Tous les films d'animation à venir !

Vous pouvez y parler de tout
BluEnju
Guerrier Super Saïen

Message par BluEnju »

Tient salut Gersende!
On c'est déja croisé je crois sur le forum Disney (Bloubilou..^^; ), donc j'avais déja eu l'occasion de te féliciter pour ton site & tes articles :D

Sinon, plein de bonnes nouvelles dans ce planning..
Comme l'a fait remarqué Little Lou, Aladdin en 2004..qué??
Enfin, ce qui me motive pour les prochains mois, ce sont les Triplettes de Belleville et Finding Nemo, hehehe ^^
(et Nocturna ? ;0;? )
=*)3(*=

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

Coucou BluEnju, alias Bloubilou ! :D
Ravi de te rencontrer ici, l'ami. :wink:

(perso moi aussi c'est le Monde de Nemo qui m'excite en diable :P )

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>(et Nocturna ? ;0;? )

Pour les prochains mois ça va pas être possible, je rappelle que la sortie en Espagne est prévue courant 2004 :wink:

Pour les Triplettes j'espere que vous êtes tous allé voir le site pour patienter :P ...
Comme précisé dans la news catsuka, Sylvain Chomet y parle d'ailleurs de son prochain film, "Attila Marcel" ... l'histoire se déroulera dans le quartier des halles, avec la danse comme thème principal, y compris dans la narration.

Sinon Gersende pour être un peu plus complet tu pourrai rajouter les sorties ciné de Wild Side Films en 2004 (le film du Roi Leo, Hols No Daiboken, ...), pas mal de projets de film lives oubliés (tu peux t'aider de ma page Lives dans Actsu ;) ), mais bon je n'ai pas bien saisi si tu veux parler des prochaines sorties fr, ou exhaustivement de tous les prochains films d'animation du monde entier (comme tu parles de GITS 2) ? Sinon t'as pas fini ^^;;;

Tsuka

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

Tsuka a écrit :Sinon Gersende pour être un peu plus complet tu pourrai rajouter les sorties ciné de Wild Side Films en 2004 (le film du Roi Leo, Hols No Daiboken, ...), pas mal de projets de film lives oubliés (tu peux t'aider de ma page Lives dans Actsu ;) ), mais bon je n'ai pas bien saisi si tu veux parler des prochaines sorties fr, ou exhaustivement de tous les prochains films d'animation du monde entier (comme tu parles de GITS 2) ? Sinon t'as pas fini ^^;;;
Merci pour ces rajouts qui seront effectifs dans quelques semaines (là je suis débordé de boulot :oops: ).
Pour les Wild Side Films il est déjà prévu que je les rajoute au + vite. :)

En effet je souhaite ne parler que des sorties Fr sinon comme tu le dis j'en n'ai pas fini !! Et puis ce serait sacrément confus de faire tenir ça sur une même page... Pour ce qui est de GITS 2, je l'ai mis car une sortie française est envisagée. Par contre pour la date ça risque d'être repoussé, ne nous leurrons pas... :?

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Un regret quand même: pas de Millenium Actress... :(

On dirait bien que Dreamworks (perso, je déteste leurs réalisations animées mais là n'est pas la question...) a décidé de faire la même chose que Disney il y a quelques années (avec les films Ghibli): acheter les droits, mais enterrer les films... pour ne les ressortir que bien plus tard... (un cas de besoins financiers???)

Quand même dommage pour le film de Satoshi Kon qui est très touchant et adulte (pour les sentiments... pas de meurtre au tournevis dans celui là!!!lol)...

Allez, quelques images:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le site de Satoshi Kon: http://www.parkcity.ne.jp/~s-kon/

...et un lien vers ma critique du dvd: http://membres.lycos.fr/parotaku/dvds.htm
(si le japonais sous titré anglais ne vous gène pas, foncez!!) :wink:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Little Lou

Message par Little Lou »

Les images sont complètement hétéroclites, parotaku, j'arrive pas à situer le contexte. C'est quoi au juste, ce film? Si c'est le mec de Perfect Blue qui l'a fait, je sens le truc bien prise de tête (mais tellement génial... Perfect Blue est ZE thriller psychologique de ce siècle)

"[Samurai Jack en long métrage]

Ok, je prends bonne note et le rajoute dans la prochaine maj de la section.
(j'avais bien sûr eu vent du projet mais c'est si lointain encore... mais vu que pour certains studios je suis allé jusqu'à 2008 ). "

8O Hein? Passken plus c'est vrai? C'est en projet? Purée, ça marche d'enfer le wishful thinking, c'est grave!!! YEEEEEEEEHHHAAAAAAA!!!!
*chante**mon ptit samurai, il va avoir son long métrage, lalalala*

"Pour les bonus ça a l'air d'être mal parti vu les editions fr de Mononoke et Chihiro ... je vous conseille plutôt les editions US"

Ouwais... c'est mon frère qui m'a offert le Voyage de Chihiro en DVD et cet ABRUTI (que j'adore) s'est fait avoir par l'"édition collector" de mes deux: en cadeau (tenez-vous bien) une plaque en plexiglas contenant (vous êtez bien assis?) UN MORCEAU DE PELLOCHE D'UNE DES NOMBREUSES EXPLOITATIONS EN SALLES DU FILM!! Génial. Super, vraiment. Alors j'ai quatres images pourries et identiques, certifiées authentiques par je ne sais quel bouseux, avec les parents de Chihiro et un sous-titre en français, où on peut lire une des phrases-clés du film: "Mais tu as reçu une rose pour ton anniversaire". Bravo, les gars, je sais pas dans quel asile vous avez dégotté votre directeur marketing, mais il est fort, ho ça il est fort.

Après cette parenthèse fort inutile, je te remercie hénaurmément, Tsu, pour les liens (bientôt j'aurai l'ADSL, je vais m'les mater tranquillos).

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Les images sont complètement hétéroclites, parotaku, j'arrive pas à situer le contexte. C'est quoi au juste, ce film? Si c'est le mec de Perfect Blue qui l'a fait, je sens le truc bien prise de tête (mais tellement génial... Perfect Blue est ZE thriller psychologique de ce siècle)
Effectivement, j'avais oublié de le préciser mais Satoshi Kon est bien le réalisateur de Perfect Blue... Ici c'est pas un thriller mais un film 'historique' avec un petit coté fantastique/suréaliste (en fait, j'arrive pas a trouver dans quel genre le classer... :oops: )...

Résumé (sans spoiler):
Pour les besoins d'un reportage, une équipe de télévision va à la rencontre d'une actrice, ancienne star du cinéma japonais.
A la suite de la redécouverte d'un objet qu'elle pensait à jamais perdu, celle ci va les entrainer dans son passé, où se mêle réalité et fiction...

En fait, Satoshi Kon joue encore plus avec le spectateurs que dans Perfect Blue, en mélangeant les scènes de la vie de Chioko (l'atrice du titre) avec les grands rôles qu'elle a jouée pendant sa carrière... d'où les images hétéroclites...
C'est vrai qu'à la première vision, la 1ère demi-heure est assez déstabilisante, car on passe d'une scène à une autre assez rapidement et souvent en plan continu... mais à la fin, en découvrant la vérité, l'émotion l'emporte... :cry: ... et on veux revoir le film...
En tout cas pour moi, c'est un model de montage/découpage et la maîtrise de son sujet par Satoshi Kon est impressionnante...

Si il y en a que ca intéresse, le lien de la bande annonce japonaise encodée en windows media 9 par mes soins: http://membres.lycos.fr/parotaku/DVD/sennendvd.wmv :wink:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>En effet je souhaite ne parler que des sorties Fr sinon comme tu le dis
>j'en n'ai pas fini !! Et puis ce serait sacrément confus de faire tenir ça
>sur une même page...

Ok je comprends mieux ^^ En effet ce serait un sacré challenge de referencer tous les projets de film d'animation + d'arriver à les presenter de maniere lisible dans un même agenda ^^;;;;;

>Hein? Passken plus c'est vrai? C'est en projet? Purée, ça marche d'enfer
>le wishful thinking, c'est grave!!! YEEEEEEEEHHHAAAAAAA!!!!
>*chante**mon ptit samurai, il va avoir son long métrage, lalalala*

Ben en fait je me suis retenu de repondre pour (peut-être) ne pas te desillusioner Little Lou ... ça dépend si tu suis les news de mon site ^^ ...

Alors oui il y aurait peut-être un film de Samurai Jack de prévu ... mais en live ;)

News catsuka du 30/03/2003

"Le réalisateur Brett Ratner (Rush Hour ...) a confié à Scifi.com qu'il souhaiterait pour son prochain projet cinematographique realiser une adaptation live de Samurai Jack, le dessin animé créé par Genndy Tartakovsky et diffusé sur Cartoon Network.

Le réalisateur qui vient juste de quitter le projet de Superman 5 semble prêt et enthousiaste a realiser cette version live, malgré le fait qu'il soit encore lié a Rush Hour pour un 3ème volet."

