Gwen a écrit :
Fred> en fait je crois que c'est vraiment un des films qu'on aime à mater seul....enfin pour moi en tout cas. je pense que je vais aller le remater tout seul, pour pas avoir à poser de mots sur tout ça à la sortie du cinoche.
c'est tellement égoïste mais qu'est-ce que c'est bon.
c'est bizarre, mais sur le moment, j'ai pas realisé la puissance qu'avait la zique dans ce film. je crois que le coté nostalgique vient beaucoup de là.
pas d'accord. Je trouve justement que c'est un film a partager avec la personne pour qui tu as des sentiments.
Je debutais une relation a l'epoque, et je tenais absoluement a voir ce film avec elle, car j'en devinais deja la puissance emotionnelle (même si j'ai été encore plus retourné que je ne pouvais l'imaginer). Le fait de le partager nous a, je pense, un peu plus rapproché encore.
c'est même devenu notre "film mascotte".
Et le souvenir de ce film restera encré a jamais a notre histoire, que j'espere longue et fructueuse.
j'avais fait le meme coup avec lost in translation. Mais la puissance du film a surmonté la deception qui suivie. Si bien que je peux le revoir dorénavant sans problême.
sinon pour la musique je comprends tout a fait ce que tu ressens.
Ca me fait a cahque fois le coup avec la musique de Thomas Newman (Shawshank Redemption, American Beauty, Road To perdition, etc), qui sait se faire oublier, mais qui, lorsqu'on y porte attention, surpasse en émotion tout ce que j'ai pu entendre au cinema jusqu'a maintenant.