FRA

Vous pouvez y parler de tout
Miko
The king of posters

Message par Miko »

oups
Modifié en dernier par Miko le mar. 08 avr. 2003, 21:04, modifié 1 fois.

Miko
The king of posters

Message par Miko »

Tsuka a écrit : >que j'ai vu le genre de conversation qu'on pouvait y avoir "en
>espionnant" des visites faites au forum par des amis (style morgan, >thomas et qq autres tout aussi "fra"philes par contre je ne me souviens
>pas de leur pseudo)

Ben me souvient pas qu'ils aient participé a FRA eux non plus ... peut être une fois en x années ? ça n'en fait pas des "fra-philes" non plus ...juste des lurkers, au mieux, donc non disposés à le meilleure critique ... ah la la ...

Tsuka
okokok me tapes pas ! J'avoue que me fier a ce que j'ai pu lire lors des interventions sporadiques des personnes citées ci dessus ne me permet surement pas de donner un avis aussi négatif sur la chose (c pas tres objectif c sur...) bon je me flagellerai 100 fois ce soir avec des orties et des clous rouillés... (non non patrou g jamais dit que j'aimais ca) j'avoue que tout ca ne me donne pas plu envie de me pencher sur la chose mais il est vrai que ce n'est pas une raison d'en dissuader les gens... je suis en train de demontrer ma these selon laquelle la limite entre partager son avis et l'imposer est trés facile a franchir... bon désolé j'essaierai de reellement connaitre mon sujet avant d'en parler à l'avenir! (quoique au moins la je me comporte comme un "vrai" journaliste!) cependant reponds en toute objectivité, un vrai novice ds le domaine a qd même bcp de mal à intégrer ce forum non?
Tsuka a écrit :>>T'inquiète je sert deja de source de news à une certaine emission de radio ;)
Tsuka
oui c vrai... mais t'inkiete t pas la seule...

Tsuka a écrit :>>
>dc je ne me trompe pas ni ne raconte de pipo désolé c pas mon style...

Ah bon ;)
Tsuka
ben ouais qd même, tu me connais qd même non? (la je commence a le prendre vraiment mal par contre...)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>okokok me tapes pas !

Je tapes pas mais comme mes tous premiers mots qui caracterisaient le forum, FRA "c'est pas simple ^^" !
Je ne pourrai pas moi-même apres tant de temps donner une critique concise du forum, tant ce qui est dit est varié et extreme.

>J'avoue que me fier a ce que j'ai pu lire lors des interventions
>sporadiques des personnes citées ci dessus ne me permet surement pas >de donner un avis aussi négatif sur la chose (c pas tres objectif c sur...)

Ok, cool si tu relativises un peu :) ... car si il y a des choses négatives sur le forum c'est du a des gens qui ont ponctuellement des reactions contestables, mais ils ne peuvent entacher le forum en lui-même, si tant soit peu qu'on ne s'arrête pas a eux.

> j'avoue que tout
>ca ne me donne pas plu envie de me pencher sur la chose mais il est
>vrai que ce n'est pas une raison d'en dissuader les gens...

C'est tout a fait vrai :) ! Je crois volontiers que ce forum peut ne pas plaire a toi et a pleins d'autres gens ... mais il y a aussi beaucoup de gens qui l'apprecie et qui y postent, depuis des années. Il serait donc dommage de reduire tout cela.

>je suis en train de demontrer ma these selon laquelle la limite entre
>partager son avis et l'imposer est trés facile a franchir... bon désolé
>j'essaierai de reellement connaitre mon sujet avant d'en parler à
>l'avenir! (quoique au moins la je me comporte comme un "vrai"
>journaliste!)

Tu as eu une expérience de FRA mais je ne pense pas qu'elle eut été assez durable pour tenter de cerner cet espace de discussion. J'ai moi même essayé de peser le pour et le contre, mais franchement, c'est difficile a resumer ... Le ton qui y regne peut certes paraitre special mais on s'aperçoit qu'au bout d'un moment ça cadre bien, et que malgré le fait que certains débattent beaucoup il n'y a quasiment pas de vulgarité ou autres modes d'expression qui font deraper les discussions a des niveaux tres bas...

> cependant reponds en toute objectivité, un vrai novice ds le
>domaine a qd même bcp de mal à intégrer ce forum non?

Hmm ça dépend ... le terme intergrer est en fait un peu fort, disons qu'il y a juste a connaitre les quelques regles de bonne conduite, de sujets a eviter ...
Apres pour être réprimandé rien de mieux que demander des choses pirates bien sur, ou de donner des liens explicites y amenant.

Si tu es novice et que tu demandes des renseignements, que tu demande conseil (lecture etc ...) ... ben pas de probleme evidemment.

Apres ça depend sur qui tu tombes ;) Y'a des trolleurs profesionnels sur FRA qui rebondisse defois sur des anciens sujets de maniere absurde, et là si on a pas suivi c'est un peu zarbi j'imagine ^^ ...

Donc oui au premier abord FRA peut paraitre hardu a apprivoiser comparé a d'autres forums ...
Mais bon il faut aussi savoir que Usenet est un reseau ancien, qui a des bases de fonctionnement et de regles (netiquette, maniere de reprendre les messages, chartes, etc... ) tres importantes aux yeux de bcp d'intervenants car la perenité de ces espaces libres depend bien de chacun.

>>T'inquiète je sert deja de source de news à une certaine emission de >>radio
>oui c vrai... mais t'inkiete t pas la seule...

J'imagine :)

>>>dc je ne me trompe pas ni ne raconte de pipo désolé c pas mon >>>style...
>Ah bon
>ben ouais qd même, tu me connais qd même non? (la je commence a le
>prendre vraiment mal par contre...)

Zen y'avait le smiley et puis bon je croyais que t'etais quand même un fervent adepte des Miko-nneries ici ^^
Bien sur que je sais que t'es reglo :) mais pour ce sujet je me suis permis d'emettre ce doute sur le fait que "tu avais raison" car je crois franchement qu'il faut plus que ça pour critiquer FRA ... et moi-même je pense que ce n'est pas possible d'en faire 1 critique.

Tsuka

Répondre