DBZ Budokai 3

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Rakugaki a écrit :Heureusement que la narration est sublime...
Oui mais alors non.
La narration de Naruto est catastrophique.
Et on me le dit tous les jours :
"Salut, ça farte ? Dis donc j'ai rien compris au combats dans Naruto. Je dois les relire 2 fois à chaque coup."
Toriyama assurais carrément mieux de ce côté.
Par contre pour les fringues et les persos secondaires, il prend sa pile, c'est clair.

Non sérieux.
On peut encore kiffer DBZ en 2004 ?
>è0é> / RLAA!

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

jem a écrit :Tiens Sterna tu l'as bien merité
merci je sais je suis un porte parole refoulé, mais que voulez vous, fo se qu' il fo, on se refait pas, en meme temp je dis ca je dis rien..... :wink: "WINK, WINK!!!"

Rafchu

Message par Rafchu »

c'est clair que la narration de Naruto c'est une des pires possibles en shonen !
si au moins il avait une narration basique comme 90% des shonen, à défaut d'être créatif il serait au moins lisible... mais là je crois que soit il ne maitrise pas les bases de la narration, soit il essaye de créer un happening artistique en avance sur son temps.

ne parlons pas de l'encrage, on se cotisera pour lui offrir un assistant supplémentaire pour qu'il puisse se consacrer au dessin.
et puis bon, ses designs sont chantmés mais pour moi c'est du sous-morimoto.
sinon certains persos secondaires sont vraiment biens (shikamaru, excellent ! rock lee trop mignoooon), mais je suis totalement affligée par la pauvreté révoltante de ses personnages féminins, un comble en 2004 ...

mais derrière cette cravate se cache un coeur gros comme ça qui veut dire "je t'aime"...

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Rafchu a écrit :c'est clair que la narration de Naruto c'est une des pires possibles en shonen !
si au moins il avait une narration basique comme 90% des shonen, à défaut d'être créatif il serait au moins lisible... mais là je crois que soit il ne maitrise pas les bases de la narration, soit il essaye de créer un happening artistique en avance sur son temps.
Je ne dirais pas que la narration rend la bd incomprehensible mais plutôt qu'elle ne met pas en valeur l'action.
C'est plat. Trééééés plat.
Par moments je trouve que l'animé surpasse le manga en efficacité.
C'est pas normal, surtout que l'animé est trés moyen.
Rafchu a écrit :je suis totalement affligée par la pauvreté révoltante de ses personnages féminins
Ben ouais, c'est un shonen quoi...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Eol Melwasul
Mini Yakuz

Message par Eol Melwasul »

Je m'insurge.
Les cases de combat de Naruto sont fouillies avec des double/triples mouvement dessinés sur une meme case qui ne sont pas facilement comprehensible au premier abord mais de la a dire que c'est nul il y a un fossé que je ne franchirai pas.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "narration". je trouve que les cases s'enchainent plutot bien tout au long du manga avec une grosse periode "grobillesque" a partir des tome 22-24.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Bon... j'ai mal utilisé le mot "narration" ! :o

De toute façon personne ne peux égaler Toriyama (en Shônen du moins) !

Sinon, niveau "narration", je trouve que ONE PIECE est encore plus dur à comprendre que Naruto. Mais c'est peut-être moi.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

si jamais jesus vous entend
lol

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Et merde... Qui a ouvert la cage ?

Rafchu

Message par Rafchu »

Eol Melwasul a écrit : Les cases de combat de Naruto sont fouillies avec des double/triples mouvement dessinés sur une meme case qui ne sont pas facilement comprehensible au premier abord mais de la a dire que c'est nul il y a un fossé que je ne franchirai pas.
c'est bien le problème, si il faut relire la case ou la page voire le chapitre plusieurs fois, c'est que c'est raté.
je pense que vous vous laissez un peu bluffer par la dynamique du dessin, qui n'a rien à voir avec la dynamique de la narration ...

den X >> les filles dans les shonen yen a pas forcément des masses mais depuis quelques années elles ont pris de la consistance, et rares sont les shonen qui laissent de côté les personnages féminins.
One Piece avec la voleuse à fort caractère, Shaman king avec Anna qui est l'égale du héros, qu'elle dépucèle au tome 4-5, HunterXHunter avec une galerie impressionnante de persos féminins couillus, Bleach avec Tatsuki, Orihime (perso typique de sosotte prise à contre-pied), les petites soeurs et les copines de classe est limite un manifeste du féminisme moderne, les Oh Great avec des filles à gros nibards qui lattent les mecs etc ...

moi je pense que kishimoto ne met pas de filles dans son manga parce qu'il sait pas les dessiner v__v

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

De manière générale, c'est pas dans les shonens que tu vas trouver des persos profonds.
Rafchu a écrit :les Oh Great avec des filles à gros nibards qui lattent les mecs
Là, tu vois... :?
Rafchu a écrit :moi je pense que kishimoto ne met pas de filles dans son manga parce qu'il sait pas les dessiner v__v
C'est vrai. Il n'est visiblement pas à l'aise avec les nanas.
Que ce soit pour les dessiner ou pour les faire vivre dans le récit.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Naruto c'est bien dbz aussi c'etait bien.. et puis c'est fini. de toute façon y a bien le temps de lire les deux, rien qu'avec le temps qu'on vit aux chiottes ou bien à attendre que les lasagnes cuisent....moi j'ai bien aimé dbz mais j'ai arrete de lire en 95 alors je peux pas donner d'avis objectif la dessus...

sinon, pour ce qui est de la narration... j'ai un peu de mal à voir ce qui est bon et mauvais. beaucoup disent que shirow presente mal ses histoires mais moi j'eprouve un reel plaisir à redecouvrir , à comprendre des choses lors de mes relectures. c'est aussi pour ça que j'aime bien la periode live à rio de claremont quand il faisait les x-men avec silvestry (juste avant la periode jim lee et x-tinction agenda).... en meme temps quand c'est fluide, ça fait plaisir auzzi, mais j'ai la sensation de sortir d'un fast food... c'etait trop vite...

Pour en revenir au sujet, ben Camille, et la fibre nostadjique ? t'as pas un petit pincement en revoyant goku remettre le patée au freezer? bon j'ai vu que des videos mais je peux dire que ca m'a lair sympatique ce dbzb3ps2.... et puis bon... has been... allez un peu d'indulgence... moi j'ai bien maté 3 episodes de batman tas, hier soir... euh, non ça c'est vieux, pas has been... et puis à cause d'enstein et hawkins, faut bien se consoler.. non ?

Maintenant si c'est le coté le retour de la vengeance du fils de la fureur IX qui te deplait, force est de constater que oui, y a des licenses qui se font bien machées et remachées... mais bon, en meme temps, le jeux dbz qui nos refilera les sensation de la bd, y'en a eu si peu que je peux comprendre que bandai veuille remettre le metier sur l'ouvrage.. euh non, c'est le contraire.... d'ailleurs, s'ils se sentent de recyclerer leur moteur pour nous pondre un gundam, moi je dit bingo!! je vous dit pas s'ils s'achetaient un license marvel vs dc... , elle ferait pointer la nasa à l'anpe...

En fait je crois que c'est la façon qu'hansel fait les choses, i.e. pondre un thread si interessant, avec des posts si riches et fournis en terme d'informations et d'explications qui te rend jalouse :twisted: ( :twisted: )
, avec cette façon de s'exprimer avec tant d'attention et de gentillesse, cette humilité... c'est vrai que c'est rageant... je m'en arracherais les poils de couilles, si ça ne me faisait pas aussi mal...

sinon, je m'insurge contre rafchu,... dans Naruto, y'a témarie, la copine de shikamaru qui est bien...
GOD FINGER!!!!

Hansel
Beat Takeshi

Message par Hansel »

oh et c'est bon hein

jsuis la pour faire le con moi.

demandez a fargo dans la vrai vie jsuis un vrai bichon.
sauf quand je debate, il est vrai.

bon je rappelle quand même que c'est un topic dbz hein...

alors les naruto chaipaquoi vous me foutez le camp!

nan mais.

sinon j'avoue encore une fois que j'hallucine en lisant camille quand elle dit que dragonball est has-been.

putain mais c'est fou quand même, cette saga est tout simplement culte, malgrés ses defauts.
Cette année on fete les 20ans du debut de dragonball.
20ans!
Et cela reste le manga le plus vendu au monde de tout les temps.
Une saga pour la postérité, que tu le veuilles ou non.

et je te parie qu'on parlera encore de dragonball dans 20ans...
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Jim
Guerrier Super Saïen

Message par Le Jim »

camille > l'autre jour, dans le métro, j'ai vu deux keums qui feuilletaient un gros bouquin de dbz en jap, qui avait l'air d'être rempli exclusivement de captures d'écran de la série TV. Bien entendu,aucun des deux n'avait l'air de comprendre lejap. Et ils étaient émerveillés. "Putain, c'est trop mortel!" "Le passage avec Cell, c'est le plus balaise de la série" "Je regrette pas mes 45 euros!!"
Tout ça pour dire que, oui, en 2004, ça existe encore.
Notez que les individus en question n'avaient pas l'air d'être plus jeunes que moi... :roll:

Enfin, moi aussi, je suis un peu nostalgique quand je vois du doubzou. Forcément, j'en ai vu plein quand j'étais gamin... Mais de là à dire que c'est de la bombe de balle atomique...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

y'a plus de superman vendus que de sandman aussi... et le big mac est le plat le plus mangé... désolé mais l'argument du succes commercial n'a pas de prise ici, c'est comme faire de l'ecalade avec des palmes.

sinon t'as vu metroid prime 2 ? try it, car je crois que je vais me lancer dans la chirurgie reconstructive anale...
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bwahaha mortel ce thread.

Donc j'intervient uniquement pour dire que, si on omet l'univers, Les deux dernier Budokaï sont tout de même des jeux sacrément impressionnant niveau mise en scene.
Moi je dit chapeau bas, parceque le joueur ressent parfaitement le coté super bourrinisme ultra rapide que j'me teleporte dans ton dos et vice versa et que jte reprends au volley tavu et que jte fais des techniques de ouf avec mouvemetn de caméra effets spéciaux et tout mieu que le dessin animé. (Avec en prime l'explosion nucléaire vu à l'echelle de la Terre).

Voilà, c'est un bon jeu de combat. Je dirais même, peu importe que ce soient des saïen, le système inspiré de la narration Toriyama est très efficace.

Bon j'arrête de faire mon Nerd et jvous laisse vous battre tiens.

Qui as les pop-corn?

Répondre