Mais peut-être rêves-tu comme moi d'un film animé, plutôt :P

>Ouwais... c'est mon frère qui m'a offert le Voyage de Chihiro en DVD et
>cet ABRUTI (que j'adore) s'est fait avoir par l'"édition collector" de mes
>deux: en cadeau (tenez-vous bien) une plaque en plexiglas contenant
>(vous êtez bien assis?) UN MORCEAU DE PELLOCHE D'UNE DES
>NOMBREUSES EXPLOITATIONS EN SALLES DU FILM!!

Arf c'est vrai ... ils avaient déjà fait le coup avec l'edition collector de Mononoke ^^

>Génial. Super, vraiment. Alors j'ai quatres images pourries et
>identiques, certifiées authentiques par je ne sais quel bouseux, avec les
>parents de Chihiro et un sous-titre en français,

Bah dis-toi que ça aurait pu être pire, genre tu tombes sur 4 images d'un ciel bleu ... ou du générique de fin :P
(m'enfin je pense qu'ils les ont séléctionnés quand même)

Quoi qu'il en soit c'est en effet abusé, car oser nommer des editions 'collector' pour un packaging++ et un bout de peliculle en plus, c'est vraiment tres light -_-

D'un autre côté, les bonus semblent chers a obtenir au niveau des droits, et les japonais n'accepteraient pas de tous les ceder, de plus ... enfin, ce sont des rumeurs ... (et dans les editions US, y'en a pas mal ....)

Sinon merci beaucoup Parotaku pour tes screenshots et le trailer de Millenial Actress :) Je ne l'ai pas encore vu (il est pourtant sur ma top-list des choses a voir ^^;;;), mais j'ai adoré Perfect Blue déjà ^_^
Et puis Kon gravite dans le cercle tres fermé de potes a Otomo, a Morimoto ^^ ...

Allez pour la route je vous passe des screenshors du prochain film de Satoshi Kon, "Tokyo Godfathers", dont j'avais parlé dans mes news en Mars dernier ...

En quelques mots, c'est l'histoire de trois sans-abris : une fugeuse, un homme et un homosexuel. Tous trois fuient la réalité et se confortent dans leur existence ... mais ils vont par hasard trouver un bébé le soir de Noël, et cet evenement imprévu va les forcer a faire face a la réalité, et a leurs familles ...

Produit par Madhouse, ce film est prévu pour fin 2003 au Japon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tsuka

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Merci Tsuka!!

Wow... il a l'air de se lacher niveau tronches dans celui là, l'ami Satoshi Kon!!! :lol:
... tout en privilegiant comme souvent chez lui un sujet (hélas) d'actualité: le nombre de plus en plus important de SDF au Japon... :?
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

moi quand j'vois des trucs comme ça j'ai l'kiki tout dur
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

patrouchef a écrit :moi quand j'vois des trucs comme ça j'ai l'kiki tout dur
prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrtch 8O

aaaaah bah bravo patrooch', j'ai recraché tout mon coca light par les trous de nez, c'est très douloureux.

sinon chuis d'accord, ça s'annonce bieng.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"aaaaah bah bravo patrooch', j'ai recraché tout mon coca light par les trous de nez, c'est très douloureux. "

ça, c'est le 2eme effet patrouchef^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

C'es cool tt c'es film, j'espere k'on les verra bientot 1 jour
(je rigole comme si kelk1 allais se casser le cul pr les distribuer 1, c'es juste des chef d'oeuvres tt pis pr ceux ki veulent les voir sans debourser des fortune en import mais tt ça sa vaut pr tt)

en tt cas les expression facial on l'air d'ê pousser sa va donné keke chose bien fandar et le bébé lui aussi il a 1 bonne tête de vainqueur.

http://www.madhouse.co.jp/tokyogodfathers/topics.html
ya des truc bien a voir sur le site officiel

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Excellent le site officiel... :mrgreen:
Domo arigato, Manuloz...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Excellent le site officiel...
>Domo arigato, Manuloz...

Mwarf :D ... "Bon reflexe de surfeur" leçon 1 :
- regarder l'adresse d'où viennent les images que j'ai posté
- regarder la news que j'ai faite le mois dernier

;)

Sinon pour la distribution en France de Millenial Actress ça commence serieusement se faire long en effet :? Je suppose que tant qu'une sortie US ne sera pas programée on peut toujours se brosser en France, c'est un peu frustrant ...

Pour les expressions faciales ben ça m'a l'air plus marqué en effet dans celui là, ce qui est un peu normal vu que ce film semble assez comique malgré le theme ;)

Tsuka

Répondre