Naruto c'est bien dbz aussi c'etait bien.. et puis c'est fini. de toute façon y a bien le temps de lire les deux, rien qu'avec le temps qu'on vit aux chiottes ou bien à attendre que les lasagnes cuisent....moi j'ai bien aimé dbz mais j'ai arrete de lire en 95 alors je peux pas donner d'avis objectif la dessus...
sinon, pour ce qui est de la narration... j'ai un peu de mal à voir ce qui est bon et mauvais. beaucoup disent que shirow presente mal ses histoires mais moi j'eprouve un reel plaisir à redecouvrir , à comprendre des choses lors de mes relectures. c'est aussi pour ça que j'aime bien la periode live à rio de claremont quand il faisait les x-men avec silvestry (juste avant la periode jim lee et x-tinction agenda).... en meme temps quand c'est fluide, ça fait plaisir auzzi, mais j'ai la sensation de sortir d'un fast food... c'etait trop vite...
Pour en revenir au sujet, ben Camille, et la fibre nostadjique ? t'as pas un petit pincement en revoyant goku remettre le patée au freezer? bon j'ai vu que des videos mais je peux dire que ca m'a lair sympatique ce dbzb3ps2.... et puis bon... has been... allez un peu d'indulgence... moi j'ai bien maté 3 episodes de batman tas, hier soir... euh, non ça c'est vieux, pas has been... et puis à cause d'enstein et hawkins, faut bien se consoler.. non ?
Maintenant si c'est le coté le retour de la vengeance du fils de la fureur IX qui te deplait, force est de constater que oui, y a des licenses qui se font bien machées et remachées... mais bon, en meme temps, le jeux dbz qui nos refilera les sensation de la bd, y'en a eu si peu que je peux comprendre que bandai veuille remettre le metier sur l'ouvrage.. euh non, c'est le contraire.... d'ailleurs, s'ils se sentent de recyclerer leur moteur pour nous pondre un gundam, moi je dit bingo!! je vous dit pas s'ils s'achetaient un license marvel vs dc... , elle ferait pointer la nasa à l'anpe...
En fait je crois que c'est la façon qu'hansel fait les choses, i.e. pondre un thread si interessant, avec des posts si riches et fournis en terme d'informations et d'explications qui te rend jalouse

(

)
, avec cette façon de s'exprimer avec tant d'attention et de gentillesse, cette humilité... c'est vrai que c'est rageant... je m'en arracherais les poils de couilles, si ça ne me faisait pas aussi mal...
sinon, je m'insurge contre rafchu,... dans Naruto, y'a témarie, la copine de shikamaru qui est bien...