps de compter les moutons, pas de temps mort, yeah !! En plus tes persos ils font la moité de l'ecran, plein les mirettes quoi !! Et a force tu deviens fort alors quand tu vas dans les conv' tu peux craner dans les tournois, ouais!! les filles sont à tes genoux, à toi la drogue le s3x... wockenwoll !!! t'auras tes combats diffusées dans le net, tu deviens une celebrité, tu seras adulé par les foules de fans en delire. on t'invitera à l'E3 en invité spécial, et tu poseras avec toutes les hotesses des tous les Stands, t'auras des interviews sur console plus...
Avec trois orteils tu pourras faire peter des 117 hits combos avec dhalsim, et membre honoraire de l'UNESCO, tu seras délégué pour promouvoir la paix dans le monde car tu seras l'idole des jeunes... tu iras bouffer des tapas avec ronaldo et tu feras une guest appearance dans le prochain toumberaideur au bras d'Angelina Jolie... Enfin la reconnaissance quoi!! c'est pas bo la vie ?
Avec trois orteils tu pourras faire peter des 117 hits combos avec dhalsim, et membre honoraire de l'UNESCO, tu seras délégué pour promouvoir la paix dans le monde car tu seras l'idole des jeunes... tu iras bouffer des tapas avec ronaldo et tu feras une guest appearance dans le prochain toumberaideur au bras d'Angelina Jolie... Enfin la reconnaissance quoi!! c'est pas bo la vie ?
GOD FINGER!!!!