Innocence comment kyzonfai???

Vous pouvez y parler de tout
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Les réactions sont sur le board actualités.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

okay merci pour l'info
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Pour produire le genre d'image que l'on voit dans Innocence, il n'y pas de miracle, il faut calculer je pense 200 à 300 couches pour un seul plan.
Ensuite tu te touches au compositing pendant au bas mot 2 mois...
(et quand je dis ça, il ya quelques semaines, je me suis "touché" pendant plus d'une semaine sur un plan à 140-150 couches...)

Bon maintenant, si c'est très beau, le film je l'ai trouvé carrément branlette d'une façon générale alors que j'avais adoré le premier...
Le fond du scénario quand tu connais les mangas et la série, en fait tu n'es pas vraiment surpris.

Sinon les combos de citations philosophiques c'est d'un lourd...
Et puis j'aime pas les bassets ça bave partout...

Voila ...

Mais bon cé vré acroché au mur du cinoche, c'est tré bô cé bien vré...

ShodaN
Intervenant valeureux :)

Message par ShodaN »

Le warez c'est mal bordel de zut.

Ayez au moins le respect ou plutôt l'intélligence de voir ce film dans les conditions pour lesquels il a été créé.

les gens ne savent vraiment plus rien apprècier...

EDIT: sinon concernant la 3D, c'est con à dire, mais c'est grâce au boulot

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Ouais il suffit juste d'avoir de l'argent, du temps et du talent quoi... 8)

Et en ce qui me concerne je l'ai vu à Annecy...
mais j'ai préféré Tokyo Godfathers que j'ai vu en DVD.

alors crotte prout...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Pas vu le film, mais il m'à semblé avoir lu quelque part une interview de Oshii qui disait en gros ceci :
Au moment ou l'on m'à proposé Innocence, je ne savais pas ce que j'allais en faire. En fait, tout ce que j'avais toujours voulut dire par le biais de l'animation, je l'ai dis. Donc en gros, il me restait une vingtaine d'idées plus ou moins hétéroclites qui me restaient en fond tiroir et que j'ai mis dans le film. C'est pour cela que je dis que pour ce film, l'image compte bcp plus que ses messages.

En gros, il s'est fait soit un patchwork, soit un best of, soit une collec. de fonds de tiroirs, etc.... Ce qui expliquerait le côté fourre tout du film.

Maintenant, si cela est vrai, cela voudrait-il dire que Innocence est le dernier DA réalisé par Oshii ??? Bon Ok, il supervise Windy tales en attendant. Mais bon, "superviseur" c'est comme "producteur éxécutif", cela peut vouloir dire 150 trucs différents aussi...

Quant au fait d'avoir du fric, chuis pas convaincu. Les japonais ont maintes fois prouvés qu'avec trois bouts de ficelles, ils peuvent faire des trucs incroyables qui ont l'air d'avoir coûté des millions. Quand on sait que le premier Ghost in the Shell à coûté l'équivalent de 12 épisodes des tortues ninjas (250 000 dollars l'épisode quand même !), cela fait réfléchir.
Y'à qu'à voir Last Exile qui à été fait par des furieux pour un budget moyen, alors que dans la même boîte (Gonzo), ils font un Samouraï Seven qui soit disant coûte 300 000 dollars l'épisode. perso, je ne les jamais "vus"...
Quand tu vois ce que les amerloques font avec 135 millions (Treasure Planet) et les nippons avec 20 millions (Steam Boy donc), voir 14-45 (Innocence, budget "officiel"). Cela peut faire réfléchir... Quoique Satochi Kon à déjà répondu à cette interogation en décrivant les deux modes de productions des pays respectifs durant le Forum des Nouvelles Images du Japon 2003.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Quant au fait d'avoir du fric, chuis pas convaincu. Les japonais ont maintes fois prouvés qu'avec trois bouts de ficelles, ils peuvent faire des trucs incroyables qui ont l'air d'avoir coûté des millions...
bla bla bla...

sur TOUTES les prods sur lesquelles j'ai bossé on a toujours eu encore moins de fric.

Là je bosse pour des japonais justement parce qu'en 3D les français avec 3 bouts de ficelle tu connais la suite...

j'ai bossé avec les américains aussi... c'est un autre délire.
tu peux pas comparer.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

"sur TOUTES les prods sur lesquelles j'ai bossé on a toujours eu encore moins de fric.
Là je bosse pour des japonais justement parce qu'en 3D les français avec 3 bouts de ficelle tu connais la suite... "

Tout à fait d'accord...

Un jour quand j'étais au Gobelins, un réalisateur qui était venu en tant qu'intervenant m'à sorti un truc assez intéressant sur les productions qui foirent. Bon c'est son opinion mais je suis pas loin de penser comme lui parfois. Il disait en gros ceci :
Tu sais pourquoi une oeuvre est foirée ? C'est pas une question de temps. On peut toujours se démerder. idem pour le fric. C'est pas non plus une question de manque de talent. Y'en à plein des mecs qui ont du talent, quel que soit le pays. Non, le truc quand une prod est foiré, c'est parce que dans 90% des cas, les mecs qui bossent dessus... bin en fait, ils y croient pas tout bêtement.

Après ça se discute... Par contre, je me rapelle plus du tout le nom du gars. Ca fait un bail aussi...

Mais c'est vrai que certaines prod fauchées,on se demandent encore par quel miracle certaines ont pus aboutir. Onpeut prendre l'exemple de CUBE
BIENVENUE A GATACA, voir une bonne partie de la filmo de John Carpenter.

"j'ai bossé avec les américains aussi... c'est un autre délire.
tu peux pas comparer."

C'est presque deux mondes différents effectivement. Encinas, le mec qu'à bossé à Ghibli m'à expliqué ce qui se passait à l'epoque ou il bossait pour Disney sur Dingo et Max (que j'adore ^0^). Chacun sa méthode (pour des résultats diffrents cela va de soi).

YL

Ca faisait longtemps...

Message par YL »

Kara a écrit :Encinas, le mec qu'à bossé à Ghibli m'à expliqué ce qui se passait à l'epoque [...]
Voila que ca recommence... :?
mitch a écrit :bla bla bla...
Tout est dit... :twisted:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

"Recommence" quoi ?

J'ai juste interviewé ce mec pour le magazine Bodoï. J'ai jamais dis que je le connaissais personnellement. Certes, je le croisais de temps en temps il y à quelques années avant même qu'il n'entre chez Disney du côté des boutiques d'import à Paris, mais bon volà quoi. Quand j'ai vu qu'il serait présent au Forum des Nouvelles Images du Japon 2003, je m'suis dis que ce serait sympa de lui demander une interview.
Après ses propos (très crus parfois mais que vous invite à lire !) n'engagent que lui.

Si à chaque fois que j'interview ou rencontre un gars du milieu on dit que je me la pète, j'ose pas imaginer ce que sont pour toi les mecs qui font la queue aux dédicaces de BD en France ("wwwoahhh, j'ai rencontré Bilal, chuis trop fort, wwwoahhh !")
Un jour un copain journaliste m'à dit d'un air ronflant qu'il tutoyait un très grand réalisateur ricain multi oscarisé . Je lui ai répondut : "Et alors ? t'es toujours qu'un journaleux perdu au fin fond de la campagne d'Ile de France mon gars ! Le fait de le tutoyer à t'il changé ta vie ? Il t'a proposé un TAF ? Vous allez vus faire un barbecue ? Non ?"
Bin pour moi c'est pareil. C'est cool de rencontrer des "célébrités", de papoter avec elles, mais après, faut juste revenir à la réalité après. C'est aussi con que ça...

Fin de la polémique pour moi.
Sinon on sera hors sujet.

Et désolé pour le dérangement.

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Ca fait du bien de rigoler :lol:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Si cela t'as fait rigoler, c'est déjà cela... Et c'est déjà beaucoup.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

baaaah c'est rien de grave...

je sais pas qui de nous deux le fait le plus rigoler à vrai dire...
:P

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Dans le schpountz avec Fernandel, un gars dit au célèbre acteur : "Tu 'est pas drôle, tu es ridicule !"

Je pense que Buta me trouve ridicule, alors que toi il te trouve drôle.

Dans les deux cas, ça peut faire rire... Mais personnellement je pense que tu es plutôt un monsieur très sérieux dans le sens pro du terme.
Et comme tu dis: on s'en fout, c'est pas grave ^0^

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

sérieux...
bof ça dépend...

quand t'as rendez-vous à 10h30 avec karen chaispukoi director of topmoumoute technology de chez Mikey Maousse que quand tu le secouse ça mousse corporation... et que tu t'es pas levé le matin ...

ça fait moyen sérieux...
Modifié en dernier par mitch le dim. 26 sept. 2004, 1:51, modifié 1 fois.

Répondre