Reiko the zombie shop
kamome >> qu'est ce que tu veux que je te dise de plus que je trouve ca mal traduit ? désolée d'attaquer ta boite d'édition préférée mais dans notre belle societé capitaliste où la concurrence est rude, je me permets d'émettre librement mon jugement sur la qualité merdique et irrespectueuse de fabrication de Vegetal/Manga.
Surtout quand tu compares à d'excellentes boites d'éditions comme Pika ou Kana.
J'ai rien compris à Cat's World alors que c'est un des mangas les plus bêtes possibles, les textes ne veulent rien dire et les questions des protagonistes ne collent pas aux réponses.
j'ai lu les shojo cheap de Vegetal chez la petite soeur d'un pote, les dialogues ne veulent parfois RIEN dire.
alors forcément comme 80% des mangas vegetal/soleil sont neuneus, on fait probablement moins gaffe aux incohérences de traduction (et/ou adaptation, les 2 sont responsables de la bonne compréhension du texte).
pour en rajouter une couche sur le non-professionalisme flagrant de Vegetal/Soleil, leurs mangas sont très mal scannés, genre en niveaux de gris à 600 dpi au lieu de bitmap 1200 dpi, et ils ont 1 seule typo pour tout le texte, souvent la comic sans, c'est moins cher.
bon peut-être que leur ligne éditoriale évoluera en bien dans les prochains mois, mais pour moi Soleil veulent seulement surfer sur la vague pécunière du manga pour s'en foutre pleins les fouilles, et vendent à haut prix des mangas adaptés à trèèès moindres frais. (est ce que les dirigeants de Soleil LISENT vraiment les mangas qu'ils achètent ?)
Surtout quand tu compares à d'excellentes boites d'éditions comme Pika ou Kana.
J'ai rien compris à Cat's World alors que c'est un des mangas les plus bêtes possibles, les textes ne veulent rien dire et les questions des protagonistes ne collent pas aux réponses.
j'ai lu les shojo cheap de Vegetal chez la petite soeur d'un pote, les dialogues ne veulent parfois RIEN dire.
alors forcément comme 80% des mangas vegetal/soleil sont neuneus, on fait probablement moins gaffe aux incohérences de traduction (et/ou adaptation, les 2 sont responsables de la bonne compréhension du texte).
pour en rajouter une couche sur le non-professionalisme flagrant de Vegetal/Soleil, leurs mangas sont très mal scannés, genre en niveaux de gris à 600 dpi au lieu de bitmap 1200 dpi, et ils ont 1 seule typo pour tout le texte, souvent la comic sans, c'est moins cher.
bon peut-être que leur ligne éditoriale évoluera en bien dans les prochains mois, mais pour moi Soleil veulent seulement surfer sur la vague pécunière du manga pour s'en foutre pleins les fouilles, et vendent à haut prix des mangas adaptés à trèèès moindres frais. (est ce que les dirigeants de Soleil LISENT vraiment les mangas qu'ils achètent ?)
- berseker
- mouton câlin
Ouais, enfin Kana, faudra quand même qu'ils changent d'imprimeur, parce que je te mets à l'épreuve de trouver un exemplaire d'un volume de Monster où tu n'as pas :Rafchu a écrit :Surtout quand tu compares à d'excellentes boites d'éditions comme Pika ou Kana.
- des pages où l'encre à tellement bavé qu'on a du mal à déchiffrer le texte.
- d'autres pages où c'est tout pâle.
Après, des exemplaires sans pages toutes floues, j'en ai trouvé quelques uns...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-
- Morning Musume
Chouette, il va y avoir du sport
D'abord ce n'est pas ma maison d'édition préférée, mais juste un zorrocom (la manie de voler au secours du faible et de l'opprimé) qui me fait bondir à la lecture du laminage systématique de leurs sorties. Comme dit précédement, les traductions sont assurées par des gens qui travaillent aussi pour d'autres éditeurs (Sylvain Chollet pour ne citer que lui) alors pourquoi ils mettraient un point d'honneur à foirer les trads soleil? Payés par la concurrence, ça me ferait mal aux seins
Pour ce qui est des scans, j'y connais rien en technique graphique, mais depuis des lustres je n'ai plus remarqué ce genre de problèmes sur leurs titres. Bien sûr, un de mes titres favoris, Dorohedoro, a été saccagé et là, je suis pas contente, mais sur les titres que je n'achète pas mais que je lis à Coconuts (cherchez pas c'est à Périgueux, si si, cette ville existe) la qualité me semble aussi bonne que chez les autres. De plus, j'ai beaucoup aimé l'initiative de vegetal à l'époque "indépendante" et l'équipe de Bordeaux et c'est ce qui m'énerve... Les voir acoquiné avec soleil, l'éditeur vénal qui se fout du lecteur puissance 1 000 000. Désolée Rafchu, je ne te hais point, je suis juste un peu à cran sur la question... Ceci dit, vegetal m'avait arnaqué 35 euros de réservation sur une poupée Lain avant qu'ils ferment 

Exit number one
It’s the gate to enjoy your life
Exit number two
It’s the gate to choose your death
Between this fucking couple of choice
There is the wall of your illusions
PSYDOLL
Exit number two
PSYDOLL
Les tarifs des piges de freelance traduction/adaptation/maquette/lettrage/etc ... varient énormément selon l'éditeur et forcément la qualité du travail se ressent selon les délais, le salaire et la bonne relation du freelance par rapport à l'employeur.
Je ne connais pas les traducteurs de Vegetal mais ils sont peut-être soumis à cette "loi", donc l'argument qu'ils font du bon travail chez un autre éditeur et donc, forcément, ne peuvent qu'en faire du bon chez un autre, est loin d'être une évidence.
Je ne pense pas que Végétal ait besoin d'indulgence sous prétexte qu'ils sont indépendants, c'est faire abstraction d'autres petits éditeurs comme Asuka dont la qualité graphique et éditoriale est bonne voire très bonne...
Je ne sais pas qui est responsable de cette mauvaise qualité entre Végétal et Soleil mais de toute façon leurs 2 noms sont associés !
enfin bon, une chose est sure, à part financiérement (et encore ça ne se voit pas ...), Soleil ne sert à rien à Végétal. Ha si, ils bousillent les futurs contrats avec les Japonais pour les mags de prépublications en ouvrant trop leur gueule ^^;
Je ne connais pas les traducteurs de Vegetal mais ils sont peut-être soumis à cette "loi", donc l'argument qu'ils font du bon travail chez un autre éditeur et donc, forcément, ne peuvent qu'en faire du bon chez un autre, est loin d'être une évidence.
Je ne pense pas que Végétal ait besoin d'indulgence sous prétexte qu'ils sont indépendants, c'est faire abstraction d'autres petits éditeurs comme Asuka dont la qualité graphique et éditoriale est bonne voire très bonne...
Je ne sais pas qui est responsable de cette mauvaise qualité entre Végétal et Soleil mais de toute façon leurs 2 noms sont associés !
enfin bon, une chose est sure, à part financiérement (et encore ça ne se voit pas ...), Soleil ne sert à rien à Végétal. Ha si, ils bousillent les futurs contrats avec les Japonais pour les mags de prépublications en ouvrant trop leur gueule ^^;
-
- Morning Musume
oui le pénible épisode de Chibi?! Encore une fois c'est le lecteur qui trinque
Ce que je regrette c'est que vegetal ai stoppé son ascension avec cette association-rachat-je-sais-pas-quoi avec soleil.

Exit number one
Exit number two
PSYDOLL
Exit number two
PSYDOLL
- jem
- CyberPet
Ah ? C'est bizarre, mes volumes de Monster ont toujours été bien imprimés.berseker a écrit : Ouais, enfin Kana, faudra quand même qu'ils changent d'imprimeur, parce que je te mets à l'épreuve de trouver un exemplaire d'un volume de Monster où tu n'as pas :
- des pages où l'encre à tellement bavé qu'on a du mal à déchiffrer le texte.
- d'autres pages où c'est tout pâle.
Après, des exemplaires sans pages toutes floues, j'en ai trouvé quelques uns...
Pour moi les plus mauvaises impressions sont sur les titres "J'ai Lu" (mais ca c'est presque une politique editoriale chez eux) et sur Nana (qui moire à mort).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- patrouchef
- Grenouille enragée
"Ce que je regrette c'est que vegetal ai stoppé son ascension avec cette association-rachat-je-sais-pas-quoi avec soleil."
PTDRROTFLOL
Y a jamais eu d'ascension ou quoi que ce soit.
Tout ceci n'est qu'une grosse histoire d'arnaque a tout va et d'esbrouffe.
PTDRROTFLOL

Y a jamais eu d'ascension ou quoi que ce soit.
Tout ceci n'est qu'une grosse histoire d'arnaque a tout va et d'esbrouffe.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- berseker
- mouton câlin
J'ai fait toutes les librairies de Grenoble, pour trouver un exemplaire de Monster 8 sans gros défaut. En désespoire de cause, je me suis rabattu sur un des exemplaires où les défauts d'impression n'empêchaient pas la lecture...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-
- Morning Musume
D'esbrouffe et d'arnaque? C'est pas l'impression que ça donnait
Vu tout ce qu'ils ont fait avant le rachat par soleil, je ne pense pas à de l'esbrouffe!! D'où tu tiens ça?

Exit number one
Exit number two
PSYDOLL
Exit number two
PSYDOLL
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Tsuka
- Admin / Maniac
>Coconuts (cherchez pas c'est à Périgueux, si si, cette ville existe)
Et ! moi je connais
A une époque je vivais en Dordogne, et je me tapais 50km pour aller louer des videos de mangasses au Difintel Micro d'à côté (même qu'une fois en louant une k7 de DBZ j'ai eu un film de cul à la place, trop d'la balle !). Et bien sur je faisais un tour a Coconuts parce qu'ils etaient bien achalandés et même qu'ils vendaient des fanzines de mangasses. Voila ça c'était pour les anecdotes passionantes & périgourdines.
Sinon ben Végétal je garde un bon souvenir du magasin, ils avaient des choses variées niveau import ... dommage qu'ils aient laissé tomber la boutique après leur rachat par Soleil ... on a parlé de fusion mais c'etait plus un rachat puisque Vegetal appartient a Soleil, qu'ils bossent pour eux et pas pour qqun d'autre ...
Pour leurs titres j'en achète pas donc je ne saurai en parler ...
Et ! moi je connais

A une époque je vivais en Dordogne, et je me tapais 50km pour aller louer des videos de mangasses au Difintel Micro d'à côté (même qu'une fois en louant une k7 de DBZ j'ai eu un film de cul à la place, trop d'la balle !). Et bien sur je faisais un tour a Coconuts parce qu'ils etaient bien achalandés et même qu'ils vendaient des fanzines de mangasses. Voila ça c'était pour les anecdotes passionantes & périgourdines.
Sinon ben Végétal je garde un bon souvenir du magasin, ils avaient des choses variées niveau import ... dommage qu'ils aient laissé tomber la boutique après leur rachat par Soleil ... on a parlé de fusion mais c'etait plus un rachat puisque Vegetal appartient a Soleil, qu'ils bossent pour eux et pas pour qqun d'autre ...
Pour leurs titres j'en achète pas donc je ne saurai en parler ...
-
- Morning Musume
Youpiiii!! Un Périgourdin est dans la place
Coconuts a le mérite d'avoir un peu de tout, tout le temps, il y a même des auteurs qui y font une halte de temps en temps, et là, c'est la fête! Pour pas mal de mes ami(e)s de Périgueux, Vegetal était la station obigée mensuelle pour y trouver LA chose, la rareté!! Et quand on est arrivé un Samedi matin devant le A4 imprimé "désolé les gars on ferme vu qu'on a été racheté par un gros bill, mais on vous oublie pas" (enfin en gros) ça nous a fait un choc. Alors forcément qu'on y a cru à l'ascension du "local de l'étape"... Et c'est pas l'antre (pour les initiés only) qui va nous consoler 

Exit number one
Exit number two
PSYDOLL
Exit number two
PSYDOLL
-
- Morning Musume
Ah oui, j'oubliais, un magasin de japanim qui passe du Cradle et du Dimmu en plein Samedi aprèm, j'en ai jamais vu depuis!! Alors Lord Patrouchef, un peu de respect que diable 

Exit number one
Exit number two
PSYDOLL
Exit number two