taifu festa

Vous pouvez y parler de tout
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben ouais, tant qu'ya du fric à pomp.....heu un marché interessant ben ils feront tout pour pom.......heu fournir des produits aux consomateurs....

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Gwen>>bienvenu dans le monde merveilleux des conventions .

on dirait que tu decouvres le principe?

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

ohé salut fafah! :]

bin les conventions à bordeaux, hein, voila quoi.

et a part japan expo, je sais pas ce qu'il y a d'autre sur Paris.
voila.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

jem
CyberPet

Message par jem »

On peut aussi evoquer le fait qu'ils ont peut-etre essayé de désengorger Japan Expo en mettant en place une 2ème convention, plus légère.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben non puisqu'ya pas eu Japan Expo cette année. Ils étaient surtout dégoutés de rien gagner cette anée , enfin je pense.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Arf, c'est charmant comme point de vue... ^^
Moi, j'y vois plutôt un mini-laboratoire, une sorte de test un peu pépère avant le retour d'un gros Japan Expo l'an prochain (et aussi effectivement, le fait de compenser un peu le manque de JE cette année). Et il est évident que la visée commerciale est très présente, mais bon, quand c'est Delcourt qui le fait, ça dérange personne, non?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Klaim a écrit :Ben non puisqu'ya pas eu Japan Expo cette année.
ouais mais pete que si, en creant une convention pendant une année sans JE, ils esperent peut-etre eventuellement fideliser les gens qui iront aux deux apres, ou bien imaginer que les gens dont le nombre de gens (d'autres) qui vont a la JE aurait dissuader d'y aller (a la JE), iront a la TF (haha, TF, comme celle de fourrier !) donc ca leur fait plus de gens (les autres et les memes).

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Franchement j'y crois pas. Ou alors c'est pour pas qu'on les oublie.

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

ah merde j'ai raté cte convention!
Dommage j'aurais bien vu vos sales gueules :lol: :wink:

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Chron a écrit :Et il est évident que la visée commerciale est très présente, mais bon, quand c'est Delcourt qui le fait, ça dérange personne, non?
@+ Chron
Ben Delcourt c'est gratos pour le kidam !
Les autres conventions, qui sont plus des salons, sont en fait des regroupement de boutiques... qui en plus osent te faire payer l'entrée.
Les trucs marrant à voir sont certes encadrés, mais sont fait par des bénévoles (genre cosplay) ou des qui payent (fanzines).

Je sais que les salles etc .. coutent peau de zob, mais j'ai toujours de sérieux doute sur les gestionnaires de génie qui organisent tout ça.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Clair que ce qui est proposé est souvent assez faiblard, mais les conventions restent surtout l'occasion pour certains de se voir et de partager.

Le festival Delcourt est une operation de promo, sur laquelle se sont gréffé des fanzines (Delcourts vends meme pas ses albums) et c'est dans un lieu public donc niveau couts walou ou presque! JExpo ou Taifu Fiesta sont de pures operations commerciales, et je trouve d'ailleurs assez minable de faire payer des stand aux fanzineux ou aux participants du cosplay vu que c'est eux qui mettent souvent l'ambiance.

C'est pas le stand de Tonkam ou les trois pauvres dedicaces qui meritent votre argent!

Bon perso ça fait un moment que je paye plus les conventions, et j'avoue que vu le programme de toutes celles que j'ai faites ça m'aurait fait mal au cul d'y mettre la poche.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Faut voir aussi que dans ce type de salon, certains stands font du déstockage et des promos franchement alléchantes parfois.
Moi j'étais bien content d'acheter à peine 20 euros mon box DVD L'AUTRE MONDE y'à quelques années dans un Japan Expo.

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

j'ai trouvé cette convention moisie, dans les 2 sens du terme : taux d'humidité de 90% qui fait gondoler les fanzines et ressortir les odeurs d'otaques, et communication trop légère donc peu de public.

C'est surtout du point de vue du prix des stands, on a l'habitude de prendre les plus grands stands, là ça faisait 150 euros sans compter les badges, ce qui est excessivement cher vu le prix dérisoire qu'ils ont loué la salle de Montreuil et le prix exhorbitant de l'entrée (6,5 euros c'est trop cher pour le peu de stands et d'activités proposées)

les stands pros pratiquaient encore des tarifs démentiels (le stand de bonbons à 15 euros les 8 ours choco-guimauve, ça me choque un peu) et les produits chinois laids (les gashapons Naruto Tchernobyl à 10 euros) prenaient le pas sur les produits japs.

Un vendeur nous a vanté l'affaire du siècle du coffret Samourai Champloo 13 premiers épisodes à 30 euros, déja hallucinament hors de prix, jusqu'à ce que je réalise qu'en temps normal il coute 50 euros ... ça devient un sport de riche.

bref, pour moi peu d'interêt à cette convention, faire de la permanence "dédicace Naruto" pendant 2 jours ça fatigue, et ça n'apporte rien ...
et je ne pense aps qu'un Japan Expo en banlieue zone 4 RER arrangera quoi que ce soit à l'affaire ^^;
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

A y est, j'ai enfin récupéré de cette foutue conv (dur le retour à la réalité >_____<) et maintenant que j'y vois un peu plus clair, les remerciements:

-merci à Nikoneda pour sa gentillesse; en même temps ses services étaient pas gratuits, mais deux sucettes pour me servir d'esclave sexuel c'est pas cher payé, finalement.

Je plaisante, JE PLAISANTE, Raf, pardon, pardon, pose ce marteau!

Enfin bref merci pour les refs Naruto (faudra que j'apprenne à les dessiner un jour, et vite -______-) et les dédicaces, surtout pour celle d'Eyeshield elle roxxe sa mère. ^^

-merci aux Téquila et surtout à Vicking pour nous avoir supportées et pour avoir voisiné avec nous de façon tout à fait charmante; et puis le mec plus ou moins rasta dont je connais pas le nom mais qui m'a filé gentiment des ref One Piece, merci aussi

-merci à Béber d'avoir été là et d'avoir fait tomber une pluie de gentillesse sur nos misérables têtes (ton badge Air Master est en route)

Et je crois que j'oublie personne, sauf cet enfoiré de Cheuron qui a préféré se bourrer la gueule au carré VIP.

Bah sinon cette conv je crois que je vais en garder un bon souvenir malgré tout, malgré "Dance into the fire" passé en boucle par le groupe de montage animé à côté de nous, malgré le fait que, encore une fois, je n'ai pu acheter aucun fanzine même que ça me fait bien chier (mais en même temps, j'avais vraiment pas une thune en poche), malgré la tête dégoûtée des gros cons qui feuilletaient notre fanzine et le reposaient comme s'ils s'étaient foutu de la merde sur les doigts. Pis faut dire que les stands pro étaient vraiment moisis, aussi.

Je retiendrai surtout les bonbons, les rencontres rigolotes, le fait d'avoir pu dessiner pour rendre des gens heureux et puis la cohabitation avec ma partenaire et amie de toujours, j'ai nommé Loulouche; hein Loulouche?

jem
CyberPet

Message par jem »

Little Lou a écrit : -merci aux Téquila et surtout à Vicking pour nous avoir supportées et pour avoir voisiné avec nous de façon tout à fait charmante; et puis le mec plus ou moins rasta dont je connais pas le nom mais qui m'a filé gentiment des ref One Piece, merci aussi
C'est Moskito. Un vieux de la vieille malgré son jeune age.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre